[Q] Une LTR ratée [+]

Note : 1

le 22.03.2007 par S3B

10 réponses / Dernière par Blusher le 28.03.2007, 13h04

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjours a tous , je souhaiterais avoir votre opinion sur un cas "simple" .

Quand vous avez un début de LTR avec une fille , vous la plaquez pour X raisons et vous vous rendez compte quelques semaines plus tard pour Y raisons que vous regrettez et que finalement elle est peut être faite pour vous . Est-ce rattrapable ? Si oui comment faire ?

Je suis personnelement dans ce cas et j'avoue ne trouver aucune solution appart laisser tomber et recommencer mon entrainement au game. Esqu'une fille deja séduite , puis décue par un plaquage , peut , de nouveau être séduite ?


Précision : période de moin d'1mois entre le plaquage et les regrets.


PS : vraiment désolé si je ne suis pas dans le bon forum j'ai un peu de mal a m'y retrouver pour l'instant :oops: :?
S3B a écrit :Quand vous avez un début de LTR avec une fille
On n'a pas un début de LTR, on a un début de relation. LTR c'est du long terme.

Sinon concernant ta question, si tu l'as plaquée, c'est qu'il devait y avoir une raison, alors ne l'oublie pas, cette raison. Qu'est-ce qu'il y a, tu es déçu qu'elle ne soit pas, un mois après, encore à te coller aux pieds pour te prouver son amour fou pour toi ? Réfléchis à pourquoi tu veux te remettre avec elle.
Niques en une autre plus inteligente, plus belle, plus cultivée, et regarde après si t'as toujours envie de te remettre avec ton ex.
Moi je ne suis^pas trop d'accord , desfois c'est en analysant qu'on remarque nos erreurs. Réfléchis bien , continue à gamer normalement et si vraiment tu vois que t'es passé à côté de la fille dans ce cas la retente l'affaire mais tes chances sont casi nul.
Perso je me demande bien ce qu'est un debut de LTR. Si quelqu'un peut m'eclairer la dessus je prends.

Pour moi une LTR tu l'envisage pas, cela vient. Apres tu as des debuts de relation et au fur et a mesure que tu passes des moments avec ta copine, tu es en LTR mais tu ne decide pas d'etre en LTR, ca vient tout seul. Apres tu peux decider de construire quelque chose avec quelqu'un mais pas de dire "je sors avec depuis une semaine, je suis en debut de LTR"

Apres si tu as des remords et bien .... desole mais ce sera pour la prochaine fois. Tu vois la fille te faire confiance alors que tu l'as deja jette et hop ca vient comme ca? Tu as des remords et bien la prochaine fois j'espere que tu aura des regrets plutot que des remords car tu aura vecu la chose a fond.
D'abord souviens toi de ce qui n'est pas alle avec elle et ne refais pas la meme chose apres

Une autre question serait: As tu des remords du fait de sa personne ou parce que tu galeres depuis que tu n'es plus avec?? C'est toujours une bonne question a ce poser pour nous AFCs ou assimiles qui aimons bien la securite du couple et sommes souvent assez averses a l aventure du celibat

SoCal
Merci en tout cas pour vos éclairicements .

Pour le "début de LTR" je me suis mal exprimé effectivement , début de relation .

Sinon apres avoir lu ce que vous m'aviez dit je me suis poser les BONNES questions , Pourquoi je voulais retourner avec elle VRAIMENT ?

Effectivement j'avais oublier pourquoi je n'étais plus avec elle et je regrette juste les moments qu'on passait ensemble (quand elle me fesait pas chier). Mais il est vrai qu'a force , si je me remet avec elle , elle va continuer a me souler , et donc je vais la re-laisser tomber . Donc je m'étais poser les mauvaises questions ce qui a fausser ma vision des choses . Merci a vous en tout cas :D

Vos reactions m'ont permis d'y voir clair et de ne pas tomber en one-itis . :)
Si j'étais toi j'irai déjà voir un peu ce qu'en pense ton ex. Si elle te met une bash tout de suite, tu laches l'affaire et tu passes à autre chose.
Si elle a des regrets alors là avec un petit jeu du chat et de la souris tu dois pouvoir recoler les morceaux. La soirée un peu trop arrosée aidant assez pour effacer les erreurs du passés.
Quand tu recoles les morceaux tu as bien souvent plusieurs finalités : tu peux devenir sexfriend, comme j'ai eu souvent l'occasion d'en voir, ou alors plus rarement ca repart comme en 40 et le couple ce remet ensemble.
Mais tant que tu ne connais pas la position de ton ex sur le sujet tu ne peux pas faire grand chose. Et pour connaitre cette position il faut agir de manière subtile en observant son comportement vis a vis de toi, ou en demandant à une connaissance d'aller enquêter.

Après certaines conditions peuvent favorisée le retour en couple, comme par exemple le fait de fréquenter les mêmes amis que ton ex ou de faire les mêmes soirées... En naviguant dans ses sphères tu as plus de chances qu'elle te revienne que si tu l'efface complètement de ta vie.

Après comme beaucoup l'on dit : si tu l'as quittée c'est qu'il y a surement une bonne raison...
elliott a écrit :Si j'étais toi j'irai déjà voir un peu ce qu'en pense ton ex. Si elle te met une bash tout de suite, tu laches l'affaire et tu passes à autre chose.
Je dirais plutot lache l'affaire, tout court. Une histoire qui commence de travers ne se repare pas vraiment. Et si le mec doute de revenir avec la fille... tout est dit. Pourquoi sortir avec une personne si on doute de passer un bon moment?
Bon , apres quelques effort je reussi a la refaire tomber dans mes bras , cependant comme vous l'avez dit , une histoire qui part mal ne se repare jamais vraiment et tout n'es plus comme avant , logique .. Donc voila je pense en rester la puisque maintenant c'est de mon côté qu'il y a désaccord :? . Au moin cela m'apprendra a bien reflechir la prochaine fois ! :|
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) par Boubou
S3B a écrit :Au moin cela m'apprendra a bien reflechir la prochaine fois ! :|
C'est surtout une histoire d'ego. Tu la rechope, puis tu decide de la lacher une fois pour toutes. Pas cool. J'ai fait pareil donc je ne jette pas la pierre, mais il est important de savoir ce que l'on veut vraiment, sans se voiler la face.
Répondre