Avant de commencer, j'aimerais juste m'assurer que tu saches que mes intentions sont de rendre FTS meilleur, et que si jamais je m'en prends a toi, c'est tel un samourai qui part en guerre contre son empereur parce qu'il a jure de defendre les interrets de ce dernier, meme contre lui meme.
Toujours avant de poursuivre, je semes moi aussi quelques indices:
- "Et je pense que c'est dans l'esprit de cet article"
- "Reveillez vous!" (Le reveille du Lion...)
Maintenant, prenons une bonne respiration, et crevons l'abces.
Dans cet article, des le debut, des la premiere reponse (reponse d'un player au demeurant), il est mentionne que tu as raison sur le fait que les PUA... sont des surhommes. Sachant que Mystery est un PUA, quelle est la suite la logique a tout cela? Eh bien, il suffit de poursuivre la lecture dudit article pour que en page 3, malgre tout un tas d'interventions tentant de corriger le tir, on tombe sur une eloge a Mystery. Tu es le premier a sous-entendre que c'est pitoyable - j'ai bien remarque. Plein de monde sous-entend que c'est pitoyable. Normal, puisque "
ca fait des mois, que dis-je, des années qu'on en a pris conscience". Certes, mais personne ne le dit clairement et ouvertement.
Mais bon sang de bon soir, dites le simplement et franchement si vous le pensez si fort, au lieu de le glisser vaguement : Mystery est un autiste!
Je n'ai en effet pas du lire beaucoup plus de 1% de tes bientot 6000 posts. Le probleme, c'est qu'ici, sur FTS101, sur ton article destine "
aux jeunes PLAYERS", je ne pense pas que le lecteur moyen en aient lu ne serait-ce que 0.1%. Alors c'est bien beau de dire :
FrenchKiss a écrit :tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes du tout (tu fais partie des X qui prennent ce que je dis à contre sens ) ;)
Mais quand personne ne comprend le reel sens de ses messages, au bout d'un moment, faut peut etre se demander si leur formulation n'est pas en cause, non?
Ton message, excuse-moi de te le dire, mais c'est de la branlette. C'est grand maitre PUA qui explique aux petits loosers qu'ils n'arriveront jamais aussi haut que lui. Si tu es un minimum honnete avec toi meme, tu seras (un petit peu) d'accord - je ne te demande pas de l'ecrire ici pour autant.
Pourquoi "
peu des AFC arriveront à devenir ce qu'ils veulent être"? Tout simplement parce qu'ils poursuivent un modele qui n'est pas en adequation avec leur nature profonde. La premiere chose a faire quand on debarque sur FTS, c'est de se demander ou on souhaite aller et ce qu'on veut devenir a moyen et long terme. Hors, ce qui se passe, c'est que le debutant arrive typiquement ici en voulant se trouver une petite LTR sympa mignone, et se met ensuite dans le tete de devenir un grand autiste de la drague parce qu'il s'est fait bourrer le mou comme quoi il devait ratisser tout FTS, tout FastSeduction.com, tout PickUpGuide.com, toute la MM et je ne sais quoi encore. C'est evident? Tout le monde le sait deja? Ben
ton article va dans ce sens, peu importe que ce soit ton intention ou pas.
FrenchKiss, cher FrenchKiss, contrairement a ce que tu dis, tout le monde peut arriver a etre ce qu'il a envie d'etre, a condition de se forger un ideal compatible avec sa nature profonde, qui dans la plupart des cas n'est pas le PUA. C'est ce que tu dis? C'est ce que tout le monde dit deja depuis belle lurette? Ben non, desole, pas du tout,
tu incites au contraire.
S'il le lecteur veut se taper tout plein de gonzesses de luxe a n'importe quel prix, ok, c'est parfait. Mais pour la majorite d'entre nous ce n'est pas l'objectif, et
ca ne fait pas de nous des sous-hommes pour autant. Parce que, FrenchKiss, dans ton article, malgre tout ce que tu peux dire, c'est ce qui en ressort. Moi je ne suis pas assis sur un siege avec ecrit PUA dessus, et je ne me sens pas du tout, mais alors pas du tout inferieur a un mec qui close 10 HB10 par soir. Closer 10 HB10 par soir est irrealisable pour la majorite des gens (le sens de tes propos). Ne pas en etre complexe est a la porte de tous (le sens des miens). Et ne pas en etre complexe fait qu'on en n'eprouve aucune frustration => on est plus un AFC. C'est gagne! Merci FTS!
Plusieurs commentaires essayent de te dire plus ou moins la meme chose a grand coup de pommade, mais tu te bornes a expliquer que non, mais non, pas du tout. Alors voila, j'essaye les coups - pas grave si je saute.
Je conclus en m'appropriant tes mots:
Ne prend [donc] pas ces recommandations comme de l'irrespect ou du manque de tolérance, ce n'en est pas.