Se sentir vide socialement et sans expérience avec les fille

Note : 34

le 13.04.2013 par XWeed

137 réponses / Dernière par XWeed le 07.01.2014, 01h43

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Avoir un bon job qui paye bien, je ne suis pas certain que ce ne soit le critère majeur pour être heureux.
Je sais que j'envie certaines personnes qui ont une situation moins bonne que moi. Mais si elles connaissaient ma situation sociale, je pense qu'elles changeraient rapidement d'avis.

Sinon ya un truc que je n'ai pas encore dit, et apparemment ça a son importance. Mon appart n'est pas du tout adapté pour inviter des gens: manque de table, de canapés, de meubles. Je n'ai aucun jeu de société sur moi (car je suis seul) D'ailleurs à part mes parents, je n'ai fait venir des potes qu'une seule fois chez moi en 4 ans.

Et surtout, il n'y a strictement aucune décoration ni photos (parce que j'en ai jamais éprouvé le besoin, les murs blancs ne m'ont jamais dérangés) L'appart est souvent mal rangé (pourquoi bien le ranger régulièrement si on est seul dedans 99% du temps??), quitte à passer 4H la veille à le ranger si jamais qqun doit venir.

Enfin, je n'ai quasiment jamais été pris en photo avec des potes). Donc pour la preuve sociale avec l'appart, c'est raté. Mais bon il y a toujours moyen de contourner ce problème j'imagine.

Je sais que me collègues organisent des trucs pour leurs anniversaires. Moi je n'avais aucun élément pour faire quoique ce soit d'intéressant donc j'ai préféré ne rien faire pour le mien.
Je dis OUI à ton Salut, ça va, c'était pas trop dur ?
C'est la MEILLEURE approche que tu puisses faire, si une fille te plaît, aller lui parler de la manière la plus simple possible est la meilleure chose à faire !
Pour faire simplement connaissance, oui ça peut suffire. Et dans 99% des cas ça va rester une connaissance "ordinaire". Tu vas me dire, en ce qui me concerne, faut bien commencer par des choses simples...
En séduction pure, en revanche c'est certain que c'est un opener de merde, surtout si la fille se fait régulièrement aborder.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du grand n'importe quoi le 29.06.13, 15h42 par Ecstasy
  • [+1] Du calme le 29.06.13, 19h17 par Axelos
Xweed,
Avoir un bon job qui paye bien, je ne suis pas certain que ce ne soit le critère majeur pour être heureux.
Je sais que j'envie certaines personnes qui ont une situation moins bonne que moi. Mais si elles connaissaient ma situation sociale, je pense qu'elles changeraient rapidement d'avis.
L'argent ne rend pas les gens heureux mais y contribue. Pour avoir été dans ton cas il y a quelques années, je peux te dire que mon confort financier de l'époque (travailleur restant chez ses vieux) m'a permis de base pour le changement à opérer. Comment ? Je m'habillais comme une merde, j'ai appris à mieux m'habiller et pas hésiter à y mettre le prix pour avoir une bonne colonne vertébrale sur lequel s'axe ma penderie. Autre exemple ? L'argent te permet de t'investir dans des activités. Parfois couteuse. Qu'est ce que tu y fais ? une activité (plaisir personnel, apprentissage dans un truc qui te plait) que tu fais avec des gens.

Donc un truc : accepte de démarrer en bas de l'échelle de la sociabilisation et opère des changements de base. C'est illusoire de croire que tu auras une bande de pote dans 6 mois mais si tu peux avoir quelques amis avec qui faire des activités, ce serait un bon début
Sinon ya un truc que je n'ai pas encore dit, et apparemment ça a son importance. Mon appart n'est pas du tout adapté pour inviter des gens: manque de table, de canapés, de meubles. Je n'ai aucun jeu de société sur moi (car je suis seul) D'ailleurs à part mes parents, je n'ai fait venir des potes qu'une seule fois chez moi en 4 ans.
Moi je suis dans une coloc où il y a peu de mobilier, 5 chaises dont 2 qui sont bonnes à jeter et un canapé qui est resté 2 semaines dehors même pas à l'abri de la pluie (merci le proprio d'avoir ramener du bon mobilier) et pourtant si je veux/peux ramener des gens dedans je le fais. Même si c'est plus du petit comité.

Et je te dis cela car ta vision des choses m'a aussi traversé l'esprit. Un grand appart de colocation avec beaucoup d'espace non occupé , murs blancs et mobilier de seconde voire de troisième main. Et crois moi c'est des fausses excuses que tu avances là.

Si tu veux avoir le sentiment de vivre dans un appart plaisant, rend le plaisant. Entretiens le. Car ça doit te faire plaisir de vivre dans un espace propre non ?
Enfin, je n'ai quasiment jamais été pris en photo avec des potes). Donc pour la preuve sociale avec l'appart, c'est raté. Mais bon il y a toujours moyen de contourner ce problème j'imagine.
Pareil mais je m'en fous. Ces photos tu escomptes les mettre sur facebook pour montrer aux gens que tu as une vie. Entre nous on s'en fout, le principal c'est de sortir et d'évoluer et non d'être un "m'as-tu vu" qui cherche à vendre une vie meilleure qu'elle est en réalité aux yeux des autres.
Je sais que me collègues organisent des trucs pour leurs anniversaires. Moi je n'avais aucun élément pour faire quoique ce soit d'intéressant donc j'ai préféré ne rien faire pour le mien.
Au fil du post je constate que tu te compares trop aux autres. Tu es trop spectateur de la vie des autres au point que tu ne vis pas la tienne. Quand tu marches dans la rue, arrête d'observer tout les gens qui passent et focalise sur toi, sur ta marche, là où tu veux aller. Appliques cela pour tout (facile à dire qu'à faire mais je te donne une piste, à toid 'exploiter le filon progressivement)
Pour faire simplement connaissance, oui ça peut suffire. Et dans 99% des cas ça va rester une connaissance "ordinaire". Tu vas me dire, en ce qui me concerne, faut bien commencer par des choses simples...
En séduction pure, en revanche c'est certain que c'est un opener de merde, surtout si la fille se fait régulièrement aborder.
Tu n'as pas de vrais amis. fais toi en avant de te braquer sur de belles nenettes pleines de charmes et d'intérêts. Dans ton club de muscu, fais des connaissances masculines et montre que tu es intègre. Crois moi ce sera beaucoup plus facile de commencer par là que par des actions qui visent à choper. Car tu auras de l'expérience à parler aux gars, tu montreras une image plus sociale aux autres et les filles seront moins 'méfiantes' quant à tes approches.

Tu as beaucoup de croyances limitantes à éliminer avant de pouvoir éclore librement dans le monde social et de séduction. Travailles là-dessus !!!
XWeed a écrit :Avoir un bon job qui paye bien, je ne suis pas certain que ce ne soit le critère majeur pour être heureux.

Et surtout, il n'y a strictement aucune décoration ni photos (parce que j'en ai jamais éprouvé le besoin, les murs blancs ne m'ont jamais dérangés) L'appart est souvent mal rangé (pourquoi bien le ranger régulièrement si on est seul dedans 99% du temps??), quitte à passer 4H la veille à le ranger si jamais qqun doit venir.

Je dis OUI à ton Salut, ça va, c'était pas trop dur ?
C'est la MEILLEURE approche que tu puisses faire, si une fille te plaît, aller lui parler de la manière la plus simple possible est la meilleure chose à faire !

Ton problème principal est de ne pas avoir d'amis. Il faut donc que tu fasses connaissance avec des gens. En ce sens, allez voir quelqu'un à la fin du cours et dire "Salut, c'était pas trop dur ? je te vois souvent ici, ça fait longtemps que tu viens ? Et sinon tu t'appelles ? Ah d'accord et tu fais quoi en dehors alors ? OK, bon ben à la prochaine" (laisse le/la répondre entre les questions hein). C'est pas compliqué, y a rien de dangereux, ça parait certes creux mais ça commence comme ça. Et tu peux faire pareil au boulot, dans un bar, au sport, à la bibliothèque, partout ! Ensuite, il suffit, la prochaine fois que tu vois les gens d'aller les saluer TOI, de dire 2/3 mots à la fin des cours. Et un jour, à force de parler de plus en plus, tu les invite dans un contexte autre à aller boire un verre, passer voir un match chez toi, juste aller boire un verre etc. Et ils te présenteront des amis à eux, et tu t'intègreras naturellement à un groupe.

Par contre, juste une rectification sur l'opener. Il est très bien comme ça, car situationnel. Pas forcément très original mais il a le mérite de permettre à coup sur d'engager la discussion.

PS: T'inquiète pas pour l'appart en bordel. J'ai du monde chez moi 3 fois par semaine et pourtant c'est jamais rangé :D
  • [+1] Absolument le 29.06.13, 15h43 par Ecstasy
Salut,

Ton histoire me parle, j'aurais très bien pu avoir la même ! Ingénieur en informatique et passionné de Jeux Vidéo (moins maintenant), timide et introverti.
J'ai eu la chance de rencontrer mon ex via un jeu en ligne, relation qui a cassée il y a 6 mois après 7 ans.
Je me suis retrouvé au point de départ avec l'impression de se retrouver à 27 ans avec finalement aucune expérience des filles, hormis une geek rencontré via un jeu ... donc réellement aucune expérience de la vie réelle.
Mais c'est arrivé dans une période où j'avais vraiment envie de changer et de me bouger le cul. J'ai commencé la Salsa et j'y ai trouvé une passion, des amis, des soirées, de la confiance en moi dont je manquais et un tas d'autre chose. (Cependant, c'est mon cas personnel et si tu n'aimes vraiment pas la danse, je ne pense pas que ce soit une bonne idée).
Je suis aussi passé par un relooking. 7 ans de négligence, avec une fille qui s'en foutait, ca laisse des traces. C'est cher mais ca peut valoir le coup.
Idem, faire des fêtes chez moi, à l'époque, c'était hors de question. Je pouvais bien inviter quelques amis à manger mais sans plus. J'ai fini par craquer pour ma crémaillère, çà a été une soirée mémorable. Depuis, j'essaye de remettre ça le plus souvent.

Voilà, j'en suis encore aux débuts des changements que j'ai commencés il y a 6 mois. Cependant, pas de miracle, j'ai pas abordé des tas de filles, à peine quelques unes. Pourtant, en Salsa, j'en ai des tas dans les bras mais çà bloque toujours, ça se limite à la danse (mais c'est déjà çà). Mais il s'est quand même passé quelques trucs intéressants et improbables dans ses 6 mois.

Bon, quitte à répéter les conseils déjà donner, il faut que tu trouves TON activité. Si j'avais voulu rester dans la culture geek, j'aurais très bien pu aller à l'association jeu vidéo de la ville, au club de Go, à des cours de Jap ...
J'ai l'impression que tu te cherches des excuses... arrêtes de chercher la perfection et commence quelque part.
Si t'es cap.
  • [+1] +1 le 29.06.13, 16h03 par Ecstasy
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
La danse c'est impossible ça c'est sûr. Rien de pire pour me mettre mal à l'aise, j'ai déjà essayé. J'envie ceux qui adorent danser car c'est le meilleur moyen de se faire des amies, même pas besoin de faire des efforts pour approcher les filles au vu de la nature de l'activité, c'est bcp plus naturel d'aborder sa partenaire de danse.

Faire que des activités geek est sûrement une impasse, les interactions n'étant qu'online. Pour les rencontres, difficile car je ne joue pas à des MMORPG.

La salle de sport est actuellement la seule option, je n'ai pas encore trouvé de "meilleures" activités.

Reste à trouver des activités mixtes autre que la danse ou le théâtre...avec une moyenne d'âge pas trop élevée, et dont le club ne se retrouve pas à 20km de chez moi (pas de voiture)
  • [0] le 29.06.13, 16h04 par Ecstasy
  • [0] Relou le 29.06.13, 16h18 par Olfff
  • [+1] Du calme le 29.06.13, 19h18 par Axelos
Oui enfin, on peut ne pas aimer danser mais aimer faire autre chose hein.

Je sais pas, si tu veux arriver à bien aborder, il faut commencer par aborder.

Exemples en vrac de mes dernieres rencontres :

- N. : collegue de fac (ok c'est facile).
- S. : Une fille a qui j'ai dit bonjour en me trompant de personne, résultat on a continué a se dire bonjour et on s'est pécho. Pourquoi? Ben parce que croiser quelqu'un en souriant que tu connais pas, c'est cool.
- V. : En attendant d'aller pisser au bar.
- L. : En attendant d'aller pisser au bar.
- A. : Adopteunmec.

DAMNED ! Les occasions de rencontrer du monde (et des filles) ne manquent pas.

Edit : Oui bon ca vole pas haut mais bon, faut pas non plus trop se compliquer la vie parfois.
  • [+1] Absolument le 29.06.13, 16h04 par Ecstasy
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Après ca dépend peux être dans quelle ville il se trouve ,perso je sais que les sables c'est super pour les couples mais pour les célib c'est la merde pour faire des rencontres a part la plage l'été bien sur :D .

Quand ont vois qu'il n'y a pas grand monde dans son coin il faut "élargir ses horizons" je pense.
Et ptete que passer par la case voiture pourrait t'aider. Moi quand j'ai eu la mienne, j'ai gagné un peu en confiance en moi et surtout en autonomie. Bon c'est pas gratuit d'avoir une voiture mais au moins ça enlève des contraintes au niveau psychologique, lorsque tu as des opportunités de sortie ;)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ben en faite quand tu as le bon copain qui te pousse au cul et que tu es dans une ville ou il y a du trafic(sans parler de paris) c'est tout de suite plus facile c'est sur.

Mais quand tous ces ingrédients ne sont pas réunis difficile de trouver une quelconque motivation pour faire quoique ceux soit c'est pour ça je comprend un peu l'auteur quelque part.

Après les sables c'est cool parce que les gens sont super cool et décontractés ,pas stressé ni rien même les filles tu peux leurs causé sans avoir peur de se faire envoyer chier,c'est pas le même délire que les grandes villes .

Donc chaque coin a ses avantages et inconvenants, mais si ont veux absolument rencontrer du monde j'en convient il faut se mettre tout de même un coup de pied au derrière.
Répondre