montre

Note : 0

le 04.12.2005 par bobby one again

129 réponses / Dernière par Salvadore le 17.07.2009, 23h09

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour! je me permet de relancer ce topic déjà bien fourni en exemple plutôt que d'en réouvrir un pour vous demandez votre avis, j'ai envie de changé de montre et j'hésite entre deux modèles.. plutôt différent:

Image

Image

Vous pensez quoi de ces modèles?
Le All Black ou le All White fait peut être un peu too much mais j'adore!
La D&G est superbe maintenant je redoute son prix ^^
La d&g vaut 230€
ICI

La nixon vaut 280€
ICI

Si vous avez d'autres idées sans dépasser les 300€ ça m'intéresse aussi!
les deux font trop femme, surtout la D&G... à ce prix tu peux trouver des Diesel sympa, au sinon achète une automatique, genre une altanus: a partir de 90€ :Image

ou encore une Stowa, très classe, bien finie ( a ce propos, la finition des DG est à chier, j'ai déja vérifié de près, sans compter le fait qu'ils mettent des Quartz : Image

sinon tu as des hamitlons à partir de 300€ Image

là on est vers 800€ mais je n'ai pas pu résister :
Image

mais si tu as vraiment craqué pour uen D&G n'hésite pas !!

sinon, crédits au topic montre de hardware.fr :http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Dis ... 1750-1.htm
Ces montres sont peut être super bien finit, mais leur design ne me tape pas à l'oeil, comment être sur que si je trouve une montre avec un design qui me plait ça ne soit pas de la merde vu que le prix n'est pas forcément un bon indicateur?
Et quand est t il de la qualité des montres diesel? j'en avais remarqué quelque une mais je trouvai qu'elle une mais elle faisait un peu jouet comme ICI

Merci aussi pour ton lien , il y a pas mal de bonne info dessus
les deux font trop femme, surtout la D&G...
Peut etre qu'elles font trop femme mais ce que je pense c'est qu'elle tape a l'oeil ce qui te demarque de la masse
l'altanus que montre biotronix n'est pas automatique, mais mécanique.
Sinn, c'est de la montre, au sens horloger du terme, de qualité, bien finie et pas trop chère. Enfin, tout est relatif. Je veux dire par là qu'elle s'inscrit au même niveau - mouvements ETA ou autres, pas de manufacture - dans la même lignée que des Bell&Ross par exemple, beaucoup plus chères sans justification évidente.

Sinon, quitte à acheter une vraie montre, pas un accessoire de mode qui donne l'heure, il est possible de trouver en occase une bonne Breitling pour 600-800 euros, une Omega seamaster non pro, voire une Tag Heuer. Et attention, pas de quartzouille ;o).

Evidemment, c'est pas rien comme budget quand on est jeune, mais c'est le genre d'investissement qui dure parfois toute une vie, et même plus.

Pour trouver ça, http://www.chronomania.net/, rubrique "le coin de affaires". Sinon, vous pourrez toujours admirer des Rolex, Jaeger, Blancpain, Breit, Lange, etc... avis aux amateurs.
Prad Bitt a écrit :pas de quartzouille ;o).
Quelle sont les défault des mouvement quartz? et qu'elle sont ceux que tu conseils? Et ça existe des vrai montre qui sont aussi des accessoires de mode?^^[/quote]
http://www.tissot.ch/?mod_collection/co ... ion_select
celle là vous la trouvez comment plz?
En tant que dingue de montres, je dirai que le principal défaut de quartz (encore qu'il y ait quartz et quartz), c'est le quartz :? . Par rapport aux montres équipées d'un mouvement mécanique, plus ou moins assemblées ou seulement finies à la main, c'est simplement une question de passion et de déraison: voir l'aiguille des secondes glisser sur le cadran, entendre un tic tac caractéristique, savoir que son garde-temps n'a pas besoin de pile pour fonctionner, qu'il présente des aspects originaux (quantième perpétuel, phase de lune, etc)... autant d'arguments à même de paraître futiles, voire débiles aux yeux de l'écrasante majorité des gens pour qui une montre doit se contenter de donner l'heure, voire d'être esthétique.

Ce que pas mal de montres à quartz parviennent à faire, surtout pour l'heure: la plus pourrie des quartz sera toujours plus précise que la plus chère des Patek et autres Richard Mille à 450 000 euros.
Inutile de chercher la cohérence là-dedans. Mais si tu veux comprendre, jette un oeil sur chronomania.net. et lis les articles et le parcours de gars qui, comme toi et moi, n'en avaient rien à foutre et se contentaient de leur casio.

Sinon, des vraies montres "accessoires de mode", t'en as plein, encore qu'il y ait débat parmi les amateurs: les Panerai (aux alentours des 4500 euros quand même pour les moins chères), et les indémodables Rolex Oyster Perpetual, Sub, etc... voire des Omega Seamaster, la Tag Carrera "Brad Pitt", la Monaco, etc...

Si je devais te conseiller une montre, ça serait de prendre celle qui te plaît. Après, en fonction de ton budget et d'éventuelles prédispositions à mettre de côté un petit capital, tu pourras de permettre d'investir dans quelque chose d'intéressant.
Répondre