Je désire faire recours à votre savoir universel et votre culture gigantesque pour vous demander de l'aide au sujet d'une recherche que je n'arrive pas à mener à bout.
(mode "je lance des fleurs" => off)
Plus concrètement je suis complètement fan d'un style vestimentaire particulier, que certains rappeurs américains portent en de rares occasions. Un look un peu dandy, à la fois hip-hop, décontracté et classe. Voilà à quoi ca ressemble :
P.Diddy

Usher

Voilà alors j'ai trois questions
1) Existe-t-il un nom qui définisse ce style vestimentaire ? Comment le définiriez-vous avec d'autres mots ?
2) Qu'est-ce qui rend ce style aussi classe ? Quelles sont les caractéristiques sur lesquelles je dois me focaliser si je désire imiter ce look ?
3) Connaissez-vous des autres célébrités qui portent ça ? Auriez-vous une bonne adresse (web) qui traite du sujet ? Avez-vous d'autres images du style sur lesquelles je pourrais m'inspirer ?
D'avance je remercie beaucoup tous ceux qui m'aideront dans ma noble quête.
(note : évitez les remarques du style "le plus important c'est que ca soit des fringues qui te plaisent à toi" et tout ce blabla je suis déjà au courant merci ^^)
Salutations !
Pingouin