J'ai lu ton excellent article sur le DHE et j'ai relevé un point qui m'a semblé important de développer pour éviter les dérives extremistes si chères aux débutants:
Spike a écrit:
CANALISEE, voilà un mot important.Les meilleurs élèves d’un cours de théâtre sont ceux qui montrent sur scène le plus d’énergie (canalisée)
J'imagine, qu'il ne s'agit pas d'être le bouffon du Roi, mais de projeter son dynamisme en restant "respectable" (dans le sens d'inspirer le respect). Or, je pense qu'il n'est pas évident pour tout le monde de concilier élégance et énergie. Moi le premier.
Alphaness et DHE... Cohabitation difficile?
Sur FTS et ailleurs, la majorité s'accorde sur le fait que la lenteur des gestes, le calme et le détachement émotionnel contrôlé constitue en partie l'alphaness... Alors prôner le DHE... Il y a comme une contradiction...
Pourtant, je concois parfaitement que le DHE participe à une personnalité PUAesque. Mais alors, le PUA n'est-il plus aussi alpha qu'à l'accoutumé lorsqu'il se met à faire une DHE? LE DHE doit-il être un état permanent du PUA?
Les réponses à ces questions résident probablement dans ce fameux "canalisée". Mais alors, comment canaliser cette énergie?
Tout ça n'est pas très clair, j'en conviens, mais j'ai l'intuition qu'il y a un point à appronfondir. J'espère que malgré tout, tu saisiras le fond de ma pensée.
Merci pour l'article
Ce post s'adresse à Spike, mais pas seulement. Si vous avez une piste, vous êtes le bienvenu.
PS: si un modo juge bon de déplacer le post, c'est no soucy.
- Déplacé dans Sarge/Séduction - (S's)