Sublimation artistique

Note : 0

le 12.03.2007 par vinzprinz

1 réponses / Dernière par GRIND le 12.03.2007, 13h48

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Etant musicien, je me suis demandé qui parmi vous pratiquait un instrument.
Avez vous déjà eu des expériences de la scène? Si oui, depuis quand, à quel niveau?
Qu'est ce que ça vous a apporté?
Merci de ne parler que des pratiques qui donnent lieu à des représentations (le fait de se produire sur une scène est un autre chose que de gratouiller 2x/mois avec des potes autour du feu).
Je pose cette question, car dans mon cas, la pratique musicale m'a apporté tellement! Principalement : confiance en moi, et développement de mon réseau social.

J'ai élaboré rapidos un cycle dynamique de la pratique artistique (remastérisé selon FTSconcepts):
1. contrainte du travail personnel artistique
2. passion qui se développe et remplit la source d’énergie (moments de désespoir alternés avec grande satisfaction / euphorie)
3. affrontement des peurs (le fameux trac sur scène)
4. développement personnel par dépassement de limites
5. faire ressentir des émotions aux autres à travers notre « art » (admiration)
6. d’où social proof à fond
7. qui verse forcément vers le H2G (concurrence féminine)
8. d’où "alpha attitude" (retour en phase 1)

HS: je viens de mater quelques vidéos de James Brown, ce gars là avait une énergie phénoménale en concert! Impressionnant... je comprends qu'on l'appelait le Godfather
Oui, personnelement je fais de la guitare depuis plus de 7 ans, j' ai déjà fait quelques concert bien sympa (300 personnes a peut prêt).

Et c' est vrai que cette passion est quelques choses d' essentiel pour moi. La musique me donne un mojo nimporte quand. Et plus précisemment sur scène je développe une certaine "transe" (je ne suis pas "vraiment" sous influences de drogues ou alcool) c' est juste que je me donne à fond et je m' éclate.

Après au niveau energie, la scène est un démultiplicateur fabuleux. Mais aussi pour le social proof comme tu l' as dis, les filles sont beaucoup plus "open" et si tu as fait un bon show, a la fin t' es une vrai petite star du coin.

A partir de ce moment c' est tout bonus et les compliments qui fusent te donnent un mojo de folie. En gamant même tranquil ca devrait pas être trop dur (routine de la groupie)
Répondre