Haskeerlos a écrit :@ Innerman7,
J'ai lu ce que tu as écris, en fait j'ai plus exactement regardé ta façon d'écrire car ta façon de penser m'a semblé particulière, avec beaucoup de ramifications, un genre d’arborescence capable de se développer à l'infini. Tu me donnes l'impression d'un gars qui regarde la même situation sous plusieurs angles (d'où l'impression de redondance parfois) avec un esprit d'analyse assez fin mais que tu ne sembles pas contrôler.
Comme quand tu dis que tes pensées ne s'arrêtent jamais.
Et c'est clair que tu intellectualises vachement.
Ce qui n'est pas grave en soi, c'est juste que ce n'est pas le fonctionnement de la plus part des gens.
J'ai plusieurs questions pour toi :
- Est-ce-que tu te sens en décalage avec les autres ?
- Es-tu particulièrement doué ou précoce dans un ou plusieurs domaines ?
- As-tu connu des situations d'échec scolaire ?
- A-tu eu des acquisitions tardives par rapport à la moyenne ? (langage, écriture,...)
Tu peux bien sûr choisir de me répondre en MP si tu préfères.
Je vais répondre sur le sujet, car ça ne me dérange pas que ce soit divulgué, je n'ai rien à cacher. Et ça peut toujours intéresser d'autres personnes éventuellement.
J'admets que ma façon de penser est peut-être particulière et je te confirme que ma pensée ne cesse jamais, et je me refais les mêmes situations sous plusieurs angles à la recherche de la bonne analyse, de la bonne version possible, etc.
Je ne pourrais pas te dire si mon esprit d'analyse est assez fin, mais oui, j'analyse pas mal de choses (pour ne pas dire quasiment tout), même de simple détails.
Oui, je sais que ce n'est pas le mode de fonctionnement de la plupart des gens, mais je suis comme ça, c'est peut-être pour ça que j'écris des romans, etc. A toujours vouloir créer, analyser, faire fonctionner.
Donc je vais répondre à tes questions :
-Oui. Je me sens en total décalage avec les autres. Comme si je n'étais pas né à la bonne époque, que je n'avais pas le même cerveau, la même façon de penser. Je ne me vois pas agir comme certaines personnes de mon âge le font. Mais je progresse et essaie de parvenir à me rapprocher de ce que la "norme" dirait de faire. Cela n'empêche pas que je suis très sociable, que les gens m'apprécie énormément car je suis très avenant, souriant, drôle et je vais naturellement vers les autres. Mais malgré ça, je me en décalage.
-Non, je n'ai jamais été particulièrement précoces dans certains domaines, enfin de ce que je me souvienne. Après, je ne suis pas non plus un doué, mais j'avoue que lorsque je me mets à faire certaines choses, je progresse plutôt vite, et notamment dans le sport que je fais, les profs me disaient toujours que j'étais un doué et talentueux naturel.
-Jamais. Je n'ai jamais eu aucun échec scolaire, jamais redoublé. Je n'étais certes pas le meilleur élève, mais je suis toujours parvenu à mes fins. Notamment, lors de mes études qui n'était pas censé me correspondre, car je n'étais pas "doué" dans certaines matière, j'ai toujours réussi à devenir "doué" dans celles-ci assez rapidement.
-Non, j'ai marché assez vite, pour le vélo, j'en ai fais très jeune (j'étais plutôt doué). Pareil pour la natation, je savais nager très tôt. J'ai appris à parler jeune et à développer une bonne conscience du monde qui m'entoure assez rapidement. Mais dès mon plus jeune âge, je me sentais en décalage avec les autres enfants.
Je pense avoir assez bien répondu, si tu veux plus détails, il n'y a pas de problème.