Quand la poudre va sauter [+]

Note : 0

le 03.01.2007 par Grillon

9 réponses / Dernière par IceCold le 08.01.2007, 16h38

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

Eh oui, je n'ai plus posté sur FTS depuis longtemps, et pour cause, je suis en LTR depuis un moment.
Ma question dit ceci :
Lorsque vous êtes sûr et même bien certain que le prochain rancard/coup de téléphone va se transformer dans une des meilleures engueulades de votre vie, vous gérez comment ?
Perso, j'ai déjà essayer la manière compréhensive mais c'est AFCisant à mort ou alors la manière forte, je rentre dans le lard même si je c au fond que j'ai tord.
Ou alors faut-il annulé le rdv/ne pas téléphoner pour faire baisser la tension (c genre pas de couilles ça, non ?)?

Grillon.
Sans être trop indiscret, essaie de nous en dire plus !
Puisqu'on me le demande, je le fais, mais je suis rester un peu mystérieux, dans le but de ne pas faire "cas particulier".
En réalité, hier j'étais super bourré, et j'ai fait le gros jaloux (je sais, AFC), et puis je suis parti.
Elle m'a envoyer un sms me disant qu'elle était super déçue du manque de confiance, et qu'elle aimerait avoir une discussion sur MSN :? . J'ai juste répondu qu'elle avait une voix et que je la rappellerais au soir.

Grillon.
Quand tu as tord, le minimum c'est de le reconnaitre et de l'assumer. Si en plus tu peux réparer ton erreur, c'est le top.

Admettre avoir eu tord ne dévirilise pas, bien au contraire. Ce sont les enfants ou les femmes immatures qui vivent dans le dénie de la réalité et de leurs fautes.
Je lui ai dit la vérité à savoir que j'ai manqué de maturité.Je pense que c'était la meilleure manière à utiliser dans pareil cas. Tu me confortes dans ce choix Lyaeos.
je trouve bizarre pour une ltr qu elle demande une conversation msn, a la place d'une explication live ou au tel. Enfin je dis ca je dis rien :roll:
Grillon: Etre jaloux n'est pas forcement un manque de maturite. Qu'est-ce qu'elle a fait pour te rendre jaloux?

Et les discussions MSN lui donnent trop de pouvoir.
Tiens, en parlant de luttes de pouvoir, ca ne fait que quelques mois que tu es avec cette fille, non?

Bref. Le mieux, a moins que ce ne soit une relation longue distance, est de lui parler face a face, mais si tu as quelquechose a lui dire. Sinon NE TE TIRE PAS LA BALLE DANS LE PIED TOUT SEUL. Parce qu'a t'excuser pour un petit rien, a faire le needy et te rabaisser devant elle... ben tu te rabaisse devant elle. C'est pas tres sexy ca. Ca fait pas tres maculin, si tu vois ce que je veux dire.
En effet je suis depuis 5 mois avec elle.
Le truc, c'est que au cours de la soirée, on s'est séparé, j'allais voir des amis, et elle retrouvais copines. Apres 20 min, j'ai essayé de la retrouver et elle était en discussion avec son ex qui s'etait incrusté dans son groupe. Il faut aussi dire que le gars essaye depuis longtemps de la récupérer (en l'invitant à des soirées etc, en prenant bien soin de ne pas m'inviter), mais elle m'a dit le détester et qu'elle n'est sortie avec lui que 1 semaine :roll: . Je me suis ramené, j'ai dis au gars de nous laissé seul, et puis j'y suis allé fort en disant qu'elle n'avait pas l'air de le détester autant etc. (NB j'étais bourré et pas elle).

Le lendemain donc elle me text, prétendant vouloir une discussion MSN pour s'expliquer.
Comme dit plus haut, je lui répond que il n'en est pas question, et que je l'appelerai au soir.
Au téléphone, elle chiale du début à la fin, me disant qu'elle était déçue que je ne me rende pas compte qu'elle était accro à moi, et que si son ex etait là c'est parce qu'il essayait toujours de la récupérer, mais qu'elle ne l'aimait pas et blabla... Sentant que j'avais un peu bourdé, j'ai juste dit que j'avais peut-être manqué de maturité à ce niveau là et puis j'ai enchainé sur un autre sujet. Depuis je ne l'ai toujours pas revue, étant donné que je ne sais pas conduire et elle non plus, mais elle m'a quand même texter quec'était oublié. Ca semble s'être un peu tassé.

Mais bon ce qui m'énerve c'est que d'abord, les soirées auquel ce type l'invite, elle ne refuse pas systématiquement d'y aller prétextant qu'ils ont quand meme des amis communs et ça n'a pas l'air de la gêner que je ne sois pas invité, ni même de lui dire bonjour tous les jours. Et puis dans sa manière de se défendre, elle me fait passer pour le méchant alors que si elle le déteste autant, pourquoi ne le repousse-t-elle pas directement, et perso quand je déteste quelqu'un, je ne lui dis pas bonjour tous les jours même si j'ai cours avec lui ?

PS : c'est ma première ltr/mtr et c'est une HB9 (merci fts)
Va faloir mettre au CLAIR et une BONNE fois pour toute cette histoire d'ex.
Tu la prends face a face et tu lui fais comprendre que si une de tes Ex te tournait autour se serait pas specialement le pied pour elle, encore plus si elle te draguait.Donc que tu ne veux pas qu'elle fricotte avec, a la limite qu'elle le "croise" en soirée okay, mais qu'elle ne flirt pas avec! Donc de son coté il faut que se soit claire (apparement c'est deja fait), tout comme le tiens, la ou je veux en venir. Ne pas s'enerver et le faire en alpha. Lui faire comprendre ce que tu veux et si elle te veux rester avec toi elle n'a pas le choix. Sinon NEXT, 5 mois c'est rien.

IMPORTANT: Reste le prix dans toute cette interaction.

Dans ta tete aussi il faut que se soit clair! Si elle te dit qu'elle le fait tu dois l'admettre et arreter de te ronger avec ca. Apres tout tu es un PUA merde, continue de sarger et te dire que tu vaux le coup comme mec. Fait des choses qui la rendront encore plus folle de toi, et qui te feront bosser ta confience en toi, qui agira indirectement sur la confience en couple. Je suis passé par la. Et c'etait vraiement dure.

Ce qui me fait kiffer maintenant c'est quand ma LTR me fait passer le mot comme quoi ses potes lui font "c'est vrai que I c'est ton mec?"
A la base j'etais jaloux, maintenant que je sais que je peux lui faire confience c'est bon. Donc pour toi si tu sens que tu peux lui faire confience c'est bon, sinon laisse otmber et NEXT. A te poser des questions, et te ronger tu risques de finir dans l'One Itis et ca va droit au crash. Releve le manche et vite!
Tu sais ce qu'il te reste a faire.
Grillon a écrit :Et puis dans sa manière de se défendre, elle me fait passer pour le méchant
Bon, ta copine est bien du sexe feminin.
Il nous faut absolument un post bien foutu sur les disputes et comment ne pas entrer dans le jeu des filles.

Pour en revenir au sujet:
La HB a l'habitude d'avoir des mecs dans sa FZ, ils sont la pour les coups durs, le soutient emotionel, et pour payer le resto et les taxis.
D'un autre cote, partir dans des crises de jalousie ne font que detruire l'image que votre copine se fait de vous. Parce que ca sent la desesperation et le manque de confiance en soi.
L'equivalent pour nous serait de voir sa LTR prendre d'un coup 30 kilos, des boutons purulents sur tout le corp et une haleine a tuer un boeuf. Pas tres sexy...

Donc il faut que la HB coupe les ponts avec sont committee de soutient tout en etant contente de ce choix et que vuos en sortiez encore plus sexy qu'auparavant (si possible).

Le mieux est, comme pour les ruptures de MTR, de regler le probleme de facon nette et precise.
On lui dit en gros: "Tu es belle, beaucoup de mecs te veulent, y compris X, Y, Z et ton boss. De mon cote je recois aussi pas mal d'attentions feminines. Je reste sympa (boulot etc) MAIS ELLES SAVENT qu'il n'y a aucune chance, je leur ai fait comprendre. Tu peux faire pareil, ca nous evitera de se retrouver seuls."
Bien sur on ne le dit pas texto, et surtout il ne vaut mieux pas bluffer car elle le sentira. Et dans ce cas autant faire une crise de jalousie bien humiliante.
Si elle ne fait pas comprendre clairement aux plus transis de ses soupirants qu'aussi longtemps qu'ils resteront fixes sur elle ils devront se contenter de leur main, ou si elle trouve trop d'excuses bidon pour ne pas le faire, pensez a vous procurer des que possible un casque a cornes et une carte client VIP chez votre psy.

Note:
Si les excuses bidon vous semblent vraiment novatrices, n'hesitez pas a les poster sur le site! On pourra lancer un concours. :mrgreen:

Je commence avec l'excuse bidon de ma premiere LTR, alors que je lui demandais de degager un type de son cercle d'amis:
"Mais tu comprend, Alexandre a besoin de mon soutient".
:lol:
Répondre