Vivre avec votre LTR [--]

Note : 6

le 11.06.2007 par scarlaz_29

130 réponses / Dernière par Electryon le 30.08.2007, 18h24

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre

Au bout de combien de temps avez vous decidez de vivre avec votre Ltr?

3 mois
15
13%
6 mois
10
9%
1 ans
22
19%
2 ans et +
21
18%
vous n'envisagez pas pour le moment vivre avec elle
48
41%

Nombre total de votes : 116

- ca fait 3 semaines qu'on cohabite, on a commencé au bout de 1 mois de relation. Les 3 semaines de cohabitation se sont super bien passé.
Je ne comprends pas cette precipitation. J'ai commis l'erreur une fois, les deux annees qui ont suivi furent les pires de ma vie et retrouver mon independance, une liberation salvatrice.

Mais bon, il faut parfois commettre ce genre d'erreur pour ne plus les repeter. Je suis sur a 99.99% qu'un couple de gamins de 20 ans qui habitent ensemble au bout d'un mois de relation est voue a l'echec. En tout cas, tu ne mets pas les chances de ton cote en precipitant les choses, ca c'est sur.

Maintenant garde juste en tete que meme si elle te semble avoir un niveau d'interet eleve, il ne s'agit encore qu'un debut de relation, en aucun cas d'une LTR etablie avec une communication et une confiance solide. Il y a encore trop de signaux d'alerte pour prendre des decisions qui t'engagent a long terme.

Une gonzesse qui frequentent une cour d'admirateur et passe une heure chez elle en tete a tete avec un voisin qui reve de la sauter au pire on la freeze-out au mieux on la nexte mais on ne la recompense pas en habitant avec elle. Ce serait comme de donner une croquette a un clebard chaque fois qu'il chie sur la moquette.

Et surtout dis toi bien qu'en 'LTR' comme pendant un PU tout a son importance et le fait que ce soit toi qui habite chez elle plutot que le contraire n'est pas anodin et ne joue pas en ta faveur autant pour des raisons materielles (dependance) que pour la percepetion qu'elle a de toi.

Bon courage.
@ Chuck : Un an pourquoi ?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
@boubou : Pour avoir une idée

Je viens de rentrer de vacance, elle aussi et sa copine relou également !!

Durant cette semaine j'ai eu la réponse à mes questions.

On s'est appelé 2 fois en plus des sms. C'était des sms du genre : "j'ai trop envie de te revoir blabla tu me manques, je t'aime etc..."

Et une fois au tel elle m'annonce :
"On a croisé un mec qui te connaissait (à cause de la moto), c'est un pote de marion (la copine avec qui elle était en vacance), il a des photos de toi (en moto ^^) et te trouve super sympa !! (je connaissais même pas ce mec...)"

Pour finir elle m'annonce que ce mec est a 20 km de leur appart, et qu'il leurs a proposé de venir les chercher un soir pour faire un resto, et ensuite aller en boite avec un de ses potes, puis les ramener !

Je lui ai demandé si elle ne voyait rien d'anormal dans le fait qu'un mec celibataire propose à 2 filles de faire 4 fois 20 km en une soirée pour aller en boite avec elles ?

Elle m'a répondu que non, qu'elle ne voyait que par moi etc...
J'ai laissé faire, puis le lendemain elle ma annoncé qu'elle resortait dans une autre boite, et le surlendemain encore, et puis j'ai réalisé que j'étais devenu indifférent à tous ca :D

Une fois rentré, elle n'a pas manqué de me signaler que les espagnoles était des chauds lapin et qu'elle se faisait accoster sans cesse.

J'adore la facon dont elle m'annonce tous ca, avec beaucoup d'innocence, comme si elle me parlé de la pluit et du beau temp.

Je pense que ca la rassure de me voir réagir, sauf que ca ne marche plus. Je suis immunisé à tous ca.

J'ai même l'impression que ca lui a fait peur de voir que je ne réagissais plus, en tous cas c'est cool, j'apréhende moins la rentrée avec son ex et le pote one-itis.

J'ai reussi à prendre beaucoup de recule, car une fois en vacance, mes 3 potes ont bien sargué, c'était le défilé de HB dans l'appart, et malgrés la tentation et les filles ultra open, je suis resté fidéle et j'ai pas était tenté. J'ai une vision de la situation différente, et je me dis que de sont coté c'est pareil. Elle peut trés bien parler et sortir avec d'autres mecs sans qu'il ne se passe rien.

J'ai enfin confiance en elle :)
Je vois qu'elle ne s'arrange pas la petite...
La vache. Une dizaine de palettes de red flags, et tu reste "zen".
Un conseil: met une capote et ne l'embrasse pas sur la bouche. On ne sait jamais.

Edit
Un point positif: tu as appris a gerer ta jalousie. Un petit compte new age sortis d'un bouquin de Paolo Coelho, qui te montreras la marche a suivre dorenavant:

Un négociant envoya son fils apprendre le secret du bonheur auprès du plus sage de tous les hommes. Le jeune garçon marcha quarante jours dans le désert avant d'arriver finalement devant un beau château, au sommet d'une montagne. C'était là que vivait le sage dont il était en quête.
Pourtant, au lieu de rencontrer un saint homme, notre héros entra dans une salle où se déployait une activité intense : des marchands entraient et sortaient, des gens bavardaient dans un coin, un petit orchestre jouait de suaves mélodies, et il y avait une table chargée des mets les plus délicieux de cette région du monde. Le sage parlait avec les uns et les autres, et le jeune homme dut patienter deux heures durant avant que ne vînt enfin son tour.

Le sage écouta attentivement le jeune homme lui expliquer le motif de sa visite, mais lui dit qu'il n'avait alors pas le temps de lui révéler le Secret du Bonheur. Et il lui suggéra de faire un tour de promenade dans le palais et de revenir le voir à deux heures de là. "Cependant, je veux vous demander une faveur", ajouta le sage, en remettant au jeune homme une petite cuiller, dans laquelle il versa deux gouttes d'huile. "Tout au long de votre promenade, tenez cette cuiller à la main, en faisant en sorte de ne pas renverser l'huile."

Le jeune homme commença à monter et descendre les escaliers du palais, en gardant toujours les yeux fixés sur la cuiller. Au bout de deux heures, il revint en présence du sage. "Alors, demanda celui-ci, avez-vous vu les tapisseries de Perse qui se trouvent dans ma salle à manger ? Avez-vous vu le parc que le maître des jardiniers a mis dix ans à créer ? Avez-vous remarqué les beaux parchemins de ma bibliothèque ?" Le jeune homme, confus, dut avouer qu'il n'avait rien vu du tout. Son seul souci avait été de ne point renverser les gouttes d'huile que le sage lui avait confiées. "Eh bien, retournez faire connaissance des merveilles de mon univers, lui dit le sage. On ne peut se fier à un homme si l'on ne connaît pas la maison qu'il habite."

Plus rassuré maintenant, le jeune homme prit la cuiller et retourna se promener dans le palais, en prêtant attention, cette fois, à toutes les oeuvres d'art qui étaient accrochées aux murs et aux plafonds. Il vit les jardins, les montagnes alentour, la délicatesse des fleurs, le raffinement avec lequel chacune des oeuvres d'art était disposée à la place qui convenait.

De retour auprès du sage, il relata de façon détaillée tout ce qu'il avait vu. "Mais où sont les deux gouttes d'huile que je vous avais confiées ?" demanda le sage. Le jeune homme, regardant alors la cuiller, constata qu'il les avait renversées. "Eh bien, dit alors le sage des sages, c'est là le seuil conseil que j'aie à vous donner : le Secret du Bonheur est de regarder toutes les merveilles du monde, mais sans jamais oublier les deux gouttes d'huile dans la cuiller".

C'est beau, n'est-ce pas? Explications: la petite cuiller c'est le bon sens, l'esprit critique et les devoirs. L'huile, c'est ce que tu risque de perdre: ta copine, ton job, de l'argent etc. Regarder le palais et les servantes HB nues sous leur tules de gaze transparentes -que l'ecrivain a omis, mais un palais sans servantes nues, ca ne sert a rien- representent les petites joies de l'existence et le fait de pouvoir gouter la vie. Donc, tu es reste concentre sur la cuiller (jalousie) et oublie de "regarder les... parchemins" (bande de coquins, on sait ce qui vous interesse vraiment). Maintenant, tu refais la visite du palais, mais sans regarder la cuiller. Tu ne prete plus attention a ton esprit critique et a tes devoirs.

La joie ultime serait de prendre les servantes en levrette tout en gardant l'huile dans la cuiller, mais ca demande des skills de malade.

Et un post de 50 lignes, un! Qui fait mieux?
je cherche le smiley de celui qui se met un flingue sur la tempe, mais je le trouve pas...
C'est pas possible serieusement... Ouvre les yeux ! Elle se fout de toi !
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Elle est simplement trés amoureuse, et essaie de se rassurer en s'assurant que c'est pareil de mon coté.

Dans toutes mes autres relation j'ai toujours été trés jaloux, et infidèle. Les 2 sont liés.

C'est la première fois que je suis fidèle aussi longtemp et ca me va trés bien :) , parce que du coup je suis de moins en moins jaloux, je lui fais confiance et notre relation est saine.

Quand elle m'a annoncé qu'elle sortait en boite avec sa copine et c'est 2 mecs, j'ai eu les boules, j'ai vu rouge, je suis allé faire un bon footing sur la plage, puis en revenant j'ai trouvé 5 HB dans l'appart avec mes potes, ils m'ont dis : "on va en boite ce soir tu viens ?"

J'y suis allé, on a passé une bonne soirée, il s'est rien passé, j'aime ma copine, elle m'aime ca va pas chercher plus loin.

J'ai pas envi d'être en permanence sur mes gardes parce qu'elle est sociable. Si elle doit me tromper elle le fera d'une manière ou d'une autre. Alors autant être indifférent et profiter.

Pour être franc, j'ai pas peur d'être cocu. On partage beaucoup de chose et je la vois mal tous gacher pour une nuit avec un inconnu. Et si quand bien même si ca devait arriver, elle s'en mordrait les doigts, alors que moi je me dirais simplement : cette fille ne me mérite pas -> NEXT

Ca m'est égal si un player expérimenté sargué ma copine, je pense qu'il aurait aucune chance. Je pense même qu'au fond d'elle ca provoquerait l'effet inverse et elle serait encore plus amoureuse.
chuck a écrit :Ca m'est égal si un player expérimenté sargué ma copine, je pense qu'il aurait aucune chance. Je pense même qu'au fond d'elle ca provoquerait l'effet inverse et elle serait encore plus amoureuse.
Les goutes d'huile sont tombees, la. Bonne chance.
Je pense que Chuck est sous tranquillisants. C'est ma seule explication devant tant d'apathie beate...
Répondre