18 fevrier 2012-02-19
Le weekend est une zone-temps de non-droit.
Je me lève. Il est 14h. Mon wing m’appelle. 15h, Hotel de ville ?
Ok. Ca me laisse donc une demi-heure pour faire un miracle.
Finalement, le miracle ne sera pas pour aujourd’hui, après tout, j’en avais déjà réalisé un jeudi soir.
15h30, allez, c’est parti. Première séance de Street Pick Up ! Je ne sais pas pourquoi j’ai « Tandem » de Vanessa Paradis dans la tête. Ca me fait rire, j’essaie de transformer ça en « I’m sexy and I know it »et ca part en un truc improbable, entendu il y a des mois de ça « Chuis bo, le mec parfait zéro défaut, j’y crois pas tellement chuis bo… » Oui je sais, j’ai une culture musicale de dingue.
On parle un peu de séduction. Faut se chauffer. Et là, je comprends à quel point vous galérez messieurs. Jusque là, je compatissais déjà plus que les autres femmes qui ne voient pas à quel point ça demande du courage d’aborder. Mais là, j’ai compris. Et du coup, je suis encore plus admirative des types qui tentent le SPU.
J’avais vu un titre de topic sur le forum « Objectif 100 rateaux ». Je n’ai pas encore eu le temps de le lire, mais je me suis dit que pour une session de SPU, fallait la jouer comme ca, surtout moi…
Comprendre qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, ce n’est pas si simple, particulièrement quand on est femme. J’explique ca à mon wing : « aujourd’hui, je suis là pour me prendre des rateaux ».
On marche un bout de temps, je croise 2 ou 3 types qui me plaisent. Et le temps que ca monte au cerveau, ils sont loin. On finit par rentrer dans un magasin. Je repère un mec qui monte à l’étage avec l’escalator. Je le suis. « C’est quoi ? » à propos d’une grande affiche qu’il tenait. Il répond laconiquement. Je prend ca pour un rateau. Mon wing me dit « Il est gay ». Ah, bon.
Je croise un mec qui regarde des bottes en caoutchouc « Ah, bah non, faut pas prendre ça, c’est moche ! ». Le mec était réceptif, mais me plaisait pas plus que ca malgré ses jolies lèvres. Le wing aborde aussi de son coté.
Je continue mon échauffement avec des hommes qui ne me plaisent pas « Ca me va ? » en mettant une infame cravate rouille « oui oui, avec votre teint bla bla ».
On change de magasin.
Je vois deux mecs (HB8

) mais lookés nawak, adossés qui regardent un point inconnu. Je m’adosse à coté d’eux « Qu’est-ce qu’on regarde ? » Je me fais jeter. Allez, hop, +2. Plus que 97 rateaux ! (Ne comptent comme rateaux que ceux suite à abordage des mecs qui me plaisent vraiment)
Dans la rue, je vois un grand avec des yeux clairs, j’ose pas. Mon wing me dit « le mec qui vient de passer, c’est un coach en séduction ». Ah oui ? Allez, on va le recroiser, le fameux jolis yeux clairs ! Je m’arrête à sa hauteur, je regarde son écharpe « Elle est jolie votre écharpe c’est une quoi ? » Bla « Elle est en quoi ?(touche l’écharpe) pardon, je touche, ca se fait pas » bla. Merci. Au revoir. Allez +1. Plus que 96.
J’analyse mon problème. Je n’arrive à aborder les mecs que lorsqu’ils sont à côté de moi. Un peu comme une anémone, je ne me nourris que du plancton qui passe à proximité. Je décide que je ne suis pas une plante moi ! Mon wing m’explique qu’en effet, dans les vidéos de séduction, les mecs rattrapent les filles. « Hé tu marches vite ! » pourrait d’ailleurs être un open.
Au croisement, j’en repère un. Le déclic se fait. Je me mets à courir pour le rattraper, lui touche l’épaule. Il se retourne « Hey, je sais qu’il faut pas courir après les garçons mais je t’ai vu j’aime ton style et je me demande si tu accepterais d’aller prendre un café un de ces jours ? »
Le mec me regarde, étonné, et sourit
« Quel jour ? »
Je ris, surprise par tant de facilité « je ne sais pas, je peux prendre ton numéro, je t’appelle et on voit ? » Echange des prénoms, je prends son num, bonne journée, à bientôt.
Enoooooorme !
Je suis toute contente.
Nous l’appellerons Stylish.
Le détail qui fait toute l’histoire ? Ca s’est fait au croisement du Musée de la Chasse. La classe de l’ironie, non ?
J’analyse.
4 rateaux et un Numclose.
4 Indirect et 4 rateaux.
1 DG, 1 NC.
Les chiffres sont faibles pour faire des stats. A confirmer lors des prochaines sessions.
Allez, session finie. Mon wing s’en va. Je vais au ciné en attendant la soirée.
Je recois un appel du Tiercé. Il me propose qu’on se voit ce soir alors que je viens de lui dire que je vois mes amis. Ca sent le mec qui veut FC sec. Je lui propose un thé dans la semaine. Il s’excite et me dit « t’as l’air de t’en battre les couilles » Expression charmante... Je suis à deux doigts de lui dire « tu m’as vue, je suis mignonne, drôle et intelligente. Par conséquent, c’est pas que je m’en fous, c’est juste que j’ai le choix. » Je me contente d’un « ce soir, je consacre mon samedi à mes amis. Un thé dans la semaine ?». A suivre, mais il commence déjà à m’agacer. Une fois de plus, le physique compte. C’est vraiment parce que ses lèvres sont superbes et que ses fossettes sont craquantes que je suis curieuse de voir ce que ca donne en date.
Je rejoins mon couple d’amis, qui a invité l’un des meilleurs potes du gars. Je leur raconte mon NC de l’aprem, encore toute fière. Le contact passe bien. Et progressivement, mode charriade ON. Kino. Neg. Tout bien. Je commencais à bien craquer quand ma copine me dit « bon, il est maqué, mais y a de l’eau dans le gaz parce que [bla]» Sauf que moi, ca, ca me coupe. Je tente l’interaction avec le mignon de la table d’à côté, je me fais vilainement envoyer bouler. Heureusement, d’autres amis de mon pote arrivent. L’un deux est ma came : grand brun aux yeux bleus. On finit par parler des rapports hommes-femmes. Pour l’homme, la séduction c’est de la chasse. Pour la femme, c’est de la peche.
Chasse & Peche, l’émission des insomniaques. Vu qu’il est 5h du matin, en effet, je pense qu’on est pile dedans !
Je disparais et vais créer des interactions avec un groupe plus loin, revient une demi-heure plus tard. Ma came me demande « alors ? la peche fut bonne ? » Je lui réponds en riant, mode second degré « même pas, mais tu peux sauver ma soirée en me passant ton numéro »
Ah oui ? petit jeu pour savoir si je plaisante ou pas.
Gros jeu d’Eye Contact. Mais ce n’est pas assez. Ca m’amuse de jouer un peu plus. Il allait partir, avait déjà son manteau dans la main, et me demande mon numéro. Au lieu de le lui donner, je lui balance négligemment « lache ton manteau , viens danser». Il hésite environ 2 secondes, et vient danser. Evidemment, le rapprochement est inévitable. Il se penche pour m’embrasser, je me recule en jouant. Je pense que j’ai bien du tenir le jeu une dizaine de minutes « Tu comprends ce que je veux dire par la chasse et la peche ? » Clairement, là, il voyait bien que je le poussais à me chasser, mais qu’au final, c’est bien moi qui le pechait. C’était drole. Qui de l’œuf ou la poule ? Kissclose après montée de tension. Il me dit qu’il veut venir chez moi (awwww, c’est mignon, mais non) et je lui propose plutot de nous revoir un soir non alcoolisés. On échange les numéros.
Il me raccompagne à l’arret du noctilien. Je pense qu’on se fera un Paris la nuit, entre 2 et 4h du matin dans la semaine. C’est un truc que je me vois bien faire avec lui. Nous l’appellerons Poupon. (une tête de poupon avec les joues roses, de grands yeux bleus, les lèvres bien roses, c’est vraiment adorable… )
Le joli compliment de la soirée ? « La folie te va bien »
Bon, c’est bien gentil tout ca.
Je gère comment mon agenda maintenant ? (bitchy, moi ? jamais)
Comment vous faites, vous ?
Fifi Loulou Sculpteur Tiercé Driver Salsero Prof Stylish Poupon
Wow
En les listant, je me rends compte que sur les 9, les 2/3 sont de PU des 3 derniers jours. La classe !