Serais-tu mort de trouille à l'idée d'avoir à affronter le fait que ta copine ait eu un passé?morpheus a écrit :tiamat a écrit :"mais mes exs font partie de ma vie".
Un jour une ex m'a sorti ça et je l'ai outframé comme ça :
A moduler avec le ton de la voix éventuellement. Ca c'est pour les fois où elle va vraiment trop loin. Sinon le reste du temps je me contente d'en rajouter sur le mode Active Disinterest chaque fois qu'elle aborde le sujet (parcourir mes SMS pendant qu'elle parle, aller aux toilettes, ...)De TA vie ; pas de la mienne.
Si ça fait partie de sa vie ça fait partie de ce qu'elle est, ça fait donc partie de la tienne que tu le veuilles ou non, si tu est en LTR avec elle. En STR ou même à la limite en MTR, tu peux ignorer tout ça, mais comment veux tu avoir une LTR equilibrée si sa vie ne t'interesse pas? Et est-ce que c'est parce que tu t'en balances, que tu ne veux pas savoir dans quel restau elle bouffait avec son ex, ou parce que ça te fout les jetons qu'elle en parle ou même de le savoir? Tu penses que "ce sont des choses qui se disent pas"? Mais pour quelle raison, si ce n'est pour ménager ta sensibilité?
heu... pauvre chou? Ca confirme ce que je disais, le problème ne vient pas d'elle mais de TOI.morpheus a écrit : L'idée est de ne pas la laisser polluer involontairement mon esprit avec des images que je n'ai pas envie d'avoir en tête.
Nous sommes des êtres d'experience. Nous sommes le résultat de notre expérience, le produit de notre vécu. Tout notre être est envahi de notre passé, des choses qui ont compté pour nous, nos parents, nos amis d'enfances, nos exs.morpheus a écrit : Une fille qui vous parle de ses exs à tout bout de champ - oui, je sais c'est une question de dosage évidemment - est une fille qui a son champ cognitif encore envahi par les traces de ses relations antérieures. Dans ce cas quelle place y aura-t-il pour une nouvelle relation ?
La relation est en danger non pas parce que "son champ cognitif est envahi par les traces de ses relations antérieures" parce que ce sera TOUJOURS le cas si quelqu'un a compté dans sa vie. La relation est en danger si elle n'a pas tourné la page sur cette relation (ne pas confondre tourner la page et couper les ponts) autrement dit si elle l'aime encore et/ou espere quelque chose avec. Mettons que l'alerte est à un niveau d'interet de 100, toi tu t'affoles à 0,2.
Peut-être parce que tu as peur quand elle en parle, non pas parce que ça signifie quelque chose de probant. Après j'admet que parler en détail de ses exs a un mec qu'on vient de rencontrer ou qu'on connait depuis peu, c'est bizarre et ça peut cacher quelque chose. Mais ce qui doit guider l'analyse n'est pas la peur. La peur est mauvaise conseillère, c'est la peur qui fait l'AFC tout aussi bien que le Jerk avec des processus similaires.morpheus a écrit : Que ma nana me parle plus en détail de ses exs au bout de plusieurs mois/années de relation OK. Qu'elle m'en parle avant et c'est le meilleur moyen pour elle de se retrouver en case FF.
Je dis pas que c'est facile de ne pas avoir peur, je dis qu'il faut surmonter et prendre sur soi.
Savoir si la relation est vraiment compromise ou si l'on psychote. Pas evident, c'est sur soi qu'on est le moins lucide. Certains psychotent quand leur copine dit le mot "ex", d'un autre coté certains s'entêtent avec une fille qui est encore amoureuse de son ex dans une relation qui ne les mènera nulle part. Il faut savoir faire la part des choses.
C'est quoi cette histoire de féminisme?morpheus a écrit : Relisez les posts de mecs comme Cedd, IceCold, Blusher, Paulo et d'autres vous aurez un aperçu d'une pensée sur le couple qui soit dégagée de la rhétorique féministe.
C'est pas mon problème ni celui de tes copines, ex ou FF. C'est le tiens et celui de tous les mecs qui se mettent en alerte rouge quand une fille parle de son ex sans qu'il y ait rien de suspect derrière.