Cercle social: comment etre celui qui organise les soirées

Note : 0

le 11.02.2007 par LeMagnetyk

3 réponses / Dernière par Valmont le 12.02.2007, 16h41

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
J'ai un tas de numeros de telephone de gens qui aimeraient qu'on se revois, mais je n'ai pas l'habitude d'appeler les gens, habituellement je prefere qu'on m'apelle pour sortir. Mais récemment je me suis dis que puisque quand on est PUA il faut appeler la fille apres avoir son numero de telephone il faut l'Appeler (bien-sur), sa irais mieux si je developpais l'habitude d'appeler les gens et d'organiser quand je sors dans les clubs( ''boites de nuit'' ), de cette facon sa serais encore plus facile coté PU. Avez-vous des conseils concernant la facon d'influencer les gens pour qu'ils acceptent a tout coup ou presque? Où simplement des conseils techniques du genre: apelle les au moins une semaine en avance, etc. J'aimerais etre en mesure de pouvoir ramasser environ 10 personnes a chaque fois que je décide de sortir.
Merci les gars.
-LeMagnetyk
Tu dis avoir le numéro "de gens qui aimeraient qu'on se revoit". Je pense que tu parles d'amis, de copains que tu ne vois pas souvent.
Franchement pour ramener les gens en organisant les soirées c'est simple : tu trouves une idée (on va dans tel club) et tu appelles les gens pour leur proposer.

Quand j'ai commencé à developper et assumer mon leadership j'ai remarqué quelques principes qui peuvent t'aider :

- Il y a des gens qui donner envie aux autres de venir (l'idéal serait que ce soit toi, mais bon), ce sont les premiers à convaincre, après les troupeaux suivent. Il y a aussi des gens qui en repoussent d'autres, si tu veux qu'ils soient là, quand on te demande qui sera à ta soirée passe les sous silence.
En gros il faut que tu aies conscience de la structure des groupes, qui va attiré qui. Si il y a un gars qui fait un OI sur une fille tu lui sors "Il y aura surement Machine", il viendra.

- Ensuite sois sur de toi et sur que tu proposes quelque chose d'intéressant (même si ce n'est pas forcément le cas). En fait tu appelles, tu dis :
on va au club avec des potes
et non pas :
ouais j'aimerais bien faire une sortie, j'essaie de réunir des gens, tu veux pas venir ?
Quand tu téléphones, il te faut un projet clair (que tu peux adapter ensuite, mais reste quand même ferme, c'est toi qui organises), il faut que sache à l'avance ce que tu dois dire aux gens. Ca te permettra d'avoir les bases d'un phone game.

- Pour les groupes de potes ce n'est pas essentiel mais ca entraine : fait attention à ta voix. Parle de facon claire, posée. Articule ! Conserve un bon rythme de parole, attention aux trop grands blancs.

- En ce qui concerne si il faut appeler une semaine à l'avance... Ca va dépendre des gens, il y a des bordéliques : si tu les préviens plus de 2 jours avant ils oublient. D'autres sont overbookés : il faut les prévenir assez tôt. En général 2 ou 3 jours avant c'est suffisant.
Y'a vraiment besoin de tant de préparation pour proposer une soirée à des amis??? Je sais pas, peut être que j'ai eu beaucoup de chance, mais à chaque fois que j'ai voulu faire ça ça a été sans soucis! Il suffit de savoir ce que tu veux (pas genre "ouai je voudrais faire un truc, n'importe quoi, ce que tu veux", si c'est pas cadré les gens ont pas envie de se déplacer pour peut être ne rien faire au final). Ajoute à ça un minimum d'enthousiasme quand tu proposes (enfin, naturel quoi, tu parles à des amis pas à un huissier) et normalement ça devrait aller tout seul.
La plupart de mes soirées ne sont pas organisées. J'ai plusieurs pubs et autres bistrots ou je suis quasiment sûr de rencontrer du monde que je connais. Alors je choisis en fonction de mon humeur. Ensuite, pour bouger ailleurs, c'est simple, il suffit d'avoir en tête une proposition qui plait au groupe avec qui tu es ce soir. Mais essayer de faire venir telle personne + telle autre + celle-ci, je trouve ça foireux.

A l'avance, c'est uniquement les soirées vraiment organisées (fêtes, soirées sur réservation,...).
Répondre