Dans la suite de la série des petites victoires, en voici une autre qui vient de m'arriver.
Après mes bonnes résolutions de mon dernier post, lundi, j'ai rien fait... Trop dans ma tête ;) Etre spontané, c'est avant tout un
lâcher-prise. Quand je suis entré dans le métro, je me suis dit "... Putain, qui j'aborde ? La grosse ? La vieille ?... Vas-y j'attends un peu... Wow une jupe mais elle est moche...". Et que se passe-t-il quand on pense trop ? Rien.
Aujourd'hui, je suis malade. Mais la frénésie de la spontanéité est en moi

J'arrive sur les quais. Hop ! Première personne que je vois. Open. C'était un mec. Ok cool. Je prends le métro et je ne vais pas directement au boulot. Je fais un petit détour en descendant à la station XYZ. Je sors et je fais des opens. Bon, aucune spontanéité dans l'approche... J'avais juste envie de faire des approches et je me prends que des râteaux. J'avais une sale gueule (tousser ne rend pas sexy ;)). Après le problème, c'était que peut-être je voulais prendre la meuf directe sans chercher à apprécier la discussion et ça s'est ressentie... En séduction, nous avons ce que nous apportons.
Après le boulot, hop là, je repère une nana mais je l'aborde pas de suite. J'attends. Blocage. Plusieurs stations, attente de bus et marche à pied plus tard, je l'aborde alors qu'elle s'apprête à rentrer dans un immeuble, c'est déjà trop tard. Elle m'a grillé plusieurs fois.
M : Hello !
E : Je suis mariée.
M : Ca va ?
E : Je suis mariée.
M : J'ai envie de te revoir.
E : C'est gentil ! ... Je suis mariée.
Wah Laisse tomber ! Elle était passée en mode
perroquet bitschildée.
J'avais la rage contre moi même. En plus, je me retrouve dans un endroit que je connais pas ! Putain ! Fais chier !
J'inspire et j'expire un bon coup : Fiiiiouuuuuuu. Ca fait du bien ça

C'est le lâcher prise !
Je marche à nouveau le coeur ouvert et çe me fait même pas mal.
Oh tiens ! Une mini-métisse qui approche... "Hey ! C'est par où le métro ?"
Elle m'explique que y'a deux chemins : soit je marche 10 minutes, soit je prends le bus avec elle. Et je prends le bus avec elle.
On discute dans le bus moitié blindé. On prend le même métro moitié blindé. On descend à la même station blindée.
Je numclose. Elle me dit "Merci ! J'ai été en de charmantes compagnie

" (la phrase qu'on te sort dans les aéroports ^^)
C'était quoi la petite victoire ? J'ai fait un agréable voyage avec une inconnue. On a discuté dans des environnements qui me font peur. Il y a eu des blancs mais j'ai réussi à relancer à chaque fois et je n'étais au final pas plus gêné que ça par le monde autour de moi

J'ai progressé mais il reste encore du chemin.
Petit feedback technique : Au début, elle était assez distante. C'était vers la fin qu'elle s'est ouverte. Au début, j'étais en mode "tiens, y'a un blanc, je lui dis quoi ?" et à la fin, c'était comme si on se connaissait. J'étais plus à l'aise du coup. Démarrer une conversation comme si on se connaissait depuis longtemps pourrait être la clé