pour le dévellopé coucher; achete aussi des chandelle, parce que apres une bonne série tu peut plus porter la barre.
D'ailleur je vous conseille de vous entrainer a deux, on peut aller plus loin dans le travail. L'autre vous aide un peu qd vous n'en pouver plus, pour faire des mouvements en plus.
pour les pompes je te conseille plutot de les faire lentement en controlant le plus possible chaque moment du mouvement, en tout cas tu prendra plus de volume comme ca.
pour le haut des pecs, met tes pied en hauteurs, genre sur une chaise (mais attention a pas trop creuser ton dos )
de toute facon les pompes ne te feront pas prendre beaucoup de volume.
c'est un tres bonne exercice de renforcement musculaire, mais niveau masse tu stagnera vite.
le mieux c le dévellopé couché et incliné. tu peut augmenter la charge en fonction de tes progres mais encore une fois, c mieux d'etre a deux.
dans tous les cas il faut "choquer le muscle" ,sentir la brulure ( encore plus avec les abdos ou ce n'est que la que le travaille est efficace). sinon ton corps ne sentira pas le besoin de s'adapter et tu ne grossira pas.
ah oui j'oubliai. essaye de faire un programme plus complet. En travaillant les dorsaux, les épaules ,les jambes et tout le reste quoi...