Ombres et Lumière
Après l'épisode Salma, je suis rapidement passé à autre chose, car elle ne m'a pas répondu, et je n'étais pas surpris. Pas vraiment déçu non plus, j'avais anticipé la chose et j'étais également pas vraiment enthousiaste.
J'avais eu une nouvelle date de tinder, Oriane, une étrangère avec qui le courant était bien passé et que j'avais embrassée avant de la laisser rentrer chez elle, mais elle m'avait bloqué sur le site et on avait pas échangé nos numéros.
Gavé, je me suis donc consacré au boulot un temps parce que je n'avais pas trop le choix, puis comme de toute manière je n'avais pas de nouveaux matchs ça m'a aidé à ne pas m'investir plus.
Puis mon profil s'est ranimé la semaine dernière et j'ai eu une suite de matchs. Une allemande établie en France et qui habite loin qui recherche une relation sérieuse et aimait bien mon profil (à supposer que ce soit vrai ça ne restait pas engageant, elle a fini par ne plus répondre à une question que je lui faisais en retour des siennes). Comme je m'ennuyais j'ai lancé une série de messages sur certains profils et j'ai eu des réponses:
-Deux nanas de mon âge assez intéressantes par le profil, Clara, une photographe, et June, une femme assez cultivée et avec une recherche qui fait très écho à la mienne au niveau valeurs. Bien qu'elles aient matché sur mon message, elles n'y ont pas répondu. Ni à une première relance ouverte un peu plus tard.
-Une nana, Ollie, qui voulait juste une conversation sexy et l'a eue. Enfin, officiellement. En vrai, j'avais vérifié le numéro et vu le nom d'un mec (je suis méfiant). Alors j'ai joué un peu avec en lui disant chaque fois que je voulais entendre sa voix etc. Bref, j'ai un peu trollé, reçu des photos sexy de provenance inconnue, et c'en est resté là.
Par contre, le surlendemain j'ai passé un coup de fil en anonyme en jouant le démarcheur téléphonique parce que j'avais envie d'être sûr et c'était vraiment une nana. Assez étrange comme situation mais ça m'a fait marrer. C'est dommage car si c'était vraiment une nana quand j'ai conversé avec j'aurais pas dit non à plus vu son esprit.
-Une nana de 25 ans, Mimi, qui est vraiment très jolie, pourrait être insta girl sans doute (d'ailleurs elle est sur snap et balance des stories tous les jours), accroche vraiment très bidon mais nous avions eu une conversation sympa. Elle me relançait même tous les jours, bien qu'on en reste à des conversations qui si elles révèlent des valeurs, ne volent quand même pas haut.
Jusqu'à ce que malencontreusement je prenne une capture d'écran d'une story où elle était en naïade et elle m'a dit que ça ne lui plaisait pas. À vrai dire ça m'arrive si souvent de prendre un screenshot par accident que je n'avais même pas fait attention. On s'est expliqués mais ça a jeté un petit froid. Elle est revenue enjouée hier mais on ne s'est pas parlés depuis. Je ne sais pas si elle me parle parce qu'elle était vraiment là pour matcher, car Au final elle m'a bloqué de son compte ou déliké, alors qu'elle me parle toujours sur snap. C'est une situation assez étrange et j'ai du mal à embrayer.
Elle revient de vacances cette semaine et n'est pas loin de chez moi, et j'avoue avoir bien envie de la découvrir tout de même, elle a un côté enjoué et Énergique qui me plaît bien. Mais ça dépendra d'autres choses...
Loly, un profil qui est sans doute un troll, à moins qu'elle ait l'humour noir qui me fait craquer. 27 ans, métisse, designer (elles le sont toutes apparemment), me matche sur mon message mais ne répond pas à mon message initial. Pourtant elles savent bloquer, si elle s'est trompée elle devrait y arriver. À voir.
Puis il y a quelques soirs j'ai eu l'inspiration, j'ai réécrit une nième fois mon profil sur Tinder (sur l'autre site, je pense qu'il était bien adapté, et qu'il matche pas mal quand je cible bien et fait un bon message d'intro, même si je crois que je pourrais peut-être éviter les grandes muettes.
Depuis ça a plutôt bien marché:
Mylene m'a matché mais pas encore répondu, plus une série de likes que je n'arrive pas à retrouver. C'est plus que le mois dernier avant ça
Enfin, il y a eu Liv. J'avais déjà vu son profil une fois et j'étais passé dessus, parce que sa description me paraissait un peu revancharde et parce que son profil ne livrait que des photos cadrées sur le visage ou peu démonstratives. Mais à la seconde lecture, je sais pas, son regard m'a captivé et même si c'était un flou artistique, mon oeil a estimé qu'il montrait sans doute un visage réellement joli.
Je l'ai donc likée et c'était un match. Je rebondis donc sur sa description, et on se trouve un point commun vis-à-vis de l'attitude des gens ici. Puis un peu de confort, on échange sur nos localisations respectives, deux trois futilités, deux sujet plus profonds sur l'art et sur la volonté, la conversation est enjouée, puis l'on revient un peu à ce qui nous amène ici, avec les classiques questions sur les rencontres qu'on a faites, et je la découvre en recherche d'une relation sérieuse et assez exigeante. Je me demande donc pourquoi elle m'a sélectionné sur mon profil qui ne dit rien de moi de très solide, mais c'est vrai qu'il sort de l'ordinaire et elle lit pour filtrer (et y a fait référence, type "ah, c'est pour ça que tu disais ça!"). On s'amuse un peu avec des délires sur diverses choses, elle me parle de mes photos comme je lui avais parlé des siennes en début de conversation sans en faire le sujet, et comme c'était un sujet, j'ai appuyé sur le fait que a priori elle n'aurait pas de surprise en bien ou en mal. On a dérivé à partir de là et elle m'a fait quelques compliments sur ma manière de lui amener la chose, puis on a aussi parlé émotions, sentiments, jeux de société, sorties, et au bout de deux heures on commençait à s'être trouvés un petit paquet de points communs.
On a la conversation en matinée, elle me dit qu'elle doit vaquer à ses occupations, je rebondis sur une chose qu'elle avait dite plus tôt, on remet ça à plus tard, et la fois suivante deux jours après on finit par se donner un rendez-vous au bout d'une heure de conversation. Sur une note très enjouée, et complice.
J'ai eu un petit empêchement qui m'a fait décaler mais elle me pardonne facilement et pendant que j'arrive on échange quelques blagues et elle me tease un peu. Je finis par arriver, elle aussi, je suis agréablement surpris, son visage n'est pas tout à fait comme sur ses photos et elle n'a pas un visage très commun dans ses traits, mais elle est diablement jolie. Et joliment apprêtée, même si elle n'était pas à fond sans doute. Elle est aussi élancée, et dans sa robe était faussement sage, ses courbes ne manquaient pas d'apparaître à des moments choisis.
Et l'on se balade, passant d'un parc à une enfilade de rues, profitant d'un point de vue, avec l'impression sur le moment d'un démarrage un peu lent (en fait elle avait déjà commencé à me jauger) puis s'égarant. Ce faisant, on parle Art, et je pense que ma passion et le fait que je lui fase découvrir des points de vue inattendus ont fait un effet. Quand on recroise enfin une place, je saisis l'opportunité et elle m'en est reconnaissante, nous nous installons à un café. Je passe sur les détails mais je me suis assuré de son confort, prenant un peu la main sur le serveur, et j'ai senti qu'elle avait accueilli cela assez positivement. Puis la conversation s'est poursuivie dans la veine de notre dernier échange. On a abordé beaucoup de sujets, tellement que je ne saurais tous les lister, mais je l'ai aussi taquinée et elle n'était pas en reste. Évidemment j'avais des signes quand nous nous sommes installés qu'elle était déjà plutôt encline à créer le contact, j'ai donc recommencé avec plaisir ensuite. Je pense que c'est mon meilleur rendez vous depuis longtemps, autant au niveau de la qualité de ma partenaire que de ma part de l'interaction, car j'ai saisi toutes les opportunités, transformés tous les obstacles en marchepied et finalement fait plutôt bonne impression. J'ai aussi évité la question sur le nombre de matchs parce que j'étais en train de lui dire que chose à ce sujet, et comme il n'y a pas de réponse correcte (trop, tu es trop courtisé, trop peu, tu ne l'es pas assez, dans les deux cas pourquoi elle voudrait de toi si tu risques de la mettre en compétition avec quinze nanas ou si aucune ne veut de toi?)
J'ai senti une fois qu'elle m'attendait un peu à son tour, alors qu'elle avait sans doute mal compris une de mes vannes où je l'ai assaillie de regards quelques minutes avant, et j'avais compris qu'elle ne se sentait pas prête parce que pour elle cette vanne était comme de la verbalisation. Mais j'ai vu cela et j'ai un peu joué avec, comme si je la faisais mariner.
Et puis j'ai fini par créer un autre moment ensuite. Évidemment on est pas restés dessus pendant des heures mais on a quand même profité de la chose et on est repartis dans des conversations plus sensuelles. Et puis on avait encore envie tous deux, alors on s'est remis à créer de la tension et on s'est éloignés pour s'embrasser dans un parc.
Elle n'a pas parue déçue ou jouer la comédie, et j'ai mis une touche finale qui était un rappel d'un mot de sa part plus tôt (un micro reproche voilé sur quelque chose que j'avais fait et que j'ai eu l'occasion de corriger, rien de grave mais elle était surprise). Nous nous sommes embrassés puis elle a dû partir, et nous avons un peu échangé.
Je suis content d'avoir transgressé certaines de mes règles parce que j'avais l'intuition pour une fois correcte qu'elle était intéressante. Après j'ai beaucoup de chances qu'elle me matche en fait, je ne sais toujours pas pourquoi je lui ai plu, peut-être que ça a à voir avec mon "exigence" qu'elle partage. J'ai mis pas mal de charge émotionnelle dès le départ, aussi. On a quelques différences mais on a une attitude similaire.
Cependant tout n'est pas rose. Comme à mon habitude, je commence à merder j'ai l'impression. Ce matin elle m'a écrit un premier message et on a un peu joué, et je sentais que c'était plutôt positif (elle m'avait dit qu'elle aimait pas trop quand c'était pas fluide). Mais vers midi elle m'a écrit et si j'étais disponible pour répondre je n'avais pas qu'elle en tête. Et si j'ai été imaginatif, je pense que j'ai peut-être un peu tapé à côté. Pour rattraper un peu on a fait un plan pour la fin de semaine (elle ne semble pas être trop chaude pour se voir en semaine), je pense que d'ici là je vais sexualiser un brin, et essayer aussi d'aller vers un peu plus d'intimité; car pour l'instant j'aime beaucoup son attitude, a manière d'être, et les quelques détails que je connais d'elle, mais elle reste très mystérieuse sur qui elle est, même si je connais un peu ses goûts.
Je vais essayer aussi de ne pas me manger le cerveau, parce que comme dimanche j'ai vraiment été dans l'humeur idéale et mon meilleur jeu, je ne veux pas qu'elle soit déçue ensuite. Mais je devrais aussi en faire un peu moins, mon personnage peut-être captivant en vrai mais à distance c'est quitte ou double.
Après je ne suis pas nerveux mais cette vieille croyance que je merde toujours à un moment avec les femmes qui me plaisent me taraude, parce que je sais que souvent au départ la dynamique est inverse. Et là elle m'a déjà dit deux fois que j'étais gentil, ça sent le roussi...
Après je n'ai pas envie de jouer un rôle, mais je veux pas que mon naturel parte dans tous les sens. Et puis, je ne sais pas trop comment elle fonctionne, ou ce qu'elle cherche en relation, on a pas du tout abordé ça, on s'est vraiment laissés porter par la taquinerie et le jeu du moment créé à deux. Ça a été très bien mais là j'ai l'impression d'un coup d'être passé d'un blitz à une partie en aveugle.
Et même si elle annonce ne pas être pour le papillonage et les indécis, même si elle m'inspire plutôt confiance, je pourrais être en compétition avec quinze gars.
Alors faut que je la ramène sur les rails et sois plus attentif aux signes qu'elle peut me donner.
Je vais sans doute me prendre des volées de bois vert pour toutes ces erreurs de débutant (N'hésitez pas, ce sera salutaire) mais c'est un peu mon problème, même si j'ai de l'expérience et sais quand même y faire, je suis aussi mon pire ennemi. Et peux être plus débile que le pire AFC. J'ai eu une très bonne intuition dans le fait de mettre de la charge émotionnelle au départ parce que je pense qu'elle est fatiguée des gars qui sont là que pour la serrer, mais d'un autre côté je ne veux pas être que le gars romantique et ennuyeux. Romantique et flamboyant à la rigueur, mais ça passe moins à distance et c'est mieux avec l'énergie sensuelle en prime.
Rien n'est joué, je vais penser à autre chose, geeker un peu, préparer un truc que je maîtrise et que j'ai dit que je lui montrerai avec la ferme intention de lui en mettre plein la vue mais aussi de la toucher au sens émotionnel du terme, faire du sport pour me laver l'esprit et affûter mes crocs et la laisser revenir.
Sur une note annexe, j'ai pris du galon dans mon boulot actuel, on m'a fait une augmentation correcte, et j'ai un peu plus mon mot à dire même si ultimement je pourrais jamais gagner un niveau, vu que mon chef de service est inamovible.
Après j'appréhende un peu le départ de quelques collègues. Je ne voudrais pas être le dernier homme debout même s'il y a des remplaçants.
Mais comme je n'ai pas d'autres pistes dans ce que je veux et où je voudrais ça complique. Ça reste positif, le reste n'est que de l'angoisse injustifiée pour le moment.
Depuis que je suis revenu de mes déplacements j'ai eu beaucoup plus d'heures dans la journée et je me suis remis d'attaque, je vais peut-être finir par avoir un vrai summer body à garder toute l'année avec des abdos et tout. J'ai encore envie de corriger des trucs niveau forme physique mais globalement j'ai moins de problèmes.
Niveau psychologique, hormis mon perfectionnisme et ma confiance en soi et mes croyances de merde sur ma capacité à garder une nana cool en LTR, je suis plus positif, plus posé, plus calme. Et ça a d'ailleurs bien joué avec Liv. Je veux m'accrocher à ça et je vais travailler dessus.
Mais combien de temps vais-je garder cette inflexion?Hier en rentrant chez moi, j'étais plein d'énergie "sensuelle", et je captais plein de regards, et je m'attachais à m'imprégner de cette impression, de mémoriser son déclencheur, de garder cette euphorie et mes crocs intacts. Mais au réveil, tout était flou. Et le résultat c'est aujourd'hui.
Alors combien de temps vais-je tenir pour le reste?