[Film] Irrésistible Alfie

Note : 1

le 31.01.2007 par BeaK

12 réponses / Dernière par White le 28.08.2010, 14h49

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Mon film de chevet.

"When it comes to shagging birds, it’s all about location, location, location..."

Jude Law a un pur style. J'aime beaucoup son côté classe / cool. Il y a beaucoup de choses intéressantes à retenir en matière de séduction, notamment concernant son attitude : confiant mais très décontracté et toujours souriant. C'est pas le cliché du tombeur avec son regard de tueur et sa dégaine de bad boy.
Je n'ai pas encore vu l'original (c'est un remake).
Vu hier, le film est assez sympa mais je m'attendais à mieux. En gros, Jude Law est super bien sappé, une classe folle mais il tombe dans une semi-deprime quand il se rend compte que tout le monde l'a laché.
Enfin, à voir mais surtout pour Jude Law.
L'original date du debut des annees soixantes, la morale du film aussi. Une chutte sans fin, un peu deprimante.

Alfie est un player british emigre a New York. Il roule en scooter, s'habille en fashionista etc. Un etre plein de forme mais sans profondeur, et c'est pour cela que sa vie ne vaut rien etc.
Le moment le plus dur est quand il rencontre le pere de son fils... (vous comprendrez en visionant le film).

Une quote geniale du film, avec le contexte:
"I think this might just be my favourite position.
I know it was President Kennedy's. He was such a great leader." :lol:
Je deterre le topic,

je l'ai revu hier, et je me suis rappelé une phrase du film, le conseil que Alfie a reçu de son père :

' Quand tu tombes sur une jolie femme, dis-toi bien mon gars qu'il y a un type quelque part qui en a assez de la sauter '.

:D .

Après avoir entendu cette phrase, je m'étais bien marré, et quand je reoncontrais des hb à gamer je me souvenais de cette phrase et quelque part ça boostait mon mojo, et ça me donnait une idée de la façon à me comporter avec elle. J'ai vu la hb avec un autre oeil !

Testez, cette phrase est puissante, et ça peut permettre d'éviter la peur d'approcher

:wink:
C'est la première fois de ma vie que j'accepte de regarder plusieurs fois un film en peu de temps.

A chaque fois, il me donne la pêche... Incroyable. vraiment incroyable, je sors souriant, je vais acheter des fringues classes,...

Mais, à part le style de vie, on ne voit rien de très... séducteur là-dedans, il compte plus sur son physique j'imagine. Vous n'apprendrez pas à séduire en regardant ce film. Juste à bien vous comporter :-)
Hum, je ne sais pas si l'on parle du même, mais pour ma part j'ai vu celui avec le charmant Michael Caine au mieux de sa forme :)
Je viens de voir hier soir ce film pour la première fois , c'est une bombe !

Non seulement , je suis d'accord avec ce qui a été dit un peu plus haut : oui jude law a une classe monstrueuse !
Ceux qui ne savent pas encore trop comment se fringuer , regardez le film , jude law est sappé comme un dieu du début à la fin !!

De plus , je voudrais rajouter que ce film est beaucoup plus profond que vous n'avez l'air de le croire !

Jude law enchaine les aventures mais se questionne sur des thèmes comme l'engagement , la paternité , la vie de couple , le sens de la vie ...etc

Franchement , il n'y a que les crétins qui n'ont pas ressenti cela en visionnant le film

Perso , ce film et les thèmes qui y sont abordés me "parle" et doit "parler" a tous les mecs de ce site !!

Les autres qui ont vu ce film , qu'en avez vous pensé ????? ( en bien ou en mal , lachez vous !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme par gregoss
  • [0] +1 le 19.06.11, 10h54 par Player
Personne n'a d'avis ( positif ou négatif) sur ce film??????
bah un très bon film de player, y'en a pas beaucoup :)
sociologie du dragueur ... regardable mais bon ...

cela parle aussi des problématique n°1 et 2 du player :
-la solitude, à malgré toutes ces femmes aucune ne reste vraiment à nos côtés
-le non sens de l'activité, il n'y a jamais de fin, on sait pas trop à quoi ça sert, mais quand on ne le fait pas, on s'emmerde ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 22.08.10, 17h31 par Clement Rocknrolla
Je continue sur ma lancée de déterrage de topic, juste parce que je trouve que "Irrésistible Alfie" est l'un des quelques films que tout apprenti player devrait voir. Le film est sympa, sans plus.

Mais l'attitude d'Alfie, au début du film surtout, est tout simplement l'attitude qu'il faut avoir pour le game. C'est comme ça que je me représente le player : souriant, avec de l'humour, toujours de bonne humeur, facétieux, avec de l'énergie, de l'ironie, et de la dérision. Quelqu'un qui aime la vie, qui la croque à pleines dents. En plus, il s'habille trop bien.

De plus, ça aborde le problème du non-attachement et de la solitude du player, de ses motivations réelles, du mal qu'il peut faire aux autres, pour son plaisir égoïste. Des questions qui ont a mon sens beaucoup d'importance, et qu'on finit par se poser après la période grisante des premières conquêtes.
Répondre