Perdu dans un océan de confusion
Au lieu d'essayer de comprendre, accepte de ne pas tout comprendre, tout maîtriser.
Lache prise.
Et agis.
Tu peux choisir. Choisir d'avancer. Choisir de passer à autre chose. Choisir de stopper avec le confort du fantasme crée par ton inconscient, seulement virtuel, après lequel tu cours. Te confronter aux faits : elle ne veut pas. C'est son droit et sa liberté. Et si tu respectes les sentiments que tu peux avoir pour elle, pourquoi les travestir en un faux semblant d'amitié ? Passe simplement à autre chose. Accepte le râteau et accepte qu'elle n'est pas la bonne.
Bon courage.
Lache prise.
Et agis.
Tu peux choisir. Choisir d'avancer. Choisir de passer à autre chose. Choisir de stopper avec le confort du fantasme crée par ton inconscient, seulement virtuel, après lequel tu cours. Te confronter aux faits : elle ne veut pas. C'est son droit et sa liberté. Et si tu respectes les sentiments que tu peux avoir pour elle, pourquoi les travestir en un faux semblant d'amitié ? Passe simplement à autre chose. Accepte le râteau et accepte qu'elle n'est pas la bonne.
Bon courage.
Je suis comme ça hélas. A toujours essayer de comprendre les choses. Mais cette fois, il faut que je me convaincs qu'en effet, cela ne sert à rien. C'est une perte de temps et d'énergies pour au final rester dans un mauvais truc.The_PoP a écrit :Au lieu d'essayer de comprendre, accepte de ne pas tout comprendre, tout maîtriser.
Lache prise.
Et agis.
Bon courage.
"Lâcher prise"... C'est exactement ce que je me dis depuis tellement de temps, mais il y avait toujours un truc sur lequel je voulais m'accrocher, en vain.
Mais comme tu dis, il faut agir et cesser d'être dans ce faux semblant, dans ce "monde" qui me détruit et ne sera jamais réel.
Ouep et puis tu peux aussi en profiter pour réaliser que "vouloir comprendre" en terme de relations humaines c'est simplement "ne pas vouloir comprendre", "ne pas accepter", "ne pas lâcher l'affaire"...
Que veux tu comprendre d'autre ? Elle a dit non. Point.
On ne comprend jamais tout. C'est de l'humain. Comment résoudre une équation dont il te manque l'autre côté du égal ?
On ne comprend jamais tout. C'est de l'humain. Comment résoudre une équation dont il te manque l'autre côté du égal ?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] 100% d'accord le 04.04.17, 23h09 par Haskeerlos
C'est une chose en effet. C'est peut-être un point de départ aussi pour m'ouvrir les yeux sur certaines choses. Je suis trop dans le "formel", le "vouloir comprendre"... Au final, c'est pas le plus important. Même si je dis ça, je sais que c'est dur et que j'y parviendrais pas en un jour.The_PoP a écrit :Ouep et puis tu peux aussi en profiter pour réaliser que "vouloir comprendre" en terme de relations humaines c'est simplement "ne pas vouloir comprendre", "ne pas accepter", "ne pas lâcher l'affaire"...
Oui, non c'est sûr. Qu'y a-t-il de plus à dire ? La réponse est quand même assez claire. Mais j'ai toujours eu du mal à l'accepter, ou à le voir en tant que tel. Dans le sens du "non" mais "peut-être"... Quelle naïveté.
Je vois. Je te répondrais bien que toutes équations et problèmes ont leur solutions... Mais dans ce cas (de l'humain), ce n'est plus la même chose. Il faut accepter que chaque parti à son point de vue, sa vie, etc.
Un problème incomplet ou mal posé engendre quand même le plus souvent une réponse incomplète ou erronée.
Bref. Avance. Arrête de te flageller ou de te trouver des excuses. (Ce qui revient souvent au même)
Tu verras. Il existe tellement de nanas cools drôles, intéressantes et magnifiques qui ne demanderont qu'à grimper sur ton sexe avec plaisir et gourmandise que ce serait un crève cœur que de perdre plus de temps à courir après une qui n'en a point l'envie. Mais pour les voir encore faut il que tu libères de la place pour elles dans ta vie, ton cerveau, ton cœur et tes couilles
Bref. Avance. Arrête de te flageller ou de te trouver des excuses. (Ce qui revient souvent au même)
Tu verras. Il existe tellement de nanas cools drôles, intéressantes et magnifiques qui ne demanderont qu'à grimper sur ton sexe avec plaisir et gourmandise que ce serait un crève cœur que de perdre plus de temps à courir après une qui n'en a point l'envie. Mais pour les voir encore faut il que tu libères de la place pour elles dans ta vie, ton cerveau, ton cœur et tes couilles

Oui, c'est certain qu'il vaut mieux avoir toutes les clés en mains pour pouvoir le résoudre. Sinon on restera que sur des approximations sans avoir de réponses claires. Mais tu vois c'est cette partie qui « m'agace ». Ce que je veux dire, c'est que je n'aime pas rester sur des approximations.The_PoP a écrit :Un problème incomplet ou mal posé engendre quand même le plus souvent une réponse incomplète ou erronée.
Je n'ai plus que ça à faire de toute évidence ^^ Et puis je n'ai plus aucune excuses désormais. Je n'en ai jamais eu d'ailleurs. Me flageller c'est encore autre chose, il faut d'abord que j'accepte au fond de moi... Et pour de vrai.
Ca je n'en doute pas qu'il y en a des tonnes. Merci pour l'image réconfortante, et c'est sincère. Mais comme tu le dis, encore faut-il le voir. Pour l'instant, je reste encore aveuglé et pas assez ouvert. Je n'ai pas encore fait cette place.
Salut mec, je réagis sur ce fameux "vouloir comprendre" : je pense que ça revient surtout à espérer avoir les cartes en mains pour faciliter l'obtention de ce que tu désires, que c'est une façon d'entretenir un espoir, même si tout montre qu'il n'y a pas lieu de reporter cet espoir sur une personne qui ne souhaite pas faire un bout de chemin avec toi.
Une autre façon d'en arriver à la conclusion de The_PoP : l'effet obtenu est finalement l'inverse exacte de ce qui motive ta démarche.
Ceci-dit c'est très humain et ça te passera au fil des expériences.
Ne tombe pas dans le piège de vouloir comprendre pour t'améliorer car il n'y a aucune raison de changer ou t'améliorer selon les critères d'une personne qui ne veut plus vivre quelque-chose avec toi.
Ta personnalité est unique, c'est quelque chose de précieux.
Tu reconnais que c'est une perte de temps et d'énergie mais je vais aller plus loin : persister dans cette voie c'est surtout alimenter les bases d'une construction psychique erronée qui ne pourra que te desservir pour tes futures rencontres.
Ne te base jamais sur les déclarations d'une personne qui ne veut pas de toi : même entre deux personnes qui s'aiment il est compliqué d'arriver à une communication sincère et congruente... alors tu imagines bien que dans le cas où tu es face à une fille qui cherche à s'éloigner de toi, la communication sera totalement inefficace et en non sincère.
En matière de relations humaines, on tire des leçons de ce qui se passe des mois, voire des années après !
Une autre façon d'en arriver à la conclusion de The_PoP : l'effet obtenu est finalement l'inverse exacte de ce qui motive ta démarche.
Ceci-dit c'est très humain et ça te passera au fil des expériences.
Ne tombe pas dans le piège de vouloir comprendre pour t'améliorer car il n'y a aucune raison de changer ou t'améliorer selon les critères d'une personne qui ne veut plus vivre quelque-chose avec toi.
Ta personnalité est unique, c'est quelque chose de précieux.
Tu reconnais que c'est une perte de temps et d'énergie mais je vais aller plus loin : persister dans cette voie c'est surtout alimenter les bases d'une construction psychique erronée qui ne pourra que te desservir pour tes futures rencontres.
Ne te base jamais sur les déclarations d'une personne qui ne veut pas de toi : même entre deux personnes qui s'aiment il est compliqué d'arriver à une communication sincère et congruente... alors tu imagines bien que dans le cas où tu es face à une fille qui cherche à s'éloigner de toi, la communication sera totalement inefficace et en non sincère.
En matière de relations humaines, on tire des leçons de ce qui se passe des mois, voire des années après !
- [+3] Yesssss! le 05.04.17, 00h03 par ChantePaul
Je ne dis pas le contraire, voire même, je vais dans ton sens. En effet, dans un sens, je cherche à retourner une situation pour avoir les cartes en mains et être "maître". Mais évidemment, tout effort est vain, puisque ces cartes elles-mêmes n'existent pas. C'est essayer de chercher l'invisible. Mais en plus de ça, "le vouloir comprendre" est aussi une simple façon de m'affirmer certaines choses qui restent en suspens dans mon esprit. Le "pourquoi elle revient ?" par exemple. Et cette recherche entretient l'espoir c'est une certitude.
Je ne cherche pas nécessairement à m'améliorer en fonction des critères de sa personne (c'était le cas à une époque), mais je ne peux pas et je n'y arriverais probablement pas. Aujourd'hui j'essaie de devenir meilleur sur beaucoup de points, et notamment sur tout ce que j'ai raté avec elle. Je ne veux plus que ça se reproduise.
Oui oui ! C'est certain que vouloir persister dans ce cas n'a pas beaucoup de bons, et beaucoup de mauvais. Et forcément aura des répercussions sur le futur. Mais je remarque que je suis beaucoup ancré sur le passé, et tout ce que je fais me ramène à un événement précis.
Bon sur ce point, je n'ai rien à dire. La communication est à sens unique et en aucun cas constructive. Pourtant il y a toujours cette chose qui fait qu'on s'accroche et qu'on essaie d'attraper pour aller plus loin dans la communication et forcer... Pour rien. Après ça tourne au ridicule.
Je ne cherche pas nécessairement à m'améliorer en fonction des critères de sa personne (c'était le cas à une époque), mais je ne peux pas et je n'y arriverais probablement pas. Aujourd'hui j'essaie de devenir meilleur sur beaucoup de points, et notamment sur tout ce que j'ai raté avec elle. Je ne veux plus que ça se reproduise.
Oui oui ! C'est certain que vouloir persister dans ce cas n'a pas beaucoup de bons, et beaucoup de mauvais. Et forcément aura des répercussions sur le futur. Mais je remarque que je suis beaucoup ancré sur le passé, et tout ce que je fais me ramène à un événement précis.
Bon sur ce point, je n'ai rien à dire. La communication est à sens unique et en aucun cas constructive. Pourtant il y a toujours cette chose qui fait qu'on s'accroche et qu'on essaie d'attraper pour aller plus loin dans la communication et forcer... Pour rien. Après ça tourne au ridicule.
- [+1] Bien le 05.04.17, 15h19 par Haskeerlos
Peut être parce qu'elle kiffe ta présence, en toute amitié ?Innerman7 a écrit :Le "pourquoi elle revient ?" par exemple.
Ou alors peut être qu'au même titre que toi qui n'es pas toujours cohérent (le club des incohérents est très fréquenté, je dois avoir ma carte qui traîne), elle aussi a son lot d'incohérences dans ses attitudes.
A différents niveaux, chacun de votre côté, vous avez du mal à poser les choses et établir un cadre, malgré les discussions et les refus.
Car chacun de vous observe sa réalité à travers son prisme, qui lui est propre.
Déjà quand tu lui parles : arrête de la kinoter !!!
Pourquoi ? A chaque fois tu finis par te prendre "un coup de griffes".
Ou alors si tu es masochiste, assume et pointes toi au tennis avec une combi en cuir, une balle dans la bouche, en demandant aux autres de te filer des grandes fessées à coup de raquette...
(L'auto-dérision soigne bien des maux)
Je vais être clair et sans détour, malgré le respect et le bien que je te souhaite :
Cette histoire c'est de la merde et tu peux malaxer ça dans tous les sens, tu n'en feras jamais de l'argile. A part t'incruster de la merde bien loin sous les ongles (qui restera longtemps) tu n'arriveras à rien.
Voilà pour l'image mec : tu as mélangé ton caca et le sien et tu te roules dedans en espérant qu'un jour elle viendra s'y rouler avec toi.
Franchement, je ne te le souhaite pas.
A un moment tu as affirmé que tu te sentais bien avec elle et en même temps à chaque fois tu es déçu de vos interactions.... Heu mec, c'est juste deux concepts qui ne vont pas ensemble.
Tu peux toujours tenter de nous "mentir", de nous "embobiner" sur ce qui se passe dans ta tête... on s'en fout ! Que ce soit clair, ça n'aura aucun impact sur notre vie mais par contre tu te mens à toi même (sinon tu aurais compris depuis longtemps que cette fille tu ne la chopera jamais).
Stop au branlage de cervelle ! Cette fille tu vas être amener à la fréquenter, à toi de doser pour avoir une communication neutre mais agréable, sans chercher à provoquer le truc, à toi de te retenir de la toucher, à toi de refuser une sortie si tu estimes que tu n'as rien à y gagner.
Bref, arrête de jouer avec ton caca : tire la chasse. Et la prochaine fois que tu as envie de chier, fais le proprement.
Bon, je te secoue de façon scatologique mais fondamentalement ça n'enlève pas le respect que j'ai pour toi en tant que personne.
Ayant fait pas mal de merde moi même, je te comprends et je te souhaite de ne pas t'engluer là-dedans autant que j'ai pu le faire à ton âge.
Aller, viens prendre ta raclée !
A différents niveaux, chacun de votre côté, vous avez du mal à poser les choses et établir un cadre, malgré les discussions et les refus.
Car chacun de vous observe sa réalité à travers son prisme, qui lui est propre.
Déjà quand tu lui parles : arrête de la kinoter !!!
Pourquoi ? A chaque fois tu finis par te prendre "un coup de griffes".
Ou alors si tu es masochiste, assume et pointes toi au tennis avec une combi en cuir, une balle dans la bouche, en demandant aux autres de te filer des grandes fessées à coup de raquette...
(L'auto-dérision soigne bien des maux)
Je vais être clair et sans détour, malgré le respect et le bien que je te souhaite :
Cette histoire c'est de la merde et tu peux malaxer ça dans tous les sens, tu n'en feras jamais de l'argile. A part t'incruster de la merde bien loin sous les ongles (qui restera longtemps) tu n'arriveras à rien.
Voilà pour l'image mec : tu as mélangé ton caca et le sien et tu te roules dedans en espérant qu'un jour elle viendra s'y rouler avec toi.
Franchement, je ne te le souhaite pas.
A un moment tu as affirmé que tu te sentais bien avec elle et en même temps à chaque fois tu es déçu de vos interactions.... Heu mec, c'est juste deux concepts qui ne vont pas ensemble.
Tu peux toujours tenter de nous "mentir", de nous "embobiner" sur ce qui se passe dans ta tête... on s'en fout ! Que ce soit clair, ça n'aura aucun impact sur notre vie mais par contre tu te mens à toi même (sinon tu aurais compris depuis longtemps que cette fille tu ne la chopera jamais).
Stop au branlage de cervelle ! Cette fille tu vas être amener à la fréquenter, à toi de doser pour avoir une communication neutre mais agréable, sans chercher à provoquer le truc, à toi de te retenir de la toucher, à toi de refuser une sortie si tu estimes que tu n'as rien à y gagner.
Bref, arrête de jouer avec ton caca : tire la chasse. Et la prochaine fois que tu as envie de chier, fais le proprement.
Bon, je te secoue de façon scatologique mais fondamentalement ça n'enlève pas le respect que j'ai pour toi en tant que personne.
Ayant fait pas mal de merde moi même, je te comprends et je te souhaite de ne pas t'engluer là-dedans autant que j'ai pu le faire à ton âge.
Aller, viens prendre ta raclée !