Avancer puis tomber. Complètement perdu, besoin de votre aide

Note : 68

le 05.09.2016 par Innerman7

96 réponses / Dernière par Innerman7 le 25.09.2016, 22h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
RiskyChoice a écrit :OK mais tu es allé jusqu'à quel niveau avec ces filles ?

Donnes un peu plus de détails...
Souvent arrêté au stade de l'amitié, car pour ma part je ne voulais pas plus avec la fille en question. Car je n'avais spécialement d'attirance.

Ça a aboutit avec quelques-unes, mais globalement je n'arrivais pas à m'investir pleinement dans une relation (la jeunesse peut-être ?). Une des seules au lycée qui m'intéressait, j'y étais pas parvenu, mais ça m'avait pas affecté.

Avec elle, mon état d'esprit était complètement différent, car j'étais prêt à m'investir avec elle, je sentais vraiment un truc et je me sentais bien. La seule fille avec qui ça m'était arrivé depuis toujours.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 17.09.16, 00h01 par Aristophane
RiskyChoice m'a contacté hier en MP pour avoir plus d'informations sur ma vie "privée" et notamment sur l'aspect sexuel.

Il a dû déceler quelques indices à ce sujet parmi les posts que j'ai écris, d'où sa question très pertinente. Nous en avons discuté et il m'a exposé sa vision de la chose.
Et sur une bonne idée, il m'a proposé d'en parler aussi ici, sur ce sujet pour exposer la question et éventuellement avoir votre avis à comparer au sien.
Donc je vais directement citer ce que j'ai dis dans nos échanges :
MOI : Salut,

Il n'y a absolument pas de problème à ce sujet, je vais te répondre en toute honnêteté.

Je n'ai absolument aucune expérience sur le plan sexuel. Je n'ai jamais couché avec aucune filles, même celles avec qui j'ai pu être.
Non pas que je n'en ai pas envie, bien au contraire, mais je me disais que je voulais le faire pour la première fois avec une fille que j'aimais vraiment, pour qui j'avais de véritables sentiments et comme ça ne m'étais jamais vraiment arrivé, j'attendais et ne sautais pas sur la première fille qui était à fond sur moi et donc facile à mettre dans le lit.

Elle, pour le coup, j'en avais vraiment envie; de partager ça et coucher avec elle.
RiskyChoice : OK maintenant je comprends mieux !
Je m'en doutais mais c'est bien que tu me le confirmes.

Je pense que ton problème vient du fait que tu mystifies trop le sexe.

Il est fort possible que tu paraisses trop asexué pour les filles, elle comprise.

Mais c'est sûr que quand on n'a pas eu d'expérience sexuelle avec une fille, c'est pas évident d'être à l'aise, on sait pas trop comment s'y prendre, on a peur de la brusquer ou que sais-je.

Et c'est surement là ton soucis, tu dois être trop sur la réserve...tu as peur de fauter, et elles le ressentent, alors que ce qu'elles attendent de toi c'est que tu prennes les choses en main.

Donc si j'ai bien compris c'est elle l'élue pour ta première fois...sauf qu'elle ne voudra surement jamais mec... je suis pas devin, mais honnêtement, de ce que tu nous racontes... ça m'a l'air mort de chez mort avec elle...

Je peux comprendre que tu veuilles faire ta première fois avec une fille que tu apprécies vraiment, mais le soucis c'est que dans la société, ça marche un peu différemment, en général tu couches avant d'avoir des sentiments, t'en as forcément un peu, mais tu n'as pas besoin d'être amoureux pour coucher...

A mon avis tu donnes trop d'importance au sexe, tu te fixes trop de conditions pour passer à l'acte.

Tu vas me dire que c'est la seule fille que tu désires sexuellement ?

Je pense qu'en couchant avec une autre fille, ça t'aiderait pas mal à oublier celle-là, tu te rendrais compte qu'il y a des choses plus fortes à partager, faire l'amour c'est quand même un truc unique...

Perso quand je me suis dépucelé ça a débloqué un truc en moi, il y a un gros aspect psychologique pour la plupart.
Moi : Si tu me posais la question, je me doutais que tu avais bien compris, c'est pour ça que ça servait à rien de ne pas être honnête. Et même en me relisant, ça se comprend que je le suis, enfin je crois. ^^

Je t'avouerai qu'à une époque oui, je mystifiais le sexe, notamment lorsque je l'ai rencontré, d'où le fait que j'ai raté quelques occasions physique... Et aussi par SMS où elle insinuait pas mal de choses, mais je ne faisais que rester passif et ça l'a saoulé.
Elle aussi a compris que je n'avais pas vraiment d'expérience physique avec les femmes.

Aujourd'hui, je ne suis plus du tout pareil. Mais plus du tout, je peux encore progresser, mais au début je "fakais", et même si je n'ai pas toujours eu d'expériences véritables, je comprends mieux et j'ose. Sexualiser avec elles, et ça marche c'est sûr, plusieurs m'envoient des photos osées. Ou encore, des délires chaud où, en plus j'ai le don pour bien écrire, je décris de belles scènes où la tension monte et elles aiment ça.
Avec câlins sous les étoiles et plus loin.
Mais avec elle, non, et aujourd'hui je peux plus vraiment rattraper ça car elle reste passive et j'ose même plus.

Mais oui, on peut dire que c'était l'élue pour ma première fois, celle que je voulais plus que tout. Non, c'est certain qu'il ne faut pas être devin pour comprendre que jamais ça n'arrivera. Ce qui est bien triste et embêtant quand on plaçait tant d'espoir sur une personne... Qui malgré tout ce qu'il s'est passé, je tiens à elle.

Je sais que je ne suis pas raccord avec la société dans laquelle on vit. On me l'a déjà fait remarquer, comme si j'étais un extra-terrestre, ou pas de cette époque.
Je ne donne pas plus d'importance au sexe, plus à la relation avec la personne et le sexe vient après justement, quand je sens que c'est la bonne personne (oui c'est un peu bizarre comme concept, forcément que je couche pas avec beaucoup de filles).

Mais ta vision et le déblocage peut être la solution.
  • [+2] Très intéressant le 17.09.16, 20h38 par Aristophane
  • [0] Ca va mieux en le disant le 17.09.16, 22h17 par RiskyChoice
@ Innerman7,

J'ai lu ce que tu as écris, en fait j'ai plus exactement regardé ta façon d'écrire car ta façon de penser m'a semblé particulière, avec beaucoup de ramifications, un genre d’arborescence capable de se développer à l'infini. Tu me donnes l'impression d'un gars qui regarde la même situation sous plusieurs angles (d'où l'impression de redondance parfois) avec un esprit d'analyse assez fin mais que tu ne sembles pas contrôler.
Comme quand tu dis que tes pensées ne s'arrêtent jamais.
Et c'est clair que tu intellectualises vachement.
Ce qui n'est pas grave en soi, c'est juste que ce n'est pas le fonctionnement de la plus part des gens.

J'ai plusieurs questions pour toi :

- Est-ce-que tu te sens en décalage avec les autres ?
- Es-tu particulièrement doué ou précoce dans un ou plusieurs domaines ?
- As-tu connu des situations d'échec scolaire ?
- A-tu eu des acquisitions tardives par rapport à la moyenne ? (langage, écriture,...)

Tu peux bien sûr choisir de me répondre en MP si tu préfères.
  • [+1] +1 le 18.09.16, 12h12 par Aristophane
Bonjour Innerman7.

Je me posais les mêmes questions qu'Haskeerlos à ton sujet ( tu présentes en effet de nombreuses caractéristiques typiques aux personnes précoces).

Qu'en penses-tu? ( Haskeerlos t'attend en mp sinon :D)
  • [+1] En effet le 18.09.16, 14h55 par Haskeerlos
Haskeerlos a écrit :@ Innerman7,

J'ai lu ce que tu as écris, en fait j'ai plus exactement regardé ta façon d'écrire car ta façon de penser m'a semblé particulière, avec beaucoup de ramifications, un genre d’arborescence capable de se développer à l'infini. Tu me donnes l'impression d'un gars qui regarde la même situation sous plusieurs angles (d'où l'impression de redondance parfois) avec un esprit d'analyse assez fin mais que tu ne sembles pas contrôler.
Comme quand tu dis que tes pensées ne s'arrêtent jamais.
Et c'est clair que tu intellectualises vachement.
Ce qui n'est pas grave en soi, c'est juste que ce n'est pas le fonctionnement de la plus part des gens.

J'ai plusieurs questions pour toi :

- Est-ce-que tu te sens en décalage avec les autres ?
- Es-tu particulièrement doué ou précoce dans un ou plusieurs domaines ?
- As-tu connu des situations d'échec scolaire ?
- A-tu eu des acquisitions tardives par rapport à la moyenne ? (langage, écriture,...)

Tu peux bien sûr choisir de me répondre en MP si tu préfères.
Je vais répondre sur le sujet, car ça ne me dérange pas que ce soit divulgué, je n'ai rien à cacher. Et ça peut toujours intéresser d'autres personnes éventuellement.

J'admets que ma façon de penser est peut-être particulière et je te confirme que ma pensée ne cesse jamais, et je me refais les mêmes situations sous plusieurs angles à la recherche de la bonne analyse, de la bonne version possible, etc.
Je ne pourrais pas te dire si mon esprit d'analyse est assez fin, mais oui, j'analyse pas mal de choses (pour ne pas dire quasiment tout), même de simple détails.
Oui, je sais que ce n'est pas le mode de fonctionnement de la plupart des gens, mais je suis comme ça, c'est peut-être pour ça que j'écris des romans, etc. A toujours vouloir créer, analyser, faire fonctionner.

Donc je vais répondre à tes questions :

-Oui. Je me sens en total décalage avec les autres. Comme si je n'étais pas né à la bonne époque, que je n'avais pas le même cerveau, la même façon de penser. Je ne me vois pas agir comme certaines personnes de mon âge le font. Mais je progresse et essaie de parvenir à me rapprocher de ce que la "norme" dirait de faire. Cela n'empêche pas que je suis très sociable, que les gens m'apprécie énormément car je suis très avenant, souriant, drôle et je vais naturellement vers les autres. Mais malgré ça, je me en décalage.

-Non, je n'ai jamais été particulièrement précoces dans certains domaines, enfin de ce que je me souvienne. Après, je ne suis pas non plus un doué, mais j'avoue que lorsque je me mets à faire certaines choses, je progresse plutôt vite, et notamment dans le sport que je fais, les profs me disaient toujours que j'étais un doué et talentueux naturel.

-Jamais. Je n'ai jamais eu aucun échec scolaire, jamais redoublé. Je n'étais certes pas le meilleur élève, mais je suis toujours parvenu à mes fins. Notamment, lors de mes études qui n'était pas censé me correspondre, car je n'étais pas "doué" dans certaines matière, j'ai toujours réussi à devenir "doué" dans celles-ci assez rapidement.

-Non, j'ai marché assez vite, pour le vélo, j'en ai fais très jeune (j'étais plutôt doué). Pareil pour la natation, je savais nager très tôt. J'ai appris à parler jeune et à développer une bonne conscience du monde qui m'entoure assez rapidement. Mais dès mon plus jeune âge, je me sentais en décalage avec les autres enfants.

Je pense avoir assez bien répondu, si tu veux plus détails, il n'y a pas de problème.
  • [0] Intéressant le 18.09.16, 13h25 par Aristophane
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 18.09.16, 14h56 par Haskeerlos
Aristophane a écrit :Bonjour Innerman7.

Je me posais les mêmes questions qu'Haskeerlos à ton sujet ( tu présentes en effet de nombreuses caractéristiques typiques aux personnes précoces).

Qu'en penses-tu? ( Haskeerlos t'attend en mp sinon :D)
Voilà, c'est répondu sur mon sujet :D plus intéressant, je pense.

C'est-à-dire les caractéristiques des personnes précoces ? Je ne vois pas vraiment ce que c'est.
  • [0] En effet le 18.09.16, 13h26 par Aristophane
Salut Innerman7,

Déjà, ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes, c'est juste une piste.

Ton cerveau qui fonctionne comme une machine à produire de la pensée, le fait que tu te sentes en décalage et pourtant sociable, le fait que tu soies doué un peu plus que la moyenne pour certaines choses, ou que tu aies une sacrée capacité à apprendre, associé à l'hypersensibilité qui se dégage quand on te lis, me font penser à une chose.

"Haut potentiel", je t'engage à te renseigner sur le sujet, et si tu t'y retrouves, à revenir nous en parler bien sûr. Si tu t'y retrouves, je te conseille aussi d'aller voir un psychologue (pas un psychiatre, juste un psychologue) qui pourra t'aider à comprendre ton fonctionnement et te donner des clés.
Rassure toi, tu n'es point foll-dingo !
C'est juste que si c'est bien ce que je pense, ce décalage entre nous est bien réel (encore une fois il n'y a rien de grave) et nos échanges pour te conseiller ne seront pas très efficaces, tout simplement car tu réfléchis beaucoup plus que nous et que chacune de nos interventions vont soulever chez toi encore plus d'interrogations.

Pour autant, continue de parler hein ! Le psychologue ne serait pas pour te soigner (il n'y a pas lieu de soigner quoi que ce soit) mais pour t'aider à te comprendre toi-même.
  • [+1] En effet le 18.09.16, 15h19 par Aristophane
@ Haskeerlos:
Haskeerlos a écrit:

Pour autant, continue de parler hein ! Le psychologue ne serait pas pour te soigner (il n'y a pas lieu de soigner quoi que ce soit) mais pour t'aider à te comprendre toi-même.
Et, accessoirement, si c'est un psychologue qualifié pour cela, et si Innerman7 le souhaite, lui faire passer un test de QI ( un vrai), couplé à d'autres tests. Cela pourrait permettre de préciser certaines choses.
  • [+1] Absolument le 18.09.16, 15h20 par Haskeerlos
Haskeerlos a écrit :Salut Innerman7,

Déjà, ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes, c'est juste une piste.

Ton cerveau qui fonctionne comme une machine à produire de la pensée, le fait que tu te sentes en décalage et pourtant sociable, le fait que tu soies doué un peu plus que la moyenne pour certaines choses, ou que tu aies une sacrée capacité à apprendre, associé à l'hypersensibilité qui se dégage quand on te lis, me font penser à une chose.

"Haut potentiel", je t'engage à te renseigner sur le sujet, et si tu t'y retrouves, à revenir nous en parler bien sûr. Si tu t'y retrouves, je te conseille aussi d'aller voir un psychologue (pas un psychiatre, juste un psychologue) qui pourra t'aider à comprendre ton fonctionnement et te donner des clés.
Rassure toi, tu n'es point foll-dingo !
C'est juste que si c'est bien ce que je pense, ce décalage entre nous est bien réel (encore une fois il n'y a rien de grave) et nos échanges pour te conseiller ne seront pas très efficaces, tout simplement car tu réfléchis beaucoup plus que nous et que chacune de nos interventions vont soulever chez toi encore plus d'interrogations.

Je le prends avec des pincettes donc, mais j'en prends bien note et je constate que tu comprends plutôt bien la situation, puisque tu décris assez bien la situation.
Vous ressentez sérieusement de l'hypersensibilité en me lisant ? Parce que c'est vrai que je le suis, mais je pensais qu'on pouvait le voir par l'écriture.

Ok, je vais me renseigner sur ce sujet de "haut potentiel", car je n'ai absolument aucune idée de ce que c'est.
Je t'avouerai que j'ai déjà pensé à aller chez un psychologue pour différentes raisons, mais j'ai toujours eu une certaine réticence. Je ne sais pas pourquoi, peut-être ai-je peur de moi-même ? Ou de ce qu'il pourrait me faire ?

C'est vrai que maintenant que tu soulèves ce point, je constate que j'ai parlé avec beaucoup de personnes, mais que je cherche constamment à tout réfléchir, à repenser, et me repose énormément de questions malgré les conseils, car j'essaie de les voir sous certains angles.
Donc peut-être que le décalage entre nous est en effet bien réel.
  • [0] Intéressant le 18.09.16, 19h59 par Aristophane
Aristophane a écrit :@ Haskeerlos:
Haskeerlos a écrit:

Et, accessoirement, si c'est un psychologue qualifié pour cela, et si Innerman7 le souhaite, lui faire passer un test de QI ( un vrai), couplé à d'autres tests. Cela pourrait permettre de préciser certaines choses.
De toute manière, je ne pense pas m'arrêter de parler. C'est mon moyen de communication et je ne cesse de parler, car ma pensée ne cesse de dérouler.
A tel point (petite anecdote), qu'il m'arrive de ne plus écouter les gens, même en discussion, car je reste figé sur un mot, une phrase et je réfléchis à ce sujet.
Ou bien je fixe une personne et malgré le fait qu'elle me parle, j'oublie totalement ce qu'il y a autour et "l'étudie".

Tu pense que de faire un test de QI pourrait être intéressant ? Je ne sais pas, je ne me sens pas surdoué, ou génie (enfin si c'est ça le but ?).
Répondre