Quelques semaines après être tombé sur FTS, j'ai rencardé une HB à un petit restaurant d'étudiant chinois (c'est le restaurant qui est chinois, pas les étudiants, enfin... sauf ceux qui était chinois et qui voulaient manger chinois ce jour là

).
Bref, on s'est posé tranquillement en tête à tête quand elle a reçu un SMS. C'était sa pote, donc elle y répond, puis elle en a reçu un autre puis un autre, etc.
Au bout d'un moment, vu la tête que je faisais (car pas assez de confiance en moi à l'époque pour appliquer les conseils que je vais te donner) elle a fini par éteindre son portable, me sort une excuse en papier maché (comme elle savent toutes le faire si bien): "Désolé, c'est ma copine, c'était important".
Ok, j'étais pas un PUA avec la connaissance des femmes qui va avec, mais j'étais pas assez con pour ne pas comprendre qu'elle tapait la discute. On a fini le repas, elle ne m'a plus jamais revu.
Donc, la question est: comment réagir et pourquoi ?
Déjà, quand tu rencardes une fille, c'est pour créer du confort, avoir une intimité, etc. Donc première chose, tu éteinds ton portable et tu éteind AUSSI le sien.
Dans le cas où tu oublies, et qu'elle se met à ne s'intéresser qu'à son phone, il y a trois options:
1ere - Si tu as fini ta bouffe, que rien ne te retiens (financièrement parlant), tu t'en va.
2e - Tu lui demandes de raccrocher avec un ton doux et ferme.
3e - Tu vas draguer la serveuse / une autre fille (c'est fou ce que la jalousie peut être motivant pour abréger les conversation).
4e - Tu va au toilettes (par exemple) et tu reviens: "bon, où on en était ?". Si elle est toujours sur son phone, tu appliques 1, 2 ou 3.
Juste pour la petite explication. Ce n'est pas un Shit test, c'est juste un manque de respect d'elle envers toi et de toi envers toi-même. Considères-toi comme la chose la plus importante qu'elle ai à faire et elle te considérera comme tel. Malheureusement, ça marche dans les deux sens, manques de confiance et son phone devient plus intéressant que toi.
Quand tu auras assez de confiance en toi, tu ne choisiras plus que 2 options, la 1ere et la 3e. Pourquoi ? Parce que si elle est sur son téléphone, cela suppose qu'elle l'aura rallumé (car tu l'auras éteind avant) et donc, qu'elle ne t'écouteras pas, qu'elle te considère tout juste digne de sa compagnie (alors quoi ? Ca devrait être l'inverse !).
Et quand tu seras vraiment bon, TU répondras au téléphone. Au tiens, au sien (à sa place), etc. Tu maîtrise la frame ou pas ?
Sur ce, amuses-toi bien !
Petit trick parce que je suis de bonne humeur. Pour la 1ere option (ma préférée), joues avec elle un petit peu avant. C'est à dire, au moment où tu as pris la décision de partir, tu la regarde dans les yeux avec un petit sourire charmeur au coin des lèvres, puis tu te lèves, et tu te casses.
Sa réaction en smiley:
-Tu la regardes dans les yeux. Elle pense qu'elle est une star (et que tu es needy):

-Tu lui fais un petit sourire charmeur (elles n'y sont JAMAIS indifférentes, jamais). Donc elle se dit que tu es peut-être intéressant (c'est parfois à ce moment qu'elles ont un déclic et qu'elles se sentent "conne", c'est à dire impolie):

-Tu te lève:

-Tu te diriges vers la sortie:

-Et tu te casses:
You own da world !
[mode sérieux: un peu plus ON que juste avant]
Désolé d'être parti un peu en troll style, ça ne m'arrive pas souvent. Je fais mon possible pour cela. Ca reste de bons conseils, appliques-les !
[mode sérieux: un peu plus OFF que juste avant]