[discussions] NPU - différencier les lieux

Note : 0

le 04.03.2007 par Johnattan Wolf

14 réponses / Dernière par Johnattan Wolf le 09.03.2007, 19h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
NPU : différencier les milieux

J’ai été invité par Azro à participer à ce groupe de travail NPU. C’est donc ici une première observation, voire même une précision qui fera l’objet de mon article. Mais avant, revenons un peu sur la théorie.

I – Théorie :


Je prendrai comme base la théorie de la BT de notre cher confrère Phénix, mais en restant toutefois à la surface des choses. Grosso modo, et d’un point de vue généraliste, la BT peut se décomposer en :
  • · Replication value
    · Survival value
La réplication value est surtout la notion de beauté physique. Elle varie suivant les époques, c’est à dire suivant les critères socioculturel et sociaux (issues généralement de la classe dominante). La survival value, c’est un ensemble de critères sur lesquels nous jouons tous et qui sont regroupés dans l’ensemble du game. Je ne m’étendrai pas là-dessus.

Il faut savoir qu’en règle générale, il ne faut pas plus de 3 secondes environs à une fille pour vous screener et vous évaluer. Vous entrez, elles vous regardent toutes, et trois secondes plus tard, elles savent si vous allez les intéresser.

Selon moi, toute la problématique réside là. En effet, après ce screen préalable, vous entrez en action. Et cette mise en action va considérablement changer votre survival value. Cependant, nous sommes en NPU, et suivant les endroits, vous ne pourrez pas jouer dessus de la même façon.

II – La distinction des lieux :

Je distingue généralement 4 types de lieu NPU (ou non lieu si on prend la définition sociologique de AUGE).
  • · Bar de nuit
    · Boite de nuit
    · Bar musicaux
    · Lieux de défoulement collectif (soirée dansante, féria, …).

Mon hypothèse est que dans chacun de ces lieux, il faut savoir travailler un game différent en faisant fluctuer cette survival value. Je propose donc cette base de travail là pour cet atelier.

Apparté :

La MM est à la base un squelette de sarge pour la boite de nuit et le NPU en général. Cependant, je pense, de façon tout à fait personnelle, qu’il faut l’adapter à un field spécifique : les françaises ne sont pas les américaines.

Je laisse la parole à d’autres.
Amicalement.

J.W.
Je distingue généralement 4 types de lieu NPU (ou non lieu si on prend la définition sociologique de AUGE).


· Bar de nuit
· Boite de nuit
· Bar musicaux
· Lieux de défoulement collectif (soirée dansante, féria, …).
Je trouve ces catégorie assez vague mais relativements pertinentes ! Peut-être serait-il jusdicieux de les décrirent un peu plus précisement, notament la difference entre Bar de nuit et bar musicaux !

Petite question: Dans lieux de défoulement collectif , prends-tu en compte les bals "populaire" (et toute sorte de bal en général) ? Cela rentre dans Soirée dansante ? (la différence de nom entre les régions ...)!

--------------------------------
Pour les boites de nuit, le pickup dépend beaucoup de l'agencement de la boite: Pour prendre exemple sur lyon, Certaine boite de nuit sont très bruyantes et il n'existe aucun endroit pour isoler et discuter, et certaine autres sont pourvu d'un espace discussion ! [Bref je pense qu'il faudrat faire un post a part pour dévelloper ce point et trouver des techniques pour aborder dans les boites bruyante !]
--------------------------------


Ta base de discussion est interressante jwolf98 et elle ouvre sur beaucoup de sujet ! Je demande tout de même des éclaircicements pour pouvoir être sur la même longueur d'onde !
Petites précisions donc:

Bar de nuit: bar sans musique TRES forte, style bar loundge par exemple.
Bar musicaux: bodega, bar avec musique très forte et piste de danse (ou sans piste de sanse).

Lieux de défoulements collectifs: bal et bal populaire en font partie, tout comme les férias.

La problématique d'isolation pour les boites de nuit se retrouve aussi dans les bars musicaux.
La problématique d'isolation pour les boites de nuit se retrouve aussi dans les bars musicaux.
Ouais exacte et le problème reste le même a quelque nuance près (l'eclairage, etc ...)


Merci pour les précisions, je vais me faire une petite liste des lieux de lyon qui corresponde a chacune des catégorie et me rememorer certains PU dedans (Mon "QG" etant une boite de nuit sans lieux d'isolation !).
Merci jwolf98 pour cette base de travail :wink:


L'approche :
Pour avoir essentiellement fréquenté les bars de nuit "à thème", je dois dire que ces lieux ajoutent une variable non négligeable lors de la réévaluation de notre Survival Value : la danse. Si vous savez danser, vous êtes au dessus de la majorité des gars présents. Vous avez quelque chose de directement lié au lieu où vous êtes et qu'ils n'ont pas, vous êtes dans votre élément, comme un poisson dans l'eau, et ça se remarque. Il faut en tirer profit.

Note: Je vais parler de Salsa parce que c'est ce que je connais. Je ne sais pas si c'est identique ou différent pour les autres danses, je ne parlerais donc que de ce que je connais.

Pour la petite histoire...
Au début, lorsque je fréquentais ce pub où je vais régulièrement, j'avais tout contre moi. Des difficultés avec le videur (je n'y allais jamais seul de peur de me faire refouler), je n'osais aborder personne, et personne ne m'abordait. Mais depuis que j'y danse, tout à changé. J'aborde les filles de 16 ans comme les femmes de 45 ans (j'ai même sargé deux MILFs en même temps ^^), la copine du patron qui se charge des réservations me recommande auprès du videur alors que je ne lui ai jamais adressé la parole, le serveur connais ma boisson habituelle, et surtout : j'invite de moins en moins les filles à danser pour la simple raison que c'est elles qui me demandent de les faire danser.
Le fait de savoir bien danser et faire danser aide à improviser du Social Proof et ouvrir plus facilement. Même si vous ne connaissez personne, si vous faites danser une seule fille, vous réussirez à vous démarquer du lot. Vous serez vite catalogué comme un bon danseur, vous ferez danser de plus en plus de filles et vous serez connu et désiré. Votre Survival Value à ce moment là sera nettement bonifiée.

Le game :
Gamer dans un bar de nuit a ses avantages et ses inconvénients. Comme on vient de le voir, ceux qui savent danser on un gros avantage par rapport aux autres. Cela permet même d'AMOGER facilement quand une cible est accompagnée et que, comme souvent, son compagnon ne sais pas si bien danser.

Si l'A1 est grandement facilité et que l'A2 est en très bonne voie du fait du Social Proof et de ce DHV que génère le fait de danser mieux que la grande majorité des gars présents, il ne faut pas en rester là, c'est insuffisant pour valider l'A2. Il faut s'arrêter de danser pour finir l'A2 et faire l'A3 (que je pense infaisable en dansant). Ce que je conseille, c'est de vous assoir à sa table si elle n'est pas en compagnie nombreuse, ou de l'inviter à la votre. Un simple "On va s'assoir ? :)" devrait suffire. Après, comme l'a très justement dit jwolf98, il est TRES difficile d'isoler dans ces lieux.

A noter que la danse lui offre toute une panoplie de sensations et de kinos qui seront un plus dans votre game. Elle se laissera plus facilement kinoter par la suite, ayant déjà passé un agréable moment dans vos bras ;).
Dans les lieux de défoulement collectifs estudiantins, le game peut vite devenir atrocement difficile et ce, pour plusieurs raisons évidentes :

- Ces baffles vétustes qui crachent poussière et musique aussi fort qu'un chat couine lorsqu'on lui arrache une moustache. Le dialogue se résume très vite à des :
M : Rlablfaristral. Kilotropalbit. Et toi ?
E : Heing ?
M : RLABLFARISTRAL. KILOTROPALBIT. ET TOI ?
E : Ah...HEING ?
- L'ambiance générale de la salle : ça pue, c'est humide, enfumé et fermé. On étouffe, on sue et on pue. Dans le genre bestial, c'est pas forcément l'aspect boeuf de corrida qu'on recherche dans l'optique d'une soirée sarge.
- La quantité d'alcool monstrueuse ingurgitée lors de ces réunions. A vrai dire, les gens sobres se comptent sur les doigts de la main. Avec tout ce que cela implique : bousculades, filles-cactus, AMOGs brutaux, etc.
- La tenue vestimentaire obligatoire. Ou vêtements de guindaille, comme on les appelle chez moi. C'est à dire que vu les quantités de vieux soûls qui vomissent, pissent, crachent et envoient leurs gobelets dans tous les sens, vaut mieux pas sortir la killer chemise.

Bref, là-dedans ça devient vite le bordel. Pourtant, il suffit de pas grand chose pour devenir tout à coup le seul mâle capable de se servir de sa tête pour pouvoir se servir de son sexe :

- Trouver des fringues classes et résistantes, pas chères mais qui vous vont bien. Et que vous pouvez sacrifier sous les litres de bière. La différence entre votre petite chemise noire bien ajustée et les vieux pulls à carreaux de ces ivrognes grossiers se fera vite sentir.
- Réfléchir à des openers qui hookent directement votre cible, et qui permettront plus tard de l'isoler facilement à l'extérieur. L'approche en deux temps est ici absolument dévastatrice.
- Règles d'hygiène en conséquence : bon déodorant, ne pas abuser sur le gel qui pourrait couler. Préférer la wax.
- Ca va vous sembler con, mais croyez-moi, chez les universitaires, c'est pas si anodin : ne pas boire comme un sterput. Vous ne réussirez qu'à vous mettre au niveau des autres sangliers de la salle qui, précisons-le, rentrent seuls.
- D'ailleurs, à propos des sangliers, ils deviennent vite collants, lourds, et parfois agressifs. Prévoir des anti-AMOGs en béton armé qui inclueront la complicité de votre cible. La moquerie féminine désarçonne n'importe quelle outre à vinasse. Si vous tentez de l'écarter sans inclure votre cible, ça pourrait bêtement finir en baston, et le but est de rentrer avec la HB, pas avec un cocard.
- Travailler votre BL à fond, tout simplement parce qu'il sera votre principale arme durant ce genre de soirée. Vous devez être Tyler Durden lorsqu'il entre dans le bar où l'on voit se dérouler les premiers combats clandestins. Envoyez des ECs malicieux et brefs à tout ce qui a un joli cul, ça vous sera utile pour la suite.

Maintenant, reste à savoir quel type de game vous allez adopter :

- A l'intérieur, basé uniquement sur votre BL, votre aptitude à danser sensuellement et à projeter de la tensino sexuelle grâce à quelques phrases bien senties
- A l'extérieur, où vous viendrez divertir les pauvres petites poules qui se font chier et qui se les gèlent, mais qui sont quand même sorties prendre l'air ou échapper à un AFC enivré qui leur bave sur les chaussures.

Je développerai ces deux points si nécessaire, mais vous vous figurez bien quel attitude adopter dans l'un ou l'autre cas.
Azro a écrit : Le fait de savoir bien danser et faire danser aide à improviser du Social Proof et ouvrir plus facilement. Même si vous ne connaissez personne, si vous faites danser une seule fille, vous réussirez à vous démarquer du lot. Vous serez vite catalogué comme un bon danseur, vous ferez danser de plus en plus de filles et vous serez connu et désiré. Votre Survival Value à ce moment là sera nettement bonifiée.
Je suis globalement d'accord avec ce post sauf quand tu utilises le terme "survival value" qui selon moi est un contresens.
Autant, le social proof de qualité valide ta valeur sociale, autant le fait de maitriser ton corps et celui de ces demoiselles (quand tu peux faire danser deux filles en même temps je peux t'assurer que le pAI/mAI est validé à 100%), autant, ça n'a rien à voir avec la preuve que tu peux la protéger/survivre seul dans la foret ou que sais-je, bref, la valeur de survie est "hors sujet".
Azro a écrit :Après, comme l'a très justement dit jwolf98, il est TRES difficile d'isoler dans ces lieux..
Il faut la sortir. Les urbanistes ont eu la bonne idée d'installer des kebabs et des supérettes ouvertes 24/24 à coté de tous les bars dansants...

SBN
Il faut la sortir. Les urbanistes ont eu la bonne idée d'installer des kebabs et des supérettes ouvertes 24/24 à coté de tous les bars dansants...
Je suis pas certain que les urbanistes ont quelque chose à voir là dedans mais effectivement autour de beaucoup (pas tous) de bar de nuit/bar musicaux il y a pas mal de petit endroit comme des Kebabs (mais l'odeur du Kebab qui reste sur les vetements c'est pas le pied), pizzeria, supérettes (tu vas chercher une bouteille et tu la ramène chez toi (si ta un chez toi :'( ), OU même certain autre bar plus calme (Ya toujours des bars lounges ou des salon de thé ouvert tard comme a lyon pour exemple !).

Bref, je crois que dans ce genre de bar, comme le dit très justement SBN: "il faut la sortir" pour pouvoir isoler (Tu parle d'une isolation ... c'est une mega isolation !)

----------------------------------------------------------

Petit supplément, Dans les boîtes bruyantes et les bars musicaux, il y a une technique que j'expérimente depuis pas longtemps et qui semble portée ses fruits:

La plupart des gens qui sortent en soirée sortent pour s'amuser, pour passer un bon moment mais combien de fois je vois des gens qui dansent mécaniquement, sans le moindre interêt et sans le moindre sourrir sur leurs lèvres! Je peine à croire que ces gens s'amusent réèlement. Par contre à chaque fois que je vois un groupe qui s'amuse, qu'on voit rire comme un seul homme, qu'on voit danser main dans la main en cercle, qui chante et qui lance des "combats sonores" (exemple de ce que j'entend par "combat sonore" => "C'est à babord qu'on chante qu'on chante, c'est à babord qu'on chante le plus fort" et l'autre partie de la salle répond), Ces groupes la deviennent très vite la cible d'EC de la part de beaucoup de fille(et surtout des vrai HB qui se font chier avec leur groupe de pote ou leur mec qui boivent comme des trous pour oublier la semaine pourrit qu'ils ont passés) et sont regardés très jalousement !

En fait, depuis quelque temps, quand je vais en boite, je m'amuse réèlement dans la soirée et on a tendance à le montrer, très rapidement les gens commencent à nous regarder, se collent à notre groupe, et cela devient très facile de les faire rentrer dans notre "trip". Je danse très mal et pourtant j'ai fais danser des filles juste parce que tous mon groupe était avec moi dans le "trip" et qu'elle souhaitais nous rejoindre (j'ai vu un wing se faire EC par une HB juste parce que nous dansions ensemble et chantions ensemble sur le podium de la piste de danse (et encore une fois, nous sommes plutôt nul en danse !)

Bon bref, Testez l'effet de groupe, quand vous êtes Alpha de votre groupe et amusez vous réèlement en le montrant) pas comme tous ces gens sans sourrir qui parcours les boites de nuit et qui on l'air de se faire chier[ Ils s'amusent peut-être ... ]) et vous aller avoir beaucoup plus d'EC et beaucoup plus de chance pour pouvoir danser avec une fille qui s'est discretement rapproché de votre groupe. De plus, si certaines qui veulent triper avec vous sont moche, vous pouvez sélectionner et ça sera vite vue :], En plus cette technique vous permet de socialiser un max sans faire grand chose ! (parler avec les groupes qui vous tourne autour en glissant des petits mots/petites phrases qui font réagir !

PS: Rajoutez-y une petite touche PCK et vous allez même vous faire aborder (vecu !)

je pourrai citer des exemples de "trip" entre potes mais vous devez tous en connaitre !

Mes 0.03€ pour ce post !

[EDIT] Je pense que cette technique peut s'appliquer que quand on est relativement jeune (technique pour ados ou jusqu'a 23-25 ans max, je pense !)
Oro a écrit : - Travailler votre BL à fond, tout simplement parce qu'il sera votre principale arme durant ce genre de soirée. Vous devez être Tyler Durden lorsqu'il entre dans le bar où l'on voit se dérouler les premiers combats clandestins. Envoyez des ECs malicieux et brefs à tout ce qui a un joli cul, ça vous sera utile pour la suite.
Je voudrais souligner l'importance du BL Encore et encore dans les endroits "bruyants" avec de la musique forte (comme les boites aussi).

Un exemple samedi dernier pendant qu'une ex me faisait une declaration dans un lieu de passage, j'avais un BL imposant, tous les gens passaient (meme les mecs °+ haut que moi) sans meme me toucher, et la table à coté était pourrie par le passage de tous ces gens dans leurs fauteuils.

Un simple BL efficace nous permet de nous faire voir, de Game, et d'assurer un minimum d'espace vital.

Au passage toutes les nanas vous mattent dans ce genre de situation (j'en avais 3 qui arreté pas de m'EC derrière)

Un bon BL : c'est un passage facile.

N'oublions pas que la communication non verbale (et en l'occurence encore + dans ces lieux ) c'est 80% du message, on entend rien, on passe a 90%.

Habillez vous correctement (eviter le peacock si vous ne savez pas le porter) mais surtout, ayez le BL d'un alpha.

Honnetement c'est kiffant de voir les gens s'ecarter quand vous arrivez juste a cause de votre BL :x
En fait, depuis quelque temps, quand je vais en boite, je m'amuse réèlement dans la soirée et on a tendance à le montrer, très rapidement les gens commencent à nous regarder, se collent à notre groupe, et cela devient très facile de les faire rentrer dans notre "trip".
C'est tout à fait normal. Regarde autour de toi le nombre de filles, même les plus belles de l'endroit, qui se font chier à en mourir. C'est à se demander pourquoi elles sortent, si c'est pour s'emmerder à ce point. Alors évidemment, lorsqu'au milieu de leur ennui se met à poindre un noyau d'éclate totale, ça les attire comme des papillons.

D'où l'importance, lorsque vous avez un petit coup de barre en soirée, de sortir s'isoler très vite, de prendre l'air et d'utiliser des ancrages positifs pour repartir de plus belle. Plus vous projetterez l'image d'un mec qui s'éclate réellement, sans se soucier du regard des gens et sûr de ce qu'il fait lorsqu'il déconne, plus vous serez attirant spontanément.
Répondre