Votre musculation

Note : 0

le 14.05.2005 par Biotronix

218 réponses / Dernière par Mystery-love le 13.03.2008, 21h21

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Verrouillé
Super Kosh, t'arrive à rester sec malgres une prise de masse évidente.

Une seul remarque, ca manque un peu de pec en haut et au milieu (comme moi lol) sinon ca look bien !

En ce moment je fait pas mal de butterfly, poulis vis a vis, et developpé incliné et/ou prise serré pour suppler a cela.
Bien vu il y a un manque de masse dans le milieu/haut des pecs et j'ai beau bombardé le DI + Butterfly/vis à vis parfois pour choquer le muscle mais rien à faire, ça ne vient pas. Je pense qu'il faut juste être patient.

Sinon ouais j'ai la chance de prendre tout en restant assez sec mais ça va pas durer.
Bonjour,

Toutes les photos de vos résultats sont sympas !
Ca motive pour faire de la muscu :)

Perso, j'ai commencé il y a environ un mois chez moi sur une machine.
Je fais chaque jour (à quelques exeptionx près quand j'oublie ou n'ai pas le temps) trois exercices différents (muscles différents) en effectuant pour chacuns d'eux 3 ou 4 séries de 20-25 mouvements.

Par contre, j'ai 15ans, et je ne veux pas prendre de risques.
Alors à votre avis, y a-t-il des risques à pratiquer à cet âge, même si on ne force pas trop ?
:?:

Merci
Premièrement je voudrais réagir à propos du fait que certains n'aiment pas la muscu. Je comprends tout à fait ça, c'est même mon cas, j'adore le sport, mais pour que j'en pratique un, il faut qu'il y ait un but : courir après une balle pour marquer un but, améliorer sa technique, apprendre de nouvelles figures dans le cas des sports de glisse... Le problème de la muscu c'est qu'on s'emmerde franchement, et comme je suis du genre à tout le teps réfléchir, si je me pose sur un banc de muscu, je vais pas arrêter de penser à la fin de la séance car ça me gonfle vraiment de faire des va et viens inutiles (pas de jeu de mots je vous prie :D). L'endurance ou la natation me pose les mêmes problèmes...

Et pourtant, je devrais en faire, car j'ai un gros, un énorme défaut à gommer qui m'a longtemps surcomplexé au point que je n'osais pas me montrer torse nu : j'ai une déformation de la cage thoracique (elle s'enfonce du coté gauche) qui fait que mon pec gauche est beaucoup moins développé que le droit. C'est pas très rare, j'ai vu pas mal de personnes à la piscine qui avaient ça, ça se voyait pas tellement, mais bon comme chacun sait, quand c'est un complexe, on a toujours l'impression que tout le monde ne voit que ça. Enfin bref, mon torse n'est pas du tout symétrique et si je devais sarger torse-nu sur la plage, je serais désavantagé à coup sûr face à une personne n'ayant pas ce défaut.

De plus je suis pas très gros : 1m85 pour 71 kilos à 19 ans, et je fais partie de ces personnes qui mangent sans arrêt sans vraiment grossir (j'ai encore faim quand je sors de table...). C'est pratique et emmerdant à la fois faut dire ^^ Mais l'an dernier fut une catastrophe pour mon corps : j'ai quasiment arrêté tout sport et je mangeais au moins une fois par semaine au MacDo. Même si je prenais jamais de poids, je peux vous dire que là mon corps a pris une claque, et de belles poignées d'amours sont apparues. Et les mines régulières que je me mettais à la bière et autres alcools similaires n'arrangeaient pas la chose.

Enfin tout ça pour dire qu'on peut se dessiner un beau corps sans faire de muscu, c'est ce que j'ai commencé à faire cette année ! C'est certes moins rapide, mais c'est tout aussi bon pour le mental et la santé. J'ai pas encore arrêté les Mac Do (je compte stopper aujourd'hui même) mais je vois quand même un résultat. Mais pour ça je fais quand même 8h30 de sport minimum par semaine !!! Sport que je répartis de la façon suivante :

-2*3h de streetboard les mercredi et vendredi en skatepark intérieur. Comme il fait bien chaud, ça fait bien suer, et mine de rien le streetboard fait travailler pas mal de muscles : abdos, cuisses, bras, pecs (quand on débute, à force de se hisser en haut des rampes :D)
-2h d'entraînement de handball par semaine. J'essaye de me donner au max, et j'aimerais prochainement finir chaque entraînement par des séries de pompes/adbos. Le hand est un sport très complet !
-20 à 60 minutes de jeu en match, selon ce que je fais sur le terrain :mrgreen: M'enfin là c'est du sport intense, sprints très fréquents.
Et c'est sans compter les nombreuses sessions de streetboard que je peux rajouter à l'improviste dans la semaine, qui peuvent durer de 1h à toute une après midi, et les journées snowboard en hiver :D

Je commence à voir le résultat après 3 mois de ce régime : les abdos commencent à se dessiner, je prends un peu de volume aux pecs et biceps, et je me suis jamais senti aussi bien dans ma peau et en forme !!!

Conclusion : la muscu c'est bien, mais pour ceux qui n'aiment pas il y a d'autres moyens de se dessiner un corps correct :)

EDIT : Si certaines personnes ont des témoignages à m'apporter à propos du problème que j'ai à la cage thoracique, je suis preneur par MP !
le problème Strawberry, c'est que oui tu fais pas mal de sport, mais tu ne fais que des sports qui, à priori, sont des sports basés sur l'endurance. Dans le cas ou tu voudrais "grossir" et modeler ton corps, alors ce n'est pas le bon choix car tu ne pousses tout simplement pas de lourdes charges qui sont nécessaires afin de détruire ton muscle pour qu'il surcompense.

Par contre je suis d'avis que l'important c'est de pratiquer le sport qu'on aime, on ne devrait pas se forcer pour une raison ou pour une autre (sauf si dans un cadre médical)

PS: Suffit de parler avec tout le monde à la muscu pour tuer le temps en attendant le prochain set :)
De toute façon j'ai pas le temps d'en faire en salle. Je vais faire quelques séries de pompes/abdos après mes entrainement ou avant une douche histoire de rajouter une "couche de sport".
Kosh a écrit :Pas mal, t'as un peu fondu mais tu look bien mieux imo

Sinon, j'en suis à mon 8° mois de prise de masse, 11/12 kg de pris depuis le début et toujours assez sec : (à froid)

Image
ouah cest bizare comment tes foutu! muscle toi les pecs ! le reste cest trop surtout au niveau des abdos on dirais qui a un "pipeline" autour lol

perso jprefere franquito
lu_asv_? a écrit :
Kosh a écrit :Pas mal, t'as un peu fondu mais tu look bien mieux imo

Sinon, j'en suis à mon 8° mois de prise de masse, 11/12 kg de pris depuis le début et toujours assez sec : (à froid)

Image
ouah cest bizare comment tes foutu! muscle toi les pecs ! le reste cest trop surtout au niveau des abdos on dirais qui a un "pipeline" autour lol

perso jprefere franquito
"muscle toi les pecs" c'est facile à dire ca vient pas comme ca:
kosh et franquito n'ont pas la même morphologie, kosh est ectomorphe vu la photo donc il sera très dessiné naturellement et aura + de mal à prendre de la masse...

Strawberry: je trouve au contraire qu'en faisant de la muscu les buts sont + concret qu'en "courant après une balle pour marqué un but". En musculation tu as un :
-"but concernant le physique" que tu constate à travers ton poids, l'image que te renvoit le miroir, tes mensurations...
-but concernant les performance, toutes les personnes qui pratique de la musculation arrive à soulever des poids + lourds, souvent d'une séance à l'autre tu arrive à faire mieux

De plus je trouve que la musculation te permet de te donner + à fond que les sports d'endurance ou il faut gérer l'effort sur une longue durée pour atteindre ta limite à la fin, en musculation tu donne à fond sur chaque exo.
Oui bien sûr, il y a bien un but car tu veux développer ton physique, mais pour moi le plus important est le but mental, celui que je perçois au moment même ou je pratique mon sport. J'ai un gros problème : je suis impatient, et si il y a bien un sport qui demande la patience, c'est la muscu !
Lu_asv, je trouve ta remarque déplacée concernant le physique de Kosh.

Déja, il faut replacer les choses dans leur contexte. Kosh est ectomorphe, et a gagné 12 kg en 8 mois. Ce n'est pas rien. Et à ce rythme la, je ne me fait pas de souci pour son physique qui ne devrai pas tarder à être au top dans 1 ou 2 ans. Même actuellement, je pense qu'il peut se montrer fièrement sur la plage !

Et on ne peut pas le comparer à moi qui suis plus petit et plus gras à la base.

On peut critiquer mais ca doit être fait dans le respect à mon humble avis, surtout pour ce genre de chose.
Verrouillé