TheProuT a écrit :Un peu de culture G sur le Troll aujourd'hui
C'est les 150 ans du bouquin de Darwin "L'origine des espèces"
Fêtons dignement cet anniversaire, torturons un créationniste jusqu'à ce qu'il admette que l'évolution n'est pas une hypothèse mais un fait xD
"Dans un avenir assez prochain, si nous comptons par siècles, les races humaines civilisées auront très certainement exterminé et remplacé les races sauvages dans le monde entier. Il est à peu près hors de doute que, à la même époque, ainsi que le fait remarquer le professeur Schaaffhausen, les singes anthropomorphes auront aussi disparu. La lacune sera donc beaucoup plus considérable encore, car il n’y aura plus de chaînons intermédiaires entre la race humaine, qui, nous pouvons l’espérer, aura alors surpassé en civilisation la race caucasienne, et quelque espèce de singe inférieur, tel que le Babouin, au lieu que, actuellement, la lacune n’existe qu’entre le nègre ou l’Australien et le Gorille. » Darwin, La descendance de l’homme (1871).
Je ne suis pas créationniste. Mais je ne crois pas que cette théorie qui a étayé les thèses raciales du nazisme soit "un fait." Même si Darwin a raison, je ne VEUX pas y croire, pour des raisons évidentes. Même si c'est à la mode, on condamne par ailleurs la moitié des idées de Darwin.
Nous vivons dans une société schizophrène les gars !
C'était la minute culturelle de tonton Okapi.