Les fautes de goût vous que vous ne commettriez jamais.

Note : 0

le 22.11.2005 par oldschool

98 réponses / Dernière par tiamat le 08.03.2007, 00h56

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Si les bas est sobre du genre pantalon/chaussetts/chaussures noires, est-ce qu'on peut se permettre de mettre une couleur très flashy en haut? (j'ai acheté l'autre jour un pull en V cintré violet très vif, je me demande si j'ai pas fiat une connerie).
Est-ce que l'harmonie des couleurs est une chose commune entre la peinture et les vêtements ? Est-ce qu'une peintre saura mieux associer la couleur de ses vêtements qu'un gars lambda ?
OUI ! En fait, l'harmonie des couleurs est définie par des regles précises, que les peintres connaissent, et qui s'appuient sur la capacité du cerveau humain a detecter les combinaisons de couleurs harmonieuses en ayant comme critère le fait qu'ils existent ou non dans la nature. Et ces regles sont universelles qu'ils s'agisse de peindre ou de se fringuer. Ces accords répondent à la mathématique de l'oeil et sont déduits de la roue chromatique. Mais c'est à vous d'estimer si un accord logique precis vous plait plaît ou tel autre ne vous plaît pas.
http://www.worqx.com/color/combinations.htm Pour plus d'infos sur les théorie des couleurs, voir ce site anglophone trés complet !
J'aime bien le message de rowanbobysson, on dirait un passage d' "American psycho". Ca me fait penser à ce fameux passage où ils discutent de leurs cartes de visite.

Sinon la vraie faute de goût est evidemment le jogging. Rien que le mot en est une. A noter que seul brad pitt dans Fight Club arrive à associer jogging et veste en cuir sans avoir l'air d'un pequenot. Comme quoi c'est vraiment réservé à une élite. Porter un jogging, c'est à vous dégouter du sport!
Bonjour,

Porter des sandalettes, ce n'est déjà pas terrible mais porter des sandalettes avec des chaussettes, c'est pire que tout. Dans ce cas, autant rendre au kitsch ses lettres de noblesse en se mettant carrément à porter des sandalettes en plastique (vous savez celles que votre mémé met pour aller pêcher les crevettes), cela bien évidemment accompagné d'un pull rentré dans le pantalon. :mrgreen:

Des chaussettes à motifs (The Simpsons, Mickeys, Donald, Tom & Jerry, etc) s'avèrent un peu plus softs que mon inénarrable exemple mais ça discrédite quand même très vite. Or là, nous ne sommes plus dans le cliché isolé, il y en a plein, des gars qui portent des chaussettes avec des motifs. Les chaussettes à motifs, au mieux ça fait le pauvre gars qui affiche prosaïquement son côté consumériste, au pire ça fait tout bonnement culcul, quand ça ne fait pas adulescent.

De même, un pull qui commence à pelucher ne le fait bien évidemment pas puisque dans ce cas ça fait soit radin soit pauvre.

Les bijoux de pacotille achetés 5 Euros pièce sont également à proscrire, puisque dans ce cas, il n'y a bien que l'acheteur, qui pense porter de l'or mais autrement il ne fera pas illusion.

L'été, porter un bob, c'est aussi une faute de goût, surtout si sur votre bob, il y a en grosses lettres affiché "PASTIS 51".

D'autres fautes de goût:
Des chaussures de ville avec un jogging en polyamide et une chemise de premier prix.
Mais bon je suis d'accord, le jogging même sans chaussures de ville et ni chemise, ce n'est déjà pas très élégant.

Un bermuda avec des chaussettes et des chaussures de ville, c'est vraiment une faute de goût.
Mais là encore, même sans chaussures de ville, un bermuda avec autour de la taille une banane, c'est depuis longtemps passé de mode, même lorsque vous êtes en vacances. Il vaut mieux éviter, à moins que vous ne souhaitiez, dans un pays étranger donner à voir, un pigeon idéal pour pickpockets.

Des cheveux ras sauf au niveau de la nuque où ils sont longs, c'est encore un truc qui fait beauf.

Les deux sourcils qui se rejoignent ça fait franchement négligé.

Des tâches de pisse sur le pantalon en toile en sortant des chiottes, je ne vous dis pas la honte.

Si vous commencez à vous déplumer, autant vous raser carrément les cheveux ou les couper très courts que de plus ou moins masquer votre début d'alopécie avec une raie sur le côté.

Eviter de porter des vêtements chiffonnés c'est à dire mal repassés, c'est souvent fréquent pour les chemises chez ceux qui par manque de temps, ne repassent que leurs cols.
C'est pareil, soit votre chemise est dans votre pantalon, soit elle dépasse de votre pantalon, mais ne la sortez pas au cours de route.
Ce que me fait directement associer au caleçon, il est impératif de bien choisir son caleçon, sinon lorsque vous courrez, on voit votre sexe remuer à travers votre joli pantalon en toile.

Enfin, mais vous l'avez déjà maintes et maintes fois exprimé, les filles en général (lorsqu'elles ne sont pas tout autant négligées), abhorrent les ongles longs et sales.

Une ultime faute de goût serait d'emmener une femme chez vous et arrivé chez vous, vous retirez vos chaussures pour mettre vos chaussons. Si vous prévoyez de faire venir une fille chez vous, je crois qu'il est même préférable de cacher vos pantoufles, si bien sûr, vous en avez ! C'est vrai quoi ! La fille vous domptera bien assez tôt donc si vous pouvez encore un peu rester sauvage, ne vous en privez pas !!!!

Mais bon, j'avais oublié, je suis sur FTS, mes conseils-réfléxions s'apparenteraient presque à des offenses. :oops:
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
"Mais bon, j'avais oublié, je suis sur FTS, mes conseils-réfléxions s'apparenteraient presque à des offenses"
Je suis pas certain de comprendre.
Pour ma part je trouve que le manteau autour de la taille, vous savez avec les manches nouées devant :lol: , c'est un peu... moyen quoi
Mr White a écrit :Pour ma part je trouve que le manteau autour de la taille, vous savez avec les manches nouées devant :lol: , c'est un peu... moyen quoi
:mrgreen:

Oui mais là on te l'impose. La faute de goût viendrait plus ici des gens en blouse blanche qui prennent la peine de t'accoutrer. Puis au moment où tu portes ce manteau, je ne suis pas certain que ta priorité principale soit de plaire. Difficile en effet de séduire lorsque l'on est à ce point contenu.

:x
Rigole pas ca m'arrive régulierement de voir des types qui sont fringués comme ca :roll: .... et pas de blouse blanche à leur côté pourtant :D
Ce serait plutot une armoire à glace maquillée... :mrgreen:

Sinon, du streetwear en boite c la classe royale :mrgreen:
Autre faute de goût très importante qui est le fait de mettre un T-Shirt avec une marque écrite en gros dessus. Vos stars préférées, celles que vous voyez à la télé ont tout intérêt à porter des trucs avec des marques puisqu'elles sont payées pour ça ! Vous non ! Alors ce n'est franchement pas la peine de jouer à l'homme-sandwich gratuitement. J'ai toujours trouvé ça un brin pathétique.

Un autre accoutrement qui ne fait pas non plus franchement affirmé consiste à porter des vêtements à l'effigie d'idoles vivantes ou mortes.

Pour à peu près les même raisons, nous pouvons nous interroger de la pertinence des nombreux vêtements à l'effigie d'un personnage comme Che Guevara dont l'image se trouve être carrément galvaudée. Pauvre Che Guevara ! Voilà que son image est devenue un vulgaire objet de consommation ! Le principal chez un révolutionnaire est ce qui ressort de ses faits, de ses actes et de ses paroles mais pas de ce qu'il arbore. Je parle des révolutionnaires juste pour l'exemple. J'aurais tout aussi bien pu évoquer une rock star. Je veux surtout dire que c'est beaucoup plus percutant d'afficher ce que nous avons dans le bide que d'afficher une icône sur un T-Shirt.
Autrement dit, il est sûrement important d'être bien habillé ou tout du moins de faire ressortir quelque chose de soi par le biais des vêtements mais encore faut-il également avoir de la personnalité, du caractère et du charisme pour avoir de l'impact. Donc oui, porter un truc à l'effigie d'une star est une faute de goût puisque ça fait "personnalité par procuration".

Le principal n'est pas de porter des vêtements classes mais de savoir les porter. Si vous n'avez pas vous-même de la classe, nous pourrions vous mettre les vêtements les plus chics, vous donneriez toujours une étrange impression de faute de goût.
Répondre