reflexions et questions sur le but du player
J'ai pris la patience de lire ce très long fil du début à la fin avant de répondre.
Dans la section A propos de FTS : http://www.frenchtouchseduction.com/a-propos#what, il est écrit en toutes lettres :
FTS se propose d’aider ses lecteurs à améliorer leurs vie sociale et amoureuse à travers des articles et conseils sur des sujets divers et variés, tous liés à l’accomplissement personnel et aux relations.
L'administrateur de ce site exprime en toutes lettres qu'il veut mettre à disposition des articles ainsi qu'un espace d'échanges destiné au grand public. Comment aider le mec lambda à améliorer sa vie amoureuse : tel est l'objectif que se donne ce site.
Les concepts de l'AFC et du PUA sont là pour servir de repère à ce mec lambda. Le player, c'est aussi une image, voire une thérapie qui peut aider certaines personnes à prendre le courage d'aller de l'avant. Ca peut aider pendant un temps de sarger dans la rue.
Mais, à mon avis, je pense que la sarge et le GAME peuvent devenir pathologiques. Je m'explique : en lisant sur le forum, je constate la mythomanie que décrit l'elfe, mais ce n'est pas ce qu'il y a de pire. Je pense que le pire, ce sont les vrais players, ceux qui ont perduré dans cette pratique, qui sont très efficaces, et pour qui le GAME représente un besoin.
Je pense qu'être un player n'est pas un modèle enviable, car il a quelque chose de pathologique : il est dépendant des femmes et du sexe pour l'estime qu'il se porte...
Je me demande : si on rétablissait un peu les repères qui ont éclaté, qui permettaient à un homme de se définir, et à une femme de se définir ; si on réapprenait aux adolescents que c'est à eux d'aborder les filles ; si on réapprenait aux adolescentes à être plus réceptives aux garçons qui les abordent (au lieu de faire des gueules de divas dès qu'il y en a un qui prend le courage de les aborder timidement), est-ce qu'on n'aurait pas moins de solitude, de frustration ?
Si une théorie de la séduction a été montée, c'est avant tout parce que ça devient de plus en plus difficile de sortir avec une femme. On a tellement inculqué des exigences élevées à ces dernières que leur séduction relève d'une science ! Être player c'est s'efforcer de répondre à ces exigences démesurées.
Nous, les hommes, ne sommes pas non plus en reste côté exigences démesurées. On veut sans cesse une femme "mieux" que la précédente (qui fait mieux l'amour, qui est plus intelligente, qui est plus ceci, plus celà). Au lieu de se masturber la cervelle pour savoir comment trouver toujours mieux, pourquoi ne pas se concentrer sur quelques qualités et attributs essentiels qu'on attendrait chez l'autre afin de mener une vie simple mais heureuse (car dans le toujours plus, on est jamais heureux).
++
Dans la section A propos de FTS : http://www.frenchtouchseduction.com/a-propos#what, il est écrit en toutes lettres :
FTS se propose d’aider ses lecteurs à améliorer leurs vie sociale et amoureuse à travers des articles et conseils sur des sujets divers et variés, tous liés à l’accomplissement personnel et aux relations.
L'administrateur de ce site exprime en toutes lettres qu'il veut mettre à disposition des articles ainsi qu'un espace d'échanges destiné au grand public. Comment aider le mec lambda à améliorer sa vie amoureuse : tel est l'objectif que se donne ce site.
Les concepts de l'AFC et du PUA sont là pour servir de repère à ce mec lambda. Le player, c'est aussi une image, voire une thérapie qui peut aider certaines personnes à prendre le courage d'aller de l'avant. Ca peut aider pendant un temps de sarger dans la rue.
Mais, à mon avis, je pense que la sarge et le GAME peuvent devenir pathologiques. Je m'explique : en lisant sur le forum, je constate la mythomanie que décrit l'elfe, mais ce n'est pas ce qu'il y a de pire. Je pense que le pire, ce sont les vrais players, ceux qui ont perduré dans cette pratique, qui sont très efficaces, et pour qui le GAME représente un besoin.
Je pense qu'être un player n'est pas un modèle enviable, car il a quelque chose de pathologique : il est dépendant des femmes et du sexe pour l'estime qu'il se porte...
Je me demande : si on rétablissait un peu les repères qui ont éclaté, qui permettaient à un homme de se définir, et à une femme de se définir ; si on réapprenait aux adolescents que c'est à eux d'aborder les filles ; si on réapprenait aux adolescentes à être plus réceptives aux garçons qui les abordent (au lieu de faire des gueules de divas dès qu'il y en a un qui prend le courage de les aborder timidement), est-ce qu'on n'aurait pas moins de solitude, de frustration ?
Si une théorie de la séduction a été montée, c'est avant tout parce que ça devient de plus en plus difficile de sortir avec une femme. On a tellement inculqué des exigences élevées à ces dernières que leur séduction relève d'une science ! Être player c'est s'efforcer de répondre à ces exigences démesurées.
Nous, les hommes, ne sommes pas non plus en reste côté exigences démesurées. On veut sans cesse une femme "mieux" que la précédente (qui fait mieux l'amour, qui est plus intelligente, qui est plus ceci, plus celà). Au lieu de se masturber la cervelle pour savoir comment trouver toujours mieux, pourquoi ne pas se concentrer sur quelques qualités et attributs essentiels qu'on attendrait chez l'autre afin de mener une vie simple mais heureuse (car dans le toujours plus, on est jamais heureux).
++
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+3] Encore par gregoss
- [+2] 100% d'accord par l'elfe
- [+2] A lire par Syphil
- [+1] 100% d'accord par Aurel
Dans l'ensemble tu as entièrement raison l'elfe, mais tu oublies une variable essentielle. Tout le monde couche donne une idée fausse de la situation. En réalité certains couchent souvent et d'autres de temps en temps. Alors oui, tout le monde couche, mais va le dire au gars qui couche une fois tous les deux ans. Oui, il couche, mais il voudrais peut-être plus. Et ça, c'est un fait observable. Quand on dit que 20% des hommes couchent avec le 80% des filles, c'est une réalité, même si les chiffres sont forcément faux.l'elfe a écrit :Avec ça quand on lit certains reports on a l'impression que baiser une fille est un truc extraordinaire. Je pense que les plus intelligents d'entre vous se sont déjà posés la question à propos du décalage entre ce que pensent les filles et ce que racontent les mecs.
Ce n'est pas parce qu'une fille couche avec un gars qu'elle le trouve extraordinaire ou qu'elle est impressionée par lui (enfin, certaines peut etre, mais moi non, enfin ça doit pas être une généralité). C'est pas parce qu'un gars couche avec une fille qu'il peut se donner le nom de séducteur. Tout le monde couche depuis toujours, je vois pas trop pourquoi il faudrait être tellement fier des qu'on touche une fesse...
Certains vivent très bien cette situation, finissent par trouver une fille qui leur convient et restent avec, mais d'autres veulent aussi avoir leur part du gâteau. Et ils finissent sur FTS. Ils choisissent de ne pas baisser les bras et de chercher ce qui fait que certains couchent plus que d'autres. Parce qu'à part pour certains un physique plus avantageux, il doit bien y avoir une raison pourquoi X couche plus que Y ? Et ça ne justifie pas uniquement par le fait que X aborde plus que Y.
Les techniques sont ce qui ressortent en premier de ces observations. Le problème est que beaucoup n'en comprennent pas les mécanismes derrière et les utilisent mal. Par contre dire que jouer un rôle est voué à l'échec, c'est du bisounours niveau 10. Pour quelqu'un qui en est à zéro filles, c'est toujours mieux que de faire ce qu'il faisait avant. On peut sortir de mensonges énormes et que ça marche, après c'est sûr que c'est peut-être pas la chose à faire si on veut une LTR.
Si j'en suis arrivé au développement personnel, c'est qu'au bout d'un moment, je me suis rendu compte que c'était relativement simple de convaincre ou d'influencer les autres, par contre je n'arrivais pas à faire ce que je voulais de moi. Donner l'illusion d'être calme et à l'aise, c'est assez simple de tromper la plupart des gens, l'être vraiment c'est plus dur. Faire son travail est en apparence assez simple, mais pourquoi la procrastination est-elle un fléau alors. Nier les progrès que le développement personnel m'ont fait faire serait un mensonge, mais c'est la voie la plus dure. Ca implique changer ses habitudes, sortir de sa zone de confort. Pour quelqu'un qui n'a jamais eu de résultats positifs avec les filles, cette voie est même vouée à l'échec. Parce qu'il sera dans son monde, du fait qu'elle la regardé il va en déduire qu'elle était intéressée et trouver mille excuses pourquoi il n'a rien fait. Alors qu'en fait elle ne l'a même pas remarqué. Et c'est sans doute pour ça qu'on a une déferlante de bien pensants ici.
Pour conclure, les deux voies, soit techniques et développement personnel ne sont pas contradictoires, mais complémentaires. Et la proportion de l'une ou l'autre dépends également des objectifs de chacun.
- [0] +1 par gregoss
- [+2] Il y'a du vrai... par The_AlChImIsT
Electrik, je suis d'accord à l'ensemble de tes idées. Par contre je réagis de manière totalement politiquement incorrecte à cette phrase.
Ca peut paraitre contradictoire avec mon message précédent ou je dis que les techniques sont utiles, mais ça ne l'est pas. Parce que les techniques ça demande de les pratiquer, ce qui est déjà trop pour beaucoup.
C'est à mon avis une erreur, le grand public est composé de moutons, de robots, bref de consommateurs. Trop souvent il ne vit pas sa vie, ne vit pas ses rêves, mais rêve sa vie. C'est pour ça qu'il ne progresse pas et que le monde n'a pas tant changé que ça depuis des milliers d'années. Ce grand public peut venir sur FTS, il n'y apportera rien et dans le fond il n'en tirera rien. Ce grand public ne couchera pas plus qu'avant. Il ne progressera que quand il remettra en cause son attitude de consommateur, pour se mettre au travail et créer. Et même là, c'est tellement plus simple de retomber dans ses anciens travers.Electrik a écrit :L'administrateur de ce site exprime en toutes lettres qu'il veut mettre à disposition des articles ainsi qu'un espace d'échanges destiné au grand public. Comment aider le mec lambda à améliorer sa vie amoureuse : tel est l'objectif que se donne ce site.
Ca peut paraitre contradictoire avec mon message précédent ou je dis que les techniques sont utiles, mais ça ne l'est pas. Parce que les techniques ça demande de les pratiquer, ce qui est déjà trop pour beaucoup.
- [0] +1 par gregoss
- [+1] Il y'a du vrai... par The_AlChImIsT
Lorsque je parle de grand public, je veux dire que FTS ne vise pas uniquement un public de players initiés.
Personnellement la lecture de FTS m'a aidé alors que je n'ai jamais voulu être un player et que le nombre de mes partenaires sexuels se comptent sur les doigts d'une seule main.
Un rappel qui peut être utile compte tenu de certains "anciens" qui semblent regretter que FTS ne soit plus un site d'initiés. Le GAME n'est pas la seule voie possible, et on peut améliorer sa vie amoureuse sans pour autant séduire à la chaîne. Ca ne veut pas dire que ces autres voies possibles demandent moins d'efforts !
Tout le monde avec ses objectifs et ses schémas de pensée peut coexister sur FTS.
Personnellement la lecture de FTS m'a aidé alors que je n'ai jamais voulu être un player et que le nombre de mes partenaires sexuels se comptent sur les doigts d'une seule main.
Un rappel qui peut être utile compte tenu de certains "anciens" qui semblent regretter que FTS ne soit plus un site d'initiés. Le GAME n'est pas la seule voie possible, et on peut améliorer sa vie amoureuse sans pour autant séduire à la chaîne. Ca ne veut pas dire que ces autres voies possibles demandent moins d'efforts !
Tout le monde avec ses objectifs et ses schémas de pensée peut coexister sur FTS.
- [0] Il y'a du vrai... par gregoss
Il n'y a pas que le besoin de l'ego, passé un certain cap beaucoup de vrais players arrivent quand même à ranger leur égo de côté, en revanche ils se sont habitué à ce jeu de séduction et à avoir des paires de fesses toujours nouvelles devant eux, et se font vite ch.. en relation "traditionnelle"Mais, à mon avis, je pense que la sarge et le GAME peuvent devenir pathologiques. Je m'explique : en lisant sur le forum, je constate la mythomanie que décrit l'elfe, mais ce n'est pas ce qu'il y a de pire. Je pense que le pire, ce sont les vrais players, ceux qui ont perduré dans cette pratique, qui sont très efficaces, et pour qui le GAME représente un besoin.
De manière peut être un peu mysogine, le problème vient plus des nanas que des mecs. Par exemple quand on lit ce genre d'article, on voit que les nanas (la journaliste y compris) est à des années lumières de comprendre les hommes...Je me demande : si on rétablissait un peu les repères qui ont éclaté, qui permettaient à un homme de se définir, et à une femme de se définir ; si on réapprenait aux adolescents que c'est à eux d'aborder les filles ; si on réapprenait aux adolescentes à être plus réceptives aux garçons qui les abordent (au lieu de faire des gueules de divas dès qu'il y en a un qui prend le courage de les aborder timidement), est-ce qu'on n'aurait pas moins de solitude, de frustration ?
http://www.lematin.ma/Actualite/Journal ... &id=103572
Parfois elles n'exigent pas tant que ça mais les hommes ont la pression, cumulé avec leur timidité naturelle, et la société les fait culpabiliser pour ce qu'ils ressentent ... du coup il n'agissent pas vraiment de manière naturelle mais se sentent obligé de faire des trucs "bizarre" comme prouver que ce sont des mecs biens des la première seconde (ce qui les rend seulement ridicules)Si une théorie de la séduction a été montée, c'est avant tout parce que ça devient de plus en plus difficile de sortir avec une femme. On a tellement inculqué des exigences élevées à ces dernières que leur séduction relève d'une science ! Être player c'est s'efforcer de répondre à ces exigences démesurées.
- [0] Il y'a du vrai... par gregoss
Hum, ça me fait presque peur cela. C'est pour ça que j'essaye de moins ringardiser les couples, avoir une copine et construire des trucs avec ca peut être très sympa. Seulement, il ne faut pas mettre la barre trop haut (une mannequin titulaire d'un doctorat en astrophysique c'est rare) et laisser un peu de temps parfois. Je connais quelques couples en LTR qui rayonnent de bonheur depuis 4 ans, ca existe et ca fait plaisir à voir. Ils sont bcp plus heureux que certains PUA que j'ai vu.Spectrum a écrit : Il n'y a pas que le besoin de l'ego, passé un certain cap beaucoup de vrais players arrivent quand même à ranger leur égo de côté, en revanche ils se sont habitué à ce jeu de séduction et à avoir des paires de fesses toujours nouvelles devant eux, et se font vite ch.. en relation "traditionnelle"
Pour le problème d'égo ca va bcp mieux, certains de l'ancienne génération pétaient les plombs bien plus voilement que nous. Sur de détenir la vérité, ils refusaient le dialogue et jouaient les moralisateurs heureusement ils ne fréquentent plus FTS.
Bof, les femmes comprennent assez peu les hommes et ce n'est pas nouveau. La nouveauté c'est qu'on doit aujourd'hui faire avec les working girls et les féministes.De manière peut être un peu mysogine, le problème vient plus des nanas que des mecs. Par exemple quand on lit ce genre d'article, on voit que les nanas (la journaliste y compris) est à des années lumières de comprendre les hommes...
http://www.lematin.ma/Actualite/Journal ... &id=103572
Autant la première catégorie ne me pose aucun pb, au contraire j'aime bien les filles qui ont de l'ambition et un gros cerveau ^^.
Autant je laisse la deuxième aux aventuriers et aux mous d'esprits. J'ai du mal à supporter les féministes endurcient qui débitent plein de conneries et essayent de réeduquer tout le monde sans se rendre compte qu'elles ont plus de 30 piges, qu'elles ont pas de mecs et qu'elles ne sont pas féminine.
Bien sur elles sont totalement fermées au dialogue et agressives.
Voila sinon très bon topic qui me divertit un peu de ma bronchite.
Apluche
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
oui ça c'est pas dure à trouver.. mais le pb c que j'ai jamais vu un couple de 10 ans rayonner de bonheur..Je connais quelques couples en LTR qui rayonnent de bonheur depuis 4 ans
(aucun exemple ds mon entourage ou ma famille..)
- [0] par gregoss
Et voilà, bravo, vous avez réussi à dégoûter Icecold. J'espère que tu continueras à t'éclater et à nous représenter en Russie!
Petit sentiment personnel : Tu n'as aucun compte à rendre, et certainement pas dans ce topic au vu de ce que tu as apporté à FTS.
Mode "Eglise au milieu du village" ON/
Ce topic me fait un peu marrer. Et j'ai parfois envie de jeter un seau d'eau sur certains pour qu'ils se réveillent!
C'est quoi la drague, la séduction, sinon un moyen de se marrer, un hobbie? Ca sert à combler une partie de ses besoins, sexuels, sociaux ou relationnels mais il faut un peu recentrer les débats ici et arrêter de se prendre la tête à ce point. Il y a quand même plus important dans la vie!
A titre personnel,
- j'essaie de sauver les emplois de dizaines de personnes pour qu'ils passent les fêtes tranquillement,
- j'ai vu des gosses dans divers endroits du monde arborer un magnifique sourire avec un semblant de jouet en main
- je suis passé dans des endroits tellement beaux que j'en ai eu le souffle coupé
- je me sens tous les jours porté par des passions, des envies, des projets
- et pourtant, beaucoup de choses changent, planète, crise, et souvent pas en positif
...
La drague, la séduction, ça doit rester un hobbie, un plaisir.
Il faut arrêter d'en faire un objectif central au risque de vous retrouver comme des cons à 60 ans sans avoir rien fait de votre vie qu'avoir closé des filles.
Attention, j'essaie de rester objectif, c'est un sujet passionnant. Je n'aurais jamais passé des heures à lire les avis de personnes, à échanger, à donner une partie de moi sur ce site si je ne ressentais pas une passion pour ça et je vous apprécie tous pour ce que vous donnez sur ce site (si si même toi l'elfe) mais je suis assez choqué de constater la capacité qu'ont les gens de se prendre la tête sur un sujet qui doit rester fun et simple au départ. C'est ça le bon esprit de séduction.
Quand je regarde autour de moi, je suis aussi sidéré par la façon dont je vois des mecs parfois se focaliser uniquement sur cet aspect de la vie. Passer une soirée entière à se morfondre sur des râteaux, à hésiter, à pavaner avec une fille, à en souffrir. Quelle erreur! Quelle perte de temps. Et c'est pourtant là qu'est une part du problème.
Alors, oui, amusez-vous, marrer vous avec des filles, bouger vous le cul mais ne le faites pas que dans un focus de drague! C'est accessoire, pas principal dans la vie! Enjoy
PS : Quand je dis vous, je ne m'adresse pas pompeusement à tout le monde. Au travers des posts, j'ai bien capté que certains ont compris ça depuis longtemps!
Sinon, merci à tous pour vos posts! Belle tranche de vie
Petit sentiment personnel : Tu n'as aucun compte à rendre, et certainement pas dans ce topic au vu de ce que tu as apporté à FTS.
Mode "Eglise au milieu du village" ON/
Ce topic me fait un peu marrer. Et j'ai parfois envie de jeter un seau d'eau sur certains pour qu'ils se réveillent!
C'est quoi la drague, la séduction, sinon un moyen de se marrer, un hobbie? Ca sert à combler une partie de ses besoins, sexuels, sociaux ou relationnels mais il faut un peu recentrer les débats ici et arrêter de se prendre la tête à ce point. Il y a quand même plus important dans la vie!
A titre personnel,
- j'essaie de sauver les emplois de dizaines de personnes pour qu'ils passent les fêtes tranquillement,
- j'ai vu des gosses dans divers endroits du monde arborer un magnifique sourire avec un semblant de jouet en main
- je suis passé dans des endroits tellement beaux que j'en ai eu le souffle coupé
- je me sens tous les jours porté par des passions, des envies, des projets
- et pourtant, beaucoup de choses changent, planète, crise, et souvent pas en positif
...
La drague, la séduction, ça doit rester un hobbie, un plaisir.
Il faut arrêter d'en faire un objectif central au risque de vous retrouver comme des cons à 60 ans sans avoir rien fait de votre vie qu'avoir closé des filles.
Attention, j'essaie de rester objectif, c'est un sujet passionnant. Je n'aurais jamais passé des heures à lire les avis de personnes, à échanger, à donner une partie de moi sur ce site si je ne ressentais pas une passion pour ça et je vous apprécie tous pour ce que vous donnez sur ce site (si si même toi l'elfe) mais je suis assez choqué de constater la capacité qu'ont les gens de se prendre la tête sur un sujet qui doit rester fun et simple au départ. C'est ça le bon esprit de séduction.
Quand je regarde autour de moi, je suis aussi sidéré par la façon dont je vois des mecs parfois se focaliser uniquement sur cet aspect de la vie. Passer une soirée entière à se morfondre sur des râteaux, à hésiter, à pavaner avec une fille, à en souffrir. Quelle erreur! Quelle perte de temps. Et c'est pourtant là qu'est une part du problème.
Alors, oui, amusez-vous, marrer vous avec des filles, bouger vous le cul mais ne le faites pas que dans un focus de drague! C'est accessoire, pas principal dans la vie! Enjoy
PS : Quand je dis vous, je ne m'adresse pas pompeusement à tout le monde. Au travers des posts, j'ai bien capté que certains ont compris ça depuis longtemps!
Sinon, merci à tous pour vos posts! Belle tranche de vie
- [0] +1 par gregoss
Un moyen de se marrer et un hobby, ça dépends où tu te situes. Il y en a qui préfèrent mourrir que de rester seul ou d'avoir été quittés. Alors pour certains oui, c'est réellement plus que vital. Tu parles de sauver des emplois (ce qui est tout à ton honneur), mais à mon avis à choisir la majorité des gens préfèrent perdre leur emploi que leur conjoint.
L'importance des éléments est toute relative selon les personnes.
Par contre, tu as raison que sur un endroit comme FTS ça devrait rester un hobby.
L'importance des éléments est toute relative selon les personnes.
Par contre, tu as raison que sur un endroit comme FTS ça devrait rester un hobby.
Ouep ça devrait être comme ça mais cela ne l'est pas.
Et surtout beaucoup de gens qui passent par FTS attendent un "remodelage" de leur personnalité, du dev personnel, à travers tout ça, donc pas seulement un peu de fun, sinon ils iront au parc Asterix ou dans le quartier rouge d'Amsterdam.
Et surtout beaucoup de gens qui passent par FTS attendent un "remodelage" de leur personnalité, du dev personnel, à travers tout ça, donc pas seulement un peu de fun, sinon ils iront au parc Asterix ou dans le quartier rouge d'Amsterdam.