le Physique ne compte pas...

Note : 73

le 14.08.2006 par Streetclose

209 réponses / Dernière par Lanzana le 24.11.2012, 11h54

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour à tous !

J'ai beaucoup aimé le post de StreetClose .

Et pour ses détracteurs, je vous offre un copier/collé d'un message rédigé par le forummeur de www.dragueur.net/forum/ nommé COACH .

Coach est un homme d'environ la quarantaine, équilibré psychologiquement, inspiré par DeAngelo, et qui voit la séduction comme un rapport de force entre Hommes/Femmes .

Il a un mental BETON . Un inner game BLINDE !

Il a abordé le thème dans les termes ci-dessous .

"On voit souvent de jolies filles avec des mecs pas terribles. Mais l'inverse est plutôt rare. Car les femmes sélectionnent beaucoup moins leurs partenaires en fonction de CRITERES PHYSIQUES objectifs que les hommes ne le font. À mon humble avis, ce sont celles qui ont le moins d'expérience (pas forcément les plus jeunes) qui attachent une grande importance au physique d'un mec.

Bon, on va quand même pas se voiler la face, c'est vrai que le physique est un atout. Mais ce qu'il faut éviter, c'est surtout qu'il soit un handicap.
On doit donc éliminer tout ce qui peut être rédhibitoire pour une femme (des poils de nez saillants aux incisives cassées), c'est-à-dire tout simplement prendre soin de soi et de son environnement direct (vêtements, voiture, intérieur, etc.).

Si, malgré tout, une caractéristique physique (sur laquelle il est difficile d'agir comme la taille, le manque de cheveux ou le gras bien accroché) pose un problème, c'est sur la PERCEPTION DE SOI-MÊME qu'il faut travailler. Par ailleurs, c'est vrai pour toute forme d'insécurité qu'on peut ressentir car, si on n'est pas parfaitement bien dans sa peau, les autres le ressentent. On en a déjà parlé.

En ce qui me concerne, je suis CONVAINCU d'être beaucoup plus beau (et plus grand, plus jeune, plus costaud et plus malin) que je ne le suis en réalité. Je sais qu'il y a des mecs mieux que moi et d'autres qui sont moins bien.
Mais surtout je n'ai aucun doute sur mes capacités à faire ressentir à une femme des émotions et des sensations intenses. Ca peut paraître complètement débile, mais on devient ce qu'on croit être. Beaucoup de gars refusent d'adopter cet état d'esprit, de peur de paraître prétentieux. Je n'ai qu'une chose à leur dire : si vous n'avez jamais essayé, fermez-la et faites-le ! Et soyez attentifs à la réaction des femmes, vous aurez une grande révélation...

Parmi tous les traits de caractère masculins, celui qui présente le plus d'attrait pour une femme, c'est l'ASSURANCE. Et de TRÈS loin. Je dirais même que c'est ce qui leur fait éprouver une attirance INSTANTANÉE et IRRÉSISTIBLE, car naturelle. Leur réaction est tellement ancrée dans leur subconscient, depuis des milliers de générations, que leur réponse à ce type de comportement est automatique. Je crois que c'est inscrit dans leurs gènes.

Je ne parle pas simplement de confiance en soi mais d'une véritable "mâle assurance" qui se traduit verbalement par des propos arrogants, insolents, presque offensants et à la limite de l'insulte. Sans être vulgaire ni grossier mais moqueur et spirituel. "

Pour le plaisir, je vous copie/colle la suite de son message . Il répondait à un homme demandant que dire, que faire face à une inconnue assise face à elle dans le train .

"Dans la première situation que tu décris... Une "belle brune piquante et stylée", toute seule à côté de toi et qui bouquine Vénus et Mars pendant cinq heures dans le TGV !... Bon, comme ça fait déjà quelques mois et que tu as changé depuis, alors y a prescription et tu es amnistié. Mais tu méritais une bonne calbotte. Parce qu'une femme qui lit ce genre de bouquin, c'est ou bien qu'elle traverse des problèmes dans son couple, ou bien qu'elle sort d'une relation à problèmes non-résolus, ou carrément qu'elle recherche une relation. Je trouve même ça trop évident pour être innocent, parce qu'en fait, le thème des rapports homme-femme, c'est une de mes entrées en matière favorites.

Enfin, prenons ça comme cas d'école. Tu sens bien que la flatterie n'est pas la bonne approche, et que ton exemple de froide critique est un peu trop cassant (quoi que, encore une fois, tout dépend de la façon dont c'est dit !).

Et si on essayait de mélanger un peu des deux ?

1) Verser la glycérine.
"Très intéressant, ce bouquin... L'auteur a vraiment compris beaucoup de choses..."

2) Ajouter l'acide nitrique.
"Dommage qu'il n'ait aucune expérience de ce dont il parle..."

3) Donner une petite calbotte.
"Ben oui... Oh, vous ne saviez pas ?... John Gray est homosexuel."

J'adore ce regard qu'elles ont quand elles se demandent si c'est du lard ou du cochon. Je leur renvoie le même regard et je vais même jusqu'à leur dire "Allez, vous me faites marcher... Vous le saviez..."
Accuser une femme de faire ce que TOI tu lui fais, c'est trop bon, parce que tu lui piques son cadre, tu tournes la table, et tu la devances dans l'argumentation.

On en rajoute un peu et si elle ne marche pas on peut lui dire : "Vous avez une adresse mél ? Tenez (stylo, papier) écrivez-là ici et je vous enverrai la preuve."
Mais si elle mord à l'hameçon, on peut amplifier de plus en plus la dérision jusqu'à ce que l'exagération devienne évidente et qu'elle se rende compte que c'est une farce. Et alors, c'est l'occasion de se MOQUER maintenant d'ELLE pour être aussi crédule.

Ensuite, on change de registre pour faire retomber la tension (et apprendre des choses sur elle, principalement dans le but de savoir si elle vaut vraiment le coup que Ducros il se décarcasse et il faut bien le lui faire ressentir comme ça), et on recommence à la taquiner de temps en temps. Par exemple en lui demandant son opinion et, dès qu'elle a fini de dire "je crois que bla bla bla", on lui rappelle qu'elle a tendance à croire facilement beaucoup de choses.

Enfin, voilà le principe illustré de l'arrogante insolence pince-sans-rire, orientée d'abord sur un tiers, puis sur l'interlocutrice. Je suis certain qu'on pourrait trouver beaucoup mieux dans le même genre, et je te laisse donner libre cours à ta créativité..."
Si un pseudo moche à toutes les capacités à généré certaines émotions alors pour lui comme pour un autre c'est très facile .
C'est pour elle que c'est embarrassant en public.

C'est en cela que le concept de PAT est interessant dans la mesure ou il peut arriver de franchir ce test avec succes en raisons de circonstances passageres et fortuites.

Genre: Elle est saoule ou bien son chat vient de mourir et elle a besoin de reconfort. Ou alors, votre statut social la fait kiffer mais vraiment, elle vous trouve repugnant quand vous sortez de la douche avec la serviette autour de la taille.

Bref, pour une raison X ou Y elle ouvre les pattes alors qu'en temps normal, vous n'auriez pas passe le PAT. Et par definition, quelque soit votre niveau de game, si vous ne passez pas le PAT vous etes out.
C'est vrai que le physique est un atout. Mais ce qu'il faut éviter, c'est surtout qu'il soit un handicap.

Bien resume.
Blusher a écrit :Tiens je me rappelle de la jolie Elise choppe a Paris il y a quelques annees. 24 ans, etudes superieures, bonne fille qui a resiste a la tentation pendant des mois et puis on a couche ensemble et elle m'a parle de son mec. Elle disait l'aimer (il sont toujours ensemble) mais elle le trouvait moche, elle sentait qu'elle tapait une categorie en dessous de son standard.

A chaque fois que je rencontre une gonzesse dont le mec est vraiment moche, c'est comme si la porte etait deja entrouverte pour lui piquer sa place.
C'est une remarque intéressante.
Dans ce cas, la nana va garder son protecteur (valeurs de survie, que le game met en exergue), mais essayer d'introduire un bâtard conçu avec un géniteur disposant de meilleures valeurs de reproduction (beauté).
Enfin c'est pas son but conscient. Juste sa compulsion, sans forcément chercher à procréer. Vous avez compris.

Maintenant, ton propos est biaisé parce qu'il s'agit de toi: Blusher. Il est fort probable que tu avais un game déjà supérieur à son mec. Si ça n'avait pas été le cas, tu ne serais certainement pas arrivé au stade de recueillir cette confession, encore moins de coucher. Est-ce qu'une HB9/10 peut envisager de tromper son PUA moyen-moche de petit copain avec un minet inférieur sur la majorité des autres interrupteurs? Elle est là la vraie question.
Est-ce qu'une HB9/10 peut envisager de tromper son PUA moyen-moche de petit copain avec un minet inférieur sur la majorité des autres interrupteurs? Elle est là la vraie question.
C'est exactement ça.
Blusher a écrit :
Est-ce qu'une HB9/10 peut envisager de tromper son PUA moyen-moche de petit copain avec un minet inférieur sur la majorité des autres interrupteurs? Elle est là la vraie question.
C'est exactement ça.
Bien dit. En fait, là est la vraie question, peut on être rattrappé par le physique d'un minet alors que notre game est inébranlable ?
J'ai posté à l'instant un article sur le physique et sur son importance dans la séduction...

conquetes-sexuelles-mariage-et-reussite ... html#93774
A chaque fois que je rencontre une gonzesse dont le mec est vraiment moche, c'est comme si la porte etait deja entrouverte pour lui piquer sa place.
Blusher, Pas bête on l'a tous remarqué à ceci près que tu devrais dire :

A chaque fois que je rencontre une gonzesse qui a un mec, c'est comme si la porte etait deja entrouverte pour lui piquer sa place.

- Si t'es tant un PUA que ça, tu devrais savoir que les meufs en couple sont des cibles simples voire plus simples que les meufs seules pour des raisons que tu connais très bien (à part dans la phase de primo-infection love des 6 premiers mois maxi ) .. toutes les raisons liées à la LTR (désir réduit, relation consommée, insatisfaction etc...) qui cherchent à se recycler, aventures ...

- Tu devrais aussi savoir que les HB sont "toujours" en couple, et qu'elles scrutent toujours le marché et n'hésitent pas à butiner de l'un à l'autre. Ton propos logique n'est pas recevable.
Propos biaisé dans son lien de causalité entre " mec moche = porte ouverte " ... car en fait pour aller plus loin je dirais " mec en LTR = porte ouverte ". voire femme = porte ouverte :)))

en fait regarde franchement, peu de nanas HB s'offrent des temps morts de LTR (les prix de loyers en IDF doivent y etre beaucoup...) donc ça trompe (à tout va, toujours et tous le temps) et ça change après essayage.

Et souvent les ruptures de LTR n'ont globalement rien à voir avec le physique du partenaire (à part queue inférieure à 14 cm ou à part pour des Britney de 16 ans qui voit leur copain entre 17 et 19h) mais plutôt pour des prbz de relations, communication, projet différent etc...!

Non mais je suis finalement assez d'accord avec toi
Un poux hideux aura quand meme du mal ... même malgrè un bon game ! CA Y EST JE TE L'ADMETS !!! Mais je rejoins Valmont sur la définition de la beauté... et globalement l'idée de mon premier post concerne la "beauté de visage" ...

Tu parles de mecs moches. Peux-tu nous en dire plus ?
Ils peuvent aussi etre moches et cons.
Lieutenant a écrit : Est-ce qu'une HB9/10 peut envisager de tromper son PUA moyen-moche de petit copain avec un minet inférieur sur la majorité des autres interrupteurs? Elle est là la vraie question.
+1

Selon moi on rentre dans le domaine du subjectif à partir de ce moment-là: si le minet en question est un tant soit peu intéressant question personnalité (sans égaler le PUA) mais que ses points positifs (physique) contrebalancent cet état de fait aux yeux de la miss (d'où l'aspect subjectif dont je parlais), ce qui devient déterminant ce sont les goûts de la hb. Si notre hb9/10 considère l'ensemble des points positifs chez l'un et l'autre et qu'ils se valent exactement, ça peut se jouer à rien.
Maintenant on parle d'une hb9/10 qui a donc de bonnes chances d'avoir souvent été avec des BG (mais on sait tous qu'il n'y a pas de règle...) et si la miss en a marre d'être entourée de beaux gosses se résumant à des coquilles vides et que de plus notre PUA moyen/moche est un tueur de chez tueur inc., la balance pourra pencher pour ce dernier.

En un mot, sur un cas limite comme celui posé par Lieutenant, faut voir la situation précise (le minet, la hb et le PUA) et ne pas tirer de conclusions générales, je pense..
A partir du moment où vous passez le PAT, arrêtez d'acheter des crèmes, des fringues, de soulever de la fonte etc. (sauf si c'est un hobbie: c'est une autre affaire). Allez sarger, peaufinez votre game.
Hé oui, c'est exactement le sens de mon article sur le PAT. Pourquoi les gens ne lisent-ils pas le Phone Game avec la même attention et le bourrent de contresens ? ;)
Répondre