Bullet journal

Note : 43

le 24.08.2020 par Onmyoji

184 réponses / Dernière par Gafano le 26.06.2025, 22h24

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Merci pour vos réponses.
@Citadin
À vrai dire je ne sais pas à quoi m'en tenir, d'un côté elle répond parfois de manière enjouée, de l'autre alors qu'elle est très sarcastique, elle répond très premier degré sur certaines choses.
Ce matin on a eu un échange où j'ai voulu faire très simple, avec un petit teasing qui a bien marché, elle m'a annoncé sa journée qui allait pour certaines raisons être un peu débridée et là il y avait du smiley et de l'engouement, je lui ai répondu que c'était "une journée typique pour elle;)", et là elle m'a répondu "pas vraiment", En se justifiant comme si j'avais cherché à la classer dans un mauvais rôle.

Je lui ai juste répondu que c'était évidemment de l'exagération, mais que j'allais m'abstenir, car si enthousiaste, j'oublie que l'on communique pas forcément pareil, et qu'elle s'amuse bien.
J'ai appuyé sur le fait d'avoir eu une "première impression positive" parce que c'est logique par rapport au moment qu'on a passé, mais évidemment je voulais surtout souligner que j'étais à ce stade et pas encore vendu.

@MestrAzaou
Je ne me suis jamais vraiment étendu sur le sujet dans mon journal, plutôt sur des sujets qui relatent des trucs pas cool. Je suis passé deux fois à deux doigts de situations très compliquées où j'aurais pu avoir des enfants ou un engagement avec des nanas qui étaient soient plus toxiques qu'un arsenal chimique russe, soient vraiment manipulatrices et intéressées qui feraient passer Amber Heard pour la petite soeur des Pauvres. Et la durée est importante pas seulement parce que l'on subit souvent une épreuve de désamour au bout d'un certain temps, ou parce que c'est la durée au delà de laquelle on réévalue naturellement ses priorités quand on est plus sous la came biologique de la passion, mais aussi parce qu'il est difficile de maintenir un masque tout ce temps (sauf quand on a un objectif professionnel, mais j'espère que la prochaine étape dans ma spirale de déchéance ce n'est pas de rencontrer une agent double).
Hormis mon propre cas j'ai pas mal de potes qui ont eu des enfants tôt et tous s'accordent à dire que ce n'était pas raisonnable. Une de mes potes psys m'a dit soir la durée raisonnable serait même de 5 ans parce que c'est là que la relation est vraiment pérenne...

Pour le reste, le monde et l'humanité sont devenus de vrais bourbiers, et si je reste flexible en vrai sur bien plus de choses que je ne le voudrais (sans doute parce que comme tous les losers je dois m'accommoder de choix restreints et de celles qui veulent bien), et si je peux tolérer quelqu'un qui aurait des goûts différents même si ça coupe une partie de l'échange pour moi, d'expérience, même si j'essaie de comprendre et de transmettre réciproquement à l'autre, il y a quand même pas mal de choses au niveau des valeurs ou du fonctionnement qui sont importantes pour moi. Pour avoir goûté à la fois à la jalousie et à l'incompréhension/ la défiance vis-à-vis de la science des belligérantes susmentionnées, je peux te dire que si ça paraît anodin à plein de gens, pour moi être avec la meuf et avoir cette révélation c'est un peu comme le retrouver en plein épisode d'Alien avec le monstre qui me contemple en bavant...
J'en mène pas large, et ça me révulse tellement que j'ai du mal à pas m'enfuir en courant ou réagir très très mal à ce genre de scènes.

Pour le reste, le problème vient sans doute de moi, car je ne me fais pas confiance pour faire les bons choix, parce qu'au fond justement quand j'ai des règles je les fais toujours péter à un moment par conviendrait-il ou pour la "bonne cause" et par confiance, parce que j'ai envie d'y croire et en vérité ça part en couille une fois sur deux et chaque fois je me promets que ce sera la dernière, parce qu'au fond je suis un putain de boyscout AFC et que j'ai jamais pu tuer ça, au fond j'ai toujours envie d'une relation où je pourrai avoir une totale confiance, où je pourrais être moi-même sur tout, ou je pourrais révéler de la faiblesse quand j'ai un coup de mou, mais ça marche pas comme ça, ça c'est systématiquement le baiser de la mort.

Et quand c'est pas ça, j'ai tendance à tomber par hasard sur des nanas avec qui c'est compliqué (même si on me dit que non, mais moi je les choisis pas ces nanas, je lis pas leur adresse avant et je sais pas qu'en vrai elles habitent dans un pays où je peux pas faire ma vie à 5000 bornes, ou qu'elles ont un mec, qu'elles veulent pas se poser, qu'elles pensent à un ex ou autre).
Donc oui, moi aussi j'ai envie de croire à des belles histoires parce qu'au fond je suis un putain de romantique, passionné, naïf, sous mon cynisme, mon pragmatisme et ma logique, ou parce que je crois aux exceptions et aux stats, mais en vrai pour l'instant j'ai juste des belles histoires qui finissent comme de la merde, ou des histoires pourries qui finissent encore plus mal. Et le contraste me tue.
Mais des fins qui ne soient pas torturantes, décevantes, non.
Puis j'en ai marre des fins quand ça me plaît aussi. Mais je suis sans doute pas assez bien pour garder une fille bien, voilà pourquoi j'en suis là.
mon avis ne vaut pas gras je pense, vu mon manque de recul sur la question mais je dirais que les 3 ans me semblent pas déconnants non plus.

1/ sortir de la passion
2/ crécher ensemble
3/ avoir découvert une « routine » commune ou un quotidien partagé si vous préférez compatible avec le fait d’avoir un gosse. Et avoir eu le temps de tester la vision commune sur la question du gosse par ailleurs.

Ca peut se faire en moins longtemps j’imagine en vieillissant car quand même les coups foireux on les sent venir un poil plus vite.

Après faut peut-être envisager de faire les choses comme tu les sens si ca le fait bien avec une nana, même en AFC, et en acceptant le risque de l’élever chacun chez soi si ça merde. Y a quand même là aussi pas mal d’exemples où ça fonctionné finalement pas si mal.
Après la limite c'est aussi pour moi. J'ai de la résilience, et de la bonne volonté, donc je peux me forcer à des illusions pendant longtemps. Mais au bout de trois ans en général j'ai des crises de conscience. Que ce soit pour le boulot ou l'amour.

Pour le reste, il y a deux points qui me gênent:
- c'est totalement égoïste vis-à-vis d'un éventuel enfant. J'en ai souffert, j'en ai vus souffrir aussi, et je me ferais tuer ou je vivrai seul jusqu'à la fin de ma vie plutôt que d'imposer ça à un gosse, avec toutes les conséquences que ça peut avoir.
Tout ça pour ne pas prendre son temps et se "laisser porter par la passion".
- c'est totalement déraisonnable d'un point de vue pragmatique. Un enfant c'est pas de sa faute mais ça t'enchaine à la mère. Et c'est pas un appartement. Tu peux pas l'abandonner, le brûler ou le vendre pour que l'autre arrête de te faire chier. Et si c'est une malade, une manipulatrice, tu t'exposes à plein de trucs pas cools. J'ai des potes qui pourraient se payer une porsche avec les pensions qu'ils paient et que la mère utilise pour se payer des vacances au soleil ou pour rincer leur nouveau mec, en faisant manger des sandwichs au gamin et en lui mettant des vêtements troués. Y en a d'autres qui subissent encore des reproches et du harcèlement au moindre prétexte, à la moindre minute de retard, quand l'ex sait que le mec a eu de la visite d'une amie pendant le week-end où il a eu ses gosses (alors qu'elle a un mec à la maison), des prises de tête pour des histoires passées etc.
Et tu peux pas l'effacer, la bloquer, parce que ton gosse a quand même besoin de sa mère même si c'est une pétassz avec toi.

Sinon, pour l'AFCisme, le problème c'est que chaque fois que je me laisse aller, ça finit mal. Bon, là ça commence même pas et c'est pas tout à fait le souci, si ce n'est que j'en ai pas rien à foutre en mode juste "j'avance mes pions jusqu'à la case où je la tringle". Je suis vachement habitué à ce que les nanas soient plutôt celles qui aient envie de communiquer en marge des rendez vous, surtout quand elles te font remarquer que tu prends pas leur numéro. Mais j'ai l'impression qu'elle attend plutôt qu'on se fasse des dates et qu'on voit où ça va, mais faire silence radio en attendant pour moi c'est pas trop naturel. C'est pas que mon esprit est obnubilé par elle. Juste que sur le processeur y a des moments où elle prend un thread (et y en a beaucoup même si malheureusement la fréquence n'est pas élevée) du coup ça me donne envie de creuser avec les trucs auxquels je pense. Mais j'ai l'impression de l'envahir ou de la faire chier, ou d'être le mec trop à fond alors qu'en vrai j'attends vraiment d'en savoir plus parce que c'est rarement aussi positif. C'est un peu comme si on me filait les clés d'une Huracan et qu'on me dise qu'en fait je peux pas l'approcher jusqu'au week-end, ni même jeter un oeil sur la carrosserie ou rentrer dedans (no pun intended).
Je pige vraiment le concept d’essayer d’éviter au max les plans foireux et les risques inutiles surtout quand on parle d’un gamin. Tu me lis suffisamment ici pour savoir que je professe plutôt l’inverse, parfois même à t’en faire râler.

Ceci étant dit, en te lisant je me suis dit, ouais c’est effectivement des risques. Parmi d’autres.
Moi je vois autour de moi des couples séparés où ça se passe finalement pas si mal. Le risque que ca foire est réel mais en fait quand tu fais un gamin des risques y en a une chiée. Alors c’est clair que y en a sur lesquels on a plus ou moins d’influence mais… Tu vois l’idée.

On peut pas tout maîtriser.

Perso et c’est l’un de nos désaccords majeurs, je suis pas convaincu par le fait qu’une grande majorité de meufs (ou les gens si on sort du cas présent) soient déconnantes. Par contre clairement si t’as l’impression que ça finit toujours en zboub, c’est peut être aussi TA façon de gérer conflits et désaccords qui cloche. Bien sur que y a des emmerdeuses royales qui feraient disjoncter le dalai lama himself. Mais hors des exceptions, si ça part toujours en cacahuète fort, je chercherais les causes internes.

Ceci étant je doute pas que ca te questionne déjà. Je pense juste que vu que tu sembles déjà appréhender un gamin comme ne t’appartenant pas et ayant besoin de toi, je ne suis pas sur que tu prennes un si gros risque si un jour tu passes sous ta règle des 3 ans pour une nana qui te semble bien. Tu sembles t’être déjà fait baiser en relation donc mine de rien t’as appris quand même de tout ça…

Pas sur que mes posts t’aident. A toi de me dire.
En tous les cas, il me semble prématuré de projeter ce genre de projet avec une quasi-inconnue, même si elle matche bien.

Ça pourrait se sentir, brouiller la communication et t’empêcher de profiter du moment présent.

Ça a plutôt l’air de bien se passer pour le moment, donc je dirais de continuer tranquillement sur ta lancée.
The_PoP a écrit : 28.07.22 Je pige vraiment le concept d’essayer d’éviter au max les plans foireux et les risques inutiles surtout quand on parle d’un gamin. Tu me lis suffisamment ici pour savoir que je professe plutôt l’inverse, parfois même à t’en faire râler.
Ceci étant dit, en te lisant je me suis dit, ouais c’est effectivement des risques. Parmi d’autres.
Moi je vois autour de moi des couples séparés où ça se passe finalement pas si mal. Le risque que ca foire est réel mais en fait quand tu fais un gamin des risques y en a une chiée. Alors c’est clair que y en a sur lesquels on a plus ou moins d’influence mais… Tu vois l’idée.
Oui, pas de problème. Après, même si ça se passe bien avec la mère, souvent les enfants en souffrent, je sais que ça a été mon cas, c'est le cas de mon filleul, d'un de mes neveux, et d'autres enfants de parents divorcés que je connais...
ET si à la rigueur je préfère un cadre sain pour un gosse qui est pas un cadre où on s'écharpe, lui ne le ressent pas comme ça.
On peut pas tout maîtriser.
Non. Mais je ne veux pas prendre les paris sur la tête d'un être innocent. Si c'est que ma gueule, j'ai eu ma part de coups de dés et pourquoi pas. Mais si je veux me poser, et envisager quelque chose plus loin, ce serait pas à la légère.
Perso et c’est l’un de nos désaccords majeurs, je suis pas convaincu par le fait qu’une grande majorité de meufs (ou les gens si on sort du cas présent) soient déconnantes. Par contre clairement si t’as l’impression que ça finit toujours en zboub, c’est peut être aussi TA façon de gérer conflits et désaccords qui cloche. Bien sur que y a des emmerdeuses royales qui feraient disjoncter le dalai lama himself. Mais hors des exceptions, si ça part toujours en cacahuète fort, je chercherais les causes internes.
Ah, mais pour les emmerdeuses/tarées, j'en ai pas eu des masses, c'est juste que j'ai eu des championnes coup sur coup.
Après, j'ai pas l'impression que ça part en couilles, c'est juste que les nanas avec ça comptait vraiment, c'était toujours celles où il y avait un grain de sable de la taille de Jupiter dans les rouages:
-Encore amoureuse de son ex;
-Dans une rupture difficile (à laquelle je l'ai aidée à se décider étant dans une relation de merde et abusive), mais qui ensuite avait besoin d'air et de plus qu'une seule personne, et qui ensuite s'est posée avec un autre que moi parce que j'ai pas géré cette phase là;
-Mariée et qui me prend pour amant sans me le dire, suite à des problèmes dans son couple, qui m'écrivait des poèmes et tout mais qui du jour au lendemain à fait silence radio, pour me réinviter plus tard à un de ses spectacles, où j'ai bien eu la chance de rencontrer sa co star et nouvel amant;
-habite hors vacances dans un pays à 5000 bornes et aimerait qu'on soit ensemble, mais je parle pas la langue, elle peut pas bosser ici et moi chez elle, et elle est encore mariée...
-me veut pas au départ, mais en fait si, sauf que c'est après qu'elle ait décidé de rentrer chez elle et moi de prendre un contrat dont je peux pas me détacher sans dégâts... Alors que je pouvais parfaitement bosser dans son pays et ça m'aurait plus.
-La meuf avec qui on est jamais célib en même temps mais avec qui on a toujours des conversations limite de couple, et qui m'a limite lâché l'autre soir qu'à l'époque elle avait pas compris que j'ai pas tenté ma chance (damn! Pour moi elle était juste trop haut, et de toute façon sur d'autres gars), sauf que maintenant elle est mariée avec trois gosses (et toujours mannequin)...
-Mina avec qui je m'entendrais super bien (en dehors de deux trois trucs), mais qui veut des enfants direct, et qui a un fond dépressif que je soupçonne être le même terrain que mes deux ex "toxiques" précédentes... Et qui finalement, me dirait que c'est presque pas important, pour finalement se jeter dans les bras d'un des prétendants qu'elle avait repoussé parce que lui lui a cédé...

Le truc c'est qu'elles finissent en plus très souvent par se poser avec des mecs qui me ressemblent beaucoup (pas que physiquement, mais sur la manière d'être), pour ajouter du sel sur la plaie... (même celle qui était folle de son ex qui lui était le beau gosse ultra cool trop haut sur tout. Moi j'étais le bêta... La logique a été respectée)
Et pour en remettre une couche, genre cataplasme au pili pili, chaque fois qu'on se croise, c'est limite si elles me sautent pas au cou.
Hormis mes deux tarées, je n'ai pas une ex "significative" avec qui ça se soit mal passé pour des raisons de "fonctionnement", en tout cas c'est pas ça qui a fait qu'on se soit quittés, toujours juste des timings/projets différents.
Ceci étant je doute pas que ca te questionne déjà. Je pense juste que vu que tu sembles déjà appréhender un gamin comme ne t’appartenant pas et ayant besoin de toi, je ne suis pas sur que tu prennes un si gros risque si un jour tu passes sous ta règle des 3 ans pour une nana qui te semble bien. Tu sembles t’être déjà fait baiser en relation donc mine de rien t’as appris quand même de tout ça…
Ouais, mais j'ai un coeur d'artichaut en vrai, j'ai toujours envie d'y croire à ce truc qui me fait rêver avec une nana qui sorte de l'ordinaire.
C'est pour ça que même quand ça sent mauvais j'ai envie de creuser pour voir si c'est pas du pétrole...
Pas sur que mes posts t’aident. A toi de me dire.
C'est intéressant d'avoir des points de vue contradictoire et tu dis pas des choses absurdes hein, après je pense pas vraiment qu'en dehors d'un cas particulier (Mina), ça ait bloqué quoi que ce soit (la dernière j'y pensais pas, je l'aurais pas vue à long terme, et Mina, en fait, j'avais de gros doutes sur sa santé mentale mais j'ai jamais su vraiment, juste qu'elle avait quantités de réactions chelous, de non sequitur, de pétages de plomb pour des détails, et des trucs tout aussi intenses et positifs également sans raison)

@Citadin: dans tous les cas, c'est pas encore la question avec elle, on est bien d'accord
Mais MestrAzaou posait la question et sa contribution était intéressante, j'avais envie de rebondir.

Liv(ing Dead Girl)

Ça a plutôt l’air de bien se passer pour le moment, donc je dirais de continuer tranquillement sur ta lancée.
Mouais.
J'avais rattrapé un peu le coup par moment parce que j'arrivais souvent à trouver un truc qui la faisait réagir, c'est un des trucs pour lesquels je suis assez doué.
Mais je suis plus doué encore pour casser mon effet...
Donc elle partait sur une réponse enjouée ou un truc, puis moi qui pensait faire une réponse normale, elle partait premier degré ou autre. Pas véner mais tu sens qu'elle captait pas trop pourquoi je me marrais.
Donc j'ai arrêté le deuxième degré.
Hier on a eu un court dialogue, mais j'ai senti un peu de la connexion, et elle m'a sorti un truc que j'ai trouvé étonnant et drôle. Donc je lui ai lâché un petit mot à midi en lui disant que ça m'avait plus, et en rebondissant sur ce truc et elle a réagi très vite,
Mais elle m'a dit texto aussi qu'elle n'avait pas capté le rapport (alors qu'elle connaissait la chose qui y faisait référence), un peu comme si elle avait oublié de quoi elle avait parlé. Quand j'ai juste cité le mot, plus de signal.
J'étais pas surpris, en journée elle est assez occupée, moi, je me lâche 5mn de temps en temps pour être focus à fond le reste du temps. On a pas les mêmes rythmes, difficile de danser.

Quoi qu'il en soit, je sais qu'elle a lu mon message de ce soir qui visait à préparer le week-end puisqu'on avait déjà parlé de faire un truc, et silence. Elle n'a même pas lu le second qui apportait une précision que j'avais oubliée.
ça sent le roussi, et c'est bien dommage, parce qu'elle est juste cool en fait.
D'habitude, je compte les trucs que la nana me raconte et qui vont pas, là, chaque fois qu'elle rebondissait à un truc que je racontais, c'était pour me dire qu'elle était contente parce que d'habitude elle avait l'habitude d'être la seule comme ça.
Donc bon, j'étais pas amoureux, je démarre pas si vite, mais oui, je la place à part niveau intérêt.
Et forcément, s'il n'y a pas de vice caché comme ceux sus-cités, c'est moi qui fais l'AFC de merde.
J'ai envie de me facepalmer avec élan dans le mur des fois, peut-être que j'apprendrai que je suis pas au dessus des règles, et que puisqu'elle était au départ demandeuse, c'était à moi de la laisser dans l'expectative.
J'ai trop voulu bien faire, parce qu'elle disait vouloir une certaine fluidité, un certain échange, mais plutôt que de bâtir des ponts je les ai coupés, j'ai l'impression.

Silk
Quand je dis que c'est la période. Mardi je reçois un message de trois pieds de long sur mon autre site, la nana impressionnée par ma description, mes mots, mes valeurs, qui se présente avec beaucoup de verve et une très belle plume, et veut me rencontrer. à voir, j'ai répondu au départ pour voir où ça allait, mais c'est vrai qu'elle marque des points. Après, si Liv avait pas montré ce désintérêt, j'aurais jamais répondu en fait, là c'est juste parce que je m'étais dit que c'était mort et impossible à ranimer. Je sais pas où ça va parce qu'elle veut me rencontrer mais revient que dans deux jours, et moi après je pars en vacances... ça va être tendu de réussir à faire quoi que ce soit jusqu'à la rentrée. Un peu le genre de trucs morts dans l'oeuf, même s'il est doré...
Pour tes flirts actuels j’ai lsurtout l’impression que tu te fous beaucoup beaucoup trop de pression. A toujours chercher le mot juste, a vouloir paraitre toujours spirituel, fin ou génial. Et a ne pas comprendre quand l’autre, pris dans sa journée passe à côté d’une tournure ou d’une plaisanterie un peu fin.

Bref, en te lisant je me suis dit : putain mais il en fait trop il pue l’insécure à deux milles bornes. Alors que je suis convaincu qu’en vrai tu sais gérer c’est pas la question.

Mais la c’est pareil tu pars dans des interprétations (probablement exactes car cela reste significatif mais quand bien même) sur la base d’un sms non répondu…
Alors qu’au stade où vous en êtes tu devrais juste t’en foutre un peu et attendre qu’elle revienne.

La meuf doit aussi se vendre, montrer son intérêt et faire sa part du taf’, sibon t’es le seul à ramer et souvent pour rien.

Mais tout ca tu le sais déjà tu l’expliques comme moi assez souvent par ici.

Bref bonne idée d’avoir d’autres flirts en parallèle. A mon avis tu devrais par ailleurs diminuer tes attentes en terme de romantisme ou de challenge intellectuel si tu cherches une compagne. Je dis pas qu’il faut en choisir des plus terre à terre. Je dis que vouloir partir direct sur du romantisme littéraire et culturel enflammé et passionné c’est le meilleur moyen de se viander. Faut peut être juste avancer simplement et mieux calibrer par rapport à la nana qui est en face. Si elle pige pas second degré, ironie, ou sous entendus par sms, bah évite meme si t’en as envie.
The_PoP a écrit : 29.07.22 Pour tes flirts actuels j’ai lsurtout l’impression que tu te fous beaucoup beaucoup trop de pression. A toujours chercher le mot juste, a vouloir paraitre toujours spirituel, fin ou génial. Et a ne pas comprendre quand l’autre, pris dans sa journée passe à côté d’une tournure ou d’une plaisanterie un peu fin.
Alors, je cherche pas le mot juste ou je veux pas paraître génial parce que je sais que j'y arriverai pas, et je connais mes limites.
Mais tu vois on a eu un dialogue foisonnant, réellement, et passionné. Par écrit c'était pas comme ça au début mais simplement ça coulait, c'était simple.
Et en vrai elle m'a fait tout sauf l'effet d'une prisonnière du premier degré. Elle était tellement différente de toutes les dernières à part Mina qui avait aussi un putain de cerveau que j'avais le sentiment de pouvoir me laisser aller. Parce qu'avec mes potes y a toujours un truc qui fuse aussi. Bref j'étais naturel. Mais mon naturel et ce genre de nanas, ça fonctionne pas. Je croyais qu'elle était un peu comme d'autres que j'ai connues, et j'ai pas voulu appliquer une recette mais disons que je me suis juste fourvoyé.
Bref, en te lisant je me suis dit : putain mais il en fait trop il pue l’insécure à deux milles bornes. Alors que je suis convaincu qu’en vrai tu sais gérer c’est pas la question.
En vrai je sais pas sinon j'en serais pas là. Je connais les règles mais je les applique une fois sur dix. Parce que j'ai l'illusion d'avoir fait suffisamment d'effet pour les outrepasser mais personne n'est au dessus des règles.
Je peux donner des leçons aux autres mais en vrai c'est hypocrite, j'arrive parfois à de belles choses mais je n'ai en rien du succès. Je suis un imposteur.
Après c'est moins de l'insécurité que voir qu'en trois conneries qui pour moi ont zéro importance, je flingue un feeling fort (même pour elle, dans la conversation elle m'avait dit que j'étais différent et qu'elle aimait bien ça). Parce qu'en vrai je m'en bats lec qu'elle ait capté ou pas une vanne. Son attitude valait bien plus que ça.
C'est plus de l'insécurité vis-à-vis de moi-même et de ce que je fais ici, que par rapport à elle.
Sauf qu'en cherchant à faire mieux pour moi, à reprendre le contrôle sur ce que je projette, j'ai probablement détruit mon image dans ses yeux.
Mais la c’est pareil tu pars dans des interprétations (probablement exactes car cela reste significatif mais quand bien même) sur la base d’un sms non répondu…
Alors qu’au stade où vous en êtes tu devrais juste t’en foutre un peu et attendre qu’elle revienne.
Ah ben j'ai pas insisté, et oui je me dis que ça peut-être n'importe quoi même si en 3 minutes ne pas lire un autre message après avoir lu le premier ça pue un peu la merde quand même.
Après comme je disais le problème c'est que j'ai été trompé (pas sa faute, la mienne), par son propos, qui allait justement dans le sens de l'établissement d'une vraie complicité... Donc j'ai fait comme je fais avec les nanas qui sont vraiment comme ça avec moi d'habitude.
La meuf doit aussi se vendre, montrer son intérêt et faire sa part du taf’, sibon t’es le seul à ramer et souvent pour rien.
Oui. Mais comme d'habitude, je suis curieux, j'ai envie de creuser. Je traite malheureusement les gens comme n'importe quel sujet, quand ça me pique, je cherche tout ce que je peux, j'essaie d'en savoir plus, de m'approprier le sujet. J'ai pas un rythme compatible avec la séduction avec une nana qui préfère se revoir pour continuer à se découvrir.
Mais tout ca tu le sais déjà tu l’expliques comme moi assez souvent par ici.
Paroles... tout ça me fait dire que je ferais mieux de fermer ma grande gueule
Bref bonne idée d’avoir d’autres flirts en parallèle. A mon avis tu devrais par ailleurs diminuer tes attentes en terme de romantisme ou de challenge intellectuel si tu cherches une compagne. Je dis pas qu’il faut en choisir des plus terre à terre. Je dis que vouloir partir direct sur du romantisme littéraire et culturel enflammé et passionné c’est le meilleur moyen de se viander.
Pour Silk c'est elle qui a commencé. Pour Liv c'était juste une référence mignonne, mais j'ai pas cherché à faire du challenge intellectuel. Pour tout te dire, le truc où elle a buté, c'est qu'elle a sorti un mot rare, et que je lui ai dit qu'elle pourrait faire le dictée de pivot. Elle m'a dit qu'elle connaissait mais qu'elle voyait pas la référence (c'était le lendemain...). Alors je lui ai juste cité ça en lui disant que ça m'avait fait rire. Depuis silence radio. J'espère qu'elle l'a pas pris pour elle (je suis pas en stress, je me dis juste que ce serait une incompréhension débile). Après elle s'est peut-être juste dit que je suis très con en fait avec mon humour et ça a tué le truc sexy entre nous.
Faut peut être juste avancer simplement et mieux calibrer par rapport à la nana qui est en face. Si elle pige pas second degré, ironie, ou sous entendus par sms, bah évite meme si t’en as envie.
Ben je voulais pas en rester au truc du début où on s'était pas mal validés sur des échanges sur notre description, je voulais continuer sur la vibe de notre date. Mais je sais pas communiquer avec tout le monde.
Less is more. Je sais que c’est compliqué et chiant surtout quand on est bien chauds et emballés. Mais après c’est toujours la même rengaine y a aussi notre cerveau qui nous flingue notre décontraction cool du debut en mode « ah t’as vu cette petite musique fonce c’est The One/elle est spéciale/y a un truc »
Toujours est il que si tu la laisses pas prendre l’initiative et se demande elle comment elle peut te plaire ben au lieu de se creuser la tête pour savoir quoi te répondre à un truc qu’elle pige pas pour pas faire retomber le soufflé, elle va juste te renvoyer une platitude.

Par contre vraiment j’ai quand même bien l’impression que ton syndrome de l’imposteur te flingue le truc.
Tu devrais te foutre un peu plus la paix peut-être entre tes attentes, ton envie d’être spécial et toutes ces conneries. Je dis pas qu’il faut pas se sortir les doigts du fion, je dis juste qu’à un moment faut aussi accepter que y a plein de choses qu’on arrive pas à faire ou être et c’est pas si grave.

Après pour etre plus pragmatique et terre à terre : y a des gens avec qui c’est compliqué de discuter par sms ou message => garde le coté joueur pour le rdv, joue safe en attendant
Pour Liv c'était juste une référence mignonne, mais j'ai pas cherché à faire du challenge intellectuel. Pour tout te dire, le truc où elle a buté, c'est qu'elle a sorti un mot rare, et que je lui ai dit qu'elle pourrait faire le dictée de pivot. Elle m'a dit qu'elle connaissait mais qu'elle voyait pas la référence (c'était le lendemain...). Alors je lui ai juste cité ça en lui disant que ça m'avait fait rire. Depuis silence radio. J'espère qu'elle l'a pas pris pour elle (je suis pas en stress, je me dis juste que ce serait une incompréhension débile). Après elle s'est peut-être juste dit que je suis très con en fait avec mon humour et ça a tué le truc sexy entre nous.
C'est du détail. On s'en fout. Tu devrais t'en foutre. Le problème, c'est pas vraiment de savoir si ton message initial était pertinent, si elle ne t'a pas répondu parce qu'elle te trouve con ou même si ta réaction à sa non-réponse était bonne ou pas. En vrai tout ça tu n'en sais rien, tu n'as pas de prise dessus et surtout si ça impacte sa perception de toi, c'est elle qui a un problème / qui ne te convient pas. C'est pour cela que tu devrais t'en foutre.

Ce qui est problématique c'est que ça t'affecte. A ce stade (un date sans même avoir été plus loin si je me souviens bien), ça ne devrait pas (ou peu) t'affecter. On est au milieu de l'été : t'es censé être dehors, voir des gens (éventuellement des nanas), te promener à la campagne, nager, courir, faire des photos ou n'importe quel autre hobby. Ou éventuellement taffer en journée et te promener le soir si tu tu n'as pas de vacances. Ce n'est pas une injonction, juste un rappel que c'est ce genre de vibe que tu devrais (sub-)communiquer.

Si ce genre de non-réponse te fait cafarder, c'est effectivement un symptôme d'insécurité comme tu le pointais. Ça ne veut pas dire que ton game est mauvais (parce que tu as déjà eu des rencards, que tu continues à en avoir et que dans l'absolu, ça a l'air de bien se passer). Seulement, TU le perçois comme mauvais et ensuite ça déteint sur ta confiance en toi (syndrome de l'imposteur, toussa). C'est là dessus que tu dois bosser, parce que c'est récurrent et parce que c'est aussi un des seuls points sur lesquels tu as réellement prise.
Répondre