Alimentation, Muscu -> Topic poubelle

Note : 0

le 05.04.2004 par FK

94 réponses / Dernière par PilOuFace le 15.06.2005, 19h13

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Mick a écrit : Je voulais aussi préciser une chose lue dans ce post (j'ai fais des études de biologie, alors pour une fois que je peux légitimer ce que je dis ^^):

- Au sujet de la lactine (principale protéine du lait): Elle n'est pas digerée par l'organisme, jamais et chez personne. Maintenant, digerer ne signifie pas qu'elle rend (ou ne rend pas) "malade" (au sens large du terme), mais bien que l'organisme l'assimile ou pas. Or, l'organisme humain ne possède pas d'enzyme capable de dégrader la lactine, et elle ressortira comme elle est venue (enfin, pas exactement de la même facon ;) ).
Pas d'accord, dans notre jeunesse on produit des enzymes capables d'assimiler la lactine. C'est sur, apres un certain age on n'en produit plus mais elles restent (bien qu'en moins grand nombre :s). Bref on est capable d'assimiler de la lactine, mais les enzymes ne sont pas assez nombreuses pour en assimiler de grosses quantités, et il y en a de moins en moins avec l'age. Je me trompe peu etre mais j'ai lu ca sur plusieurs sites donc voila :)
Heu non ^^ Et puis si tu ne produits plus d'enzyme, leur durée de vie étant bien bien inférieure à une seconde, tu ne risques pas d'en conserver longtemps :D
Bon, topic poubelle je lâche mes questions...

Je fais pas de muscu en salle mais j'essaie au moins de faire un peu d'entretien chez moi avec pompes, abdos etc.
J'aimerai savoir ce qui est le plus efficace :
- une ou deux longues séries de pompes (pour moi c'est 35-40)
ou
- de plus petites mais plus nombreuses séries
Ou si tout simplement ça n'a aucune importance.

Merci
Freeyun a écrit : J'aimerai savoir ce qui est le plus efficace :
- une ou deux longues séries de pompes (pour moi c'est 35-40)
ou
- de plus petites mais plus nombreuses séries
Ou si tout simplement ça n'a aucune importance.

Merci
Le plus efficace, a mon avis, c'est de faire un maximum de séries à l'echec.
petite question :

vous avez l'air qu'il faut sentir la brulure pour qu'un entrainement soit efficace...

prenons pour exemple le developpé couché. bha moi quand j'arrive au bout de ma serie , je suis mort mais ca monte plus (echec)... je sens que je suis mort que je peux plus pousser
mais en aucun cas j'ai deja eu le pecs en feu ....
de temps en temps les bras(mais pas les pecs) quand on m'aide pour que j'en fasse plus ...

par contre pour les bras , triceps ou biceps ... quand j'arrive a l'echec. pour les faire bruler , de temps en temps , je prend des poids moins lourd et je continue et la ca brule a fond :)
est ce efficace ? je me contente de l'echec ou je vais jusque cette brulure ?
Répondre