Vivre avec votre LTR [--]

Note : 6

le 11.06.2007 par scarlaz_29

130 réponses / Dernière par Electryon le 30.08.2007, 18h24

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre

Au bout de combien de temps avez vous decidez de vivre avec votre Ltr?

3 mois
15
13%
6 mois
10
9%
1 ans
22
19%
2 ans et +
21
18%
vous n'envisagez pas pour le moment vivre avec elle
48
41%

Nombre total de votes : 116

Oui, mais elle me rend heureux.....Oui, mais son ex c'est son meilleur ami....Oui, mais blablabla. Tu te persuades tout seul

2-3 pages de conversation (certes intéréssante) entre un player qui vit sur le même toit qu'une gonzesse après moins de 2 mois de relation. (Soit le temps d'observation minimum nécéssaire pour ce que l'on peut qualifie a ce stade de "LTR potentielle") et deux hommes plus qu'expérimenté qui en connaissent bien plus que toi sur le sujet.
chuck a écrit : Peut-être que son manque d'experience dans une relation serieuse expliquerait certaine chose qu'elle a fait, ou qu'elle n'a pas fait. C'est quand même une relation recente, < 2 mois, donc je peux pas me ramener chez elle, déchirer tous ce qui a un lien avec ses ex, botter les fesses du voisin, lui interdire de fréquenter ses ami(e)s bizar.
Le problème c'est que si tu avais pris le temps de connaître les "contours" de sa vie avant, tu n'aurais pas à supporter les exs, les amies jalouses, les crevards, les tricars et autres. Maintenant que tu es sous le même toit, tu vas en chier des bulles.

Quand aux puissants red flags de ta gonzesse, tout a été dit avant. Bon courage

edit: Blusher a encore frappé :lol:
Chuck,

Par A+B+C, tout les gars du site, y compris certains TRES expérimentés, ont répondu à ta question de départ et t'ont déjà répété deux milles trois cent soixante quinze fois le même conseil.

Comme je le dis souvent, "si tu es sur de ne pas aimer la réponse, ne poses pas la question". Ta relation, c'est la tienne! Tu n'as pas besoin de nous justifier que tu restes avec ou pas, que tu veux vivre avec ou pas, qu'elle t'apportes un truc ou pas: ca c'est ton problème!

Tu veux rester avec elle, restes avec elle, mais arrêtes alors de nous raconter ta vie sous prétexte que tu as besoin d'un déversoir émotionnel pour combler ton insécurité et nous prendre tous comme des supports de boost temporaire de confiance en toi..

Ta copine, elle a tellement de bouton rouge allumé sur son tableau de bord que même le boeing 747 en perdition, il n'a pas autant de bouton allumé!

Maintenant que tu t'obstines à rester avec elle parce que tu es attaché à elle, c'est compréhensible et largement acceptable. Mais évites stp de nous montrer tes oeillères. Il vaut mieux rester avec quelqu'un en ayant conscience de la situation de la personne, que rester avec quelqu'un en se mettant des oeillères tel que tu le fait.

J.W.
Le coup du téléphone, c'est insécure à souhait. Je ne parle pas de l'erreur de numéro, mais de deux tél et un sms, c'est assez fort. C'est drôle que tu t'inquiètes, puisque tu l'aimes tellement et que tu as autant confiance en elle...

Dans ce genre de cas, soit tu lui dis clairement que tu n'accepte pas ce comportement, soit tu joues l'indifférent parce que tu es le prix et tu attends qu'elle se lasse de se comporter ainsi.

Mais là tu donnes plutôt l'impression d'accepter tout ça à contrecoeur parce que tu as peur de la perdre.

Pour la solution de l'indifférence et de jouer le prix à mon avis tu es largement grillé, parce qu'il faut vraiment l'être. "Tu passes une heure avec ton voisin AFC, ça me dérange pas j'ai déjà quelque chose avec une amie à cette heure".

La clé de tout ça est dans l'équilibre. Or il apparait ici clairement qu'il n'y a pas cet équilibre dans votre relation et que la balance penche clairement en ta faveur.

Pour le coup d'habiter avec après 2 mois, on voit clairement apparaitre un manque d'expérience et que tu te laisses dominer par tes sentiments et non ta raison. Récemment, j'ai entammé un début de relation avec une fille qui a tout un tas de qualités que je recherche et pour laquelle une partie de moi se dit que habiter avec elle un jour ne me déplairait pas forcémment. Pourtant j'ai suffisament d'expérience pour savoir que c'est un risque que je n'ai pas envie de prendre en regard des avantages. Et surtout, je me connais suffisament pour pouvoir assez bien imaginer la suite et comment ça va se passer. C'est-à-dire tout les problèmes que ça va poser et qui fera qu'habiter avec deviendra rapidement pesant pour moi.

Comme j'en discutais avec une amie, au début d'une relation on se voit une fois par semaine et ça nous suffit. Puis 2, puis 3. Et un beau jour on s'aperçoit qu'on s'est enfermé soi-même. Par exemple parce qu'on est deux jours sans se voir et que les reproche plus ou moins directs commencent par apparaître. Ca nécessite donc une grande vigilance pour ne pas tomber dans le piège, et surtout d'avoir défini clairement ses valeurs et ses limites.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
En fait on dirait que tu veux t'engager au plus vite avant que ça foire..Te l'attacher avant qu'elle ne t'échappe.
Or on te l'a dit, une fille ne quitte jamais ses copains pour son mec s'ils lui apportent l'attention qu'elle demande.
A moins que tu deviennes à toi tout seul aussi attentionné que tous ces gens réunis, ce dont je doute.
Ils ont raison, fais-toi désirer, arrête de lui courir après et de faire l'inquiet, le jaloux et regarde ce que ça donne.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Tous ca ma fait réfléchir, je me suis mis des oeillères...

C'est une fille bien, belle, drôle, sociable, toujours de bonne humeur, intelligente et plein de $

Mais c'est clair que le fait que son meilleur ami la kiff n'est pas tolérable. Peut-être qu'elle ne le voit pas, ou alors pir que ca... elle se sent flatté !
Sa meilleure amie est nuisible et son ex est dans les parages...

Trop de red flag, hier aprés avoir réfléchi en prenant en compte vos remarques j'ai récupéré mes affaires, et sans lui donner d'explication je l'ai nexté
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Euh juste pour son développement à elle, tu pourrais lui donner les raisons de ton départ, non?
chuck a écrit :Tous ca ma fait réfléchir, je me suis mis des oeillères...

C'est une fille bien, belle, drôle, sociable, toujours de bonne humeur, intelligente et plein de $

Mais c'est clair que le fait que son meilleur ami la kiff n'est pas tolérable. Peut-être qu'elle ne le voit pas, ou alors pir que ca... elle se sent flatté !

Trop de red flag, hier aprés avoir réfléchi en prenant en compte vos remarques j'ai récupéré mes affaires, et sans lui donner d'explication je l'ai nextée
Wahou... :shock:

Le plus important dans l'histoire c'est ce que tu as appris sur toi-meme et sur ce que tu recherches dans une relation ainsi que ce que tu toleres ou pas. On grandit dans ces moments-la et il faut y passer si on veut un jour faire fonctionner une LTR sans y perdre son ame.
chuck a écrit :Tous ca ma fait réfléchir, je me suis mis des oeillères...

Trop de red flag, hier aprés avoir réfléchi en prenant en compte vos remarques j'ai récupéré mes affaires, et sans lui donner d'explication je l'ai nexté
wow!
C'est beau tout çà! Expliques lui quand même les red flags sinon elle va se faire des films et se bousiller toute seule! Si elle tient à toi, il y a de forte chance qu'elle te dise qu'elle va faire des efforts.. et ca sera à toi d'en fixer les conditions...

J.W.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Merci pour votre soutiens....

MAIS

Il ne fallait pas oublié de lire ca :

Tous ca ma fait réfléchir, je me suis mis des oeillères...

Vous m'aviez vraiment cru ??! :lol:

Mise à part ce petit problème que j'ai évoqué ca se passe super bien... Pas question de la nexter pour l'instant :shock:

Hier on a eu une discution au sujet de son "fan club".
Je ne peux pas lui demander de couper les ponts avec tous ses proches, parce qu'ils sont potentiellement nuisible.

On s'est mis d'accord par rapport aux 4 personnes qui posent problème :

Son meilleur ami :
- En ayant bien discuté on en à déduit qu'il est pusso, plutot moche et qu'il est fier de s'afficher avec ma copine lorsqu'il sort, mais il a une estime de lui tellement faible qu'il ne se permet pas d'espérer pourvoir sortir avec elle. Je le considère comme une tumeur bénigne pour mon couple. Ma copine s'est engagé à être vigilente et à s'assurer qu'il n'y a rien d'autre que de l'amitié.

Sa copine :
C'est elle qui lui avait conseillé de se remettre avec son ex, depuis elle est parti en vacance, elle revient dans 15 jours. On pense qu'elle a réagi par jalousie. Elle a foiré ses études, son copain venait de la larguer, etc... Dans tous les cas pour elle il y a eu un drapeau rouge ! Si ca se reproduit j'exige de ma copine qu'elle réagisse

Son voisin :
Ce voisin a fait plusieurs tentative raté pour sortir avec elle. Maintenant il a une copine, donc ma copine pense qu'il est passé à autre chose et qu'il s'en fou d'elle !
Je lui ai demandé : "Est ce que quand t'as passé 1h avec lui il avait les yeux qui brillé et il faisait que rire ??"
elle : "Heuu oui..."
De la je lui ai expliqué que c'était un Frustré Affectif, qu'il voulait sortir avec elle, aprés avoir échoué sur sa cible il s'est rabbatu sur sa copine (je l'ai vu -> vilaine) modéle bas de gamme, et que sil rigole et qu'il a les yeux qui brille quand il passe 1h avec elle, c'est parce qu'il est One-itis !
Pour le voisin, je lui ai expliqué qu'elle ne pouvait pas nier l'évidence, et que si elle passé du temp avec lui autre que pour des raisons pratique, je considérerais qu'elle entretient une bassecourt de prétendant, et que je ne pourrais pas l'accepter. Elle s'est montré compréhensive.

Son ex:
Rien de spécial à dire, je lui ai simplement dit que j'acceptais le fait qu'ils se voient en cours, par contre s'il y a un contact en dehors des cours, genre allé prendre un ver, l'invité chez elle ou l'inverse, je considérerais ca comme une tromperie.

Cette discution s'est trés bien déroulé, j'attend de voir des résultats concret. Nexter à tout bout de champ ne fait pas parti de mes convictions. Des embrouilles y en aura toujours, et une bonne discution posé permet d'une part de mieux connaitre l'autre, de voir comment il réagit au conflit, et d'autre part d'améliorer la situation en évitant les "non-dits".
Tu as fait intelligemment, c'est à dire en parler avec elle. Tu verras bien si la situation évolue ou pas...

Au fait, on écrit "puceau" et "vierge", c'est le terme exact.
Répondre