Xweed,
Avoir un bon job qui paye bien, je ne suis pas certain que ce ne soit le critère majeur pour être heureux.
Je sais que j'envie certaines personnes qui ont une situation moins bonne que moi. Mais si elles connaissaient ma situation sociale, je pense qu'elles changeraient rapidement d'avis.
L'argent ne rend pas les gens heureux mais y contribue. Pour avoir été dans ton cas il y a quelques années, je peux te dire que mon confort financier de l'époque (travailleur restant chez ses vieux) m'a permis de base pour le changement à opérer. Comment ? Je m'habillais comme une merde, j'ai appris à mieux m'habiller et pas hésiter à y mettre le prix pour avoir une bonne colonne vertébrale sur lequel s'axe ma penderie. Autre exemple ? L'argent te permet de t'investir dans des activités. Parfois couteuse. Qu'est ce que tu y fais ? une activité (plaisir personnel, apprentissage dans un truc qui te plait) que tu fais avec des gens.
Donc un truc : accepte de démarrer en bas de l'échelle de la sociabilisation et opère des changements de base. C'est illusoire de croire que tu auras une bande de pote dans 6 mois mais si tu peux avoir quelques amis avec qui faire des activités, ce serait un bon début
Sinon ya un truc que je n'ai pas encore dit, et apparemment ça a son importance. Mon appart n'est pas du tout adapté pour inviter des gens: manque de table, de canapés, de meubles. Je n'ai aucun jeu de société sur moi (car je suis seul) D'ailleurs à part mes parents, je n'ai fait venir des potes qu'une seule fois chez moi en 4 ans.
Moi je suis dans une coloc où il y a peu de mobilier, 5 chaises dont 2 qui sont bonnes à jeter et un canapé qui est resté 2 semaines dehors même pas à l'abri de la pluie (merci le proprio d'avoir ramener du bon mobilier) et pourtant si je veux/peux ramener des gens dedans je le fais. Même si c'est plus du petit comité.
Et je te dis cela car ta vision des choses m'a aussi traversé l'esprit. Un grand appart de colocation avec beaucoup d'espace non occupé , murs blancs et mobilier de seconde voire de troisième main. Et crois moi c'est des fausses excuses que tu avances là.
Si tu veux avoir le sentiment de vivre dans un appart plaisant, rend le plaisant. Entretiens le. Car ça doit te faire plaisir de vivre dans un espace propre non ?
Enfin, je n'ai quasiment jamais été pris en photo avec des potes). Donc pour la preuve sociale avec l'appart, c'est raté. Mais bon il y a toujours moyen de contourner ce problème j'imagine.
Pareil mais je m'en fous. Ces photos tu escomptes les mettre sur facebook pour montrer aux gens que tu as une vie. Entre nous on s'en fout, le principal c'est de sortir et d'évoluer et non d'être un "m'as-tu vu" qui cherche à vendre une vie meilleure qu'elle est en réalité aux yeux des autres.
Je sais que me collègues organisent des trucs pour leurs anniversaires. Moi je n'avais aucun élément pour faire quoique ce soit d'intéressant donc j'ai préféré ne rien faire pour le mien.
Au fil du post je constate que tu te compares trop aux autres. Tu es trop spectateur de la vie des autres au point que tu ne vis pas la tienne. Quand tu marches dans la rue, arrête d'observer tout les gens qui passent et focalise sur toi, sur ta marche, là où tu veux aller. Appliques cela pour tout (facile à dire qu'à faire mais je te donne une piste, à toid 'exploiter le filon progressivement)
Pour faire simplement connaissance, oui ça peut suffire. Et dans 99% des cas ça va rester une connaissance "ordinaire". Tu vas me dire, en ce qui me concerne, faut bien commencer par des choses simples...
En séduction pure, en revanche c'est certain que c'est un opener de merde, surtout si la fille se fait régulièrement aborder.
Tu n'as pas de vrais amis. fais toi en avant de te braquer sur de belles nenettes pleines de charmes et d'intérêts. Dans ton club de muscu, fais des connaissances masculines et montre que tu es intègre. Crois moi ce sera beaucoup plus facile de commencer par là que par des actions qui visent à choper. Car tu auras de l'expérience à parler aux gars, tu montreras une image plus sociale aux autres et les filles seront moins 'méfiantes' quant à tes approches.
Tu as beaucoup de croyances limitantes à éliminer avant de pouvoir éclore librement dans le monde social et de séduction. Travailles là-dessus !!!