[A] Votre copine sera ce que vous en ferez [++]

Note : 10

le 19.03.2007 par Sébastien Night

21 réponses / Dernière par The_AlChImIsT le 28.11.2007, 01h22

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Je formalise ici une de mes réponses à plusieurs questions d'aide personnalisée.
NB : Article soumis pour la section "Relation / Vie de couple" de FTS

Il y avait dans les vidéos de la Nuit du Zapping une séquence très émouvante avec cette femme très très grosse et son mari.

En voyant le mari s'occuper d'elle tous les jours avec dévouement, on veut nous faire penser qu'il a bien du courage et de l'amour pour faire tant de sacrifices.

Mais une sombre impression m'a toujours occupé l'esprit à chaque fois que j'ai vu cette vidéo : et si c'était elle qui était si amoureuse et si dévouée qu'elle aurait sacrifié sa santé pour son mari ?J'explique : quand on entend le mari interviewé on sent clairement qu'il a besoin de s'occuper de quelqu'un et de se sentir indispensable. A un tel point qu'il n'est pas à exclure que sa femme (qui n'était pas dans cet état quand ils se sont mariés, à ce qu'il paraît) se soit laisser aller inconsciemment pour combler ce manque.
(la vidéo est très glauque, ceux qui ont déjà été à une nuit du zapping ont dû la voir)

Tout ça pour dire que souvent, quand notre LTR a un "travers" acquis pendant la relation, c'est parce qu'on a nous même laissé faire ou provoqué ça. C'est aussi vrai pour les qualités ( cf posts de blusher). Je me pose régulièrement la question, quand un point que je n'avais pas remarqué avant, m'agace chez ma LTR ou me déçoit un peu (ex : la mienne a arrêté de faire du sport) : suis-je la cause de ça ? (pour le sport c'est peut etre bien le cas)

Lors d'une relation saine, il y a deux communications (comme dans toute interaction) : la communication verbale et la "subcommunication".

Peut-être avez-vous vraiment envie que votre copine cède à vos avances et couche enfin avec vous. Ou qu'elle reprenne le sport. Ou qu'elle laisse tomber une de ses croyances limitantes qui vous gêne.

Et pourtant, ça n'arrive pas.

Ca n'arrive pas, parce que vous ne communiquez pas efficacement. Je donnerais comme brève définition :

"Communication efficace = Communication orientée par un objectif sciemment défini, respectant l'écologie interne des interlocuteurs, et obtenant le résultat souhaité"

1. Objectif sciemment défini

Qu'est-ce que je veux de ma copine ? Vous êtes-vous posé cette question ?

Qu'est-ce que j'attends de ma relation ? Du réconfort après le boulot, de la complicité, de l'érotisme, de l'élévation intellectuelle, des sorties à deux ? Un peu de ceci, beaucoup de cela ?

Qu'est-ce que je voudrais que ma copine fasse de plus ?
Qu'elle prenne l'initiative de nos sorties ? Qu'elle m'écoute davantage ? Qu'elle soit plus expressive au lit ? Qu'elle m'accompagne quand je sors ? Qu'elle apprenne à faire une fellation ? Un peu de ceci, beaucoup de cela ?

2. Respectant l'écologie interne des interlocuteurs

C'est super important. C'est éthique. Vous devez toujours laisser une fille dans un "meilleur état" que vous ne l'avez trouvée. Et toujours respecter vos règles éthiques.

Certains membres de la communauté ont un pouvoir très fort sur les filles avec qui ils interagissent (celles qu'ils ont closées).
Ce pouvoir peut provenir de :
  • Un fort pouvoir de coercition sur la fille,
  • Un puissant rapport établi entre le player et la fille,
  • Une faiblesse quelconque propre à la fille,
  • Une bonne connaissance des techniques de manipulation ou de PNL
Dans tous les cas, si vous êtes en possession d'un ou de plusieurs de ces éléments, vous avez le pouvoir à la fois de changer de façon importante la vie de cette fille (pour le meilleur) et celui de la mettre en ruines.

Faites toujours attention à ce que ce que vous faites soit dans son intérêt. Ne soyez pas égoïste. Ne soyez pas fasciné par le pouvoir / la fascination que vous pouvez exercer.

3. Qui obtient des résultats

La partie vraiment intéressante : Il existe de nombreuses structures pour amener un changement de comportement chez votre petite amie. La PNL propose un modèle "standard" (en fait, toute une pléïade de modèles) ; la manipulation classique propose une structure en 5 points, la Speed Séduction (cf. Mark "Major Mark" Cunningham) a aussi son programme.

Mais tout ça repose avant tout sur une base commune : Maintenant que vous savez ce que vous voulez, mettez bien cela au clair dans votre esprit. Parce que si ça n'est pas arrivé plus tôt, c'est que vous avez subcommuniqué le contraire de ce que vous souhaitiez.

On modèle les gens qui nous aiment non pas A NOTRE IMAGE ni à l'image de ce qu'on DIT mais à l'image de ce qu'on PROJETTE sur notre vision du monde. Si votre copine montre de "l'appréhension" à coucher avec vous la première fois c'est que vous avez subcommuniqué que vous ne trouvez pas ça "normal" que la fille cède rapidement. Si elle se retient pendant des dizaines de dates ou après que vous soyez officiellement "ensemble", c'est qu'elle se soumet à VOTRE imaginaire là-dessus. Si elle ne vous suce pas c'est souvent parce que c'est votre FANTASME de vous faire sucer, pas votre REALITE.

Commencez par faire de votre fantasme une réalité. Il ne s'agit pas d'apprendre tel ou tel blowjob pattern pour lui faire croire que sucer, ou coucher le premier soir, c'est naturel. Il s'agit pour VOUS de considérer que c'est naturel. Le reste viendra tout seul.

C'est aussi simple que ça : choissisez un objectif, vérifiez qu'il obéit à votre éthique, et mettez ça au clair avec votre inner game pour que la subcommunication soit cohérente avec la communication verbale. Je ferai un autre post sur le comment-faire de la communication verbale qui vient ensuite.

Bon courage,
SBN
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Pertinent par rayv
  • [+3] Très intéressant par John Preston
  • [+1] par whitesand
  • [+1] Intéressant par Champion
  • [0] Trop dogmatique par FK
Hello!!!

Une petite question qui tombe justement dans le sujet de ce topic. En fait, je trouve ma LTR un peu trop amoureuse en ce moment, comme si elle faisait un début de one itis. J'aimerais le lui faire comprendre, mais gentiment. Ayant déjà fait des one itis, je sais qu'il n'est pas forcément facile de se modérer. Tu as une idée sur la façon dont je ferais mieux de m`y prendre ou vaut il mieux parler franco?

Merci d'avance!
Julien9144 a écrit :En fait, je trouve ma LTR un peu trop amoureuse en ce moment, comme si elle faisait un début de one itis. J'aimerais le lui faire comprendre, mais gentiment.
C'est tout simple, restreins ou conditionne les projets d'avenir et, de façon générale, les projections dans un futur commun.

Tu peux être enthousiaste à l'idée de rencontrer ses parents... un jour. Pas la peine de faire la gueule quand elle propose de te présenter, mais fais-lui comprendre que le jour n'est pas encore arrivé.

Pareil pour les projets d'avenir, laisse tomber pendant un moment "tiens cet été, on pourrait aller à Copa Cabana" et prends plutôt "je dois faire mon stage de 6 mois à l'étranger, ça sera super, j'envisage même de m'installer là-bas".

Tu peux aussi communiquer le gros truc que tu as à dire, "des fois, je me dis qu'on se voit trop, quand même...", puis (facultatif) le reprendre "non, je veux dire que c'est génial entre nous" et laisser la subcommunication ensuite "mais il ne faut pas qu'on se brûle les ailes en allant trop vite".

Si vraiment, tu ne sais pas si c'est THE ONE (ou si tu sais que ce n'est pas the one), alors tu devrais pouvoir sans problème subcommuniquer que si tu trouves un boulot à lyon, tu iras à lyon, que si tu kiffes ton stage à pékin, tu resteras à pékin. Tu devrais aussi arriver à subcommuniquer (un autre jour) que tu ne crois pas aux relations longues distance.
Tout en restant l'homme parfait sous tous aspects bien sûr (je n'ai pas dit de jouer au jerk)... Laisse-la faire A+B toute seule.

SBN
Focus a écrit :Quand il dit que les choses doivent glisser, ce n'est pas (uniquement ) pour vous inviter à faire usage de dérivés aqueux.
Si j'étais gay...
Il m'inquiète ce mec, des fois.

Bon tu l'as cherché, je vais la poster la technique C.H.A.T :)
Excellent poste SBN! ça m'aide à comprendre un certain nombre de choses...
Sébastien Night a écrit :En voyant le mari s'occuper d'elle tous les jours avec dévouement, on veut nous faire penser qu'il a bien du courage et de l'amour pour faire tant de sacrifices.

Mais une sombre impression m'a toujours occupé l'esprit à chaque fois que j'ai vu cette vidéo : et si c'était elle qui était si amoureuse et si dévouée qu'elle aurait sacrifié sa santé pour son mari ?J'explique : quand on entend le mari interviewé on sent clairement qu'il a besoin de s'occuper de quelqu'un et de se sentir indispensable. A un tel point qu'il n'est pas à exclure que sa femme (qui n'était pas dans cet état quand ils se sont mariés, à ce qu'il paraît) se soit laisser aller inconsciemment pour combler ce manque.
Je pense que c'est un aspect des relations amoureuses très interessant à étudier. Aussi bien pour vivre une relation durable que pour la drague..

Pour moi contrairement à ce qu'on pourrait penser, le plus dépendant du couple c'est l'homme. Pour moi cet homme est dépendant affectivement (dans le même sens que dépendant à alcool ou à une drogue).
Son problème c'est probablement de ne pas être à l'écoute de de ses propres besoins, et même de chercher à les éviter.. quitte à se retrouver dans des impasses ou mal accompagné..
Au fond il a comme nous tous un besoin d'être aimer, mais lui fait plus fort, il met sa femme en situation de le lui prouver qu'elle l'aime..
Cela montre au passage que le pouvoir est du côté de celui qui donne, pas de celui qui accepte ce qu'on lui donne..
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Amantureux a écrit :
Pour moi contrairement à ce qu'on pourrait penser, le plus dépendant du couple c'est l'homme. Pour moi cet homme est dépendant affectivement (dans le même sens que dépendant à alcool ou à une drogue).
Son problème c'est probablement de ne pas être à l'écoute de de ses propres besoins, et même de chercher à les éviter.. quitte à se retrouver dans des impasses ou mal accompagné..
Voilà qui est passionnant... j'ajouterai que l'homme frustré dans son couple le reproche implicitement à sa chérie qui ne s'en rend pas compte puisqu'il ne lui a pas fait comprendre ses envies/besoins... Elle voit juste qu'il ne va pas... ou ne le voit pas d'ailleurs. Et le jour où ça craque, ça a l'air de sortir de nulle part.
Coquinetcaline a écrit :
Voilà qui est passionnant... j'ajouterai que l'homme frustré dans son couple le reproche implicitement à sa chérie qui ne s'en rend pas compte puisqu'il ne lui a pas fait comprendre ses envies/besoins... Elle voit juste qu'il ne va pas... ou ne le voit pas d'ailleurs. Et le jour où ça craque, ça a l'air de sortir de nulle part.
Et je rajouterai que c'est exactement ce qu'il se passe en général, mais pour les femmes :).
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Tout à fait, et c'est ça qui est intéressant, c'est qu'ici on voit que ce n'est pas l'apanage des femmes...
Je ne pensais pas que des hommes pouvaient vivre ça...
Coquinetcaline a écrit :Tout à fait, et c'est ça qui est intéressant, c'est qu'ici on voit que ce n'est pas l'apanage des femmes...
Je ne pensais pas que des hommes pouvaient vivre ça...
C'est vrai que cela semble beaucoup plus courant chez les femmes..
Peut-être est-ce dû, que depuis longtemps, les femmes sont généralement plus poussées au sacrifice et à la souffrance que les hommes?
Et il semble que les adultes ont a tendance à reproduire les scénarii de vie appris auprès de nos modèles (sans faire de jugement) lorsque nous étions enfants..

Certaines cultures, religions ajoutent leur grain de sel qui.. Mais encore plus étonnant, il semblerait que les autres dépendances (alcool, drogue, jeu..) chez un parent se transposeraient très facilement en dépendance affective chez les enfants..
Et là, homme où femme, ca ne change pas grand chose..
Répondre