montre

Note : 0

le 04.12.2005 par bobby one again

129 réponses / Dernière par Salvadore le 17.07.2009, 23h09

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Voilà les fêtes de noel approche et j'aimerais me racheter une montre car la mienne est vielle est fait un peu "enfant" (j'ai 17ans et ma montre a 3 ou 4 ans, enfin bref).

Je cherche une montre "classique", non digitale, qui ne coute pas les yeux de la tete, mais qui soit qd même classe.

Donc si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues.
Au risque de faire crier les plus aisés/puristes d'entre nous, Swatch fait quelques (très) beaux modèles pour finalement pas si cher que ça. C'est ok pour ceux au budget relativement limité (disons entre 60 et 200 euros). J'en conviens, il y a des aussi des modèles pas terrible chez Swatch.

Ma montre ressemble un peu à celle-ci, sauf qu'elle est argentée et non pas dorée (beurk). J'ai pas trouvé plus ressemblant via google image, ni sur le site de Swatch :
Image

http://prostore.com/swatch/uhren/goldfinger2.jpg pour une vue plus grande (déroulée).
Le bracelet est en cuir bleu marine/bleu nuit assez foncé. C'est un cadeau, mais connaissant le budget de celui qui me l'a offerte, ça ne devait pas dépasser les 100 euros. Elle est solide, et elle donne même l'heure ! ;)

Image

C'est plutôt ça les couleurs en fait.
J'ai déjà eu des remarques dessus dans le bon sens de la part de la gente féminine.

J'en profite pour préciser qu'il convient de bannir les montres digitales genre CASIO, qui à mon sens, font vraiment négligé. Autant ne pas mettre de montre du tout.
Bon maintenant, si t'es riche, tu peux aller voir du côté de Tissot, Rolex, Breitling & compagnie. La montre sera forcément plus jolie, mais aussi au moins 20 fois plus chère, je doute que beaucoup de personnes ici soient capable de mettre plusieurs milliers d'euros dans une montre.
je suis plus classique, perso, je prefere une festina qui fait quand meme plus classe je trouve. Maintenant cest mon choix et contrairement au idées reçues, ce n'est plus si cher que ça, j'ai eu celle-ci aux alentour de 80-100 € (j'admets c'était les soldes).

Image

et franchement elle en jette je trouve. Sinon trouves en une qui te plait et fais toi la offrir pour noel :lol: .
Image

Ma montre, cadeau pour mes 20 ans.

Plus cher, mais bon, faut voir long terme et bon la montre est le seul bijou de l'homme...

http://www.guess.com/ProductDetails.asp ... ccessories
J'ai offert une superbe montre Guess à FK pour noel dernier, c'est une bonne marque, un peu chère peut etre pour certains, mais beaucoup de modèles sortent du lot, et ça reste un tres beau bijou :)

PS: FK si tu pouvais mettre une photo de ta bellllllllllle montre :)
"la montre est le seul bijou de l'homme... "
PARDON???!! :shock:

* J'ai mes bijoux de famille (ok je sors)

* il y a les piercing qui sont appréciables sur certains visages (18/25ans grossièrement)

* Autour du coup (chaîne, pendentif). Que ce soit sobre ou peacock.

* Bracelets & co (qui sont du ressort de l'accessoire je te l'accorde), mais j'ai toujours quelquechose aux deux poignets, quand je m'exprime verbalement en faisant usage de mes mains, ça accentue mon BL que d'avoir des poignets étoffés (et surtout ça donne l'opportunité de se les faire tatouiller)

* certains mettent des bagues (j'ai repéré certains modèles pour un prochain achat mais je ne vais pas en parler ici ce serait Hors Sujet)

Je zap d'autres éléments d'un univers quelque peu HardCore mais je ne crois pas que la montre soit le 'SEUL' bijoux qu'un homme puisse porter.

////

Sois pas timide Fk, montre nous la bouse qu'elle te force à porter chaque jour :D

////

Les bracelets en cuir, vous ne trouvez pas que ça se prête plus à des hommes de plus de 40ans ? (Cliché quand tu nous tiens)

////

Actuellement je porte ceci (Festina Sport Titanium) avc un fond rouge (depuis 8ans, elle est encore en parfait état) :

Image

(( Vendu! 80€ sur eBay ))

et je compte (peut être) me payer celà prochainement : (Black pyramid)

Image
(Je m'attends à des commentaires moisis sur les clous plats, à n'en pas douter)

Si je peux me permettre un conseil bobby one again, les modèles Braclet/Montre de chez NiXon me tapent à l'oeil dès que je vois un homme en porter une à son poignet, élégant mélange de bracelet de force et de montre sobre (ou pas, cet à dire plus classique)

Je viens également de voir ce modèle pour femme : - Trixie -
Image
( Voir Gallery Nouveaux modèles Femme )

////

((FK)) : si la montre de ta belle est à changer .. :lol:
((Vancruz)) : Tu portes quelle montre en ce moment ?
Après un tour sur le splendide site de swatch, je suis quand même extrêmement déçu par leur boutique en ligne.

Mais ce sujet m'aura au moins décidé à m'acheter 2 ou 3 autres montres à assortir selon mon style vestimentaire. C'est parti pour une séance shopping.
Moi pour les chronos, j'opte pur Festina. Classiques, sobres quand même, solide, excellent rapport qualité prix.

Pour une montre plus sobre, Rolex est le top. La Oyster Perpetual Date Just est pas trop chère (1200 euros un modèle d'occaz) et est discrète et sublime.
Voila la bouse que Vancruz m'a offerte... et qui éclipse sans aucun doute possible vos flik flak ridicules - bien que je ne doute pas qu'elles fassent de vous les alphas de vos cours de récré respectives :)

Image

Juste un truc : l'image semble inversée, sur la mienne, le carré blanc qui indique la date est en bas du cadran. Mais c'est quand mm de loin la plus jolie montre qui soit :)
Pour Valek, en fait j'ai 5 ou 6 montres que je mets en fonction de mes fringues de la journée, mais celle que je porte le plus souvent est la montre Esprit noire que m'a offert FK pour la st valentin. C'est une montre avec un bracelet large et des rubans ( elle fait tres Chantal Thomass ), et elle a séduit beaucoup de monde :)
Répondre