3S Rule : Timer son approche

Note : 0

le 20.01.2007 par aVe

4 réponses / Dernière par aVe le 22.01.2007, 09h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hier vendredi j'étais en déplacement sur Poitiers et j'accompagnais mon frangin à Gibert. Je n'étais pas du tout dans l'état d'esprit sarge. Les filles étaient sans plus. Quand soudain elle apparaît, 7/8, portant un chapeau rigolo. Rapide EC puis elle se colle aux étagères à 4/5 m. Mais sans mojo et accompagné d'un un non-wing à ma gauche, comment faire ?
M(oi) (à mon frangin, désignant le chapeau de la fille) : Tiens toi qui te posait la question de savoir si tu portais bien le chapeau, regarde la demoiselle là. Spécial quand même la chapeau.
F(rangin) : Hein ? Ah oui... (replonge le nez dans son étagère)
M : C'est pas banal comme chapeau quand même. Elle a dû le faire elle-même.
(Elle glisse s'approche et se cale à 3 m, l'oreille discrètement tendue dans notre direction)
M : Je me demande si ça se porte l'été...
F : Hmmm. Ouais (absent)
M : Je vais lui demander.
Et là en moins de 3 secondes je joins le geste à la parole - vive les effets d'annonce.
M : Dites, votre chapeau, il se porte aussi l'été ?
E (grand sourire, yeux pétillants) : Non, mais j'aimerai bien !
Et voilà, le facteur sonne toujours deux fois. +1 mojo.
Excellent, tu as fait ce que j'appelle un warming-up sur ton propre set. Quitter ses amis pour aller opener une meuf de la table d'à-côté, ça fait dragueur compulsif un peu boulet. Alors que c'est tellement plus simple de faire une transition du coq-à-l'âne (comme toute conversation normale) vers un sujet pour "préparer" ton propre set au sujet que tu vas aborder avec l'inconnue.

De cette façon aussi, la ou les personnes qui t'accompagnent vont vraiment croire que le sujet t'intéresse, au lieu de faire le regard vers le ciel "pfff, et voilà c'est reparti :roll: " et les gros yeux vers tes cibles pendant toute la durée de ton show !

SBN

Moi, à mon set, des dizaines de fois : Quand je pense que dans tout ça, on n'a toujours pas LA réponse à LA question fatidique !
Mon set : Quelle question ?
Moi, à voix haute : Bah la chanson de France Gall,là... ça fait un peu ridicule, niveau culture gé.
Mon set : ouais, c'est clair.
Moi, au set d'à côté : Dites les filles, vous connaissez la chanson qui fait "Il jouait du piano debout ?"
Le set d'à coté, chantent le refrain
1.
Moi : Bon le mec qui joue du piano debout, il s'appelle comment ?
Là j'avais un net avantage : je pouvais me déplacer vers elle. Mais dans le contexte d'un stand de salon ou de festival, je suis statique et je dois attirer les personnes qui passent. Comme mon animation est aussi bien que celles alentours, la différence se fait verbalement - "à la maraîcher" je dirai. C'est un pli à prendre :)
Ca s'appel grounder son opener et c'est IMO très important quand le set est juste a coté quand tu open en indirect.
OK ! L'essentiel c'est d'avoir à l'esprit que tant que la fille est dans les parages, tout est possible (et j'achète les termes "warming up a set" & "grounding an opener" aussi dans la foulée).
Répondre