"... vous les filles" la généralisation ?

Note : 0

le 11.01.2007 par GRIND

3 réponses / Dernière par PUangel le 11.01.2007, 20h43

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour tout le monde,

ca fait bien longtemps que je n' ai posté sur FTS, mais je m' y suis remis depuis quelque temps. De par mes multiples rencontres féminines je me pose une question.

Je me suis souvent surpris à faire des généralités comme si je connaissais les filles de bases genre :
Vous les filles vous êtes plutot comme ca alors que nous les hommes comme ca
C' est bien un truc typique des filles ca
Et je me demande, est-ce une bonne chose ou pas ?

D' un coté cela permet de montrer la différence entre elle et moi, je suis un homme et elle une femme.

Mais est-ce que cela ne fait pas trop "je connais tous des nanas" ?

merci bien.

PS : j' ai recherché sur tout le forum sans trouver de réponse et je m' excuse d' avance auprès des modos si je post au mauvais endroit.
Ce genre de remarques peuvent etre a double tranchant. Quelques pistes:

- Parler des femmes aux femmes c'est comme un opener, la forme est plus importante que le fond.
Edit: c'est une mauvaise analogie. Le fond est supremement important, mais la forme permet de faire passer beaucoup de choses.

- Quand tu qualifies les femmes tu cherches peut-etre a te rendre superieur. Les femmes ne sont pas inferieures aux hommes, ces derniers n'etant pas parfaits eux non plus.

- Fait attention a ce qu'il n'y ai pas de manque de confiance en toi qui transparaisse au moment ou tu parles de ce genre de choses. Congruence a bien gerer (forme, "projection", timing etc).

- On peut parler des relations homme-femme sur un ton plus rigolard que critique. Par exemple, il y a quelques jours a une soiree, une fille me disait:

HB: "Moi, mon prince charmant devra me draguer pendant 6 mois avant que je ne m'offre a lui."
IceCold: "6 mois? Pourquoi 6 mois?"
HB: "Parce que je suis une Princesse" (on delirait la-dessus)
IC: :lol: "Espece de femme!"
HB: :lol: :P
Elle a ris car j'avais mis en lumiere un prizing typiquement feminin. Comme elle a ris avec moi, elle riait de sa propre frame.

J'aurais pu dire: "Vous les femmes et votre putain de prizing qui n'a pas lieu d'etre", mais l'honnetete et le ton de la fille etaient charmants. Je preferais donc continuer de passer un bon moment.
C'est un point important: on fait passer plusieurs messages sur les relations homme/femme sans en dire un mot et tout en renforcant la dynamique "on passe un bon moment ensemble".

- Evites aussi ce genre de discussions avec les feministes, c'est une perte de temps et d'energie. Et il y a trop d'AFC qui, cherchant a cirer les pompes de leurs idoles, en profiteraient a te critiquer. Ce dont on se contrefout mais ca fait perdre du temps.

- Ne donnons pas de perles aux cochons.

J'espere que ces pistes pourront t'aider.
IceCold a écrit : - On peut parler des relations homme-femme sur un ton plus rigolard que critique. Par exemple, il y a quelques jours a une soiree, une fille me disait:

HB: "Moi, mon prince charmant devra me draguer pendant 6 mois avant que je ne m'offre a lui."
IceCold: "6 mois? Pourquoi 6 mois?"
HB: "Parce que je suis une Princesse" (on delirait la-dessus)
IC: :lol: "Espece de femme!"
HB: :lol: :P
Elle a ris car j'avais mis en lumiere un prizing typiquement feminin. Comme elle a ris avec moi, elle riait de sa propre frame.

J'aurais pu dire: "Vous les femmes et votre putain de prizing qui n'a pas lieu d'etre", mais l'honnetete et le ton de la fille etaient charmants. Je preferais donc continuer de passer un bon moment.
C'est un point important: on fait passer plusieurs messages sur les relations homme/femme sans en dire un mot et tout en renforcant la dynamique "on passe un bon moment ensemble".
Par cette discussion on peut comprendre que le feeling DOIT faire partie du game. Que même si sa peut paraître bizarre par fois on peut se permettre d'aller a contre courant c'est ça ?
Tout a fait d'accord avec Icecold, il faut etre congruent au maximum,et quand sa passe sa te DHV tres fortement...
Récemment je parlais avec une HB des relation homme/femme et la une HB de ma promo arrive dans la conversation et elle sort direct a la premiere (qu'elle ne connait) "j'aimerais trop connaitres les hommes comme il connait les femmes" (merci FTS car mes pattern la dessus ne sont que de la lecture des article, assimilation, et reformulation)
Répondre