salut
j'ai un probleme pour faire des routines qui convoient de la dhv (en fait, j'en fait pas). je suis quelqu'un de modeste, j'ai accompli des trucs que bcp de gens n'ont pas fait ou n'auraient pas pu faire et je le crie pas sur les toits.
le probleme j'ai l'impression est que j'ai hyper confiance en moi, j'ai une tres haute self esteem, du notamment a ces choses que j'ai faites, et ca se voit pas mal dans mon comportement, sans pour autant faire branleur, et j'ai peur que le fait d'en parler ne me fasse franchir la ligne et ne me fasse passer du cote du branleur.
alors comment raconter une routine sans faire arrogant ??
juste une chose, je sais que vous allez me dire que je suis le prix, et que ce que les otres pensent de moi ne me pose pas de probleme, mais ca je l'applique, je m'en fou de ce que les otres pensent de moi, c'est ce que moi je pense de moi qui pose probleme, j'ai l'impression d'etre un branleur et ca me plait pas, alors je reformule ma question, comment raconter une routine sans que je me prenne pour un branleur ? sur koi faut-il que je travaille ??
merci pour vos reponses
je veux pas passer pour un branleur
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Exellente question que tu n'es pas le seul à te poser, où se trouve la limite entre le mec interressant et le vantard...
Tout est question de présentation et de ligne à tenir, si tu essayes trop vite de te valoriser, et surtout si ça viens de toi et non des questions que l'on te pose, alors là en effet au bout de 10 minutes tu passe pour le drageur du dimanche.
D'abord pousser les autres à se poser des questions sur toi, je vais répéter ce qui est souvent dit, mais ton attitude, ta tenue et tes propos peuvent souvent interpeller les autres, des allusions discrètes à tes activitées vont nourrir leurs questionnements et la boucle est lancée.
Ne parles donc pas de toi, laisse les se faire une image mystérieuse en leur ardessant des réponses visiblement désinterréssées, allusives, mais symbolique, sans en dire trop, toujours les laisser sur leur fin.
Enfin garder sa ligne, une fille qui te dit d'arréter de te la péter ne doit pas te remettre en question (sur le momment du moins), rester fidèle à ses propos quoi qu'il arrive n'est pas compliqué, sauf si tu n'as pas respecté ce que j'ai dit plus haut.
Par contre cette limite est facile à franchir, à long terme peut devenir compliquée à gérer (imaginez la réputation), alors pourquoi pas demander l'avis d'une copine de confiance qui te connait (mais sans contacte avec tes cible), c'est ce que j'utilise et ça remet souvent en question.
Tout est question de présentation et de ligne à tenir, si tu essayes trop vite de te valoriser, et surtout si ça viens de toi et non des questions que l'on te pose, alors là en effet au bout de 10 minutes tu passe pour le drageur du dimanche.
D'abord pousser les autres à se poser des questions sur toi, je vais répéter ce qui est souvent dit, mais ton attitude, ta tenue et tes propos peuvent souvent interpeller les autres, des allusions discrètes à tes activitées vont nourrir leurs questionnements et la boucle est lancée.
Ne parles donc pas de toi, laisse les se faire une image mystérieuse en leur ardessant des réponses visiblement désinterréssées, allusives, mais symbolique, sans en dire trop, toujours les laisser sur leur fin.
Enfin garder sa ligne, une fille qui te dit d'arréter de te la péter ne doit pas te remettre en question (sur le momment du moins), rester fidèle à ses propos quoi qu'il arrive n'est pas compliqué, sauf si tu n'as pas respecté ce que j'ai dit plus haut.
Par contre cette limite est facile à franchir, à long terme peut devenir compliquée à gérer (imaginez la réputation), alors pourquoi pas demander l'avis d'une copine de confiance qui te connait (mais sans contacte avec tes cible), c'est ce que j'utilise et ça remet souvent en question.
Dans le guide du gentleman (que m'a prété mon coloc'), il y avait un chapitre sur "Etre capable de choisir un vin".
L'auteur conseillait de retenir 2-3 cuvées et/ou années sûres afin de pouvoir s'y retrouver mais RIEN de plus.
"Quelqu'un qui n'est pas oenologue et s'étale pendant 2 ou 3 heures sur le gout et la robe des vins, vous apprécieriez? Non. Ben la personne avec qui vous allez prendre ce vin non plus."
Il faut pouvoir dire que l'on en sait un peu plus qu'un mec normal sans pour autant chercher à se faire plus royaliste que le roi.
Bon je sais pas si l'analogie est très bonne mais perso elle me convient :p
L'auteur conseillait de retenir 2-3 cuvées et/ou années sûres afin de pouvoir s'y retrouver mais RIEN de plus.
"Quelqu'un qui n'est pas oenologue et s'étale pendant 2 ou 3 heures sur le gout et la robe des vins, vous apprécieriez? Non. Ben la personne avec qui vous allez prendre ce vin non plus."
Il faut pouvoir dire que l'on en sait un peu plus qu'un mec normal sans pour autant chercher à se faire plus royaliste que le roi.
Bon je sais pas si l'analogie est très bonne mais perso elle me convient :p
Je pense que la nuance se fait dans le "pourquoi je sors cette routine ?". C'est ton intention qui influencera ta façon de la raconter. Si c'est pour amuser la personne qui est avec toi, rien de plus normal. Si c'est pour te vanter, le choix de tes mots, l'insistance sur le "moi, je" dans tes routines fera ressortir un égocentrisme de branleur comme tu dis.
Pas vraiment.Azro a écrit :Je pense que la nuance se fait dans le "pourquoi je sors cette routine ?". C'est ton intention qui influencera ta façon de la raconter. Si c'est pour amuser la personne qui est avec toi, rien de plus normal. Si c'est pour te vanter, le choix de tes mots, l'insistance sur le "moi, je" dans tes routines fera ressortir un égocentrisme de branleur comme tu dis.
On sait très bien que l'on sort ces routines en général pour se DHV =)
Super, dans ce cas t'as pas besoin de "DHV", c'est déjà dans le pack de base.cleclo a écrit :le probleme j'ai l'impression est que j'ai hyper confiance en moi, j'ai une tres haute self esteem, du notamment a ces choses que j'ai faites, et ca se voit pas mal dans mon comportement
SBN
ba ouais c'est pas con ca.....
merci de vos réponses
merci de vos réponses