[A] Niveau alpha et visualisation créatrice

Note : 35

le 17.02.2005 par heno

130 réponses / Dernière par sandranour le 13.10.2012, 21h35

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Mon cher "Le Merdeu",

Si tu le veux, je t'invite déjà à modifier ton pseudo si tu veux changer ton mental et permettre à ton inconscient de révéler son talent.

Tes questions ne sont pas inintéressantes mais nécessitent de longs développements et de te connaître un minimum pour y répondre plus précisément, écris-moi en MP pour plus de précisions.
Bonjour j'aurais quelques questions sur la sophrologie.
Tout d'abord jai acheté un livre "la sophrologie au quotidien"qui est tres bien pour les débutant.
Revenon a mes questions
J'ai lu dans le livre qu'il y a 3 respirations possibles,respiration abdominale, respiration thoracique et la respiration a trois etages.
Mais j'ai lu dans un des post qu'il fallait respirer par le nez pour gonfler ses poumons et expirer l'air par la bouche(le ventre se réctracte et a l'epixration se gonfle)"renforce le body language.
Alors que dans le livre, il dise qu'il faut respirer par le nez ou la bouche(inspiration le ventre se gonfle et expiration le ventre redescent) dite la respiration normale.
Donc pouvez meclaircir car maintenant je ne sais plus tres bien comment mi prendre et mon body language a peut etre baissé??
merci
Sopgrologie, relaxation alpha, voire même auto-hypnose, c'est la même chose dans le sens que ça utilise un accès plus facile à l'inconscient...
Suffit d'être en transe pour que ça marche, ensuite, il faut se suggérer des choses positives, jamais à la forme négative (ex: "je ne suis pas timide" aura pour effet de vous rendre encore plus timide, parce que l'inconscient entend juste "être" et "timide"), et avec conviction ! il vaut mieux se dire "J'ai confiance en moi !" une seule fois et avec grande conviction que "j'ai confiance en moi, j'ai confiance en moi, j'ai confiance en moi, j'ai confiance en moi, j'ai confiance en moi..." avec un air démotivé et de façon mécanique, d'ailleurs la façon dont on se le suggère est importante, si on se le dit d'une façon désespérée et avec lassitude, ça risque de provoquer l'effet inverse...
La règle de base c'est de TOUJOURS positiver, plus facile à dire qu'à faire, oui, mais y'a que ça d'efficace :D

1-Quand on est dans l'état alpha : faut-il se parler à la première personne JE ou à la deuxième TU ?
>franchement, je sais pas, je crois que les deux sont possibles, voire même aucune des deux (ex: "confiance en moi"), par contre il faut éviter d'utiliser la forme négative !

2-Cet état alpha est au départ un état naturel, mais le forcé, c'est à dire s'obliger à rentrer dans celui pour une période plus longue que la normal, ne pouvons pas le comparer aux produits/drogues, et de ce fait cet état "naturel" n'est plus vriament bon sur la santé (bien que je pense le contraire).
On pourrait détourner ma question de savoir si il ne faut pas passé sa vie en état alpha pour se sentir bien au risque de louper sa vie réelle (cf les moines qui méditent 24/24 VS les toxicos).
>Passer sa vie en état alpha, je crois pas que ça soit possible :D ou alors faut vraiment être expérimenté pour maintenir son cerveau en transe tout en marchant, et j'ai jamais entendu parler de tels exploits ^^ par contre, un truc de possible, c'est de vivre en état d'hypnose permanente, et paraitrait il que nos facultés pourrait s'en trouver déculplées, modifiées, à shouaits ^^ et même après la fin de l'hypnose...
J'ai lu un truc par exemple, où on suggérait à quelqu'un en hypnose ayant un verre d'eau à la main que c'était du cognac, et on lui disait de le boire, résultat, il était bourré, et après, même après l'hynose, il pouvait se bourrer la gueule avec un verre d'eau :D (je vous passe les liens de ce livre plus tard)
Sinon, ça t'es désagréable d'être en alpha ? peut-être que tu le fais mal dans ce cas là... moi c'est parreil, en tous cas c'est pas riqué, et on peut rester plusieurs heures en alpha si on le souhaite, voire même beaucoup plus :D

3-Je pratique l'état alpha, uniquement quand je sens que mon corps me le permet, c'est à dire quand il en a besoin, que je vais y rentrer sans aucunes difficultés ni peurs. Faut-il continuer celà ou se "forcer" pour mieux travailler l'insconscient ?
>normalement, plus on pratique, moins on doit forcer, moi je me pose dans mon lit, et j'attends, consciement, et en 2 minutes j'y suis... normalement, la peur doit être absente, vu qu'il n'y a aucune peut à avoir :) mais je sais pas quels conseil te donner pour t'aider :(

4-Est-ce que tu est remboursé par la Sécu ??? Car le trajet en Avion et en taxi risque de me couter cher
>Pas besoin de prendre l'avion :D

Un super truc sur la relaxation alpha: www.club-positif.com , inscrivez vous, allez dans la rubrique relaxation alpha, et écoutez les programmes audio, le premier consiste à rentrer en transe, se suggérer des affirmation positives, et sortir, c'est 1000 fois plus facile avec un casque sur la tête !
je vous conseille vivement ce site !

Un autre outil de développement personnel miracle: l'EFT, surtout génial pour traiter les peurs et les phobies !
http://www.technique-eft.com/
Si ça vous interesse, lisez ça, guérrir d'une phobie ou d'une peur, ou de tout ce que vous voulez d'autre, en 10 minutes, c'est plutôt intéressant :D

Et puis l'hypnose, je vous conseille de lire ces 4 tomes, c'est long mais très interessant, le 4ème tome concerne l'auto-hypnose, j'ai pas testé, mais je compte le faire:
http://ov3rd0z3.free.fr/hypnose/tome1.pdf
http://ov3rd0z3.free.fr/hypnose/tome2.pdf
http://ov3rd0z3.free.fr/hypnose/tome3.pdf
http://ov3rd0z3.free.fr/hypnose/tome4.pdf

Bonne lecture ^^
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
slt à tous.c tro genial ce que vous faites d ailleurs je pense que vous etes ds une autre dimension.et je ss sur que c la bonne.en fait je voulais juste vous raconter mon histoire avec l état alpha.lorsque j etais plus jeune pendant mon someil il m arrivait des fois de me sentir en etat alpha (j etais consient mais pas capable de me reveiller souvent je j y arrivait avec grosse peine.en fait ce phenomene n arrive pa à moi seulement mais bcp d amis m en parlait.et justement durant cette phase j avais un infini pouvoir sur moi meme.et tous ce que je disais ou ordonner a mon inconscient se realise de suite...c etais fou. mnt ca m arrive plus je crois bien que c à cause du stress qu on accumule avec son age :shock:
ban voila et a++

Edit par A.L. : attention à écrire dans un français correct, question de respect pour les autres membres.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'ai testé la technique du décomptage de 100 à 1, allongé sur mon lit avant de me coucher, et à vrai dire, je dois vous avouer que ca ne semble pas marcher.
Vers les 70, soit je commence à perdre le décompte car je pense à autre chose, soit je compte en sens inverse. Ex : 72-71-70-69-70-71-70. Bref je m'embrouille, pas l'habitude de compter dans ce sens:)
Peut-être me direz-vous qu'avec une bonne volonté, et persistance cela peut marcher, mais je l'ai fait à plusieurs reprise, sans résultat, étant donné mon manque de concentration (surement là la clé:/), je n'arrive pas très bien à visualier les nombres.
n'y a t'il pas un risque pour le cerveaux à long terme. :?:
c'est tres con ma question mais on ne sais jamais.

sinon eclipsez , ca veux dire dans le noir ? nan parceque il existe plusieurs definitions.
Ce qui est sur, c'est qu'il faut une concentration sans faille, ne penser qu'à son décompte, qu'aux chiffres qui défilent. Si tu penses à autre chose, ton esprit ne pourrat pas s''envoler''. En fait je ne suis réellement arrivé au stade alpha qu'une unique fois (sur 10-15 essais). Vers 70-75 tu commences à sentir ton esprit partir furtivement puis revenir, vers 50 tu oublies de continuer le décompte et vers 45 t'est en alpha. J'ai alors sentit comme un sifflement dans ma tete, je sentais mon corps, mais je ne pouvais pas bouger mes membres. Après quelques secondes, j'ai tout de meme réussi à sortir du mode alpha...je continues à m'entrainer pour que la prochaine fois j'y reste plus longtemps et que je m'autocoach.
Arrive-je à me mettre en alpha (voir plus) ?
Si oui, et après, je fais quoi ? Comment obtenir ce que l'on veut changer en soi ?

Je crois que je peux entrer en alpha de 2 façon :

1) Je suis la méthode de Cool P.U.A. RElisez son post pour tout voir.
En résumé pour ceux qui lea connaissent, je me détend d'abord mentalement en me concentrant sur ma respiration, puis je fais une visualisation membre par membre pour me détendre physiquement.
Après ça, je me sens bien, je sens des picotement partout. Il y a une enveloppe de chaleur autour de moi, et je me sens flotter et rayonner ! *

2) je m'assois, genre dans le BUS, et je regarde dehors, au loin, je prend un max de place et je m'installe confortablement. Puis je ralentit ma respiration (ventrale) et je cherche à trouver cette sensation de picotement/flottement. Quand ça marche, les regards des femelles changent sur moi :cool: Je me sens observé et desiré :green:

* D'après Cool P.U.A., une fois en alpha puis je sais plus, béta je crois, on peux obtenir ce que l'on veut. Là, je viens de le faire pour me sentir en forme. Je me suis dit que j'allais être en forme pour toujours avec conviction, mais que dalle !! LA seule chose qui s'est passé, c'est que je me suis levé et sentit comme après une bonne nuit de sommeil (tout mou) mais 1 minute après ça, j'étais pas en forme du tout !
Ca serait sympa de faire revivre ce post !
ss je
Répondre