Alimentation, Muscu -> Topic poubelle

Note : 0

le 05.04.2004 par FK

94 réponses / Dernière par PilOuFace le 15.06.2005, 19h13

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
pour le programme de el espanol:

c'est bien pour les abdos, avec peut etre un peu plus de relever de jambes.
Je vais faire du Dips. Je ne sais pas encore ce que je vaux dans cet exercice donc pour l'instant je ne programme rien. Je verrai ça une fois testé.
Le dips est un exercice complet mais tres difficile pour un débutant.( plus dur que les tractions :shock: ) je te conseille de commencer par ca

Et surtout echauffe toi bien avant. minimum cinq minutes.
mon lien marche pas... :?
c'est sur le site, il faut chercher répulsion entre deux bancs.
pour le dévellopé coucher; achete aussi des chandelle, parce que apres une bonne série tu peut plus porter la barre.

D'ailleur je vous conseille de vous entrainer a deux, on peut aller plus loin dans le travail. L'autre vous aide un peu qd vous n'en pouver plus, pour faire des mouvements en plus.

pour les pompes je te conseille plutot de les faire lentement en controlant le plus possible chaque moment du mouvement, en tout cas tu prendra plus de volume comme ca.
pour le haut des pecs, met tes pied en hauteurs, genre sur une chaise (mais attention a pas trop creuser ton dos )

de toute facon les pompes ne te feront pas prendre beaucoup de volume.
c'est un tres bonne exercice de renforcement musculaire, mais niveau masse tu stagnera vite.
le mieux c le dévellopé couché et incliné. tu peut augmenter la charge en fonction de tes progres mais encore une fois, c mieux d'etre a deux.

dans tous les cas il faut "choquer le muscle" ,sentir la brulure ( encore plus avec les abdos ou ce n'est que la que le travaille est efficace). sinon ton corps ne sentira pas le besoin de s'adapter et tu ne grossira pas. :)

ah oui j'oubliai. essaye de faire un programme plus complet. En travaillant les dorsaux, les épaules ,les jambes et tout le reste quoi... 8)
J'aurais pas dit mieux. 8)
:mrgreen:
pour les traction alterne les serie devant et derriere la tete..

le mieux pour les mains c en pronation (la paume vers l'avant)
et le pouce toujours avec les autres doigts comme au developpé couche sinon ca va faire mal au poignet :?

En effet les pompes (surtout classique) ne mene plus a grand chose au bout d'un moment l'idee par contre ca peut etre de resserer les mains au max (ca utilise les triceps qui sont bien moins puissant que les pecs)

mais c vrai que ce qu'a dit liks
il faut vraiment que tu sente que tu epuise le muscle, ne pas vadrouiller sur toutes les machines
Dans mon cas, sachant que je veux perdre du poid, et que j'ai à la base une morphologie très nordique (épaule hyper large, gabarit massif), je suppose que je dois cumuler diete et muscu? Parceque bouffer bcp pour prendre du muscle, c'est bien, mais c'est un peu ce que j'évite ^^
Mick a écrit :Dans mon cas, sachant que je veux perdre du poid, et que j'ai à la base une morphologie très nordique (épaule hyper large, gabarit massif)
T'es sans doute de type endomorphe.
Mick a écrit : je suppose que je dois cumuler diete et muscu? Parceque bouffer bcp pour prendre du muscle, c'est bien, mais c'est un peu ce que j'évite ^^
En tant que débutant (moins de 12 ou 24 mois), il a été prouvé qu'on pouvait perdre du gras en gagnant du muscle. Une bonne diète (5 a 10% de moins que ton métabolisme de base) et un training "intensif" 2-3/semaine. Les endomorphes gagnent assez facilement du muscle mais perdent plus difficilement du gras.
Merci pour tes conseils. J'avais encore une petite question: Avant-hier j'ai fais ma routine pour le haut du corps, mais j'ai encore mal aux bras. Est-ce que je dois attendre de ne plus avoir mal pour recommencer, ou est-ce que je recommence dès aujourd'hui (sachant que je n'ai accès aux appareils de muscu que 3 soirs consécutifs/semaines?

Je voulais aussi préciser une chose lue dans ce post (j'ai fais des études de biologie, alors pour une fois que je peux légitimer ce que je dis ^^):

- Au sujet de la lactine (principale protéine du lait): Elle n'est pas digerée par l'organisme, jamais et chez personne. Maintenant, digerer ne signifie pas qu'elle rend (ou ne rend pas) "malade" (au sens large du terme), mais bien que l'organisme l'assimile ou pas. Or, l'organisme humain ne possède pas d'enzyme capable de dégrader la lactine, et elle ressortira comme elle est venue (enfin, pas exactement de la même facon ;) ).
Par contre, dans l'organisme, la lactine peut se rencontrer sous forme acide, l'acide lactique, qui lui est toxique pour l'organisme (c'est le principal responsable des crampes par exemple). Bref, le fait d'être malade apres avoir bu du lait ne provient pas du lait en lui-même, mais du reste de l'alimentation, du stress, fatigue etc... Enfin, un peu pret tout ce qui modifie le pH physiologique.
Pour terminer, un trop gros taux d'acide lactique induit une grosse fatigue ainsi que de très très importantes migraines (j'ai eu ca il y a une dizaine d'année).
Répondre