Ok c'est un peu gros :pSébastien Night a écrit :*ahem*Joshua Guthrie a écrit : Pas spécialement plus théorisé que la MM
Ce que je voulais dire c'est que tout comme la MM reprend de manière théorique les processus se déroulant dans les rencontres, la méthode de Kahinda reprend de manière théorique les processus qui font ou non que le dialogue avec une personne est plus facile ou plus ardu.
En effet, j'ai dit une bêtise. Il est évident qu'il n'existe aucune impossibilité de communication (à part entre deux sourds-aveugles-muets...et même là j'en doute) mais tout le monde n'est pas assez souple pour pouvoir s'adapter au plus de façons possibles de communiquer...Sébastien Night a écrit :Principe de PNL élémentaire (ça doit même être dans "la PNL pour les nuls") : Celui qui est le plus souple est le mieux à même de dominer le système.Joshua Guthrie a écrit :des fois il est utile de pouvoir s'ouvrir les yeux et de savoir qu'on ne PEUT pas communiquer entiérement avec une fille peu importe tous les efforts qu'on cherchera à faire...
Appliqué ici ça donne : Celui qui peut s'adapter au plus large éventail de façons de communiquer, est le mieux à même de pouvoir établir une relation saine avec n'importe quelle femme.
Il n'y a pas de cas où on ne PEUT PAS communiquer. Il faut juste trouver le COMMENT.
Ca relève pourtant de la calibration (qui fait partie des armes du bon player) mais peut-être aussi que l'on sait que la fille que l'on peut supporter le temps d'une soirée n'est pas celle que l'on peut supporter pour une semaine entiére (et c'est bien pour cette raison qu'on a des ONS et qu'on les rappele jamais après alors qu'on a leurs numéros sous la main).
Bien sûr, on peut toujours chercher exactement la manière particuliére de communiquer avec une fille bien particuliére mais peut-être qu'en ce cas, cette communication, pûrement et simplement, ne nous plaîra pas (exemple absurde: combien ici sont prêts à apprendre le langage des signes pour communiquer avec une sourde?).
Et je pense qu'en tant que players qui répétons fiérement que l'on obtient ce que l'on désire plutôt que juste prendre "la premiére fille qui veut bien de nous" comme le font pas mal d'AFCs, se forcer à utiliser une façon de communiquer qui ne nous plait/convient pas juste pour avoir une LTR relève littéralement de l'AFC-isme et s'apparente à un achat de billets pour le Titanic.
Toutefois, cela n'engage que mon point de vue personnel =)
(Et pour reprendre la parenthése sur la sourde, on peut très bien vouloir la LTR avec une fille malgrè les difficultés à communiquer avec elle)
La grille n'est là qu'à titre indicatif.Sébastien Night a écrit :Tu vas pas plaquer une nana parce que la grille proposée là (qui ne manque pas d'intérêt mais gagnerait peut-etre à être simplifiée) lui donne seulement 2/20 !
Comme dit dans un autre sujet qui a fait couler pas mal d'encre récemment, c'est à prendre avec des pincettes et c'est surtout utile pour pouvoir décrypter le méchanisme qui fait que l'on a du mal à communiquer avec une fille (et qui potentiellement peut faire barrage à une LTR).
Ultimement, tout reposera sur l'envie que l'on a d'être en LTR avec la fille...
Si on veut vraiment être avec elle, on se mettra avec elle malgrè qu'elle fume, malgrè qu'elle soit volage, malgrè qu'on aît du mal à communiquer avec, malgrè que ça soit un homme ("Certains l'aiment chaud"),... Si l'on ne veut pas être avec elle, alors on ne la rappelera pas.