FrenchKiss a écrit :Si vous êtes pas heureux sans gonzesses, c'est que vous vous suffisez pas à vous-même ... et vous serez pas plus heureux avec une meuf non plus.
Le bonheur, il est caché dans tous les petits moments de la vie : tu pisses, du bonheur, tu sors dans la rue, il faut beau, ça sent le printemps, du bonheur - tu croises une nana qui sourit : le bonheur, ton chat te saute dessus pour te ronronner dans le cou, du bonheur ...
Le bonheur est partout. Si vous le voyez pas autour de vous, n'allez pas croire qu'en vous trouvant une meuf vous le verrez mieux.
Eventuellement vous vivrez davantage de ces petits moments de bonheur (éventuellement), mais si vous savez pas les ressentir, ça ne changera rien pour vous.
Je m'arrête sur ce post - sans avoir lu les autres réponses - car je pense que Frenchkiss dit là l'essentiel.
Le bonheur n'est pas à l'extérieur, mais à l'intérieur. Comment changer sa réalité ? En changeant notre regard sur soi, sur le monde. En se reconnectant à notre joie de vivre malgré les soucis, malgré les manques, avant toute autre chose !
A partir de là, "branché" sur cette source de joie, aller vers l'autre est facile, simple, car nous avons du bonheur à échanger, nous irradions ce "quelque chose" que le monde entier recherche avec avidité : de la joie, de l'énergie. Les posts à ce sujet ne manquent pas sur ce forum !
Et au lieu de chercher une femme incomplète pour nous compléter, nous sommes en mesure d'échanger notre complétude avec une femme complète...
A partir de là nous attirons les femmes car elles sont attirées non pas par les hommes qui ont besoin d'elles, mais par ceux qui en ont envie.
Et à partir de là les techniques largement développées sur ce site sont des outils pour le jeu, et non plus une fin en soi.
Voilà comment je comprend le post de Frenchkiss (si ce n'est pas ça, recadre naturellement ^^), et tout cela me semble fondamental, dans le sens fort : sans cette disposition intérieure, tout le reste ne sert à rien.
Je me dois peut-être de préciser que j'écris ce post aprés avoir séduit une femme qui me plaît énormément, dans un contexte difficile : entourée d'amis et de mecs en pleine sarge, j'ai fini par pouvoir l'approcher... Numclose en 20 minutes, Kclose 10 min plus tard, Fclose deux jours plus tard.
Si je n'avais pas utilisé mes lectures de FTS, je pense que je ne n'aurai pas réussi, trés sincérement ! Mais pour le moins mon game n'a pas été exemplaire, je suis intimement persuadé que c'est cette "disposition intérieure" qui a fait toute la différence.
D'où mon modeste témoignage !