Trop séduire isole-t-il?

Note : 0

le 09.12.2006 par colin

22 réponses / Dernière par doagui le 13.12.2006, 23h00

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour,

Je saute sur mon clavier car il vient de se produire un événement assez allucinant...je suis encore tout con.

Je viens d'avoir une amie de mon école de commerce au tel...qui vient de litteralement m'envoyer chier!

Je m'éxplique:

depuis que je suis rentré dans cette école, en octobre, j'ai eut un tres tres bon game (sans prétention) je pense. A savoir social proof a donf, du neg, du C&F perpetuellement...mais bon dans mon esprit c'était très second degré.
Morceau choisi de ce qui se dit sur moi dans l'école:

coté mecs: "ouais tu vois le bouffon là, toutes les meufs le kiff" "le mec west coast (=qui se la pète)",etc...

coté meuf: "tres mignon" "t'as un fan club" "charmeur" et hier soir à une soirée de l'école: "y a pleins de nanas maquée qui m'ont dit que t'étais tres mignons, mais je peux pas t'en dire plus" et je me retrouve avec un groupe de 5 meufs qui se frottent litteralement le cul l'une apres l'autre contre moi!! :shock: :shock:

et j'en passe...

Et donc cette copine, à vrai dire la seule "amie" que j'ai, me demande de ne plus l'impliquer là dedans, de "l'épargner" parcequ'elle ne veut pas faire parti de "mon public":

"Ne fais pas ton candide, t'as très bien vu, elles sont toutes autour de toi. Je veux pas rentrer dans ce jeu là, regarde les, elles ont toutes des mecs..."
"bah jstmt, confie toi à d'otr la dessus parce que moi ça m'saoule, tu fais TROP d'la merde mais en mem tps c normal et jte juge pas c promis. Je comprends c jst ke moi voila quoi..."
:shock:

Alors que JE N'AI RIEN FAIT! justement hier jvoulais faire soirée pénard...et là elle me parle de mon meilleur pote que j'avais ramené a cette soirée.

"Regarde ton pote, il était dégouté de te voir là, avec toutes ces meufs, jte jure qu'il aurait rever d'etre à ta place!"
et je m'en étais meme pas rendu compte....

Enfin voilà, du coup, je me sens completement con et seul...et ce que c'est le sacrifice à faire pour séduire? etre socialement apprécié et demandé mais en contreparti devoir faire des sacrifices sur la profondeur des relations??
Comment gérer ca?

J'espere que mon propos est assez clair.

Bisoux :mrgreen:
Héhé ^^

C'est sûr que devenir le roi du monde provoque des jalousies.
Pose toi la question: Je veus être quoi? Un loser de plus qui rassurera tout ses amis qui en le regardant pourront se dire "Wah je suis pas une pure daube ! c'est normal d'etre nul avec les filles, mon copain l'es aussi"
Ou alors un vrai PUA qui lead autant les hommes qu'il attire les femmes ? Qui n'aura dans ses relations proches aucun loser pour lui reprocher son succès ?

Pose toi également cette question: Si tes amis etaient vraiment des amis, ils ne se réjouiraient pas de ton bonheur plutôt que d'etre jaloux ?

Moi quand jai commencé a devenir Alpha j'ai cassé avec mon meilleur ami. On ne se parle plus depuis, car j'ai realisé la nature de notre relation: Lui il est jaloux, il supporte pas de me voir bien, il me fais la gueule des que j'ai une bonne nouvelle. T'appelles ca un ami ? Moi j'apelle ca un type qui t'utilise comme faire-valoir. C'est ca que tu appelles de la profondeur de relation ?
En amitiés comme en amour faut savoir dire: NEXT

En résumé, j'ai viré tout mes copains qui reagissaient mal a mon nouveau moi, j'ai gardé ceux qui étaient heureux de me voir épanouis. Des vrais potes.

Quand a cette fille elle parait jalouse aussi ^^
Comment on peut faire ce genre de réponse?!? Incroyable, on ne sait pratiquement rien de Colin, encore moins de ses amis et de la relation qu'il a avec eux, de quel droit on peut se permettre de donner ce genre de conseils? Alors c'est ça ta solution Mister Z, à la 1ere dispute on "next"tout le monde, ses meilleurs amis y compris?
Je sais pas, c'est peut être moi qui suit naïf, mais pour moi l'amitié c'est important, alors tant que ça peut être sauvegardé il faut le faire! Evidemment il s'agit pas de tout accepter et de rester amis quoi qu'il en coûte, mais là il s'agit d'une simple remarque qu'elle t'a fait Colin, même pas d'une vraie dispute d'après ce que je comprend, alors le seul conseil valable que je puisse te donner c'est si c'est vraiment "amie" comme tu dis alors va lui parler pour essayer de regler ça!

Perso, d'après ce que je peux lire, je comprend tout à fait sa réaction. Si effectivement tu dragues les filles casées, c'est normal que t'aies pas que des potes dans ton école et donc je comprend qu'elle veuille pas en subir les conséquences.
Donc voilà, à mon avis c'est pas de draguer qui t'isole, c'est de draguer n'importe qui plutôt.
"un très bon game" : t'as chopé, donc ?

La réponse claire et grosse comme une maison que je vois dans ton histoire est qu'il y a une fille qui n'apprécie pas trop que tu l'aies mis en BFZ et qu'elle soit la seule nana à ne pas avoir le droit de frotter son derrière sur toi. T'as envisagé ce scénario ?
Un ami qui est jalou de toi c'est pas un ami.Une amie qui tient ce discours la c'est pas une amie,du moins elle ne se considère pas comme tel.

Alors tu vas prendre tes couilles en main et faire le ménage dans ton entourage,en mettant au clair les points d'ombres avec les personnes concernées.De ce fait donc,tu sais ce que tu ne veux pas à défaut de savoir ce que tu veux,à toi de faire un choix.

Oui,pour ceux qui sont des structurals players,dans un premier temps,on perd ENORMEMENT de son social proof de l'époque.

Asles
colin, je suis exactement dans ton cas, j'ai intégré une école de commerce en octobre.Sur mon campus j'ai mis en place mon game qui s'avère très interessant comme dirait un bon pote qui se trouve lui aussi sur le campus avec lequel j'ai mis en place ce game, j'ai un harem qui tourne h24 a mes cotés mais en échange de tout ca qui est très appréciable je n'ai dans ma promo aucun ami male,certaines fille me repproche d'aller trainer avec les filles des autres écoles, mes potes que je connais depuis très longtemps et que je vois rarement commence a m'ignorer du fait que ce sont des afc et je crois qu'il n'apprécie pas mon changement et mes histoire que je leur reaconte cela devient tres inconfortable comme situation.
Sébastien Night a écrit :"un très bon game" : t'as chopé, donc ?
Tout à fait :D mais c'était une erreur, depuis elle me colle!
La réponse claire et grosse comme une maison que je vois dans ton histoire est qu'il y a une fille qui n'apprécie pas trop que tu l'aies mis en BFZ et qu'elle soit la seule nana à ne pas avoir le droit de frotter son derrière sur toi. T'as envisagé ce scénario ?

Mais elle a aussi un mec, je ne la game meme pas, je fais aucun effort avec elle, je vois pas pourquoi elle ne supporterais pas...non franchement je pense pas que ca soit l'éxplication.

Et pour ce qui est des mecs, ils me parlent, mais sont completement faux cul, je le sais, mais à vrai dire j'm'en branle.

C'est vrai que mon meilleur pote, je vais pas le nexter, surtout que lui ne m'a absolument rien dit! Mais c'est vrai qu'il devait se sentir mal interieurement...
je crois qu'il n'apprécie pas mon changement et mes histoire que je leur reaconte cela devient tres inconfortable comme situation.
Tout à fait :roll: [/quote]
mais en échange de tout ca qui est très appréciable je n'ai dans ma promo aucun ami male,certaines fille me repproche d'aller trainer avec les filles des autres écoles, mes potes que je connais depuis très longtemps et que je vois rarement commence a m'ignorer du fait que ce sont des afc et je crois qu'il n'apprécie pas mon changement et mes histoire que je leur reaconte cela devient tres inconfortable comme situation.
J'ai vécu exactement la même situation. Que mes potes AFC se cassent, les vrais amis sont ceux qui se soucient de MOI.
doagui a écrit :Comment on peut faire ce genre de réponse?!? Incroyable, on ne sait pratiquement rien de Colin, encore moins de ses amis et de la relation qu'il a avec eux, de quel droit on peut se permettre de donner ce genre de conseils? Alors c'est ça ta solution Mister Z, à la 1ere dispute on "next"tout le monde, ses meilleurs amis y compris?

Je sais pas, c'est peut être moi qui suit naïf, mais pour moi l'amitié c'est important, alors tant que ça peut être sauvegardé il faut le faire!
Je me permet de parler car j'ai vécu la même situation que lui (je ne parle pas de la fille qui l'engueule, mais de ses amis qui l'evitent !)
Abandonner ses meilleurs amis apres une dispute ? Non, pas trop mon style. Mais là on parle d'amis. Le type que je croyais etre mon meilleur ami, tu trouve ca normal qu'il commence a plus vouloir me parler parce que je tombe des nanas ?
C'est ca l'amitié ? Un troupeau de nazes qui se reunissent pour se rassurer et dès que l'un d'entre eux emerge du troupeau il faut le virer ?
Au sujet de ma propre experience: sur une quinzaine d'amis, j'en ai viré deux. Cela dit je me suis rapproché d'autres grâce au nouveau Moi (j'ai un ami ex-afc a qui j'ai fait decouvrir la verité. Celibataire depuis un an, maintenant il a deux copines, je peus te dire qu'entre nous c'est a la vie a la mort :mrgreen: )

au sujet de la jeune fille, je plussoie sebastien night
Elle cherche a te mettre dans sa BFZ.
Alors l'ego-trip "je suis la star" c'est bien, mais si tes "amis" ne suivent pas ou si tu reste toujours dans la limite "S3 ou non" avec tes "amies", tu prendras un retour de baton merite.

Edit: pas tres clair ce que j'ai ecris plus haut.

Ta copine a l'air jalouse et, probablement, te lance un shit test monstrueux pour te faire plonger en BFZ. C'est en reaction au fait que tu ai flirte trop longtemps: elle a decide de ne pas aller plus loin. Tu as crame un pivot en somme.
Quand a ton pote, s'il n'arrive pas a se bouger et que tu es la star, il risque tot ou tard de se sentir depasse (ou rejete, ou que tu es con, histoire de "rationaliser" son manque de charisme).
Il est possible que la nana ai utilise cette situation pour te shit tester.

Il est aussi possible que tu ne vois pas la situation d'un regard tres objectif et qu'effectivement tu t'es comporte comme un salop.
colin a écrit :et là elle me parle de mon meilleur pote que j'avais ramené a cette soirée.

"Regarde ton pote, il était dégouté de te voir là, avec toutes ces meufs, jte jure qu'il aurait rever d'etre à ta place!"
et je m'en étais meme pas rendu compte....
Perso, si j'amène une amie à une soirée, je fais attention à ce qu'elle s'amuse et à ce qu'elle ne se sente pas délaissée. Si je ne la sens pas capable de s'y amuser, je ne l'amène pas à cette soirée, mais à partir du moment ou JE l'amène à cette soirée, je la laisse pas s'emmerder dans son coin pendant que je m'amuse ailleurs.
Je ne pense pas que tes amis soient jaloux dans le sens " je t'en veux et je commence à te détester parce que tu réussis, et je vais essayer de te mettre des bâtons dans les roues pour t'empêcher de réussir" (ils ont pas essayé de t'amogger que je sache? de se foutre de ta gueule?), ils se sentent juste délaissés, et c'est parfaitement normal.
Alors IMO, soit tu fais en sorte de partager ton "ascension sociale" avec eux, soit ils en sont incapables (ou tu es incapable de les motiver pour), et dans ce cas, là, de toi-même, tu t'éloigneras petit à petit d'eux... mais ça veut pas dire obligatoirement couper tous les ponts avec (si vous partagez encore assez en commun pour rester amis malgré une différence de "réussite sociale", il y a pas de raison).
Répondre