les shoes, toujours les shoes !

Note : 0

le 08.01.2007 par Automatic

9 réponses / Dernière par asskiller le 10.01.2007, 15h49

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Et pourtant je ne suis pas de mauvaise volonté, je viens de me taper tous les topics pertinents pour la recherche "shoes"...

Mais, voilà, je sais quelle paire me semble pas mal, mais je suis assez ignorant quand au prix à mettre et aux fautes de gouts que je pourrais faire. existe-t-il un guide de la paire de shoes quelque part en ce bas monde ?

Quoiqu'il en soit je vois qu'une marque de chaussure italienne vend mardi sur venteprivée.com, et je me dis que c'est l'occasion. J'ai été faire un tour sur leur site et je vous serais reconnaissant si vous pouviez donner vos avis sur les différentes paires qui suivent, et éventuellement le prix qu'elles valent la peine d'investir (sachant que mon budget serait disons 200 euros "max").

Est ce qu'elles sont killer, classiques, de mauvais gout, autre ?
Est ce qu'elles sont portables avec un Jean ?
Est ce que "200 euros max tu rêves ces pompes couteront 600 euros" ?
Est ce que "whoa nan mais tsé pour ce genre de gamme t'as 1000 fois mieux..." ?
Est ce que "écoute, on voit tout de suite que c'est du mauvais cuir de lapin, regarde la couture sur le bord là..." ?

Cette marque se nomme Testoni, voilà quelques modèles :

1 :
Image
3 (trop classique pour jeans je suppose, mais je suppose souvent mal) :
Image
5 (killer ? non ? si ?) :
Image
Image

Et pour les plus généreux d'entre vous j'ai même une autre requête, mettre en post it une liste de 15 marques de godasses dans lesquelles on trouvera toujours quelque chose de killer, classe, et qui amortira l'éternel renouvellement de ces topics :p.

Merci à ceux qui répondront !
Personnellement, j'ai accroché pour aucune des chaussures que tu as présenté! Après, ça ne reste que mes goûts... :)
perso ?

3 : pas mal, bon classique, un peu gentil garçon, "anglaises"
4 : petite touche d'originalité, un peu dandy, italiennes
5 : déchirent, classes, faut assumer, mes préférées

(les autres, bof bof, rien à voir...faudrait déjà te fixer un "style".. alors, peut-être la 1 (semelles mieux + talons))

toutes les 3 parfaites avec jeans...
après faut voir qu'estce que tu peux "assumer", comment tu t'habilles, quelles occasions pour les porter, etc...

je déconseille d'acheter sans essayer.
Testoni est une marque de qualité, tous les modèles ne sont pas terribles, mais j'aime bien les 4 et 5.

Personnelement je te conseille d'éviter le cuir verni, ça fait vraiment trop habillé et tu auras une furieuse envie d'écraser le pauvre type qui aura marché sur le bout de ta chaussure (et je suppose que l'entretien doit être un peu lourd).

Bon j'espère que pour une fois la selection de vente privée sera plutot alléchante :mrgreen:

Exemple de killer shoes que Testoni peut faire :

http://www1.yoox.com/item/YOOX/A.TESTON ... /areaid/35

En revanche elles ne sont pas à ma taile et le prix trop élevé.
Andrea Testoni, tres bonne marque italienne mais qui est tombée un peu en désuétude.
Les modeles presentés ici ne represente pas les possibilités de la marque de faire de tres belles chaussures.
Les modeles presentés dans la vente orhanisée sur vente-privée sont tres certainement des fins-de serie ou des invendus, car ce ne sont pas les plus beaux modeles.
Je suis passé chez testoni il y'a quelques jours, ils ont des modeles fabuleux mais avec 200 euros tu n'en tireras rien(certains modeles vont jusque dans les 1200euros) si ce n'est pour les modeles que tu a énoncé ( et encore).
Les vente de chaussure de qualité sur ce type de site sont assez rares, et tout le monde te conseilleras de ne pas acheter tes chaussures par le biais d'internet.
Tu peut aller chez colette ou un triplet derby en cuir noir/marron/daim est éxposé à l'étage et qui sera du plus bel effet avec un beau jean brut.
Evidemment tout le monde déconseille d'acheter sur internet, et c'est un conseil de bon sens. Seulement, une fois laché en ville (Bruxelles), je ne sais pas ou aller, je ne sais pas combien payer, et je suis assailli de doute quand aux chaussures qui me plaisent, viennent alors des vendeurs qui m'assaillent à leur tout et m'embrouillent l'esprit encore +, et je fuis sans rien, à moins que je n'achète une paire pas trop chère "pour ne pas prendre de risque".

Donc, malgré tout l'intérêt que je porte à vos réponses, je pense que j'acheterai mes chaussures sur le net, en essayant de le faire le plus intelligemment possible et à bon prix.

La paire 1 c'est des captures d'écran de la vente donc elles devraient y être, elles me plaisent pas mal, pas trop à vous visiblement, mais personne n'a fait beurk, donc je les prendrai p e, l'indécision c'est de la procrastination avec un chapeau.

Les autres viennent du site de testoni, et donc sont surement trop récentes pour se retrouver à que vous auriez à faire la vente, c'était + pour avoir des idées sur les différents styles de la marque et les remarques dessus. D'ailleurs la 5 est celle qui est mise en avant sur le site, donc elle est surement bien chère.

Ne vous arretez pas en si bon chemin, continuez avec les opinions !
Et merci infiniment à Bavba, PAULO, Nobunaga et Mitch pour leurs précieux conseils et renseignements.

edit :
Quand à mon style, c'est jean + chemises (WE, H&M, Mexx) + veste (Celio, H&M).
Le tout s'il fait froid sous un Caban (Armand Thierry) + écharpe et gants en cuir. + lunettes Armani à grosse monture noire.
Donc oui c'est p e un peu cheap pour des pompes qui claquent, surtout les vestes, mais je compte investir la dedans très prochainement également, en gardant la même direction de style à mon avis, et en trouvant un bon jean (là aussi, THE galère pour moi, p e pire que les pompes, ces étalages de trucs bleus qui se ressemblent ça me fait paniquer), et en achetant des chemises unies aussi...
FrenchKiss a écrit :C'est pas un innergame qu'il te faut c'est des yeux
J'ai fait un tour sur la vente
Le modele present sur ta premiere photos est classique et joli et surtout pour un prix defiant toute concurrence.
Si tu te sens pret, et que tui connais bien ta taille tu peu y aller( a ce propos verifie sur les pointures de chez testoni qu'elles ne different pas de la norme habituelle: ex :Tod's chez qui en general on fait une pointure de plus ( ou de moins je ne sais plus))
Merci Mitch.
J'étais là vaillament à 7h du matin, pour ne rien rater, puis je me suis décidé à les acheter, jusqu'à ce que ces schtroumpfs me disent ne pas livrer en Belgique... Et je n'avais pas le temps de me trouver une adresse de livraison en France.
Malgré tout ce topic m'aura quand même pas mal aidé je pense, plein de petits conseils et opinions sur des styles différents, qui m'aideront surement en magasin, ou sur ebay.
Cette paire là me plaisait aussi, dans un style assez différent, mais elles partent moins vite donc mon opinion est p e peu partagée. Je me demandais ce que vous en penseriez (115 euros, encore dispo en certaines pointures) :

Image
Je poste ici pour éviter de polluer ton autre topic "La science de la godasse" juste pour dire qu'il mériterait d'être mis en post-it qu'en il sera achevé. Excellente initiative.
je te prend la paire 6 en taille 43. Elle font pas trop classique ni basket, ce porte avec un look decontracté/cool
Répondre