Quant à Nowhere Man, c'est un peu plus compliqué et un peu plus intéressant aussi.
Taper ton expression fétiche sur Google, c'est parce que je ne l'avais jamais entendue. Je m'étonnais même que les jeunes générations sachent encore ce qu'était une disquette. J'en avais de 5 1/4 que je mettais dans un Amstrad, ça t'en bouche un coin?
Du coup, j'ai tapé ça sur Google et j'ai pu voir que l'expression semblait avoir cours sur des blogs hautement intellectuels. Voilà, on peut en rire. J'ai aussi trouvé très drôle la photo de Banshee.
On aurait pu choisir de rigoler un bon coup et de tourner la page mais pour cela il aurait fallu régler le problème en profondeur.
Pour cela notamment, il peut être utiles de savoir à qui on a affaire. Ton journal, Nowhere Man, me fut instructif de ce point de vue.
Dans ce topic, des phrases m'avaient déjà interpellé:
tout le monde n'a pas la pretention d avoir vos lifestyle, les mecs, juste avoir la possibilité de lever une belle poupone de temps en temps sans etre pris de haut...
Je pense que Tulpa ne m'en voudrait pas de le mettre dans le même panier mais bon, on va aussi arrêter de fantasmer sur nos "lifestyle". Je suis très heureux de ma vie, de certains choix courageux que j'ai opéré, j'adore mon boulot, j'ai des amis passionnants, j'habite à l'étranger, j'ai une meuf belle et intelligente et des copines sexy qui passent boire un verre à la maison quand elles veulent. C'est la fête, hein.
Mais je ne suis pas non plus Lenny Kravitz. Je ne suis pas millionnaire et je ne passe pas mes vacances sur un yacht. Tulpa non plus, je crois.
En se sortant un peu les doigts du cul, sortir avec des bonnes meufs et avoir une vie sociale active et variée c'est largement possible. D'autant plus quand des personnes de bonne volonté te donne des orientations pour y arriver.
Ces orientations, certains, comme niaore, espèrent qu'elles auront la forme de conseils du genre:
-tourne à 30° quand tu open la HB
- Neg la pendant 14 sec.
- Attends 3 IOI
- Bounce, reviens la voir
- Qualification + kino
- KC
- Comfort
Malheureusement, la drague n'est pas un jeu vidéo. A la limite, pour des dragueurs confirmés avec 10.000 heures de vol au compteur, ils pourront s'amuser à détailler une interaction de la sorte comme le feraient des vendeurs à l'issue d'une négo un peu tendue avec un gros compte.
Pour 99% des gens, ce sera juste toxique de tomber à ce niveau de détail.
Pourquoi?
Parce que cela fera déborder ta tête d'injonctions, parfois contradictoires, à chaque moment de la conversation. Il est plus fructueux de s'extirper deux minutes de la situation, de prendre du recul en développant quelques grands axes de progression.
C'est ce que j'ai tenté de faire notamment en expliquant qu'une vision trop compétitive des rapports de séduction ne faisait qu'ajouter de la pression et diminuer une estime de soi déjà vacillante.
Résultat: un gars qui me provoque en duel parce qu'il trouve mon intervention trop compliquée et ti qui te prend le bec avec Tulpa. On pouvait pas espérer plus diamétralement opposé comme résultat...
Pourtant Tulpa, comme moi, a apporté des éléments de réponse qui vous ferait effectivement chopper ces foutues "hb9" si vous les appliquez.
Repassons tout ça en mode "constructif":
pardon de ne pas etre constamment etre entouré de fille quand je vais quelque part, dans la rue ou en bar, ah oui... comment dire ... on a pas ta vie,
Tu as essayé justement de sortir entouré de filles?
Comment pourrais tu
te faire des copines? Je parle d'amies avec qui tu n'essaierais pas de coucher mais juste d'avoir des rapports fun et décontractés. Ou est-ce que tu veux juste leur
mettre une disquette pour te prouver que tu n'es pas une merde? Parce que dans ce cas, pas étonnant qu'elles ne rentrent pas dans ton jeu.
tu sais que les gens ont des vecues differents avant de connaitre le "game"? ou que pour certain c etait la periode de vache maigre sociale et sexuelle?
Avec mon métier, tu crois vraiment que je l'ignore ou que j'ai à coeur de me foutre de la gueule de mecs à cause de leur insuccès? bon.
y a qu'a ! bien sur ,
surtout venant d un mec qui base tout sur son mode de vie deja operationnel
Intéressons-nous plutôt à ce que Tulpa définit comme un mode de vie opérationnel. Il y avait des conseils de bon sens qui ne peuvent nuire à personne. Par quoi pourrais tu commencer pour rendre ta vie plus sympa à tes yeux? Un truc concret du quotidien qui ferait une différence.
tout le monde n'a pas la pretention d avoir vos lifestyle, les mecs, juste avoir la possibilité de lever une belle poupone de temps en temps sans etre pris de haut...
On ne parle pas d'avoir le lifestyle de Tulpa, ni le mien, juste le tien après t'être débarrassé de certains blocages et croyances à la con. Parce qu'on a rien sans rien et que si aujourd'hui ce que tu fais pour lever une belle poupoune ne marche pas, alors il faut sûrement s'y prendre différemment.
Et pour cela, il va falloir que tu commences à valoriser ce que tu es, que tu crois davantage en toi. En un mot comme en cent
que tu réveilles le superman en toi!
Parce que ton leitmotiv mec, c'est l'aigreur et la frustration d'être
un mec lambda. Et les autres sont des connards cyniques et c'est pour ça que toi mec seul et tendre tu es incompris par les femmes et que tu vires misogyne.
Déjà oublie ça, les mecs qui choppent des bonnasses ne sont pas tous des connards avec elles, au contraire. Si elles sortent avec c'est qu'elles y trouvent leur compte.
Deuxio, développer un complexe de supériorité par dessus un complexe d'infériorité, cela donne un truc à peu près aussi instable que ça:
Tout le monde n'a pas la pretention d avoir vos lifestyle
on va le remplacer par:
J'ai l'ambition d'avoir un lifestyle qui me fait tripper
Cela sera beaucoup plus sain et porteur de résultats concrets.
Parce que pour arriver à sortir avec ces meufs, pas de recette-miracle: il faut s'attaquer au chantier de l'estime de soi. Et ce n'est pas en se comparant avec d'autres pour se sentir tout merdeux qu'on y arrive. On peut au contraire s'inspirer de ceux qui y sont voire leur demander conseil, why not?
Reprenons:
SAUF quand il faut se jouer la partitiion de « l'entertainement », pour les filles dit haut du panier, là faut « jouer » un rôle, et j'ai pas la force
Pas besoin de "jouer" un rôle quand on est bien dans sa peau. Tu t'économisera vachement d'énergie en traitant d'abord ce déficit d'estime de soi. Il y aura moins de décalage entre ce que tu voudrais envoyer et ce que tu envoies comme image.
soit ça foire ( t y es pas allé), tu y es allé ( t as merdé ton approche et c'est pas comme les jeux olympique : l important c est pas de participe, t es out), t es y allé smooth mais elle aime pas ta gueule, ça arrive le plus souvent car elle a aussi le choix
c'est 3 situations sont le truc qui arrive le plus a ceux qui veulent de la "hb9"
Obsession de l'échec et prophécie auto-réalisatrice;
u parles de nier cette beauté, presque, pourquoi? c est une motivation forte qui amene certain a se bouger je trouve,
j'ai croisé suffisament de mecs qui ont mis des disquettes à des filles bonnes à la jouant gentlemans tranquille devant elle, pour venir nous le raconter la main dans la calbar façon al bundy de la fierté du travail bien fait
donc bon...
mais d une catégorie de femmes, qui ont malgré elle un projecteur / un apriori sur elles c'est bien d'avoir des voeux pieux sur ce que recherche/veulent vraiment les super belles mais dans les faits la pluparts des mecs qui ont cette approche rentrent dormir sur la bequille,
La realité est plus cruelle pour eux , dans les interactions de seductions : ceux qui partent avec des meilleurs intentions à l'approche des bonnes gagnent rarement, on voit plus souvent "ta raison fondamentale" comme des exceptions que comme la regle , surtout quand il y a des bonasses dans l equation
Festival de croyances limitantes et rejet de solutions alternatives pour justifier sa vision du monde. D'un côté les mecs biens qui rentrent seuls chez eux et de l'autre les connards qui traitent les meufs comme de la merde et qui se les tapent... Et là tu tombent sur Tulpa et moi, toujours prêts à filer un coup de main à nos FF et sympa avec les femmes... et qui couchent avec... dissonnance cognitive --> Enervement.
Et le mot de la fin parce que je pourrais te citer longtemps:
A force de rester un type ordinaire, on se focalise toujours sur nos manques,
Alors, tu veux te sortir les doigts du cul et vraiment entreprendre le boulot ou continuer à t'apitoyer sur ton sort en te prenant la tête avec ceux qui peuvent te filer de bons conseils?
En ce qui me concerne, je suis opé.