Se sentir vide socialement et sans expérience avec les fille

Note : 34

le 13.04.2013 par XWeed

137 réponses / Dernière par XWeed le 07.01.2014, 01h43

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je ne suis pas loin de Nice.
Et sinon acheter une voiture dans l'optique de JUSTE faire quelques sorties, c'est un peu gaspiller son argent.Et de plus, j'ai toujours détesté conduire (de là y voir un lien avec le manque de confiance de soi....) L'absence de voiture, c'est juste bien chiant quand il faut déménager mais ça n'arrive que trop rarement. Tant que je n'y suis pas contraint par le boulot, il n'y a pas d'intérêt majeur.

En revanche, c'est possible qu'un mec à 27 ans qui n'a pas de voiture, ça peut être perçu comme quelque chose de pas trop normal et donc ça peut abaisser la note sociale que nous donnent certaines personnes, inconsciemment ou non...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 29.06.13, 19h20 par Ecstasy
  • [+1] Du calme le 30.06.13, 15h11 par NewStart
XWeed a écrit :La danse c'est impossible ça c'est sûr. Rien de pire pour me mettre mal à l'aise, j'ai déjà essayé. J'envie ceux qui adorent danser car c'est le meilleur moyen de se faire des amies, même pas besoin de faire des efforts pour approcher les filles au vu de la nature de l'activité, c'est bcp plus naturel d'aborder sa partenaire de danse.
Est-ce que tu déteste réellement danser ou est-ce que tu n'aimes pas danser parceque tu ne sais pas danser? Perso, j'ai longtemps opté pour le première solution, avant de me rendre ya 8 mois que c'était la seconde qui était la bonne :o Etre mal à l'aise quand on sait pas danser, c'est normal, les premiers cours, tout le monde est tendu et anxieux. Passé 5-6 cours, on commence à être à l'aise en cours, passé quelques mois, sur la piste avec des filles inconnues/plus expérimentées.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Mais putain mec, toute la crème de FTS se casse le cul pendant 5 pages pour donner des conseils qui valent de l'or et que tu trouveras dans aucun e-book à 300E, des expériences et des témoignages qui te montrent que quand on veut on peut, des tonnes d'encouragement, de coup de pied au cul ... Et toi, tu fais que ramener des pensées limitantes sur le tapis, tu veux qu'on le fasse à ta place peut-être ?
Ya un moment, faut éteindre son ordinateur, et bouger son gros cul pour aller voir des gens, draguer des filles, et se prendre des vents et des déceptions. Parce que oui tu vas t'en prendre au début, mais dis-toi que c'est toujours moins pire que ce qu'on imagine, et qu'on trouve toujours des bonnes choses en pratiquant, et surtout, on devient bon !
Si je vois encore un post négatif de ta part sur ce thread je retrace ton IP et je viens te foutre un gros coup de pied aux fesses IRL.
Te voilà prévenu, maintenant, lèves toi et marche comme dirait l'autre.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 01.07.13, 12h38 par Blusher
  • [+1] Yesssss! le 06.07.13, 20h04 par W0rthy
Sur la voiture :

En effet, la voiture n'est pas indispensable dans l'absolu quand tu peux aller au boulot sans. Maintenant, c'est quand même pratique pour tellement de trucs. Très franchement, même à Paris intra muros (donc à 200m du metro et 30min de tout endroit dans Paris environ), j'hésite à garder la mienne.

Après, si tu n'as pas les moyens c'est autre chose. Mais au pire même un scooter pas chez te donnera une mobilité. Si tu as pas l'habitude ça te parlera pas c'est sur, mais la je te donne un conseil qui va bien au delà de la séduction...
Wow. En séduction (comme pour le reste), il y a l'inné, il y a l'acquis, il y a le non acquis (ce qu'on n'acquiert pas si on n'a pas de vie sociale entre 15 et 18 ans et qui vous manque par la suite)

Je dirai qu'il y a même une quatrième couche: les croyances limitantes

Toi, question non-acquis et croyances limitantes, tu sembles à la pointe.

Pourtant, je discerne une véritable volonté de s'en sortir... mais ton processus de défense contre l'anxiété fonctionne également contre ton processus d'apprentissage.

Comme je n suis pas ton psy, que je n'ai pas envie de décomposer ton processus de fonctionnement pour que tu te persuade toi même que souffir (un peu) c'est s'éviter de souffrir beaucoup.

Je vais te faire une proposition paradoxale, mais qui se nourrira de tes forces dispersées.

Au lieu de t'imposer une cure de 'normalité', tu peux sélectivement augmenter ton taux de 'geekisme'

Un petit exemple: Ma petite belle cousine serait incapable de ranger et nettoyer sa chambre même sous la menace d'une arme. Par contre, rien ne peut l'empècher de pelleter le crotin de sa jument le week end.

De même, L, une copine de fac, pathologiquement incapable de montrer la moindre parcelle de peau n'a aucun problème à s'habiller en lollita en soirée Cosplay

La question serait donc: quel est le dada ou le cosplay qui te serait compatible ?

Il existe des activités sociales qui ne déclencheront pas tes alarmes. Si tu veux progresser dans ta capacité à la sociabilité (dépasser le non acquis) tu dois juste repèrer ces plages qui te feront rencontrer du monde sans trop faire hurler tes angoisses.

A vrai dire, qui te stimuleront plutôt qu'elles ne te bloqueront

ex: réunions (conventions) de 'gamers', tables de poker IRL, clubs de harware... Si tu booste ta sociabilité en multipliant des rencontres, tu augmentes parallèlement la confiance en toi.

Progresser, c'est faire une succession de petits pas. Chacun construisant le suivant.

Ta capacité à aborder les femmes dépend de ta capacité à aborder des inconnus et des situations imprévues.

Si tu as de gros problèmes de timidité je te conseille ' Sexe amour et timidité' de JP Benglia. Son forum n'est pas trop mal non plus.
  • [+1] Constructif le 30.06.13, 17h24 par Olfff
  • [+1] Intéressant le 01.07.13, 10h39 par Reborn
  • [+1] Il y'a du vrai... le 01.07.13, 12h39 par Blusher
  • [+1] Pertinent le 01.07.13, 12h52 par Marco Polo
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ahhh je suis perdu là^^ Assumer sa geekitude versus faire une cure de normalité, ce qu'effectivement je tente de faire.

Le seul inconvénient de continuer vers des activités geeks, c'est que les rencontres IRL seront forcément moins fréquentes et pas à proximité immédiate.

Les croyances limitantes ne sont pas clairement explicitées finalement. J'imagine qu'il s'agit de:

-"Aborder/draguer une fille sans approche contextuelle, c'est mal."
-"Etre ridicule et mauvais dans une activité, c'est pas attirant même quand on est débutant"
-"Faire comme les autres, et si possible en mieux, c'est bien"
-Confondre ne pas aimer parce qu'on est nul vs parce qu'on n'aime pas réellement. Néanmoins je persiste pour la danse...

Dites-moi si j'en ai oublié quelques unes...Que je puisse les corriger.

Mon profil psychologique dans l'ennéagramme est type 5 observateur, ça devrait te donner des indications sur mon mode de fonctionnement de pensée.

Si je réponds texto à ta question, mon dada est le poker et le hardware, et pour le cosplay ça serait GlaDOs ...

Hmm, je devrais aussi jeter un coup d'oeil sur le livre que tu m'as conseillé.
Attention, je ne te demande pas de renoncer à toute 'normalité'.

Je te suggère d'utiliser d'explorer tout ce qui peut aider à augmenter ta sociabilité dans ta 'geekitude'

Contrairement, à une opinion répandue, il y a des activités 'geeks' qui vous rapprochent des gens.

Ensuite, il ne faut pas se contenter de trouver un troupeau de bètes bizarres ou l'on est bien.

Mais c'est un début, et même un bon sébut.

(C'est même infiniment mieux que de se morfondre dans son coin)

Recherche et rencontre des gens avec lesquels tu as des affinités.Plus tu les fais, plus tu y réussis plus tu acquiers une compétence et une assurance qui t'aideront pour le reste.

Plus tu as une vie bien remplie (même une vie de geek) plus il est facile d'évoluer vers une compétence sociale 'normale'

Tu n'as pas besoin d'être une rock star. Tu as besoin de sortir le meilleurs de toi même, lentement, régulièrement...jusqu'à ce que le 'toi même' couvre des zones qui te semblaient impossible à priori.

C'est ainsi que ça marche.
Ahhh je suis perdu là^^ Assumer sa geekitude versus faire une cure de normalité, ce qu'effectivement je tente de faire.
Les deux, mec. J'ai un poto c'est un gros ours maquilleur de SFX qui tape parfois des sessions de Role Play IRL. La totale quoi.

Ben on peut aussi boire des bieres avec lui, chanter get lucky a la gratte et il chope des meufs. Des meufs un peu comme lui, a moitié geek mais a moitié sociables.

Faut pas non plus trop voir les choses de maniere dichotomique.

Je suis tres "normal" et intégré, mais je geeke parfois, je suis fan de picsou et j'ai maté des hentai a l'adolescence.
Je ne vous cache pas que je ne viens plus sur ce sujet, que pour lire les conseils proposés très pertinemment ça et là, et qui peuvent me servir à moi comme à d'autres.

Mais pour Xweed sincèrement, je ne cherche pas à te décourager, et j'espère me tromper, mais j'ai le sentiment que tu ne cherches vraiment pas de solutions pour t'en sortir et que rien ne te fera changer d'avis, et c'est bien dommage (pour toi).
  • [0] +1 le 01.07.13, 13h09 par Vinsanity
Owen a écrit :
Les deux, mec. J'ai un poto c'est un gros ours maquilleur de SFX qui tape parfois des sessions de Role Play IRL. La totale quoi.

Ben on peut aussi boire des bieres avec lui, chanter get lucky a la gratte et il chope des meufs. Des meufs un peu comme lui, a moitié geek mais a moitié sociables.

Faut pas non plus trop voir les choses de maniere dichotomique.

Je suis tres "normal" et intégré, mais je geeke parfois, je suis fan de picsou et j'ai maté des hentai a l'adolescence.
J'ajouterais à ce post que la plupart des problèmes des hommes que ce soit au niveau social, financier, de la santé... c'est l'excès.

Nous ne sommes pas là pour dire au gens comment ils doivent vivre, mais on ne peut que leur conseiller de ne pas être dans l'excès.

Et l'exemple d'Owen illustre bien cela, à savoir que vivre une passion n'est pas un problème dès lors que l'on s'impose une limite qui nous permet à coté de pouvoir mener une vie équilibrée et dans laquelle on se sent bien.

Après c'est à chacun de trouver la force de se définir des limites et ça vaut pour tous les domaines de la vie, limiter le temps de travail, limiter la clope, l'alcool, les dépenses...

L'idée est vraiment qu'il faut calibrer ce que l'on vit de manière à ce que ce ne soit pas nocif.

Sinon, de ce que je lis, tu as l'air bien dans la branlette intellectuelle, je pense que la première chose à faire c'est d'arrêter de penser ta vie pour la vivre un peu plus.

Sinon, il y a des activités geek en dehors d'online, rien que vers chez moi il y a plusieurs clubs de jeux de rôle et autres jeux de cartes genre Magic...

Pour la voiture pareil, c'est un faut débat, si tu as pas envie d'acheter, tu peux très bien louer à la journée ou au week end. Si tu veux changer mais rien donner en retour, tu n'auras absolument aucun résultat.
Répondre