Défrisage ?

Note : 0

le 28.08.2006 par Nori

75 réponses / Dernière par cyberboy le 09.06.2009, 22h24

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
J'ai été chez le coiffeur ce matin et, ayant les cheveux mi long et bouclés/frisés, j'ai demandé à
ma charmante coiffeuse ce qu'elle pensait des produits lissants (shampoing, après-shampoing, masques, spray) et si elle pouvait m'en conseiller un set de bonne qualité.

Elle m'a déjà conseiller d'éviter les produits de grande surface et grand public car pour avoir un effet lissant à moindre cout, ils font usage de produits qui favorise le graissage du cheveux. Donc nécessité de se les laver plus souvent (tout les jours) et donc d'acheter plus souvent du produit.

Ensuite elle m'a conseiller d'utiliser des produits de gamme pro dont se servent les coiffeurs et m'a donné des échantillons. C'est la marque Wella System Professional et le nom des produits lissant c'est Enrich. C'est la gamme dont il se servent dans ce salon mais je pense que n'importe quelle produits pro est équivalent.

Les produits sont efficaces mais sur mes cheveux, ça reste ondulé. Cependant c'est tout de même mieux que de s'abimer les cheveux et être chauve à 25 ans. L'inconvénient c'est qu'il faut se faire un brushing.

Voilà, si ça peut aider quelqu'un
Salut,

Allez, un petit déterrage de topic :) (merci la fonction recherche!)

Depuis un an, je me suis laissé pousser les cheveux. Régulièrement, je vais chez le coiffeur pour me faire faire un X Tenso de L'Oréal. Comme dit plus haut, ce n'est pas un défrisant, mais un lissant. Mes cheveux ont perdu de la masse, mais ils restent néanmoins un peu frisé et je suis donc obligé d'appliquer une cire coiffante le matin pour pouvoir les discipliner.

Je commence à réfléchir sur l'éventualité d'un défrisage. Plus précisément, du lissage japonais qui modifie la structure du cheveu et qui serait moins agressif qu'un défrisage classique. La procédure est à refaire tous les 6-8 mois quand les racines repoussent.

Des personnes ici ont-elles eu écho de cette technique? Ou même testé?

Le but étant de ne plus mettre de gel ou cire le matin (j'en mettais déjà pas mal quand j'avais les cheveux courts...). Et puis, garder une longueur mi-longue me plairait bien :)
Fer a lisser ?

j'ai fait plusieurs verticale et ca change clairement les cheveux, le defrisage japonnais coute cher, pour un vrai compte entre 250-500€, ceux en dessous sont pour les cheveux types africains, et ça te détruit le cheveux a mort.
Je n'ai encore jamais testé le fer à lisser. Faut-il l'utiliser tous les jours? Ou une utilisation plus espacée suffit amplement?

Effectivement, le lissage japonais demande un gros investissement...(d'ailleurs je ne sais pas si les coiffeurs acceptent le paiement en plusieurs fois ^^') Mais le résultat obtenu est attrayant :)

Cela dit, je ne sais pas trop ce que pourraient donner des cheveux raides comme des baguettes sur moi...
Essayes dont les soins de René Furturer . Tu m'en donneras des nouvelles !
a+
Peux-tu m'en dire un peu plus sur ces soins?

J'imagine qu'il faut qu'ils soient couplés à un brushing et/ou fer à lisser, nan?
Répondre