[Q] Tous les fields se ressemblent-ils?

Note : 0

le 20.03.2007 par Johnattan Wolf

7 réponses / Dernière par arcalion le 01.04.2007, 18h25

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salutation à tous,

C'est une question qui me taraude l'esprit depuis un moment:

Tous les fields se ressemblent-ils?

Quelques pistes de réflexion:
- suivant les lieux
- suivant les endroits (région, ville, culture, pays).
- quels sont les différences observables? votre expérience?
- comment reconnaitre un bon field?
- etc etc...

Amicalement.

J.W.
Une différence primordiale que j'ai pu remarquer est l'influence de la culture et de la société sur les règles qui régissent les interactions hommes/femmes. Le regard d'autrui sur soit, le besoin d'être reconnue comme faisant partie de cette société à travers le respect de normes bien précises, ...
C'est d'ailleurs très facile à remarquer. Il existe dans le domaine de la communication un espace territorial à respecter et qui est différent dans chaque société. Dans les sociétés au maghreb, cet espace est très réduit, d'ailleurs la bise entre hommes est chose commune, et le fait de se tenir assez proches (30 à 40 centimètres environ si mes souvenirs sont bons) lorsqu'on communique est un signe d'amitié plus qu'autre chose. Par contre, allez faire ça à quelqu'un aux Etats-Unis. Il prendrait ça comme une intrusion dans sa zone intime, il serait gêné. Et les exemples comme cela ne manquent pas. Par exemple, toujours aux Etats-Unis, une personne qui laisse sa porte ouverte au bureau est prête à recevoir des gens et à les accueillir. Si la porte est fermée, c'est que la personne n'a vraiment pas envie d'être dérangée et il faudra généralement repasser plus tard.
Ce sont donc des petites choses qu'on ne dit pas forcément, mais qui, si on ne les connait pas, nous font faire des mauvais pas et peuvent nous gâcher un set. La culture est donc un facteur d'influence énorme sur un field.

Pour ce qui est des lieux, ce n'est que ce que le lieu représente qui peut influencer. Par exemple, si un set fait du lèche-vitrine devant de beaux magasins, ces magasins les font rêver, et influencent (positivement ou négativement) le set. Pareil dans les lieux de sortie, l'ambiance (lumière, style musical, composition de la clientèle, etc.) joue aussi un rôle, mais beaucoup moindre. Ce qui, dans les lieux de sortie, influence le plus, c'est sans doute les personnes avec qui ont sort.

Pour la culture, j'ai basé ma réponse sur mon cours de communication de l'année dernière. Concernant les lieux, ceci est mon avis et il n'engage que moi.
Un indice: les filles à Bangkok sont moins bitch-shieldées qu'à Paris...
D'après mon expérience et celle de mon wing en France, les HB du sud ont un faible BS mais un gros ASD et inversement pour celles du Nord. Pour les autres pays, je sais pas trop (enfin, elles veulent toutes la même chose, hein, la différence culturelle, c'est juste une question de dosage. :mrgreen:

Je plusoit sur ce que dis Azro, l'endroit où vous rencontrez les filles a une grande influence. Sur elles, oui mais également sur vous. Même si vous avez des corones en acier trempé, je ne pense pas qu'un player sera plus à l'aise en abordant dans un bus moyennement bondé qu'en accostant une fille seule dans un club de sport.
C'est bien pour ça que les débutants doivent sarger encore et encore dans plein d'endroits différents car ça leur apprend: 1) A en avoir dans le pantalon
2) A s'adapter à l'endroit et aux codes qui le régissent
Mystery n'est pas devenu PUA en 1 jour, et là, c'est pareil.
:lol:
Suite à une discussion par MP avec Iliad, il ets vrai que j'ai oublié de préciser le sujet.
Il s'agit donc de savoir si tous les fields se ressemblent en France! En gros, est-il plsu facile, moins facile, de closer à Paris qu'à Marseille ou en Loire atlantique?

Personnellement, je trouve le field des PO plus difficile que celui de Montpellier par exemple..

J.W.
Ce que j'ai pu observé :
Montpellier (c'est ma ville) : Field agréable, Peu de BS, quand il y en a il n'est pas méchant. (Street et abr)

Perpignan : Je n'ai presque pas vu de BS, ce qu'il y a c'est que les sets sont très durs à hooker. En gros tu sors ta FTC, ton opinon opener elles répondent et se cassent. Tu enchaines sur une routine, elles écoutent et se cassent. J'ai vu Arsène enchainer 5 ou 6 routines de suite sans hooker. (Je compte y retourner maintenant que j'ai un peu progressé, pour voir ça avec de nouveaux yeux). (Street et bar)

Marseille : j'ai peu de sets, là bas. Je n'ai pas senti de différence notable avec Montpellier. (Street)

Aix en Provence : J'ai ressenti un vrai BS, j'ai fait essentiellement du DG, ça a été dur de passer. J'ai fait un peu d'indirect, ca passe mieux, mais on sent le BS. (Street) Je n'ai pas opené en bar, mais je pense que le BS est moins au suite à ce que j'ai observé.

Nice : Contrairement à ce qu'on m'avait annoncé, je n'ai pas vu de BS, pas ressenti de différence avec Montpellier. (Street et Bar) Il faut noter que j'y ai sargé un samedi de Saint Patrick.

Voilà pour mon expérience, il faut prendre en compte que j'ai évolué entre les différents fields, et que donc certaines difficultés étaient peut etre du à des soucis techniques plus que de field.
Les fields salsa de Nantes, Pointe-à-Pitre, Paris et Dublin sont exactement les mêmes :)

Le street par contre peut être très différent selon l'endroit : on a field testé le street pickup à Pointe à Pitre avec urashimakun, eh bien là bas : zou à la poubelle l'opinion opener de base (qui ment le plus, copine jalouse, la bague... bref tous les openers classiques sur les relations homme/femme).
Le BS est élevé, les dragueurs sont plus nombreux et de niveau plus varié qu'ailleurs, et les gens n'aiment pas les questions à la con (qui ment le plus, c'est quand même une question à la con hein).

Par contre en boîte de nuit c'était vraiment pareil qu'à Nantes ou à Paris.

SBN
"les gens n'aiment pas les questions à la con (qui ment le plus, c'est quand même une question à la con hein). "

je confirme, c'est une question à la con. Qui passe avec un BL congruent, de la confiance en soi et bien sûr une réelle envie de recevoir une réponse qu'il faut écouter.

Mais dès lors que les 3 ingrédients y sont: BL congruent, confiance en soi, réel intérêt pour lancer l'interaction, tout passe ou quasi tout.
Répondre