Perdu dans un océan de confusion

Note : 16

le 30.03.2016 par Innerman7

101 réponses / Dernière par Innerman7 le 05.04.2017, 17h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous,

Tout d'abord, si vous souhaitez zieuter ma présentation, voici le lien : salut-a-tous-vt39570.html

Alors bien bien... Pour résumer la situation brièvement, mais tout de-même détaillé :

J'ai rencontré une fille de 25 ans (aujourd'hui 26) dans mon club de tennis au mois d'avril 2015. Le courant passe super bien au début, on se marre. De suite, j'ai été attiré par, malgré le fait qu'elle ne soit pas maquillée ou autre, je l'ai apprécié telle qu'elle était et ce qu'elle était. Mais je n'ai pas trop souhaité faire du rentre dedans. Au final, on s'échange nos numéros avec pour prétexte de jouer au tennis ensemble.
Elle m'envoie ensuite pleins de SMS (presque 2000 en une semaine), on se revoit pour jouer au tennis, pour aller au cinoche, etc. Dès le début, j'ai eu le coup de foudre, tellement elle était faite sur mesure pour moi ! Par peur du rejet, j'ai par deux fois manquer l'occase de l'embrasser (selon moi)... Quel idiot me direz-vous ? OUI !!!! Deux erreurs de ma part, je lui ai dit qu'elle me manquait par SMS et si je lui plaisais... Forcément c'est pas le top.

Ensuite, je lui ai avoué mes sentiments (par SMS :? ), mais elle m'a envoyé chié en me disant qu'elle préférait rester ami et tout... Bon, première claque. Mais moi, en être bien têtu que je suis, je garde espoir, mais je prends des distances car je voulais vraiment être avec elle.
Finalement, c'est elle qui me recontacte et on se refait un cinoche, on re-rigole, mais malgré tout, plus de SMS ou très peu et toujours très concis, voir expéditif (du genre "oui", "non" mais plus rien d'autre)

En étant dans le même club de tennis, on est amené à se revoir, mais très peu de conversation, plus de regard, RIEN ! Et puis en octobre, on retourne au cinéma (avec son frère et le mien). Bon, pas d'échange. Et puis moi, en têtu que je suis, je lui refais des avances le soir-même et rebelotte, le second râteau bien senti !!!! Cette fois bien sec, avec du toi et moi ça ne marchera jamais, c'est impossible !
De nouveau ultra frustré de mon échec (prévisible), je ne sais plus où me placer lorsque son frère m'invite chez lui pour récupérer des données de mon Disque Dur. J'entre chez eux, passe devant elle sans lui dire "bonjour". En rentrant chez moi, même pas 10 minutes plus tard, elle me fait la remarque et m'incendie en disant que je suis en plus mal poli et un CON !!! On se revoit un dimanche de match au tennis, à un moment elle me balance haut et fort : "Je n'ai pas confiance en toi ! Je te le dit franchement, je n'ai pas confiance en toi !!" Bien méchamment en plus !

OK ! Aucune chance. C'est finis. J'essaie de l'oublier. L'OUBLIE. J'essaie de me reforger doucement, même si je ne l'oublie jamais véritablement. Par deux fois je lui envoie un SMS pour savoir comment elle va, aucune réponse... NORMAL !

Je faisais tout pour ne plus la revoir, plus lui reparler, etc. J'ai trouvé un job qui me plaît et tout. Mais hélas, un dimanche, je me suis retrouvé à jouer contre elle au tennis. On échange une ou deux phrases, mais pas un seul véritable échange, pas de regard, RIEN ! Je suis inexistant pour elle. NORMAL !

Et puis je savais que c'était son anniversaire le 10 février, donc je lui envoie tout de-même un message pour le lui souhaiter. Réponse de sa part, courte mais claire : "Merci !"

Le Samedi suivant avait eu lieu des rencontres par équipes en Tennis. Il y avait son frère qui jouait dans mon équipe, donc je ne fus pas véritablement surpris de la voir débarquer. Mais étonnamment, elle est venue me voir avec un grand sourire et à commencer à taper la discute toute la matinée. Puis quand j'ai fais mon match, elle est restée à côté à me regarder tous le long et à me parler à chaque changements de côtés, avec des "souviens toi comme quand on s'entraînait ensemble", etc. Je perds mon match, ça l'a énervé, puis le soir même, elle m'envoie un SMS et on a discuté prêt de 4 heures.
Le lendemain, on se revoit car y avait encore des matchs. Le midi, elle s’assoit à côté de moi, et on parle tout le long, regard soutenu, taquinerie, contact physique, rigolade. Elle me fait même croquer dans sa part de gâteau ! INCOMPREHENSIBLE pour moi !!!!!!
L'après-midi, re-texto. Qu'est-ce qu'elle veut ? J'essayais de l'oublier et elle agit comme si rien ne s'était passé !!!

C'est pourquoi je lui propose une sortie cinoche la semaine d'après, qu'elle accepte. Encore une fois, je vois là une chance, alors qu'il n'en était rien. On rigole et tout, je la touche, elle ne refuse pas mes caresses, mais reste insensible. On se quitte sur une bise et basta.
La semaine d'après, je lui propose de sortir manger et là elle me demande si je retente le truc avec elle et je ne lui mens pas en lui répondant que oui.

Et là elle me dit : "Ok... Pourtant tu m'avais : c'est bon ok on reste ami.
Je ne te répondais plus car pour moi tu me mentais et tu n'avais pas compris.
J'ai commencé gentiment à te répondre car je me suis dis que tu avais compris... Mais non.
Je suis désolée. je n'aurais pas du accepter ta demande de cinema."

Du coup, j'ai essayé de couper les ponts... Mais je l'apprécie trop et je l'ai recontacté. On se parle, on s'est refait un cinoche et un resto en "famille", et puis je suis allé mangé chez elle avant-hier...

Je ne sais plus quoi faire. Car je l'aime tellement que je n'ai pas envie de la perdre et j'aime être avec elle. Mais au fond de moi, je veux plus, et elle ne veut pas... Mais continue de me parler. Ce serait à moi de couper les ponts... Mais je ne me sens pas capable.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. HELP ME !!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 30.03.16, 11h02 par Snow
  • [0] le 30.03.16, 12h13 par Jsh
  • [0] le 31.03.16, 12h49 par voucny
  • [0] le 20.04.16, 16h32 par Worthy
  • [0] le 14.03.17, 19h41 par Raven
Innerman7 a écrit : Elle m'envoie ensuite pleins de SMS (presque 2000 en une semaine)
Image

Renseigne toi sur la fenêtre de tir et la friendzone et passe à autre chose, dans l'immédiat tu ne peux rien faire pour la séduire. Éloigne toi et travaille sur toi même de façon à faire mieux la prochaine fois.
Syd_ a écrit :Renseigne toi sur la fenêtre de tir et la friendzone et passe à autre chose, dans l'immédiat tu ne peux rien faire pour la séduire. Éloigne toi et travaille sur toi même de façon à faire mieux la prochaine fois.
Où est-ce que je pourrais me renseigner là-dessus ?

Sans être pessimiste avec moi-même, je crois que je ne pourrais jamais la séduire, et ce, même si je ne comprends pas pourquoi.

C'est tout là mon problème et le combat que se font ma raison et mon coeur.
L'un me dit : "Va-t-en, oublie là et ne lui parle plus. Tu restes = tu souffres"
L'autre me dit : "Non mais tu te sens bien quand tu es avec elle, quand tu lui parles, quand elle te regarde, quand tu sais qu'elle est là... Et une fois partie, elle te manque. Donc tu ne peux pas la laisser partir !"

Et c'est un cercle vicieux dans lequel je me perds. Car j'ai de l'affection pour elle et je n'ai pas envie de la perdre... Sachant que je pense que si je m'éloigne d'elle... Elle ne reviendra jamais. Je lui importe peu je crois.
Aie, aie, aie. Tu as vraiment tout fait à l'envers.
Dès le début, j'ai eu le coup de foudre, tellement elle était faite sur mesure pour moi ! Par peur du rejet, j'ai par deux fois manquer l'occase de l'embrasser (selon moi)... Quel idiot me direz-vous ?
C'est ce qui s'appelle rater le coche.
Deux erreurs de ma part, je lui ai dit qu'elle me manquait par SMS et si je lui plaisais... Forcément c'est pas le top. Ensuite, je lui ai avoué mes sentiments (par SMS :? ), mais elle m'a envoyé chié en me disant qu'elle préférait rester ami et tout... Bon, première claque.
Et là c'est le drame. Ne refais plus jamais, ça ne marche jamais.
Le lendemain, on se revoit car y avait encore des matchs. Le midi, elle s’assoit à côté de moi, et on parle tout le long, regard soutenu, taquinerie, contact physique, rigolade. Elle me fait même croquer dans sa part de gâteau ! INCOMPREHENSIBLE pour moi !!!!!!
Tu t'aies fait des films alors qu'elle essayait juste de reprendre contact. Elle pensait sans doute qu'après deux rateaux tu avais compris qu'elle n'était pas intéressée.
Et là elle me dit : "Ok... Pourtant tu m'avais : c'est bon ok on reste ami.
Je ne te répondais plus car pour moi tu me mentais et tu n'avais pas compris.
J'ai commencé gentiment à te répondre car je me suis dis que tu avais compris... Mais non.
Je suis désolée. je n'aurais pas du accepter ta demande de cinema."
Logique.

Pour moi c'est simple, tu coupes totalement les ponts. Tu vas la voir et tu lui expliques que tu ne te sens pas capable d'être ami avec elle à cause des sentiments que tu ressens à son égard, et que le mieux est que vous ne voyiez plus pendant un certain temps, le temps pour toi de passer à autre chose. Elle appréciera ta franchise.

Et il faut aussi que cette histoire te serve de leçon, on ne séduit pas une fille à coups de déclarations mais en agissant. Je te conseille de te faire une bonne grosse lecture des fondamentaux du site et de te les approprier, pour ne plus jamais revivre ce genre d'histoires à la con.
  • [+1] Absolument le 30.03.16, 20h16 par Perlambre
  • [+2] 100% d'accord le 31.03.16, 17h22 par Jsh
Putain mais mec, même si tu reste avec elle, elle ne sera JAMAIS avec toi. Elle t'a déjà foutu TROIS râteaux! Faut arrêter la, cette fille ne veux pas de toi, qu'est-ce qui est si difficile à comprendre la dedans?

Tu as joué et tu as perdu. Tu as grillé tes chances. La seule chance pour toi d'être un jour avec elle serait de couper les ponts pendants plusieurs mois, faire de la muscu et obtenir un corps de rêve, un super boulot, mener une vie intéressante et rencontrer plusieurs autres filles. Mais si tu fais ça, tu ne penseras même plus à elle.

Tu n'as aucune chance avec elle. C'est mort, grillé. Si elle est la seule source de bien être dans ta vie alors c'est un problème bien plus important que celui de l'avoir perdue.

Fais un test : éloigne toi. Elle t'enverra quelques messages car elle veut que vous restiez amis (et pour ton propre bien être tu devras refuser son amitié). Mais tu verras qu'au delà de ça elle ne te déclarera pas sa flamme. Il ne se passera rien. Alors oui, si tu t'éloignes, tu vas la perdre mais....tu ne l'as jamais "eue" de toutes façons.

Alors oui, ça va être difficile de passer à autre chose. Choisis une activité de remplacement. Muscu, vélo, sorties avec les potes. Rend ta vie super, même sans elle. Fais en sorte de devenir ta propre source de bien être.

et

ONE-ITIS : fais une recherche sur le forum.
  • [+1] le 30.03.16, 11h40 par Syd_
Je comprends bien. mais qu'entends-tu par c'est un problème si c'est ma seule source de plaisir ?
Dans le sens où bien sûr que j'ai d'autres plaisirs. Mais ce que je veux dire, c'est que quand je suis avec elle, je me sens parfaitement bien.

Après, je sais que c'est mort, je ne l’intéresse pas, etc. Ça me blesse et j'en souffre, mais c'est ainsi.

Et je sais aussi que si j'arrête de lui parler, je pense qu'elle ne me recontactera plus. Elle me répond aujourd'hui que pour me faire plaisir et ne pas me blesser...
Donc, je ne représente vraiment plus rien pour elle à mon avis.
Et comme je suis persuadé de ça, je continue de lui parler...
Si tu as besoin de quelque chose qui ne dépend pas uniquement de toi pour être heureux, alors tu n'as pas de contrôle sur ton bonheur.
Loodyx a écrit :Si tu as besoin de quelque chose qui ne dépend pas uniquement de toi pour être heureux, alors tu n'as pas de contrôle sur ton bonheur.
Bien vu. Mais n'a-t-on pas nécessairement besoin d'une chose extérieure pour ressentir le bonheur ?
  • [0] Non le 17.03.17, 12h04 par fencers
Innerman7 a écrit : Bien vu. Mais n'a-t-on pas nécessairement besoin d'une chose extérieure pour ressentir le bonheur ?
Vaste débat mais ce que Innerman Loodyx tente de t'expliquer c'est que ton bonheur ne dois pas dépendre de quelqu'un d'autre que de toi même.

edit : corrigé dsl...
Yragael a écrit :
Innerman7 a écrit :Vaste débat mais ce que Innerman tente de t'expliquer c'est que ton bonheur ne dois pas dépendre de quelqu'un d'autre que de toi même.
Ce que je me dis à moi-même ? ^^

Non mais je saisis ce que tu veux dire. Il faut trouver le moyen de trouver son bonheur avec les éléments qui dépendent de nous et non pas d'autrui, ce qui n'est pas chose aisée.
Surtout lorsque l'on croit que le monde n'a rien de plus a nous apporter
Répondre