NB : Article soumis pour la section "Relation / Vie de couple" de FTS
Il y avait dans les vidéos de la Nuit du Zapping une séquence très émouvante avec cette femme très très grosse et son mari.
En voyant le mari s'occuper d'elle tous les jours avec dévouement, on veut nous faire penser qu'il a bien du courage et de l'amour pour faire tant de sacrifices.
Mais une sombre impression m'a toujours occupé l'esprit à chaque fois que j'ai vu cette vidéo : et si c'était elle qui était si amoureuse et si dévouée qu'elle aurait sacrifié sa santé pour son mari ?J'explique : quand on entend le mari interviewé on sent clairement qu'il a besoin de s'occuper de quelqu'un et de se sentir indispensable. A un tel point qu'il n'est pas à exclure que sa femme (qui n'était pas dans cet état quand ils se sont mariés, à ce qu'il paraît) se soit laisser aller inconsciemment pour combler ce manque.
(la vidéo est très glauque, ceux qui ont déjà été à une nuit du zapping ont dû la voir)
Tout ça pour dire que souvent, quand notre LTR a un "travers" acquis pendant la relation, c'est parce qu'on a nous même laissé faire ou provoqué ça. C'est aussi vrai pour les qualités ( cf posts de blusher). Je me pose régulièrement la question, quand un point que je n'avais pas remarqué avant, m'agace chez ma LTR ou me déçoit un peu (ex : la mienne a arrêté de faire du sport) : suis-je la cause de ça ? (pour le sport c'est peut etre bien le cas)
Lors d'une relation saine, il y a deux communications (comme dans toute interaction) : la communication verbale et la "subcommunication".
Peut-être avez-vous vraiment envie que votre copine cède à vos avances et couche enfin avec vous. Ou qu'elle reprenne le sport. Ou qu'elle laisse tomber une de ses croyances limitantes qui vous gêne.
Et pourtant, ça n'arrive pas.
Ca n'arrive pas, parce que vous ne communiquez pas efficacement. Je donnerais comme brève définition :
"Communication efficace = Communication orientée par un objectif sciemment défini, respectant l'écologie interne des interlocuteurs, et obtenant le résultat souhaité"
1. Objectif sciemment défini
Qu'est-ce que je veux de ma copine ? Vous êtes-vous posé cette question ?
Qu'est-ce que j'attends de ma relation ? Du réconfort après le boulot, de la complicité, de l'érotisme, de l'élévation intellectuelle, des sorties à deux ? Un peu de ceci, beaucoup de cela ?
Qu'est-ce que je voudrais que ma copine fasse de plus ?
Qu'elle prenne l'initiative de nos sorties ? Qu'elle m'écoute davantage ? Qu'elle soit plus expressive au lit ? Qu'elle m'accompagne quand je sors ? Qu'elle apprenne à faire une fellation ? Un peu de ceci, beaucoup de cela ?
2. Respectant l'écologie interne des interlocuteurs
C'est super important. C'est éthique. Vous devez toujours laisser une fille dans un "meilleur état" que vous ne l'avez trouvée. Et toujours respecter vos règles éthiques.
Certains membres de la communauté ont un pouvoir très fort sur les filles avec qui ils interagissent (celles qu'ils ont closées).
Ce pouvoir peut provenir de :
- Un fort pouvoir de coercition sur la fille,
- Un puissant rapport établi entre le player et la fille,
- Une faiblesse quelconque propre à la fille,
- Une bonne connaissance des techniques de manipulation ou de PNL
Faites toujours attention à ce que ce que vous faites soit dans son intérêt. Ne soyez pas égoïste. Ne soyez pas fasciné par le pouvoir / la fascination que vous pouvez exercer.
3. Qui obtient des résultats
La partie vraiment intéressante : Il existe de nombreuses structures pour amener un changement de comportement chez votre petite amie. La PNL propose un modèle "standard" (en fait, toute une pléïade de modèles) ; la manipulation classique propose une structure en 5 points, la Speed Séduction (cf. Mark "Major Mark" Cunningham) a aussi son programme.
Mais tout ça repose avant tout sur une base commune : Maintenant que vous savez ce que vous voulez, mettez bien cela au clair dans votre esprit. Parce que si ça n'est pas arrivé plus tôt, c'est que vous avez subcommuniqué le contraire de ce que vous souhaitiez.
On modèle les gens qui nous aiment non pas A NOTRE IMAGE ni à l'image de ce qu'on DIT mais à l'image de ce qu'on PROJETTE sur notre vision du monde. Si votre copine montre de "l'appréhension" à coucher avec vous la première fois c'est que vous avez subcommuniqué que vous ne trouvez pas ça "normal" que la fille cède rapidement. Si elle se retient pendant des dizaines de dates ou après que vous soyez officiellement "ensemble", c'est qu'elle se soumet à VOTRE imaginaire là-dessus. Si elle ne vous suce pas c'est souvent parce que c'est votre FANTASME de vous faire sucer, pas votre REALITE.
Commencez par faire de votre fantasme une réalité. Il ne s'agit pas d'apprendre tel ou tel blowjob pattern pour lui faire croire que sucer, ou coucher le premier soir, c'est naturel. Il s'agit pour VOUS de considérer que c'est naturel. Le reste viendra tout seul.
C'est aussi simple que ça : choissisez un objectif, vérifiez qu'il obéit à votre éthique, et mettez ça au clair avec votre inner game pour que la subcommunication soit cohérente avec la communication verbale. Je ferai un autre post sur le comment-faire de la communication verbale qui vient ensuite.
Bon courage,
SBN