Plaqué ! Analyse et objectifs.
@ Bouba: tu généralises et confond le terme "Nice guy" je pense. D'ailleurs relis le post de Blusher un peu plus haut.
Tu peux très bien avoir un avis, le donner et le défendre tout en étant gentil, doux attentionné, ect.... L'un n'empêche pas du tout l'autre. Être gentil ne fait pas de vous un nice guy, c'est être gentil au point de se laisser marcher dessus qui donne ce résultat.
En prenant le même type de raccourci, tout homme détaché et ayant des positions personnelles est un "jerk".
Oui, dans son cas, il s'est apparemment laisser marcher dessus puisqu'elle lui a clairement dit mais ne pas en faire une généralité pour autant serait plus prudent je pense. Tes propos ne sont pas faux, juste à nuancer, pour ne pas perdre les gens dans des propos contradictoires.
Tu peux très bien avoir un avis, le donner et le défendre tout en étant gentil, doux attentionné, ect.... L'un n'empêche pas du tout l'autre. Être gentil ne fait pas de vous un nice guy, c'est être gentil au point de se laisser marcher dessus qui donne ce résultat.
En prenant le même type de raccourci, tout homme détaché et ayant des positions personnelles est un "jerk".
Oui, dans son cas, il s'est apparemment laisser marcher dessus puisqu'elle lui a clairement dit mais ne pas en faire une généralité pour autant serait plus prudent je pense. Tes propos ne sont pas faux, juste à nuancer, pour ne pas perdre les gens dans des propos contradictoires.
Je vois pas vraiment d'où tu tires toutes ces conclusions. J'ai juste quoté dans son message la raison de l'échec.
C'est ça bien plus que le fait d'être allé trop vite (qui l'a plutôt aidé plus qu'autre chose)
C'est ça bien plus que le fait d'être allé trop vite (qui l'a plutôt aidé plus qu'autre chose)
Et bien ça fait plusieurs topics où je te vois pointer la gentillesse comme ce qui a clocher dans l'attitude des gars.
Donc plutôt que de rester dans le doute, je préfère une petite mise au point. Rien de personnel, rassures toi.
Donc plutôt que de rester dans le doute, je préfère une petite mise au point. Rien de personnel, rassures toi.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Ca va mieux en le disant le 13.02.15, 20h30 par Blusher
Surtout que c'est erroné de penser que la gentillesse empêche d'avoir du succès.splifstarz a écrit :Et bien ça fait plusieurs topics où je te vois pointer la gentillesse comme ce qui a clocher dans l'attitude des gars.
C'est même le déterminant principal des relations qui marchent. Il y a pléthore d'études sur le sujet notamment celles de John Gottman et Robert Levenson en 1986.
Une fois encore, être altruiste, généreux ou gentil ne signifie pas se laisser marcher dessus ou ne pas oser exprimer ses souhaits, ses désirs et envies. Cela s'appelle savoir poser les limites. Mais en aucun cas, être un salaud ne vous fera avoir plus de succès. et encore moins de développer des relations saines, sincères et durables où les deux prennent du plaisir.
J'ai quoté le message de la fille car c'est la preuve de ça :
Quand une fille casse, c'est souvent parce que son mec n'est pas au niveau et n'est pas l'homme dans la relation (en gros, ne s'impose pas), donc on peut s'attendre à ça ici
Et comme l'auteur confirme à 100% mes soupçons, on peut affirmer que chevreuil00 a eu raison sur le pourquoi elle a cassée, et que ses intuitions sont bonnes.
En gros l'embrasser trop tôt non, le sexe et le mal à s'imposer oui.
D'ailleurs c'est intéressant d'observer comment les intuitions sont justes.
Généralement quand une fille dit de son copain qu'il est égoïste, c'est que ça va bien. A l'inverse quand une dit de son copain qu'il est gentil ou attentionné, tu sens la fragilité du couple.En dehors de ça, je n'arrivais pas à m'imposer. A lui montrer mon côté viril et plein d'assurance que j'ai bel et bien, pourtant. Les rôles semblaient inversés, j'avais le sentiment que c'était elle qui menait le couple et elle aussi l'avait (elle me l'a dit).
Quand une fille casse, c'est souvent parce que son mec n'est pas au niveau et n'est pas l'homme dans la relation (en gros, ne s'impose pas), donc on peut s'attendre à ça ici
Et comme l'auteur confirme à 100% mes soupçons, on peut affirmer que chevreuil00 a eu raison sur le pourquoi elle a cassée, et que ses intuitions sont bonnes.
En gros l'embrasser trop tôt non, le sexe et le mal à s'imposer oui.
D'ailleurs c'est intéressant d'observer comment les intuitions sont justes.
Il sent que quelque chose cloche. Et je parle pas de la qualité en elle même mais du fait que c'est ce que met son ex en avant en parlant de lui."Adorable" et "gentil" ça fait un peu FZ, non ?
- [0] Trop dogmatique le 13.02.15, 21h49 par Rickhunter
- [0] Du grand n'importe quoi le 13.02.15, 21h51 par The_PoP
- [0] le 13.02.15, 22h01 par Blusher
- [+1] Craquage le 13.02.15, 22h16 par tibdeconne
- [0] Raté le 13.02.15, 22h27 par sebz9999
- [0] Du grand n'importe quoi le 14.02.15, 20h07 par amelia
Je vais faire un HS sur le sujet de chevreuil mais là j'ai pas envie de laisser passer des conneries pareilles.Bouba a écrit :Généralement quand une fille dit de son copain qu'il est égoïste, c'est que ça va bien. A l'inverse quand une dit de son copain qu'il est gentil ou attentionné, tu sens la fragilité du couple.
Sérieux, c'est quoi ton problème avec la gentillesse ? T'as toujours pas fait la différence entre gentillesse et faiblesse ?
Ou tu as vu qu'une nana qui dit de son mec qu'il est égoïste c'est que ça va bien ?
Quand aux raisons pour lesquelles une fille casse, il y en a tellement. Dire que c'est la faute du mec systématiquement, c'est quand même assez rigolo si ce n'était pas aussi triste au fond comme message.
Bref, j'en ai un peu marre de lire tes généralités et tes poncifs sur ces points. C'est pas la première fois. A chaque fois on te reprend et tu nous explique qu'on te fait un procès d'intention, qu'on a mal compris, etc etc... Alors il n'y a pas de complot hein, simplement quand tu dis une connerie, ça choque. Et là c'est le cas.
Alors encore une fois au cas où mets toi en tête que tes messages sont lus par pas mal de gens et qu'ils doivent être clairs. Et ce genre de propos, pour moi c'est niet. C'est juste du gloubi goulba de conversation de comptoir de mecs qui n'ont visiblement pas compris un pan entier des relations humaines...
- [0] Ca va mieux en le disant le 13.02.15, 22h02 par Blusher
- [0] Yep le 13.02.15, 22h26 par Popovski
- [+1] +1 le 13.02.15, 22h30 par tibdeconne
- [0] Absolument le 13.02.15, 22h44 par Rickhunter
Non mais sérieux arrête quoi. Si je demande à ma copine ou à des ex ce qui leur plaît chez moi elles mentionnent souvent le fait qu'elle trouve que je suis "quelqu'un de bien" ou que je suis à l'écoute.Généralement quand une fille dit de son copain qu'il est égoïste, c'est que ça va bien. A l'inverse quand une dit de son copain qu'il est gentil ou attentionné, tu sens la fragilité du couple.
A l'inverse, un mec qui traite sa meuf comme une merde, je ne crois pas que sa relation "aille bien" comme tu le dis.
- [+1] 100% d'accord le 13.02.15, 22h30 par tibdeconne
- [0] Ca va mieux en le disant le 13.02.15, 22h45 par Rickhunter
Autour de moi, de manière répétée. Mes propres expériences aussi.The_PoP a écrit :Ou tu as vu qu'une nana qui dit de son mec qu'il est égoïste c'est que ça va bien ?
Assez logiquement, quand la fille casse, c'est souvent la faute du gars; et quand le gars casse, c'est souvent la faute de la fille.Quand aux raisons pour lesquelles une fille casse, il y en a tellement. Dire que c'est la faute du mec systématiquement, c'est quand même assez rigolo si ce n'était pas aussi triste au fond comme message.
(Par faute j'entends ne plus assez attirer le partenaire, sinon bien sur c'est celui qui casse qui prend la décision, c'est donc à lui la responsabilité de la rupture).
Je pense avoir bien compris les relations humaines, je veux bien que ça choque mais en tout cas ça explique bien la situation et les doutes de l'auteur.
Il y a une différence entre "quelqu'un de bien" et "adorable, généreux, doux, gentil et attentionné".Blusher a écrit :Non mais sérieux arrête quoi. Si je demande à ma copine ou à des ex ce qui leur plaît chez moi elles mentionnent souvent le fait qu'elle trouve que je suis "quelqu'un de bien" ou que je suis à l'écoute.
J'ai déjà entendu plein de fois des filles se plaindre que leur copain était "trop gentil", mot pour mot. Doux à une connotation négative pour un mec.
Enfin
Si j'ai compris la différence. J'explique qu'ici c'est pas la qualité en elle même le problème mais le fait que ce soit ce que sa copine mette en avant en parlant de lui. C'est révélateur.The_PoP a écrit : Sérieux, c'est quoi ton problème avec la gentillesse ? T'as toujours pas fait la différence entre gentillesse et faiblesse ?
- [0] le 13.02.15, 22h32 par tibdeconne
- [0] Du grand n'importe quoi le 13.02.15, 22h47 par Rickhunter
- [0] Indigne de FTS le 13.02.15, 22h54 par The_PoP
Je pense avoir bien compris les relations humaines.

Cela ne t'arrive jamais de sortir de tes clichés de genre et de tes généralisations à deux balles?Doux à une connotation négative pour un mec.