Blusher a écrit :
(...)
Tu vas penser à un hippo bleu. C'est le fonctionnement normal de notre cerveau. La négation, il pige pas trop. Quand tu formules de la sorte tes objectifs (en passant par la formulation négative) tu te sabotes tout seul.
OK, nouvelle formulation : je vais passer à autre chose, comme je l'ai fait pour mes précédentes séparations.
Blusher a écrit :Comment te vois-tu profiter de ton célibat?
Qu'est-ce qui te ferait vraiment plaisir?
Mon célibat précédent était pas mal (bien qu'un peu long à mon goût (8 mois sans relations)).
Voir des potes, des amis, rencontrer des filles peu importe si ça vient d'un site de rencontres ou d'ailleurs, continuer le sport et être assidu aux entrainements (ça, ça va), et me faire des soirées pénard à regarder des Walking dead sans avoir à rendre de comptes à personne ^^
Où? Quand? Comment? Avec qui?
Faut que je réponde de suite ou c'est juste les questions à me poser de manière générale ? Par ce que là... du tac au tac, c'est pas forcément évident en dehors de ce qui est déjà prévu.
Blusher a écrit :
Quelles sont les activités et les relations qui contribuent à te donner ce sentiment de confiance en toi et d'assurance?
Pour t'aider à répondre à cette question, complète les phrases:
J'ai un sentiment de pleine confiance en moi quand je suis en train de
réussir quelque chose que je découvre, que je n'ai jamais fait.
Je me sens en pleine possession de mes moyens à chaque fois que
je réussis quelques chose sur lequel j'ai galéré pendant un moment.
Ces deux phrases mériteraient un peu plus de réflexion de ma part. C'est là ce qui me vient à l'esprit sur l'instant.
Blusher a écrit :Où vas-tu faire de la muscu?
Chez moi ou à l'entrainement bi-hebdomadaire de jujitsu. (Sauf pendant les vacances scolaires). La salle de sport, c'est un peu cher, c'est pas vraiment le moment.
Blusher a écrit :
Tu commences quand?
C'est commencé. Mardi dernier : bras et pectoraux, Mercredi : Jambes et fessier, Jeudi : 4h d'entrainement (j'ai fait 2 cours) avec une séance d'abdos.
Ce soir, repos. Ce week end, dos et je sais plus quoi (faut que je revoie ma feuille).
Lundi (hors vacances) : jujitsu et on reprend la boucle à partir du mardi.
J'ai fait les courses (112€ T_T) pour adapter mon alimentation. J'attends des infos et conseils qu'un pote doit me donner.
Blusher a écrit :
Combien de fois par semaine?
2 entrainements d'1h30 à 2h et 3 séances de muscu de 30 minutes environ.
Blusher a écrit :
Rappelle toi ce que je disais plus haut.
Tu ne le fais pas "pour éviter de reproduire les mêmes erreurs."
Tu le fais pour trouver ce qui fonctionne.
Pas évident à faire ce changement de paradigme. Mais j'y pense déjà et j'y travaille.
Blusher a écrit :
Quelles sont les choses qui ont fonctionné dans la relation que tu nous a raconté?
Qu'est-ce que tu as bien fait?
De quelles qualités as-tu fait preuve?
C'est vrai que depuis le début, on parle de ce qui a foiré.
Hummm... Quand tu dis "ce qui a marché", est-ce que ça compte aussi ce qui m'attirait ou me plaisait chez elle ?
En supposant que non, voici mes réponses.
Ce qui a fonctionné
[*]la communication. Dès qu'il y avait un problème, on en parlait plutôt que de le laisser pourrir.
[*]les coucheries réussies. C'était génial !
[*]les sentiments d'attachement et d'affection sont arrivés rapidement.
[*]les sentiments de manque et d'envie de se voir, même s'ils étaient éphémères. Parfois même un soubresaut de ce qui pouvait ressembler à de l'amour.
[*]les textos croustillants
[*]les quelques sorties et le temps passé en dehors de nos appartements.
Ce que j'ai bien fait
[*]Donner de l'attention, la mettre en valeur
[*]Le contact physique (caresses, massages...)
[*]Ne pas mettre mes potes de côté
[*]Faire la bouffe, bien, et ce qu'elle aime.
[*]Petites pensées et attentions, comme lui récupérer un blackberry du boulot (qui ne servait plus)
[*]Lui montrer ma volonté de continuer ?
[*]Montrer mon côté cultivé et intelligent (sans vouloir me la péter ^^)
[*]Montrer mon côté techos : m'occuper de sa voiture, de son PC...
Qualités dont j'ai fait preuve
[*]Tendresse/douceur
[*]Ecoute
[*]Humour
[*]Présence (trop ?)
[*]Attention
[*]Générosité
[*]Respect
[*]Valeur
Je cite sa lettre de plaquage :
(...)Tu es le garçon le plus adorable qu'il m'ait été de rencontrer, tu es gentil, attentionné, doux, généreux et quelqu'un avec beaucoup de valeurs et de respect, ce qui se fait rare de nos jours.(...)
(Putain, si un jour elle tombe sur ce topic, je suis mort ^^).
"Adorable" et "gentil" ça fait un peu FZ, non ?
Blusher a écrit :
Je parle du court-terme parce qu'à long-terme on est tous mort.
Le futur commence maintenant!
Tirer le meilleur du passé pour vivre le meilleur présent et préparer le meilleur futur.
Ouaip. Beaucoup de choses à changer dans la manière de penser. Mais je penses que c'est déjà un peu mon mode de fonctionnement. Prendre ce qui marche et le faire perdurer, voire l'améliorer. Tester des choses et en tirer les conclusions.
Cela dit, je ne pense pas que mettre totalement le debugging de côté soit vraiment bon. Je pense plutôt qu'il en faut, mais à faible dose, sinon on se perd.