[Film]Notorious (ou les enchaînés)

Note : 0

le 08.12.2006 par Fireoflove

5 réponses / Dernière par Spike le 15.01.2007, 11h23

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Récement j'ai vu Notorious (les enchainés) d'Alfred Hitchcock.
C'est un vrai bijou. Cary Grant, qui joue le rôle principal, est époustouflant dans sa simplicité. Une référence en BL, et en inner game.
Spike en parle mieux dans son site: http://www.spikeseduction.com/livres-fi ... aines.html
Si je vous parle de ce film, c'est parce qu'aujourd'hui, inspiré par ce fameux personnage (ou acteur) j'ai créer mon meilleur game, jusqu'au kclose (la suite est à venir). La miss a déjà toutes les caractéristiques d'une amoureuse...
Il faut le voir pour le croire, vous apprendrez beaucoup en regardant ce film. J'ai la conviction, après mon game, qu'il recèle la clé, tant recherché, d'un game solide et explosif. Le BL et le vocabulaire d'un PUA.
De plus c'est un excellent film, au scénario simple mais dont la réalisation est merveilleuse.

NB: j'ai réussi à l'avoir au prix d'un kebab...livraison comprise!
:lol:
Ton message (ainsi que ton mp de remerciement) me font très plaisir, merci. C'est une forme de reconnaissance (et peut-être la plus belle) quand les gens font l'effort de voir et de lire les oeuvres que vous leur conseillez, et vous font un feedback.

Ce soir je lèverai mon verre à la santé de Cary Grant ;)
Pour rebondir sur ce film, 2 autres films de Hitchcock, avec Cary Grant, sont également intéressants :

_"Soupçons" / "Suspicion" .
Cary Grant, flambeur au champ de courses, "retourne" littéralement l'actrice principale, une Bourgeoise vieille fille dans son rôle. L'arrogance, le côté playful et un prizing redoutable :
dans la première 1/2h, tout y passe et on croirait voir à l'écran un FR en détail.

_Et bien sûr plus connu "La main au collet" / "To catch a Thief" pour l'interaction avec Grace Kelly.

Image

Image

Autre cinéaste qui me paraît digne d'intérêt et qui s'est largement consacré aux rapports de séduction:
Ernst Lubitsch. 2 films :

_"La Folle Ingénue" / "Cluny Brown" .
Belinski, écrivain parasite joué par Charles Boyer, est un modèle du genre pour le culot et l'assurance puisqu'il séduit littéralement tout le monde.

_ Et "Le Ciel peut attendre" / "Heaven can wait"
Ni plus ni moins que les confessions d'un séducteur aux portes de l'enfer

C'est un peu décalé, mais en lisant FTS, j'ai pu faire pas mal de "ponts" avec ces films.
Par ailleurs, les portraits de "Gentil Garçon" d'époque tout commes les sous-entendus bien démonstratifs dans les dialogues sont à mourir de rire.
Au moins une bonne raison pour les voir.

Image

Image
Khajuraho a écrit :Pour rebondir sur ce film, 2 autres films de Hitchcock, avec Cary Grant, sont également intéressants :

_"Soupçons" / "Suspicion" .
Cary Grant, flambeur au champ de courses, "retourne" littéralement l'actrice principale, une Bourgeoise vieille fille dans son rôle. L'arrogance, le côté playful et un prizing redoutable :
dans la première 1/2h, tout y passe et on croirait voir à l'écran un FR en détail.

_Et bien sûr plus connu "La main au collet" / "To catch a Thief" pour l'interaction avec Grace Kelly.

Image

Image

Autre cinéaste qui me paraît digne d'intérêt et qui s'est largement consacré aux rapports de séduction:
Ernst Lubitsch. 2 films :

_"La Folle Ingénue" / "Cluny Brown" .
Belinski, écrivain parasite joué par Charles Boyer, est un modèle du genre pour le culot et l'assurance puisqu'il séduit littéralement tout le monde.

_ Et "Le Ciel peut attendre" / "Heaven can wait"
Ni plus ni moins que les confessions d'un séducteur aux portes de l'enfer

C'est un peu décalé, mais en lisant FTS, j'ai pu faire pas mal de "ponts" avec ces films.
Par ailleurs, les portraits de "Gentil Garçon" d'époque tout commes les sous-entendus bien démonstratifs dans les dialogues sont à mourir de rire.
Au moins une bonne raison pour les voir.

Image

Image
Merci pour ce post, même si j'ai toujours tendance à m'endormir devant "To catch a thief" ;) Je vais m'empresser de télécharger les 2 Lubitsch. Pour info, un extrait des enchaînés en vidéo sur mon site :

http://www.spikeseduction.com/livres-fi ... video.html
Ce film sera diffusé sur cinecinema ce soir; mais pas seulement; ce serait bien que l'on fasse des feedbacks; en tout cas, j'en ferais un; l'extrait donné sur le site de Spike met en appetit:

http://www.cinecinema.fr/prog/fiche.htm ... &CHAN_ID=2
Focus a écrit :Cary Grant est impressionnant de charisme dans les ecnhaînés, c'est vrai. Mais pourquoi ces fringues, mon Dieu? :roll: Il est également dommage que la qualité des doublures voix soit si en deça des dialogues originaux. C'est un peu comme entendre Annie Cordie doubler Monica Belluci.

Je ne saurais vous conseiller, dans le même genre, de regarder "Joy House " ( titre original), avec notamment Lola Albright et un Monstre de prizing: A.D. C'est un cadeau que je vous fait.
1) Explique le problème avec les fringues ?

2) Ben forcément, si tu regardes les films américains en français, c'est pas de la faute d'Hitchock hein...
Répondre