La construction de soi

Note : 0

le 19.01.2007 par vinzprinz

3 réponses / Dernière par vinzprinz le 21.01.2007, 22h22

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Je vous invite tous à consulter l'oeuvre entière de Michel Onfray. Philosophe contre-tendance, l'aventure hédoniste vous apportera une désillusion, cruelle au premier abord, mais tellement lucide que vous y gagnerez en force (de vie) et en sérénité (existentielle). Son dernier ouvrage, "la puissance d'exister" est une synthèse de tous ses travaux.
Des cycles de conférence à l'université de Caen sont également disponibles, en coffret de CD, ou en free download (vous savez où...)
A consulter concernant les relations homme/femme: érotique solaire, de la nature du contrat entre deux êtres, célébration du couple ataraxique, analyse et déconstruction de l'amour passion, féminisme libertin vs masochisme ascétique .... j'en passe et des meilleures...
Bonne aventure !
Moi j'ai lu "scuplture de soi", c'est vraiment génial!! Si vous voulez devenir un alpha, lisez ses livres .......vous ne serez pas déçu , rien que le titre de son dernier livre "la puissance d'exister" ça donne envie.
Sont-ils accessible à tous public ou c'est quand même bien philoophique?. J'ai bien envie de prendre un des deux mais j'avoues que le fait de lire encore de la philosophie, assez dur à lire niveau compréhension pour moi, me freine un peu.
Pour commencer, je te conseillerai les cycles de conférences de l'université populaire de Caen, disponibles sous forme audio. Ca nécessite plus de temps (relatif), mais son discours est adapté aux novices (explication des concepts clés). Ensuite, si le coeur t'en dit... libre à toi de te procurer un de ses bouquins qui sont légèrement plus ardus.
Répondre