O.L.F.F.F > Objectif life: Fun, frontal and Forward

Note : 519

le 12.02.2012 par Olfff

853 réponses / Dernière par Olfff le 27.06.2025, 01h20

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
bravo, très belle initiative.

pour les LSE, peut être que je vais me faire lincher, battre à coup de fouet ou quelque chose d'autre, mais j'y ai réfléchis et j'ai un avis, une réflexion à vous partager. Cette réflexion est peut-être tirée par les cheveux, je sais pas et je m'en fout, parce qu'à mon avis elle est possible pour certains d'entre nous, et que du coup elle mérite qu'on y médite.

Et si le fait de voir de tomber sur des LSE dans nos relation n'était pas une forme de projection de nos propres défauts - que l'on assume pas - sur une autre personne.

Je m'explique : la jalousie, la "vraie" jalousie, celle qui nous suit partout, qui est presque pathologique, vient du fait que nous projetons nos désirs sur l'autre personne : je suis en couple, avec ma copine en boîte, et j'ai inconsciemment envie d'embrasser la fille qui est assise au bar. Cette pensée sera totalement refoulée, puisque étant en couple, tu ne peux pas t'autoriser de penser ainsi. Cette pensée refoulée sera alors projetée sur sa copine, ce qui est tout à fait normal : c'est un réflexe de défense du corps, notre corps refuse de se sentiment. Mais en contrepartie, la pensée refoulée aura un impact : on sera totalement jaloux, et on verra partout des mecs cherchant à embrasser notre demoiselle !

Ici, on peut peut-être suivre le meme raisonnement : notre propre manque de confiance en soi, n'est pas accepté, il se transforme donc en une pensée refoulée inconsciente, pensée qui sera projetée inconsciemment sur la copine, et qui nous donnera alors l'illusion d'être avec ce que l'on assume pas nous meme d'être, c'est à dire, avec une LSE.

Ici je parle bien des personnes qui voient partout des LSE, pas des mecs sains qui rencontrent des LSE, (puisque je renie surtout pas l’existence de celle-ci !)

Est ce que tu es dans ce cas, je sais pas, mais c'est toujours bien d'au moins ce poser la question, pour pouvoir y méditer un peu !

ensuite si tu cherches des femmes saines, plutôt petits seins, bien dans leur peau etc.. j'ai trouvé le juste milieu qu'il te faut !! Des Asiatiques : elles sont pas blacks totalement (mais pas blanches non plus :) !) ensuite y'en a beaucoup donc t'as beaucoup de chance d'en trouver une saine, et en plus -> petits seins :) !

le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin.

personne ne trouvera le bonheur ici, on s'en rapprochera peut être, on l'effleurera ptet, mais je doute que quelqu'un le trouve vraiment. Par contre si tu cherches le bonheur c'est déjà ça, et c'est pourquoi bravo pour tes initiatives.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 23.06.12, 18h52 par NoMercyNoFear
  • [+1] 100% d'accord le 24.06.12, 14h34 par Amaral
Olfff a écrit :j'ai pratiqué des arts martiaux, je collectionne les couteaux et armes blanches
De quoi un peu pimenter sexe et jeux érotiques avec tes conquêtes :mrgreen:

Sinon, sympa ton journal!
  • [0] Mdr !! le 23.06.12, 22h46 par Olfff
Merci pour ce retour et tes encouragements Stak.

Je m'etais dejà posé la question mais non, je ne vois pas des LSE partout. J'ai connu des filles tres equilibrées aussi, simplement je suis moins sorti avec.

Et ta remarque sur les asiatiques me fait un peu tilter...pourquoi ?

Parce qu'un de mes amis au telephone m'a aussi sorti comme si c'etait forcement la solution au probleme :

" Sors avec des blanches !"

...Mmh...

C'est marrant, vous sous-entendriez tous les deux que les noires auraient plus de tendances à avoir une faible estime d'elles meme ? Bon je suis conscient de l'aspect leger de la recommandation.

Pour autant ça me fait reflechir.

Il est vrai que j'ai toujours considéré mon penchant pour les beauté d'ebenes principalement comme une preferance d'ordre plastique.

Se lancer sur un point de vue culturel ou psychologique, est risqué, il serait possible de se lancer dans des generalisations d'ordre racial.

Ce serait la porte ouverte au cliché et aux stéréotypes...Voire a la crétinerie haineuse.

Pour autant cela m'amene une reflexion...

DISCLAIMER : J'estime que tous les gens passant sur ce journal sont assez adultes pour realiser qu'il ne sagit là en rien de considerations racistes, limitantes, ou generalisatrices, chaque individu et chaque femme est unique et je n'ai pas pour intention de cracher sur quelque communauté que ce soit. Il sont engagés à faire de même.

Les critiques et retours seront comme toujours bienvenus, mais je n'admettrai pas, qui plus est en ma qualité de modérateur, qu'un troll aux accents racistes se developpe sur ce site et plus precisement sur mon journal.

Ceci etant dit :

De mes observations personnelles les hommes noirs ayant un bon Game sont souvent des seducteurs couillus, droles, tactiles mais pas collants.

Des recits qu'on pu me faire de nombreuses ex et/ou copines d'origines africaines/antillaises, celles-ci leurs reprochent parfois une négligence ou une tendance a être volage.

Bon. M'est avis qu'il y a autant d'hommes blancs, jaunes ou verts a poids bleus volages que chez les noirs, et qu'il y a parmis ces derniers autant de mecs respectueux et fidèles qu'ailleurs.

M'enfin si j'agrege tout ça le portrait fait un peu "jerk" sur les bords.

Les femmes noires auraient donc plus l'habitude d'une "jerk attitude" ? Et auraient developpé une tendance comportementale a filtrer pour des jerk ?

...

Ça me parait tellement gros...

Qui plus est une y a des femmes de tout type dans n'importe quelle ethnie, j'ai aussi rencontré des filles noires qui n'etaient pas des LSE. J'ai partagé quelques années de ma vie avec l'une d'entre elle.

Je reste quand meme perplexe car il y a des differences culturelles qu'il serait idiot de nier, mais de là a dire que c'est cela qui rentre en ligne de compte...

Si il y a, par le plus grand des hasards sur ces forums, et passant sur ce journal, des filles d'origine africaine ou antillaise, déjà n'ayez pas peur, j'ai arreté de Gamer sur internet y a un moment :mrgreen: ,

et ensuite je serai curieux d'entendre votre avis là dessus, dans le cas bien entendu ou ça partirait pas en vrille delire mauvaise esprit, auquel cas il vaudra mieux dans le pire des cas me faire savoir ce qui ne vous plait pas par MP, plutot que foutre le boxon sur ce beau journal.

Cette invitation est aussi valable concernant les hommes bien entendu. Avec les meme prérogatives.

Mais bon meme si j'aime bien les asiat' aussi, ou que je trouve certaines blanches tres désirables, la seule idée de renoncer aux beautés chocolatées me glace le sang.

Surtout sur des considerations pareilles, mais comme j'ai dit, ça m'a fait un peu reflechir et ça attise un peu ma curiosité, alors exprimez vous si quelque chose vous vient.

Mais encore une fois :

- Restons corrects.
- Tachons de ne pas tomber dans un quelquonque racisme primaire.
- Quoiqu'il arrive restons calme.
- A la premiere couille sur ce genre de sujet en public ( sur ce journal donc) je n'hesiterai pas a supprimer les posts indignes et on oubliera la question pour revenir a moins litigieux.
- Si vraiment vous pensez poster un truc un peu borderline mais que vous pensez que votre avis peut etre quand meme interessant. MP svp.
Salut à toi Olff !

Bon d'abord, j'ai mis une grosse semaine 1/2 à lire ton journal, ça ne va pas être une surprise au vu des éloges qui parsème ton topic, mais tu es vraiment agréable à lire.

Donc voilà. Ça j'avais envie de le dire.

Ensuite. Démystifions. Non, je ne suis pas black. :D Plus blanche que moi tu meurs. Je ne pourrai donc pas faire avancer le schmilbilick sur ce sujet en t'apportant un témoignage.

Mais Monsieur Stak ici avance un point intéressant. Mon avis sur la question n'est pas totalement similaire au sien, mais... Il y a quand même des rapprochements intéressant.

Je me lance.

Ne va pas croire que je te juge ou quoi ou caisse, hu. Juste que j'ai eu plusieurs fois en te lisant une impression de déjà vu, et que je pense, peut être à tord que mon point de vue sur le sujet, peut t'aider.

J'ai plusieurs fois dans ma vie croisé des relations extrême. Je ne vais citer ici que la dernière en date. Support : Internet.

Quelque chose dans sa photo que j'aimais bien, l'côté un peu rebelle, le cheveux trop long pour être honnête, c'petit air à la Depp, coquin. Ses goûts musicaux. Des heures de clavardages intensifs, de sous entendu, des textos à n'en plus finir. Ces manières de m’appeler bb sans me connaître, cette impression de déjà le connaître.

Le premier rendez vous du plus absurde, du plus romantique, du plus long, il y avait 5 rendez vous concentré dans cette journée. On s'était perdus des heures dans les rues de Bruxelles à bord de sa corsa. La pure chimie. Il me regardait comme si j'étais la chose la plus belle qu'il ait croisé sur cette planète, et assurément c'était un putain de beau mec. On s'est pris la main dans la rue comme la chose la plus naturelle, on s'est embrassé de la même façon. C'était presque Noël et il neigeait. La grande roue, la grand place, le spectacle de son et lumière. Et moi la milf avec mon prince charmant metalleux.

Mes pieds ne touchaient plus le sol.

Il faisait froid quand malgré l'exiguïté de sa corsa nous nous imbriquions, tel des gamins de 17 ans. Avec cette intensité et cette fureur. "Je t'aime" me dit il, "je t'aime" lui répondis je, et putain, je le pensais tellement fort. Et je suis sûre que lui aussi. C'était fou. Oui, c'est naif et un peu niaiseux, nous partîmes dans une relation de couple, sur un coup de tête. Il est rentré dans ma vie comme ça. D'ailleurs, c'était sûr, on s'était croisé dans une autre vie.

Cette relation dura en tout et pour tout, 3 mois. Tout les ingrédients dont vous pourvoyez les LSE, étaient dans ce mec. Et il a été mon obsession longtemps après être sorti de ma vie. D'une minute à l'autre, il passait de l'amour total au désintéressement le plus complet. J'ai été son yoyo. Je suis convaincue qu'il pensait rigoureusement à tout ce qu'il disait.

Et que son crédo c'était d'être malheureux.

Seulement voilà, je n'en étais pas à ma première rencontre avec l’extrême, l'absolu, le fusionnel amour, qui en fait n'en est pas.

Je me suis d'abord dit, comme toi : Mince, j'attire les mecs comme ça, sujet aux coups de foudre et au feu de paille, des mecs jaloux au possible qui finissent tous par pété les plombs.

Mais. En fait. Est ce que ces mecs et moi, n'aimions nous pas vraiment ces histoires ?

Est ce que c'était vraiment de l'amour ou est ce que tout le tremblement qu'il y avait autour nous excitait pas au possible, à nous camer l'un de l'autre jusqu'à ce que finalement, l'effet s'estompe d'un côté ou de l'autre, ne laissant plus que manque, souffrance, et incompréhension ?

Au moment des faits j'étais pas super bien dans ma peau. J'voyais bien que j'n'allais bientôt plus avoir de boulot, les soucis financier qui refaisaient surface, l'adolescence de mon grand qui pointait du nez, un besoin d'amour allant grandissant, cette impression que je ne rattraperai jamais ma vie, qui s'écoulait lentement entre mes doigts comme des grains de sable...

Les amis du mec en question, m'ont défini qu'il avait manqué de se suicidé pour son ex copine, et que c'était un peu le défilé des femmes de sa vie, à la durée de vie justement extrêmement limitée, il s'est détaché de moi brutalement, par SMS, puis par facebook interposé. Il est venu récupérer ses affaires quelques semaines plus tard. Il avait une nouvelle copine, c'était sur, c'était la bonne, ça faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas ressenti ça.

Je ne lui en veux pas. C'est a moi que j'en voulais, et je me suis pardonnée. Car tout cela n'était pas réel, on s'est inventé une belle histoire. C'était un fantasme vécu, une passion pratiquement Sheakspearienne. C'était beau et tragique. 15 jours de vrai bonheur, et presque 5 mois pour m'en remettre. Des seaux de larmes plus tard, j'peux te raconter posément...

Alors Olff, voici un p'tit bout de mon histoire. J'sais pas si ça t'aide. :)
  • [+1] Intéressant le 24.06.12, 11h40 par NoMercyNoFear
Edit
Clip "We found love" de Cavin Harris
Olfff, petite remarque perso, j'ai l'impression qu'en général à trop profiter des bénéfices au début d'une relation, on ne se méfie pas assez et du coup on oublie de reframer. Ok, c'est pas facile quand tu ne connais pas très bien la personne. Mais juste une petite remarque à chaud suivie éventuellement d'une discussion posée à froid sur un sujet qui ne t'a pas plu, histoire de pas laisser passer le genre de crise que ta dernière copine en date t'a faite par exemple.
J'avais lu quelque part que ce sont vraiment nos réactions vis à vis de l'autre qui modélisent le rapport, qui montrent si quelque chose est "normal" de faire/dire ou pas. Si tu te débrouilles bien vous pouvez trouver un terrain d'entente ! J'espère être assez clair, il est un peu tard...
Matooo et funstone :

Je suis toujours aussi content d'être lu et que mon journal soit apprecié.

Je prends note de vos conseils et anecdotes, j'y reflechirai plus posement quand j'aurai du temps.

Je vous en remercie. :)
Les anges n'existent pas dans notre monde.

C'est pour cela que parfois, quelqu'un agit de façon totalement désintéressée :

Pour que nous puissions croire aux anges.
Hey Olfff!

Toujours un plaisir de lire tes progrès :wink:

Pour les LSE, ça répond à des questions que je me suis posées aussi, mais à l’inverse : je suis attiré que par des filles HSE, limite accusées d’arrogance^^.

Sinon, avec le bilan que tu viens de faire, je pense que tu vas le faire naturellement, mais… Calibration Powa ! ais-je envie de dire :D . Plutôt que de juste suivre ton sentiment relatif au feeling avec la fille (certes important !), un petit tri rationnel sur les critères HSE/LES serait pas mauvais. Au moindre signe chez la fille que son Inner Game est en carton mâché (ou de texture Flamby pour reprendre une métaphore utilisée ces derniers temps :lol: ), tu lui annonce avec une voix de robot caverneuse : « you failed my test, next » ! (La loi est dure, mais elle est juste :D ).

Je parle pour moi, mais j’ai l’impression que ça trie pas mal les HSE, les critères de personnalité qui me font kiffer :
- Une fille indépendante : elle n’a pas besoin d’un mec, elle est heureuse sans. Cela induit la deuxième qualité :
- Elle se préfère seule que mal accompagnée ; elle te choisit parce que tu lui plais vraiment, et pas parce que tu combles un vide affectif ou une peur d’être seule.
- Elle sait qui elle est et ce qu’elle veut dans la vie, et à notre âge (étudiants), elle a des ambitions, et elle se bouge pour les atteindre. Elle n’est pas dans la complainte sur sa propre vie, dans le genre ma vie est merdeuse mais je me complais dans mon marasme. Positive, râle pas.

Après il faut que toi-même tu sois stable, et peut-être renoncer à un coup de foudre de ouf le premier mois pour un truc qui se créerait calmement mais plus lentement, mais j’avoue que la passion est tentatrice par rapport au truc stable de longue durée, mais y a toutes les merdes qui vont avec :lol: !

Bon je dis ça, mais au fond tu sais comment les trier, et maintenant que tu y as fait attention, tu devrais déceler les LSE ! Good Luck et bonne route Cowboy :wink: !
  • [+1] Intéressant le 25.06.12, 13h57 par tibdeconne
  • [+1] +1 le 25.06.12, 14h22 par Matooo
  • [+1] Pertinent le 25.06.12, 15h47 par NoMercyNoFear
  • [0] Tout à fait le 22.09.14, 23h05 par Yukame
Padawan, en effet le comité Olfff-Actif a décidé de valider les diverses propositions qui lui ont récemment été faites.

" Kaiser Ça : Les meufs toxiques, à la trappe ! Les donzelles agressives, à la trappe ! Les hyper-complexées en constante recherche de validation de leur ego, à la trappe !...

Bon à la limite, les sauter si elle ont pas le QI d'une huitre et la conversation d'une palourde... mais après elles dégagent ! Nous aussi on screene sur le girlfriend material ! On fait pas de mal à Surmoi !!! C'est un privilège qui m'est réservé !!!

- Leopold Surmoi : C'est beau ce que tu dis Ça...Ça me touche...Tu penses vraiment qu'en screenant plus on en trouvera vraiment une gentille ?

- Kaiser Ça : La ferme petite pleureuse.

C'est évident, déjà, si on va la brancher c'est qu'elle est belle et sexy. Si on en vient à la sauter, c'est qu'on lui plait et qu'elle etait assez interessante pour pas qu'on s'endorme. Et si elle reste dans le coin alors qu'on a décidé de laisser passer aucune connerie : c'est qu'elle est gentille.

CQFD !

- Leoplod Surmoi : " Celle qu'il faut découvrir " ?

- Kaiser Ça : Je pensais plutôt à "démonter" mais , ouais, pourquoi pas... "

:fuckyeah:

La loi est sévère mais juste.

...

Et sinon demain soir je vois finalement la "copine".

Que ça finisse en râteau ou en marteau-piqueur je compte bien être plus flirt et sexuel que jamais.
Répondre