Je me suis demandé ou mettre ça mais finalement ce post à très bien sa place ici, compte tenu de l'importance de la voix dans la personnalité et la façon de s'affirmer, etc...
J'ai ce qu'on peut appeller un petit problème avec ma voix, elle est plutôt grave et paraît tout à fait normale, mais lorsqu'il y a un peu de bruit de fond on m'entend plus beaucoup et je dois lutter, ma voix ne porte pas du tout, elle est comme absorbée par les bruits exterieurs...
Alors imaginez l'handicap en pleine rue en train de parler, c'est vraiment un problème et je viens de m'en rendre compte.
En discution avec plusieurs personnes je pense que c'est une des premières causes pour laquelle on continu de parler alors que je prend la parole, ma voix s'éffacant carrément sous celles des autres.
Evidemment j'exagère un peu car je sais quand même m'affirmer par mon comportement et me faire entendre, mais c'est quand même une barrière et il doit bien y avoir des personnes qui sont dans le même cas non ?
Avec quels genre d'exercices/techniques peut-on s'améliorer ?
Travailler sa voix
Le fait que tu as une voix grave est déjà bonne chose, les HB aiment.. c'est viril.
Moi je pense que ton problème est d'ordre psychologique, j'entend par la que dans ta vie d'AFC qui précède ta vie de playeur actuel tu avais peut etre du mal a t'affirmer, peut-être avait tu peur de donner ton avis, prendre position, parler clairement et directement au gens, etc...
La solution est la pratique, n'hesite pas a hausser le ton de ta voix quand tu ouvre tes prochains sets, pense-y avant d'opener, n'ai pas peur de parler fort.
Au plus tu le fera au plus ca s'encrera en toi et ca deviendra une habtiude.
N'hesite pas à mettre de l'inflexion émotionelle dans tes sarges (choses que j'oublie souvent...) et donc dans ta voix, donc de l'énergie !! Je pense qu'a partir du moment ou tu vivras tes histoires, ta voix portera d'autant plus et sera plus affirmée.
Good luck, car c'est vrai il faut se faire entendre dans la vie
Moi je pense que ton problème est d'ordre psychologique, j'entend par la que dans ta vie d'AFC qui précède ta vie de playeur actuel tu avais peut etre du mal a t'affirmer, peut-être avait tu peur de donner ton avis, prendre position, parler clairement et directement au gens, etc...
La solution est la pratique, n'hesite pas a hausser le ton de ta voix quand tu ouvre tes prochains sets, pense-y avant d'opener, n'ai pas peur de parler fort.
Au plus tu le fera au plus ca s'encrera en toi et ca deviendra une habtiude.
N'hesite pas à mettre de l'inflexion émotionelle dans tes sarges (choses que j'oublie souvent...) et donc dans ta voix, donc de l'énergie !! Je pense qu'a partir du moment ou tu vivras tes histoires, ta voix portera d'autant plus et sera plus affirmée.
Good luck, car c'est vrai il faut se faire entendre dans la vie

Une voix grave est censée être MIEUX entendue et porter plus qu'une voi aigue.mais lorsqu'il y a un peu de bruit de fond on m'entend plus beaucoup et je dois lutter, ma voix ne porte pas du tout, elle est comme absorbée par les bruits exterieurs...
Je pense que tu as peut-être un problème au niveau de l'inflexion émotionnelle de ta voix (l'intonation). J'ai encore le même problème, et je pense que c'est une étape necessaire a traverser pour passer alpha.
J'ai fait un exercice l'autre jour au théatre qui demandait qu'on prenne la parole par dessus les autres: je me suis éttonné à être nul à ca. Faut bosser l'affirmation de soi jusque dans l'intonation, et là les gens t'écoutent, crois moi. Mais c'est evidemment une étape difficile à franchir, surtout vu qu'on ne s'en rend pas toujours compte.
Je pense donc que quand tu va parler, pense que les autres DOIVENT t'écouter, et prend la parole de manière forte.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
MisterZ ta donné la solution dans son message sans s'en rendre compte je crois, fait du théatre !
J'ai les même problème que toi moi aussi et je pense que je vais vite fait aller faire du théatre, en plus avec le théatre tu ne travaille pas que ta voix mais ton BL aussi.
J'ai les même problème que toi moi aussi et je pense que je vais vite fait aller faire du théatre, en plus avec le théatre tu ne travaille pas que ta voix mais ton BL aussi.
Je conseille même le théatre d'impro.
-Acceptation de l'autre et du groupe
-Affirmation de soi
-Apprendre a dompter la panique qui monte lorsqu'on est sur scène (ou dans un set) et qu'on a plus rien à dire
-S'en sortir en improvisant
-Apprendre a jouer un rôle (utile pour frame)
-Travail sur la voix
-On rit beaucoup au théatre d'impro. Hors, le rire elimine le stress, efface le cholesterol, rallonge la vie des gens, d'ou rallongement de ton potentiel de sarge dans le temps
-Les femmes aiment les acteurs
-Ya des femmes au théatre.
et sans doute d'autres bénéfices.
-Acceptation de l'autre et du groupe
-Affirmation de soi
-Apprendre a dompter la panique qui monte lorsqu'on est sur scène (ou dans un set) et qu'on a plus rien à dire
-S'en sortir en improvisant
-Apprendre a jouer un rôle (utile pour frame)
-Travail sur la voix
-On rit beaucoup au théatre d'impro. Hors, le rire elimine le stress, efface le cholesterol, rallonge la vie des gens, d'ou rallongement de ton potentiel de sarge dans le temps
-Les femmes aiment les acteurs
-Ya des femmes au théatre.
et sans doute d'autres bénéfices.