Vivre avec votre LTR [--]

Note : 6

le 11.06.2007 par scarlaz_29

130 réponses / Dernière par Electryon le 30.08.2007, 18h24

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre

Au bout de combien de temps avez vous decidez de vivre avec votre Ltr?

3 mois
15
13%
6 mois
10
9%
1 ans
22
19%
2 ans et +
21
18%
vous n'envisagez pas pour le moment vivre avec elle
48
41%

Nombre total de votes : 116

Que tu ne veuilles pas la lacher trop tot, soit. Il te faut peut etre avoir le coeur net je ne sais pas, je ne vais pas débattre dessus tout le monde l'a fait, je pense qu'ils sont plutot dans le vrai, et surtout tout ce que tu as fait c'est lui faire dire ce que tu voulais entendre. Je pense qu'elle n'en fera a peu pres rien mais bon...

Mais le truc qui me sidères, c'est que tu veuilles t'installer avec elle alors que ca ne semble pas du tout clair entre vous... Vous vous cherchez encore, vous etes encore en train de vous mettre au point. En fait vous n'êtes pas stable. C'est simplement un début de relation ou vous cherchez à vous accorder (enfin tu cherches à l'accorder sur toi, a mon avis tu n'y arriveras pas, et tu te masques une bonne partie de la vérité car tu estimes que ce n'est pas justifié, que tu n'as pas de droits de lui imposer certaines choses donc tu encaisses), ou vous profitez des moments ensemble (normal), les moments qui sont tout roses du début.

Tu rush pour profiter de ce que ca va t'apporter, mais tu ne mesures pas les conséquences probables je pense
J'ai appris une chose, c'est que ce genre de discussion que tu as eu avec elle est rarement utile. D'ailleurs, on le reconnait à ça: tout se résoud comme par magie et il n'y a quand même aucun problème.

A part ça, j'ai l'impression que ça relance le débat sur vie de couple. Ce sujet n'aurait-il pas sa place dans le forum débutant. Parce que là, malgré les conseils d'excellents players, ces conseils ne semblent pas suivi. Ou est-ce simplement qu'il faut avoir un niveau suffisant pour écouter ce genre de conseils.

Pour Chuck, je le répète, c'est elle qui tire les ficelles...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je me dois de recadrer ce débat pour être sur qu’on parle bien de la même chose.

Dans un couple, on parle de conflit lorsqu’il y a, un désaccord, une contradiction ou une incompatibilité. On parle de conflit lorsque les individus ont des objectifs, des cognitions ou des émotions incompatibles et sont conduit à s’opposer.

- Le conflit d’objectifs est une situation dans laquelle les buts ou les issues préférées par les parties semblent être incompatibles.

- Le conflit cognitif est une situation dans laquelle les idées ou les pensées respectives des parties sont perçues comme incompatibles.

- Le conflit affectif est une situation dans laquelle les sentiments ou émotions respectives des parties sont incompatibles ; c’est à dire que les intéressés se fâchent mutuellement.

Comment traiter un conflit ?

Il y a plusieurs étapes dans le traitement d'un conflit:

1°. Observation et description du conflit ;
2°. Déclaration du conflit , décision de le traiter ;
3°. Compréhension des raisons du conflit ;
4°. Inventaire des solutions possibles ;
5°. Evaluation des solutions , choix de la solution ;
6°. Détermination des moyens d’action ;
7°. Détermination des moyens d’évaluation .

La résolution d’un conflit permet souvent de trouver une solution constructive à un problème. La nécessité de résoudre un conflit peut amener les intéressés à chercher le moyen de changer la manière dont ils font les choses.

Le processus de résolution d’un conflit engendre souvent des changements positifs dans le couple. La recherche de moyens qui permettent de résoudre un conflit peut non seulement provoquer une innovation et un changement, mais également, rendre le changement plus acceptable.

Maintenant que tous ça est dis, il apparaît clairement que j’étais dans le cas d’un conflit cognitif, nous ne voyons pas les choses de la même manière, en suivant le processus de traitement d’un conflit nous avons clôturé ce problème. Seul le temps nous dira si ça a été efficace.

Je trouve qu'elle a été très classe, et a fait preuve de compréhension et de maturité.
Nous avons réussi à trouver un compromis très facilement. Après m’avoir écouté elle a parfaitement compris ce que je n’avais pas aimé et s’est engagé spontanément à y remédier

D’après vos réactions j’aurais du m’arrêter à l’étape 1, a savoir observer le problème, le décrire et NEXTER ?

Ne pensez vous pas que les disputes, les doutes et la jalousie font parties intégrante d’une relation amoureuse ? (D’après moi c’est l’essence même d’une relation.)
Savoir prendre du recule, rester lucide, conciliant et discuter de manière ouverte des problèmes est à mon avis beaucoup plus efficace et sain que NEXTER au moindre doute.

.

@pookie :
Si je lui ai fais dire ce que je voulais entendre, je m’en rendrais compte très vite, ça signifiera qu’elle n’a pas joué franc jeux lorsque nous avons discuté, pour moi c’est disqualificatoire. Ca rejoint ce que tu dis : j’en aurais le cœur net. Ca ne veut pas dire que j’ai des doutes, je reste lucide et c’est une hypothèse envisageable.

@Valmont :
« malgré les conseils d'excellents players »
J’écoute avec attention vos conseils, seulement en étant lucide, tu peux comprendre que je ne vais pas suivre aveuglement l’avis d’expert en séduction que je ne connais que via un forum, sachant qu’on parle d’une relation de longue date ? C’est comme si on demandé à un sprinter d’apprendre à un athlète de courir le marathon… Pour répondre efficacement à ce genre de problème ça relève plus de la psychologie. Je suis dsl mais dans tous ça je n’ai pas vu beaucoup d’analyse ? je retiens juste :
« Moi j’ai de l’expérience, voyant rouge, NEXT »
Je trouve qu’il vous manque beaucoup trop d’élément pour pouvoir avoir un avis objectif.

Ce qui est certain, c'est qui si je la Next je trouverais une autre fille qui me correspondra surement autant, mais aprés ? au premier problème je la renext ?

Cercle vicieux...
A mon avis tu as peur de la nexter parce que tu es tout simplement needy d'elle et que tu as peur de te retrouver seul. Tu as du sexe avec une copine mignonne mais entourée de gens qui polluent ton couple.

Si ça l'affectait tant que ça je pense qu'elle aurait pris les devants d'elle-même pour recadrer le débat vis à vis de ces personnes. Au final le souci vient plus de toi que d'elle.
Chuck a écrit :D’après vos réactions j’aurais du m’arrêter à l’étape 1, a savoir observer le problème, le décrire et NEXTER ?
Je crois surtout que les conseils étaient là avant tout pour que tu puisses réaliser cette étape 1 avec le moins de biais possible. Tu as peut-etre réalisé toutes les autres avec brio mais tu as clairement survolé la première étape :
1°. Observation et description lucide du conflit ;
Ne pensez vous pas que les disputes, les doutes et la jalousie font parties intégrante d’une relation amoureuse ? (D’après moi c’est l’essence même d’une relation.)
Tu dois t'éclater dans ton couple :lol:

Un exemple : cela faisait quelques semaines que j'étais avec ma copine. Une de ses amies lui a dit un truc du genre : c'est pas ce genre de mec qu'il te faut. Elle l'a nextée. Et les disputes, le doute, la jalousie, bein, j'arrive à m'en passer.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Les disputes, ouais, en tout cas le désaccord: on n'a pas les mêmes goûts et les mêmes opinions tout le temps dans un couple; mais les doutes et la jalousie on arrive à s'en passer...

Le mieux c'est d'entretenir la franchise et la confiance.
chuck a écrit :sachant qu’on parle d’une relation de longue date ? C’est comme si on demandé à un sprinter d’apprendre à un athlète de courir le marathon…
C'est là que tu te trompes complètement, ce n'est pas une relation de longue date, ce n'est rien où à la limite un début de relation. Et c'est là que ça cloche ! Tu fais tout pour te convaincre que c'est du sérieux, que tu es en LTR et que tu peux habiter avec. Alors que c'est juste 2-3 mois. Si je parlais ainsi de toutes mes relations de cette durée, la moitié des messages du forum y serais consacrée...

Et ne crois pas que c'est parce qu'on est contre un plus longue durée, ayant eu moi-même plusieurs relations de 2-3 ans. Ca peut être très bien, mais ça n'a rien à voir avec 3 mois...

PS: c'est très bien de ne pas écouter aveuglément n'importe qui, surtout sur un forum. Par contre là, je ne doute pas qu'on en reparlera d'ici quelques temps...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je suis d'accord avec vous sur le fond, mais pas sur la forme.

Il n’est pire aveugle que celui qui refuse de voir, elle m'a dit ce que je voulais entendre, c'est vrai.
Toutes les personnes qui posent problème (à part le voisin) sont parties en vacance.

Concrétement, pour l'instant je n'ai aucun moyen de vérifier si elle est de bonne fois. Je lui fais confiance. La rentrée sera une étape à franchir.

@tiamat :
Dans notre couple, je suis le dominant, c'est elle qui demande à me voir, c'est elle qui ma dit en premier "je t'aime", c'est elle qui demande les calins. Elle est trés amoureuse. Elle est a mon écoute, et quand elle voit que quelque chose ne me plait pas elle fait en sorte d'y remedier.

@boubou :
Ca fait combien de temp que t'es en LTR ?

@Valmont :
C'est un début de relation, je suis d'accord.
Ma relation est serieuse dans le sens ou elle et moi on cherche la même chose : du solide.
J'habite deja avec, ca fait 3 semaines qu'on vie ensemble. C'est un début, mais c'est plutot encouragent. Son appart ne doit pas faire plus de 30m² donc si on arrive à bien s'entendre dans ces conditions, ca sera forcement mieux dans un appart 2 fois plus grand.

Je ne pense pas que je me casserais les dents, si ma relation se termine je serais triste mais ca ne sera pas la fin du monde. J'ai déja connu pir !

Pour l'instant je ne me prend pas la tête (même si c'est l'impression que je donne).
Je reste avec elle jusqu'a la rentrée, encore 2 mois 1/2.
Ensuite je verrais comment ca se passe, à partir de la j'attendrais encore 2 ou 3 mois, et si c'est toujours aussi bien, voir encore mieux, sans hésiter je prendrais un appart avec elle.

Pour répondre au sujet de base :
- ca fait 3 semaines qu'on cohabite, on a commencé au bout de 1 mois de relation. Les 3 semaines de cohabitation se sont super bien passé.

- Pour prendre un appart, ca ne se fera pas avant 6 ou 7 mois, je pense que j'aurais suffisament de recule et que mes doutes se seront envolés, ou confirmés.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
En fait je crois que là où ça achoppe, c'est que grosso modo ils te disent qu'après 2-3 mois c'est pas vraiment une LTR. Par contre, après les vacances il s'en sera passé, des choses et en effet tu verras bien..
Et je rappelle que les conseils, on les suit uniquement si on veut ^^
Répondre